Problème technique

Répondre
Partager Rechercher
Je rencontre un problème bizzare sur l'ordi de mon gamin. J'ai parcouru les forums mais je n'ai rien vu de similaire.

Tout se lance correctement, mais une fois IG, au bout d'un temps aléatoire mais assez fréquent, l'image disparait, avec un bel ecran noir. Les sons continuent normalement mais on ne voit plus que le curseur de la souris. Parfois l'image réapparait au bout de quelques secondes, parfois non et le seul moyen de sortir à ce moment là est un Ctrl-Alt-Suppr.

L'ordi est assez ancien (4 ans) mais apparemment au dessus de la config minimum, tous les pilotes sont à jour, windows et directX aussi. Aucun virus ni autre malware détectés. Aucun Programme résident actif.

La config est un Athlon 2600XP, avec 1 Go Ram et une carte vidéo ATI Radeon 6800 Pro 128 Mo.

Quelqu'un a une idée avant que j'essai le reformatage ?
Ca me faisais pareil avant, j'ai mis à jour les drivers de ma carte graphique et ca passe bien mieux. ^^
Citation :
Publié par Sveiig


Est ce un nouveau prototype mi ATI mi Nvidia?

Forcement pour trouver les bons pilotes....

Oui, oui, je me suis lancé dans la fabrication de GPU

Me suis trompé, c'est une 9800 Pro.
Citation :
Publié par lumat83
Oui, oui, je me suis lancé dans la fabrication de GPU

Me suis trompé, c'est une 9800 Pro.
T'inquiète je fais exactement la même confusion entre ces deux cartes (qui équipes mes 2 Pc) après tout un 6 c'est rien qu'un 9 à l'envers ou le contraire

Sinon je ne rencontre pas le même problème et pourtant ma vieille config est presque identique à la tienne (juste un peu plus de Ram), j'ai mis à jour tous les pilotes ainsi que XP récemment parce que je rencontrais quelques pb d'affichage dans LOTRO et depuis c'est nickel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés