La localisation ne sera pas pour Mars

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par amapi
Juste une question, c'est une tarre de vouloir jouer dans sa langue natale ? c'est génétiquement mal d'être français et de vouloir le parler ?

Perso, je suis mitigé sur les serveur francophone (a cause du nombre de joueurs) autant je ne vois pas ce qu'il y a des mal a vouloir un client en français.
Non, je crois que c'est toi qui interprète, j'ai pas lu ça dans les posts au dessus moi ^^.
Apprendre des chOses n'a jamais fait exploser une boite cranienne perso, je disais juste que travailler son anglais faisait partie des petits avantages des mmo.

Après, pour faire une généralisation qui me vaudra un quote, la plupart de ceux qui rejettent l'anglais sont en général des adeptes du /group lol ta vu je lé bouriné.
Donc perso, si ça écrème des boulets : tant mieux ; si ça enlève des joueurs qui captent rien aux langues étrangères : tant pis, car quand on kiff un jeu, on essaie de s'en donner les moyens.

Au final, je disais juste que s'il y a pas de client en français, faudra (continuer à) faire sans je sais ça relève du génie
Citation :
Publié par Siaraa
Non, je crois que c'est toi qui interprète, j'ai pas lu ça dans les posts au dessus moi ^^.
Apprendre des chOses n'a jamais fait exploser une boite cranienne perso, je disais juste que travailler son anglais faisait partie des petits avantages des mmo.

Après, pour faire une généralisation qui me vaudra un quote, la plupart de ceux qui rejettent l'anglais sont en général des adeptes du /group lol ta vu je lé bouriné.
Donc perso, si ça écrème des boulets : tant mieux ; si ça enlève des joueurs qui captent rien aux langues étrangères : tant pis, car quand on kiff un jeu, on essaie de s'en donner les moyens.

Au final, je disais juste que s'il y a pas de client en français, faudra (continuer à) faire sans je sais ça relève du génie
C'est pas parce tu n'as pas fait de longue etudes qui te permettent de pousser ton niveau d'anglais un peu plus loin que le simple " where is bryan " que tu es un boulet. Et va demander a un type de + de 25 ans qui ne baraguine pas un mot d'anglais, qui ne s'en servira jamais au quotidien ni dans son boulot d'aller se plonger dans un bouquin parce qu'il a la malheur d'aprecier un MMO....

Le genre de post qui me herisse les poils ou comment ne pas regarder plus loin que le bout de ses grosses chevilles... Tu veux pas le CVs des gens avec qui tu joue aussi?
Voila tu l'aura eu ton quote.
Citation :
la plupart de ceux qui rejettent l'anglais sont en général des adeptes du /group lol ta vu je lé bouriné
Et bien non, après une journée de travail ça me gonfle sévère (et je reste poli) de devoir réfléchir pour communiquer ou suivre la lore en diplomatie. Et je suis très loin d'être représentatif des adeptes que tu cites !
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP

je me quote : le but n'est pas de relancer le débat sur "faut il une version FR ou pas" !!!!!!

sérieusement on en a eu 10 000 et on a chaque fois les même posts
Citation :
Publié par Kouggharr
s'pas faux Kiiv, mais la politique des boites comme SOE (ou SIGIL) etant de faire des tunes, s'ils ne sortent pas de VF, c'est surement car ils ont étudié que ce ne serait pas assez rentale.

Ceci dit, je ne dis pas non plus qu'il n'y aura jamais de version française

+1

Personnellement je suis à leur place je ne fais pas de traduction française c'est clair.

Déjà finir le jeu ( corrections de bugs divers ) !!

Ensuite la traduction pour 1000 ou 2000 joueurs potentiels , je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle , un coût financier bien trop élevé pour un retour sur investissement plus que douteux et incertains !! non franchement la traduction française est à mon avis le dernier de leur soucis et ça c'est un fait !!
Citation :
Publié par Kiiv
" where is bryan "
to the north
take his tooth
bring it back

c'est clair, faut être minimum bac+6 et avec un harrap's.
trêve de moquerie, c'est + la mentalité 100 balles et un mars qui commence à me gaver, après le reste fr / pas fr : wait & see (rofl désolé pour l'anglicisme j'ai pas fait exprès :x)

nb : j'ai jamais parlé de cv, qu'est-ce qu'il faut pas lire o m g .
C'est fou ca, avant le jeu ils promettent une version française, le jeu est lancé en anglais et maintenant c'est l'éternel grand débat sur oui/non une traduction et bien sur les commentaires de toujours, corrigez en premier les bugs etc, du contenu, etc.

Mais bon dieux, c'est un de leur argument de vente le jeu en français au mois de mars, des gens l'on acheté en pensant jouer en français.

C'est vrai que c'est pas très dur à comprendre pour des habitués des mmo, mais c'est vrai aussi que le jeu n'est pas très accessible à un novice en mmo, alors l'anglais n'aide vraiment pas.
J'ai bien du prendre 2 mois pour assimiler les bases de SWG, premier mmo et premier jeu en anglais. Heureusement que s'était SW, car Vg dans les mêmes conditions, je me serais taillé.

Vu qu'ils l'ont promis, il y a même pas de discutions à avoir, ils doivent le faire tout comme la correction des bugs.
De toute façon, c'est pas les mêmes équipes, c'est deux boulots différents et rien ne les empêche de bosser en même temps.
Citation :
Publié par Siaraa
Bah genre si t'es prof d'anglais ou toute la journée au tel à parler anglais, t'apprends l'allemand et tu te fais passer pour un teuton ig

Enfin, je sais pas, de là dire que "je joue pas parce-que c'est anglais", je trouve ça "hors du temps", je peux comprendre mais de là à être totalement réfractaire, ya un pas ; de plus, de nos jours, qu'on est 10, 15, 20 ou 60 ans, comprendre les bases en anglais devient nécessaire, si ce n'est plus ^^.

Surtout que si t'as pas envie de t'embéter, c'est J (pour le journal de quetes) regardez Objectives (attention faux ami !!) donc les Objectifs : Kill 15 Bachibouzouks ... attention maintenant /map !! Oula il y a même l'emplacement du spot sur la map, sinon pour peu qu'on comprenne south-east, on fait la quête sans aucun problème.

En 2 mois, on devient bilingue du language mmo
Je ne conseille à personne d'apprendre l'anglais via les MMO que ce soit en lisant les différents textes figurant dans le jeu (de jolies "fotes" parfois) ou pire en discutant avec des joueurs.

Pour le reste tu as du mal à comprendre quelque chose qui est pourtant très simple : on peut comprendre l'anglais et préférer jouer dans sa langue maternelle.
Moi perso j attendais la version française pour pouvoir jouer a vanguard

l anglais ne me rebute pas j'ai jouer a des MMO bien dur comme anarchy online et autres mais le soucis c'est que je me débrouille au niveaux de la compréhension
mais j'ai du mal a me faire comprendre et cela et très frustrant

donc je vais devoir attendre avant de pouvoir goûter a vanguard et je vais ronger mon frein de ne pas pouvoir tester le Mage de sang
Citation :
Publié par OUDINY
Déjà finir le jeu ( corrections de bugs divers ) !!
Tiens, depuis quand un codeur est il un traducteur et vice-versa ?
Je ne vois pas franchement en quoi ca pose un soucis de débugger un jeu et de faire une localisation en même temps. Ce sont 2 jobs différents.


Citation :
Publié par Siaraa
Après, pour faire une généralisation qui me vaudra un quote, la plupart de ceux qui rejettent l'anglais sont en général des adeptes du /group lol ta vu je lé bouriné.
Donc perso, si ça écrème des boulets : tant mieux ; si ça enlève des joueurs qui captent rien aux langues étrangères : tant pis, car quand on kiff un jeu, on essaie de s'en donner les moyens.
Je suis écroulé là. J'en connais beaucoup qui ne pratiquent pas les jeux non localisés (donc sans serveurs FR) parce que c'est ultra laborieux de devoir parler anglais correctement pour faire convenablement du RP avec plusieurs personnes.
Un gars qui arrive à produire un BG de 50 pages pour son perso dans un français parfait mériterait d'être considéré comme un boulet et doit se voir exclu d'un jeu parce qu'il a plus d'aisance à parler français qu'anglais ?

Et les "/group ta vu lé bouriné", à mon avis ils en ont rien à faire que le jeu soit traduit ou pas et qu'il y ait un serveur anglophone ou francophone. Ils n'ont déjà pas le respect de leur propre langue alors qu'est ce qu'ils en ont à foutre de ne pas respecter les usages d'un serveur non francophone ?
@amapi

Citation :
c'est génétiquement mal d'être français et de vouloir le parler ?
Non, mais c'est génétiquement franco français de se plaindre, et de ne jamais chercher à s'adapter. Je ne te vise pas particulièrement, je rebondit juste sur ton propos.

@Bohn O'Gure

Hmmmm à la limite le moteur du jeux, et les PNJs, ils n'ont rien a faire de tes 50 pages. Pour simplifier, tu confonds de problème, le jeu en anglais ne t'empêches pas de pondre 50 pages de RP en bon françois, la communauté de joueur qui t'entoure peut être, et la, il est vrai, qu'il est plus dur de trouver de la grenouille sur un serveur mélangeant alien anglais, Allemand et frenchies que sur un serveur totalement français, mais ce n'est pas impossible...
Citation :
Mais... un serveur franco serait vide, non? :|
Non il y aurait déjà moi dessus et je pense que je serais pas le seul.

Ce jeu est quand même basé sur le groupe et devoir faire des phrases bâtardes parce que tu a oublié un mot en anglais ou passer par un traducteur auto c'est bof.

Quand tu fais un peu de diplomatie tu t'aperçois vite que la lore est riche, et ça m'ennuie de faire bosser mes neurones pour tout comprendre, surtout en semaine après une journée de travail.

La traduction serait (j'emploie maintenant le conditionnel) assurée par Koch multimedia, une boite allemande donc rien à voir avec SOE ou Sigil et n'occuperais pas l'once d'un développeur, développeurs fort occupé à définir et coder un up des monks (du moins je l'espère)
Ce qui me fait chier grave, c'est qu'ils disent rien.

J'attend comme un pecnot de savoir sur quel serveur je vais échouer avant de construire une maison ou chercher une guilde.

Quelles seront les conditions des transfères (à poil, sans argent, sans maison?)
Citation :
Publié par Stryx
Ah ben comme c'est bizarre, l'art t'étouffer une promesse... je ne suis pas étonner vu le peu d'enthousiasme qu'ils mettaient à mettre en place cette localisation
L'enthousiasme va dans les deux sens hein, s'ils voyaient une communauté Fr digne de ce nom, ils se poseraient même pas la question, mais là il suffit de compter les fansites fr pour se rendre compte qu'à l'heure actuelle, une localisation serait de l'altruisme.
Altruisme ou pas, la version localisée Fr étant un argument de vente. Ne pas la fournir serait un acte de publicité mensongère.

Et j'emmerde avant un grand "A" les anglophiles qui voudraient, sous-couvert d'un soi-disant apprentissage, créer une nouvelle caste de joueurs MMORPG pour se distinguer des péons qui en ont rien à battre de la langue de Bill Shakespeare

Avec ce que je lis de complaisant sur ce poste, j'ai des doutes quant à l'avenir de notre francophonie...

Elidjah, Fier d'être français.
Citation :
Publié par mithrilendil
tout d'abord il y a des personnes qui n'ont pas vraiment de jouer en anglais (soit parce qu'elles parlent mal, soit parce qu'elles n'ont pas envie tout simplement) pour ces joueurs la un serveur purement francophone serait le top
Je ne souhaite pas relancer le débat français/anglais, mais je pense qu'il faut tenir compte du nombre de joueurs... Sur Frengoth il doit y'avoir une quarantaine de joueurs francophones connectés le soir sur le channel : franco. Bien sur, cela ne représente pas l'intégralité des joueurs présents sur le serveur, et la situation est peut être différente sur Gelenia. Néanmoins, je pense qu'actuellement (je ne disposes d'aucun chiffres) la sorties de nouveaux serveurs de ce type n'aboutirait qu'à la désertification des précédents au profit de minorités. Bref je vois mal l'intérêt de jouer dans Un No Man's Land.

Donc certes, la maîtrise de l'anglais n'est peut être pas à la portée de tout le monde... mais entre quelques individus et une communauté, je pense que le choix est vite fait. Du moins, pour l'instant, à voir si le nombre de joueurs s'accroît par la suite...

Raison pour laquelle je suis d'avantage favorable a une traduction client - uniquement - pour les joueurs le désirant. (ça me ferait pas mal ch... de devoir jouer en français en ce qui me concerne.)
Citation :
Posté par Siaraa
Après, pour faire une généralisation qui me vaudra un quote, la plupart de ceux qui rejettent l'anglais sont en général des adeptes du /group lol ta vu je lé bouriné.
Donc perso, si ça écrème des boulets : tant mieux ; si ça enlève des joueurs qui captent rien aux langues étrangères : tant pis, car quand on kiff un jeu, on essaie de s'en donner les moyens.

Merci, j'ai 31 ans, je suis marié et j ai un jolie gamin qui vient de fêter 1 an et ça fait bien 10 ans que j ai quitter l école et que je ne connais plus un mot d anglais.

Il ne t est pas passer par l esprits que ce genre de joueurs peuplaient énormément les mmorpg? Et bien je te le confirme, plus de 50% des joueurs des ombres de tierfon ont plus de 30 ans.

Je te tire mon chapeau pour ta superbe analyse qui nous a énormément fait rire.

Ayack
Citation :
Publié par Ayack
Merci, j'ai 31 ans, je suis marié et j ai un jolie gamin qui vient de fêter 1 an et ça fait bien 10 ans que j ai quitter l école et que je ne connais plus un mot d anglais.
Je n'ai pas suivi la controverse, mais il me semble que l'âge (n'allaient pas me dire que des personnes de 80 ans jouent aux MMo ) ne soit pas un argument valable. Le niveaux général des français en anglais est désastreux c'est un fait, et cela concerne autant les plus jeunes que les moins jeunes...

Je connais également des personnes de plus de 35 ans qui ont gardé un niveau convenable, sans pour autant le pratiquer régulièrement (même si on a forcément des pertes). Je dirais que ça dépend principalement de l'approche que l'on a... L'allemand me révulse au plus au point, et même en ayant commencé à l'apprendre bien plus tôt que l'anglais, je suis certain que je n'arriverai jamais à formuler la moindre phrase. Par contre l'anglais, c'est rentré beaucoup plus naturellement, un peu comme lorsque vous apprenez à faire du vélo... cela ne s'oublie pas ^^
Citation :
Publié par Wipaa
L'enthousiasme va dans les deux sens hein, s'ils voyaient une communauté Fr digne de ce nom, ils se poseraient même pas la question, mais là il suffit de compter les fansites fr pour se rendre compte qu'à l'heure actuelle, une localisation serait de l'altruisme.
Communauté... hum, ils s'en tamponnent des fan-sites, parce que à partir de là, il n'y a qu'à voir le nombre de connectés sur jol-vanguard, nombre très honnorable comparé à World Of Warcraft par exemple.
Le plus important restera encore et toujours le nombre d'abonnés.

A mon humble d'avis on est pas près de voir une traduction française, tout simplement car ce ne serait pas rentable.
J'aime pas trop parler en anglais, et pourtant, je suis convaincu que Sigil ne va pas localiser un jeu pour à peine 10% de la population de gelenia/frengrot, car soyons franc, entre le % de français dans ce jeu, et le nombre de joueurs qui ne viendront pas sur un serveur localisé avec les pieds, y'a pas de quoi faire vivre une équipe de traducteur, pour le moment. (enfin, pas dans la politique actuelle de soe)
Perso ça me donne un peu mal au coeur de voir la traduction "abandonnée" de la sorte. Je ne suis pas originaire d'europe pourtant, et je suis pratiquement bilingue, et adore parler l'anglais.

Le problème est surtout mes heures de jeu. Oui oui, mes heures de jeu. Je suis venue sur Gelenia d'abord et avant tout pour suivre ma guilde, qui a choisi ce serveur après de longues discussions, pour pouvoir accéder au serveur en français ensuite, et franchement, je pense sincèrement que si nous avions su, si on nous avait dit qu'il n'y aurait pas de traduction au départ (je ne dis pas ici qu'il n'y en aura pas, mais si c'est ce qui s'en vient, j'aimerais le savoir... la franchise, c'est bien, oui oui), mon copain, moi et ma guilde serions peut-être allés vers un serveur semi-euro, semi-us, pour satisfaire tout le monde dans la guilde, et ainsi ne pas avoir à pâtir du fait que je suis québécoise (donc 6 heures de décalage, et bonjour les patchs à 11 heures...).

En mon sens, le serveur français attirera non pas que des français de France, Suisse, Belgique et compagnie, mais aussi des québécois, des australiens, et même des africains. Le français, c'est pas juste en France qu'il se parle, et c'est bon de ne pas l'oublier. On est juste moins portés, en dehors de la France, à monter aux barricades quand un jeu n'est pas traduit, et soit s'en passer, ou jouer en anglais en se fermant la trappe...
Citation :
Publié par Liya / Tenea
blah blah
"il suffit de compter les fansite" ne signifie pas "SoE doit tenir un inventaire", mais nous autre consommateurs, la façon la plus facile de voir si y'a une communauté digne de ce nom, c'est de faire le tour des fansites (et y'a pas que JoL btw).

Sinon, merci d'appuyer mes dires de ton humble avis. )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés