Complications

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me demande bien l'importance de la barre rouge se trouvant en-dessous des icônes de complication.

# Est-ce que cette barre agit sur l' "importance" de la complication ?!

En effet, je dépense des points afin de la résoudre, mais je me rends compte que l'action " Progression resolution : high " me coûtant 50points ne le résout pas, et cette barre est limite à 0. Quelles en sont les conséquences, si je ne le résout pas complétement, la complication est-elle moins importante ?!
En tous les cas, çà n'agit pas sur le nombre de tour de la complication ^^

# Mon anglais étant très limité, je me posais la question sur les différentes complications. En gros, en quoi une complication : efficient low / Tool Utility Low est différent en quoi ?! L'un est plus important que l'autre ?!

# Vous est-il arrivé de remarquer une conséquence d'une action ou de façon de jouer créant une complication ?!
Je suis sûrement fou, mais hier soir, 4heures de craft et j'ai tenté de cliquer de différentes façons (en suivant les animations par exemple : à la fin, au milieu, ...). J'en ai déduit un timer agissant comme variable aléatoire et qui varie selon les étapes de différentes façons. Et je suis passé d'un grade C sur un WO moderate, à du B. J'ai mené l'expérience sur 12 WO de 5 (batch) : 3 WO batch en cliquant à tout va, 3 WO en clickant en fin d'animation, 3 WO en cliquant au milieu, puis 3 WO batch en cliquant à tout va. Et bien, j'ai eu moins de complication en cliquant plus "tranquillement" qu'à tout va, résultant d'un meilleur grade ... Va comprendre Charles ^^
Je sais que cette réflexion semble ridicule, mais je l'énonce tout de même

Merci à vous pour vos conseils
Arrow
Pour ton dernier point (si j'ai bien compris).

Pour résoudre une complication il suffit de cliquer sur l'icône. Ca fera apparaître une autre icône en bas, c'est elle qui te permettra de résoudre la complication (donc de faire diminuer la barre rouge).

Si tu n'y touches pas, la complication reste (si je ne dis pas de bêtises) pendant 5 tours.

Il y a différentes manières de résoudre les complications.
Parfois il te suffit juste de cliquer dessous pour la résoudre.
Parfois il te faudra un outils bien particulier pour la résoudre.
Parfois il te faudra un ingrédient particulier.
Etc ...

Les complication te font consommer des Points d'Action supplémentaires (je n'ai pas encore trouvé où le nombre de points supplémentaires étaient indiqués, mais çà doit l'être).
Parfois elles te font perdre du grade (qualité).
Parfois elles te font perdre de l'avancement (la barre bleue).
Parfois elles te font gagner du grade alors que les actions que tu fais ne sont pas censées toucher au grade de l'objet

Bref c'est assez complexe, et comme toi je trouve que çà serait beaucoup plus simple en français car mon anglais laisse plus qu'à désirer.

J'espère avoir éclairé quelque peu ta lanterne.
c'est marquée dans la complication son effet:

Tools progress penalty : low => réduit la progression des actions à base d'outils

Action cost penalty : very low => augmente le nombre de points d'actions
nécessaire.

station progress penalty : low => réduit la progression des actions ne nécessitant ni outils ni utilities.

Quality penalty cost : moderate => réduit la qualité effective de l'objet (perte dans la barre de qualité)

Effectivness penalty cost : moderate => réduit la vitesse de progression general

il y a aussi un quality bonus qui augment la qualité.

ensuite
very low : 10%
low : 20%
moderate 30% de pénalités ou de bonus

si plusieurs complication tout est cumulable bien sur.
Merci pour vos réponses

Je comprenais comment résoudre mes complications, mais je cherchais la signification de la barre rouge de progression de celle-ci. J'espérais qu'elle aurait pu avoir d'autres conséquences sur le craft

Merci pour ces précisions, je pense mieux comprendre la subtilité de certaines complications, merci
La barre rouge indique ta progression dans la résolution de la complication.

Tant qu'elle n'est pas à 0 (auquel cas la complication disparaît), tu n'as pas fini de résoudre la complication, et celle-ci continue à faire son effet complet.

A noter que les actions de résolution des complications sont, en tous points, considérés comme des actions de craft. C'est à dire qu'elles sont aussi affectées par les malus dus aux complications, et qu'elles comptent dans les 5 tours de durée des complications.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés