les guildes de MMO=pme?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glin
Le problème ce sont les gens (bien souvent jeunes) qui pensent qu'avec 5h de jeu par semaine, ils arriveront au même résultat que celui qui en a 20. He bien non, si tu intègres une structure, c'est pour en faire partie, pas pour t'accrocher à la carcasse pour qu'elle t'emmène là ou tu souhaites.
Ca a relativement peu à voir avec le sujet, mais ce problème là : qu'un mmorpg demande tant d'investissement, c'est quelque chose qui me gâve de plus en plus en fait.

20h par semaines... C'est davantage qu'un boulot à mi-temps.
Si je compare avec le temps que je passe à jouer à des jeux vidéos par semaine, actuellement... Je dois passer quelque chose comme... 3-6 heures de jeux vidéos par semaine quoi.

Je dois bien avouer qu'il y a quelques années, aligner 20 heures par semaine, voir plus, dans le même loisir, ça me dérangeais pas plus que ça, mais maintenant ça me gâve.

Faudrait que je fasse un post à ce sujet sur les faiseurs, histoire d'expliquer ça, sans polluer ici.
Non mais l'écrasante majorité des mmo ne t'obligent pas a jouer plus de qq heures par semaines pour t'amuser, il faut arrêter d'halluciner et de déresponsabiliser...
Je crois qu'il veut dire qu'on peut très bien s'éclater sur n'importe quel MMO ou presque en ne jouant qu'une heure par jour. Voir son petit pixel avancé, etc.

Et là-dessus il a raison, c'est faisable.

Un ami a joué à WoW de cette manière pendant près d'un an mais là il a finis par arrêté car il n'en pouvait tout simplement plus de joué seul.


En jouant si peu il n'avait jamais le temps de se lancer dans un donjon. En un an il n'en a fait que deux et encore c'était parce que mon frère et moi l'avions en partie rushé.

Un donjon c'est minimum 1-2h sur WoW certains c'est même le double et en ne faisant que ça 1/jour vous les avez atteint vos 20h/semaine.


Y a pas de miracle. Et jouer à un jeu comme WoW sans faire les donjons je ne vois pas trop l'intérêt.


Pour dire, en 1 an le pote à atteint le lv46 ou 48 (enfin vraiment pas haut) et il prenait plaisir à jouer mais voilà, il jouait seul car impossible de trouver des gens qui jouait aux même horaires que lui vu qu'il était complètement aléatoire, etc.



Bref Sorine, je comprend ta pensée mais de l'expérience que j'ai des MMO je ne la trouve pas très réalisable. Ou du moins, je ne la trouve pas très sociable. A ce moment-là autant joué à un jeu genre Oblivion ou tu es seul. Le MMO n'a plus trop son intérêt.


Et si tu joue aléatoirement quelques heures par semaines, comment fais-tu pour avoir une vie sociale sur le jeu ?

Car les gens que tu rencontres risque de jouer plus et d'être bien plus HL que toi, de ne plus faire les mêmes quêtes, etc.



Je comprend l'idée mais je ne la trouve pas trop réaliste.
Ce qu'il y a d'amusant dans un MMO ce n'est pas le jeu en lui-même mais la comunauté qu'on y créé ou qu'on rejoint et le plaisir de jouer et d'évoluer avec eux. Tant que c'est possible...
Or dans ta vision du jeu cela disparait, non ?
Ce que je veux dire par "vivre et laisser vivre" c'est tout simplement respecter le choix des autres. Si machin fait le choix d'une guilde pve HL, et que ce n'est pas mon choix ce n'est pas pour autant que j'ai un droit de critique comme par exemple déclarer que c'est un "roxor" en manque de reconnaissance et qu'il pourrait mieux occuper son temps.
D'une part car cela ne me concerne pas, son choix n'a aucun impact sur ma vie, et d'autre part car je ne le connais pas personnellement et un tel jugement est juste stupide.

Avoir des comportements de jeux non compatible ne signifie pas être en affrontement. Les mondes virtuels sont quand même suffisamment vastes et peuplés pour que chacun puisse y vivre sa vie.
La seule vraie question importante (et c'est ce que tous les guild masters cherchent à déceler je pense) c'est : est ce que le joueur qui postule est capable d'oublier totalement son plaisir individuel et de dédier intégralement sa vie ig à la réussite collective, quoi que ça lui en coûte ?
Dans cette vision-là des choses je suis totalement d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que quelq'un a fait un choix différent qu'il n'est pas respectable.
Citation :
Publié par Dawme
La seule vraie question importante (et c'est ce que tous les guild masters cherchent à déceler je pense) c'est : est ce que le joueur qui postule est capable d'oublier totalement son plaisir individuel et de dédier intégralement sa vie ig à la réussite collective, quoi que ça lui en coûte ?
On a vu les résultats qu'ont donné le communisme

Oh un Dawme !
Citation :
Publié par Dawme
La seule vraie question importante (et c'est ce que tous les guild masters cherchent à déceler je pense) c'est : est ce que le joueur qui postule est capable d'oublier totalement son plaisir individuel et de dédier intégralement sa vie ig à la réussite collective, quoi que ça lui en coûte ?
Non, certains voient dans ce systeme un moyen de reussir personnellement. La reussite collective n'est qu'accessoire
certains joueurs tirent (tires? enfin bon moi et l'ortho ..) un plaisir personnel de la réussite du groupe aussi
Enfin perso voire tout "ma" guilde réussir à down un bon gros boss vilain, ca me donnais (vu que je joue plus actuellement) beaucoup de plaisir, même si je n'était que 1 parmi les 40.
Quand tu voies ta guilde qui fonctionne bien comme une machine efficace, bas y'a plus de quoi en prendre plaisir.

(uhm... j'ai quand même certains problème d'expression je pense )
Même chose que pour Aishia, ça me manque les hystéries collectives sur TS quand on down pour la première fois un boss !
C'est aussi pour ça que les GM sont aussi sélectifs, pour tester la motivation, l'intérêt que peut porter le joueur à un groupe, voir si il lui sera difficile de s'intégrer etc...
Après tu peut essayer de rentrer par la petite porte, en sympathisant avec le gm ou ces officiers, mais une fois la guilde intégrer, on te demandera sûrement une petite présentation sur le forum de cette guilde...
ça coûte pas grand chose et si tu est vraiment motivé pour intégrer la guilde, ça te dérangera pas.
Si c'est le cas, crée toi une guilde "open" à tous et à toutes mais tu verra que si tu veut gérer un effectif suffisant pour les raids à 40 (par exemple), il te faudra toi aussi procéder à un recrutement sélectif.
Citation :
Publié par Dawme
La seule vraie question importante (et c'est ce que tous les guild masters cherchent à déceler je pense) c'est : est ce que le joueur qui postule est capable d'oublier totalement son plaisir individuel et de dédier intégralement sa vie ig à la réussite collective, quoi que ça lui en coûte ?
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Il me semble qu'il faut équilibrer son intérêt personnel et la réussite du collectif auquel on adhère. Je remplace même "plaisir personnel" par intérêt personnel", car refouler son plaisir perso dans un jeu ... heu ... je ne vois pas, non.

Et l'intérêt personnel est honorable. C'est même souvent un bon moteur, En particulier au niveau du loot. Ce ne doit pas être le seul moteur, en revanche. Un recruteur de guilde qui entendrait un candidat se dire totalement altruiste devait se méfier à mon avis.
Bas il y a toujours un interet personnel quand on participe à une guilde qui "réussis", que ca sois sous la forme d'items, de "fame" ou autre.
Mais si tu mes ta propre gueule avant la guilde (comme certains joueurs le font) bas au final personne est content .. et donc les demande de CVs c'est pour éviter de recruter des personnes qui ne conviennent pas à la guilde en question

Ce n'est pas parce que c'est un Jeu qu'il faut tout prendre à la légère et sans aucune importance hein .. le plaisir c'est comme les goût et les couleurs, ca vient sous toutes les formes
Citation :
Publié par Dawme
La seule vraie question importante (et c'est ce que tous les guild masters cherchent à déceler je pense) c'est : est ce que le joueur qui postule est capable d'oublier totalement son plaisir individuel et de dédier intégralement sa vie ig à la réussite collective, quoi que ça lui en coûte ?
Ca c'est simplement faux.
Personnellement jamais eu ce genre de probléme, je me suis toujours fait de spotes en jeu avec qui j'ai soit guildé sans problème, soit créé ma propre guilde.

Maintenant si tu veux rentrer dans la guilde qu iroxx sa maman faut pas t'étonner d'avoir des prises de renseignements à ton sujet.
Citation :
Publié par Dawme
La seule vraie question importante (et c'est ce que tous les guild masters cherchent à déceler je pense) c'est : est ce que le joueur qui postule est capable d'oublier totalement son plaisir individuel et de dédier intégralement sa vie ig à la réussite collective, quoi que ça lui en coûte ?
C'est pas beau ces propos !
Ressaisis toi ^^
Non c'est normal d'avoir cet état d'esprit
En corée ou ptetre meme en asie carrément, les joueurs travaillent en communauté pour faire avancer tout le monde
En France c'est plus personnel
Citation :
Publié par Zukiel
Exact, il y a un aspect très stalinien/maoïste : je sacrifie ma vie pour le Parti
Mouais, c'est valable aussi pour la culture d'entreprise ultra-libérale: je sacrifie ma vie au bien être de la marque que je représente.
Citation :
Publié par Suwabara
En France c'est plus personnel
Ont est un pays libre aussi, en comparaisons avec d'autre pays (même si plus ça va, moins ont a de liberté, cela est un autre sujet), ce qui fait que chacun pense comme il veut, et non comme un pays a pensé unique.

ps: Sinon des guildes comme les Curses ou Millenium, sont devenus pour moi des pme oui (après je reconnais le haut jeu toussa toussa, mais ça reste des pme).
__________________
Envie de photographies ?... Bienvenue chez moi !
Besoin de trace GPS pour des pistes de VTT dans le Var (et en bike-park) ? C'est par ici !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés