CG Nvidia, quelle marque ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

voilà, j'envisage de changer de CG sous peu et d'abandonner ATI pour Nvidia. Je voulais donc savoir si il y a une marque qui se détache des autres de part la qualité, le bundle, sav, etc ... ?

Jusqu'à maintenant j'achetais chez Sapphire pour ATI. J'ai toujours été satisfait de leurs cartes (jamais eu à en retourner une pour quelconque problème). Le bundle était toujours complet (multiples cables, adaptateurs dvi-vga, jeux, etc)

Bref, vu que j'achète en général des cartes haut de gamme, j'aimerais bien pour le prix avoir plus qu'une carte mais de quoi également profiter des possibilités de cette dernière

D'avance merci,
Ingi
Au départ j'achetais leadteck car leur cartes disposaient de meilleurs solution de refroidissement. Plutot que de copier les cartes de références nvidia comme les autres marque.

C'est plus vraiment le cas, mais toujours est t'il que je n'ai jamais eu aucun problème même en overclocking, alors je rester fidèle à la marque
Pour Nvidia, les plus réputés XFX et eVGA ... c'est souvent les packaging les plus riches.
Un cran en dessous, tu retrouves les grandes marques comme MSI, ASUS, Gigabyte, Leadtek, Albatron etc...
Et pour finir les entrées de gamme comme PointOfView, PNY, Sparkle.

Le mieux pour se faire une idée est encore de faire une tour du net des différents tests de la carte que tu souhaites acquérir ... tu trouveras plusieurs marques testées et généralement un détaillé du packaging
Citation :
Publié par Yasoldar
J'ai acheté une 7600 GT Twintech il y a un mois à peine et elle tourne vraiment bien.
Un produit et un mois c'est un peu léger pour estimer la qualité d'un fabricant

@Sinju: J'avais en tête notamment XFX .. vu que c'est un poil plus cher que certains constructeurs, je me demandais si c'était justifié ou non. Par contre, je n'aurais probablement pas penser à eVGA. Par contre j'avais également envisagé Asus, étant fan de leurs cartes mères, donc les bundles m'ont toujours satisfait, je me suis dit qu'il devait en être de même pour les CG
Voilà qui est intéressant.
Je me demandais, par la même occasion, si les cartes proposées dans des fréquences plus élevées comme celle-ci : GeForce 8800 GTX Edition XXX valaient le coup pour des performances supplémentaires ou est-ce juste un caprice de geek peu intéressant en terme de prix / performance ?
J'ai acheté une Gigabyte 6800 Ultra il y a trois ans, et je n'ai jamais eut aucun soucis .

Un ami avait pris la même en asus, il avait payé un chouilla plus cher et avait un meilleur bundle. Mais aucun problème non plus depuis trois ans.
J'ai opté personnellement pour une Asus Geforce 7950 GT, le pakaging chez Asus est très bon en général.
La carte ne chauffe pas, est très silencieuse dans ma config. (bon ça dépend de la tour après.)
Un outil d'Overclock ultra simple est fournit.
Bref moi j'en suis très content.

Après pour le chipset, il me semble que les Geforce 8800 sont les seules à pouvoir fonctionner sous directx 10.
Par contre elle sont encore très chères.
A par la version GTS 320 mo, mais celle-ci est trop légère niveau ram pour les jeux futurs.

Des versions milieux de gamme ( en 8600 je crois ) vont bientôt sortir.
Citation :
Publié par krom
Des versions milieux de gamme ( en 8600 je crois ) vont bientôt sortir.
8600GT et GTS entre 150€ et 250€ en fonction de la version à la mi Avril...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés