Conseils: achat bridge

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai cherché (très rapidement, je l'admets) sur le forum pour savoir si certains d'entre vous avaient des avis sur l'achat d'un appareil photo bridge.
J'ai un budget d'environ 300€ et aucune réticence particulière.

Je prends donc tout conseil,

Merci
J'ai acheté un bridge y a 3mois mon choix à la fin devait se faire entre 3 modèle.

Fujifilm S9600
Fujifilm S6500
Canon S3 IS


le 1er et le dernier sont un peu au dessus de ton budget, par-contre le S6500 est il me semble pile dans ton budget, c'est le petit frère du 9600 avec à peine moins d'options, un capteur plus petit ( 6M contre 9M ce qui peut donner de meilleurs résultat car moins de bruit) le reste étant identique ( optiques etc...)
Ce qui m'avait decidé pour Fuji c'est de pouvoir prendre des photos en RAW alors que le Canon est limité au jpg. Parcontre le Canon à une stabilisation optique, le Fuji non mais compense par une meilleure monté en ISO

Si t'as des questions hésites pas
Citation :
Publié par Lullabies
Dommage que t'ai pas quelque neuros en plus
Ouais, j'ai tendance à me le dire chaque jour ...

Sinon, question de novice: "une meilleure montée en ISO" concrètement ça fait quoi ?
L'iso c'est la sensibilité des capteurs, en ISO100 l'image sera plus sombre qu'en ISO800 par exemple, par contre comme les capteurs sont plus sensibles il y aura plus de bruit sur l'image.
Quand on prend en photo un sujet en mouvement la durée d'exposition doit être la plus faible possible pour éviter que ce soit flou, mais comme le capteur se retrouve moins longtemps exposé à la lumiere il faut que la sensibilité soit plus grande pour pas que ce soit trop sombre donc l'ISO est plus grand
Certains appareils ont des stabilisations optiques pour compenser les mouvements involontaire du photographe, d'autres misent sur une exposition plus faible en contrepartie d'un ISO plus grand.
Dans le second cas il vaut mieux que l'appareil puissent monter dans des ISO assez haute sans rendre l'image trop bruité. Et puis ca a un autre avantage c'est que cette capacité à monté en ISO à d'autre utilité ( la stabilisation n'aidera pas à prendre un sujet en mouvement) Bon dans un monde idéal on aurait le bridge parfait qui propose les deux mais je crois pas qu'il y en ai.
Aaah ok, depuis le temps que j'en entendais parler ça me parait plus clair désormais
Dans mes recherches j'suis également tombé sur le Panasonic DMC-FZ7, est ce que quelqu'un a eu l'occasion de le tester ?
S'tombe bien, j'en ai un.

Dans les trucs bieng, y'a le stabilisateur assez puissant, un gros zoom x12 (mais l'appareil reste super léger) et il est assez simple a utiliser.
Dans les trucs plutôt chiant, y'a l'allumage super long et il "bruite" pas mal (beaucoup même ) en 400.

(Et y'a pas de grand angle, mais ça s'normal. Enfin y'a un adaptateur grand angle qui vaut le prix de l'appareil. )


Et zofait', y'a le FZ8 qui va (est ?) sortit. C'est un FZ7 en mieux et qui doit pas etre beaucoup plus cher.

(Et j'ai aussi lu un article sur le Olympus SP-550 qui a l'air de roxxer pas mal, pour nous les pauvres qui ne pouvons pas nous payer des reflex. :< )
Hello,

Un article qui a l'air de dater, mais qui en fait se met à jour au fur et à mesure des sorties des différents modèle qui existe (exemple ajout du test du panasonic dmc-FZ8 testé le 27 février 2007).
Sinon sur megapixel.net y a souvent des tests (site francophone). Ou bien dpreview.com (en anglais, avec des galeries d'images selon les appareils).

En ce qui concerne la stabilisation ou une grande sensibilité des capteurs (au delà de 800 ISO), je privilégierais la stabilisation personnellement. Surtout que les bridges sont en général pourvu d'une plus grande plage de focales (zoom optique x10, x12, voire plus) qu'un apn compact, et qu'en mode téléobjectif, le flou de bougé est très fréquent.
Annoncer une sensibilité ISO de 1600 et plus, c'est passer sous silence le bruit qui l'accompagne (très fort en général) ou bien le traitement logiciel qui atténue le bruit, mais qui "floute" légèrement l'image (regarde les exemples dans l'article, tu verras que c'est souvent assez moche).

Avec 400 ISO voire 800 (mais ca commence souvent à bruiter dès 400 ISO) tu t'en sors très bien en intérieur/extérieur lumière faible, pour peu que tu saches te servir des différents modes de mesure de la lumière de ton appareil, et que tu sois stable sur tes deux pieds (ou autre :P). Sans flash je parle.

voilou.
Citation :
Publié par Jop
Bon allez, j'insiste une dernière fois (notamment pour un avis sur le panasonic) et après, promis, je vous laisse tranquils
J'ai, avantage un zoom ultra baleze (12X optique, jusqu'a 16X numérique, mais la qualité en souffre) couplé a un stabilisateur optique c'est que du bonheur.
L'appareil en lui meme reste franchement compact et dégage une tres bonne impression de solidité et est de surcroît simple a utiliser (tu peux passer du viseur LCD au viseur classique rapidement)

Bon flash ( qui n'est pas a 2mm de la lentille, mode "yeux rouges" assuré ) et 6Mega pixels, c'est laaaaaaaargement suffisant à mon sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés