[Amis de la plume]Un acteur = un jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bravo à tous les auteurs !

Ma petite contribution :
Citation :
Monsieur le Juge, mesdames et messieurs les jurés, la conclusion de l'affaire Shelsea Deardon est entre vos mains. Dans quelques instants vous aurez à prendre une décision : Shealsea Deardon, mariée Manchester Deardon, a-t-elle oui ou non assassiné ce malheureux Burbaker ?

Laissez-moi vous faciliter le travail en vous présentant mes conclusions.

C'est simple, le meurtrier est dans cette salle mais il ne s'agit pas de Shelsea. Revenons sur les éléments apportés lors de l'enquête établie par les experts du FBI.

Comme vous l'avez constaté, la déposition de l'unique témoin de la soit disante scène du crime, celui que l'on nomme l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ne nous a pas permis d'établir la culpabilité de Mme Deardon. Nous avons pu entendre les hennissements de cet homme mais sincèrement... Quelle crédibilité peut-on accorder à un homme qui ne parle qu'aux chevaux ?

Cette affaire a, je trouve, de grandes similitudes avec la kermesse des aigles... C'est un peu la foire et de jeu en jeu, certains participants gagnent et d'autres perdent. Après une trop longue poursuite impitoyable j'ai trouvé le gagnant du chamboule-tout. L'homme qui a réellement monter ce coup est un roi de l'arnaque, un homme haut placé probablement un des hommes du président... Souvenez-vous lorsqu'ils s'époumonaient en criant "Voter Mac Ky", tout en faisant des propositions indéscentes à l'ennemi !

La défense accuse donc Gatsby le magnifique comme étant le meurtrier de Burbaker le dindon. En effet, il a été aperçu le soir du meurtre pieds nus dans le parc de la propriété interdite, couvert par les deux affreux jojo : Butch Cassidy et le Kid, qui au jour d'aujourd'hui sont maintenu au secret dans une petite cabane perdue dans là forêt et au milieu coule une rivière. Ils pourront donc venir témoigner dès que possible.

Nous sommes donc confrontés à un très joli coup monté de l'accusation ! Gatsby le magnifique est un roi de l'arnaque. Saviez-vous qu'il avait passé ses plus belles années dans la prison d'Havanah, autrement connu comme le dernier chateau de la pénitence où même les prisonniers fument le cigare ? On dit qu'il y a été interné pour avoir dérobé un dossier personnel et confidentiel, lors des jours du condor, qui comme nous le savons sont les jours où l'on célèbre la sieste des cons.

Cet homme qui a donc mené une vie innachevée loin de sa terre natale, "out of africa", doit être condamné pour ce qu'il a fait : il a tué un dindon, mais pas n'importe lequel : Burbaker !

Ne vous laissez pas berner mesdames et messieurs les jurés, ma cliente n'est que le dindon de la farce!
Bravo pour les personnes qui ont participé précédemment et je dois dire que Athamo, tu as vraiment roxer la ! Ton égo monte de +70%, bravo tu seras au second tour.

N'ayant pas participé au précèdent, je me lance dans le nouveau.


Citation :
Je suis cette petite bestiole, rouge composé de points noirs que l'on appelle pyrocore. Ce nom ne vous dis rien, normal ! Le mot qui sort de votre bouche quand vous me voyez est "Gendarme". Quel nom horrible, pour une si jolie créature comme moi.

Je suis équipé de deux petites antennes que tu as du probablement t'amuser à couper lorsque tu étais enfant. Sache que c'est loin d'être drôle car tu amènes la zizanie dans mon cerveau. Sans elles, je suis incapable de me déplacer. Tu penses que ça ne me sert à rien mais je suis pourtant un grand aventurier moi ! Je suis capable de monter des pissenlits par la racine ! Bon d'accord, que je ne suis pas digne des aventures de Rabbi Jacob mais je suis quand même impressionnant.

Tient, ma dernière aventure justement, lorsque le petit humain m'a emmené dans sa maison. Je suis rentré dans la cuisine ou sa mère préparait de la soupe aux choux puis il m'a fait découvrir son salon. J'ai vu son père sur le canapé immobile en train de fixer quelque chose. C'est en regardant la direction de son regard que je fus émerveillé par l'écran qui se trouvait devant lui ! Avec un simple boîtier composé de touches, il pouvait mettre "l'image" qu'il désirait.

Lorsque je suis rentré chez moi, je n'ai pas résisté à leur raconter "la folie des grandeurs".
Désolé, je manque cruellement de temps pour continuer mais j'ai vraiment pris du plaisir à participer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés