Duoter sous FFXI, les bons plans ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop ^^

Avec une amie, on avait envie de se faire un duo dans l'idée de progresser ensemble tout du long avec a l'occasion, des parties.

Bref, j'aimerais savoir quels sont les combinaisons de jobs sympa pour duoter régulièrement et un tant soit peu efficacement.

Perso, je pensais me tourner vers blu ou pup. Mon amie, elle, penchait pour drg/whm, smn/whm ou blm/rdm.

Mais bon, on voudrait quelque chose d'un minimum viable a plus ou moins tous lvl, sachant qu'elle n'a pas aht urgan.

Sinon quels sont les bons coins pour duoter et sur quel mobs ? bref, si vous avez des tuyaux, je suis preneuse

merci ^^
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4745/banire01copiefa4.jpg
Avec un DRG/WHM j'ai plutôt bien duoté avec un PLD. En pouvait se faire des T-VT. Nos cibles étaient principalement bettles et bats toute seules : à Quicksand Cave et Bostaunieux Oubliettes ça marchait pas mal autour de 50+ si je me rappelle bien.
Avec un DRG/WHM, si c'est le 2ème membre qui prend des coups, il a interêt d'avoir une défense de boeuf pour ne pas crever d'un seul coup à partir du moment où ses HPs sont dans la zone de trigger de Healing Breath, (avant le lvl 60 et le helm d'AF).
Voilà, c'est à peu près la seule expérience dont je peux te faire part ^^.
J’ai deux amis qui montent leur war ensemble depuis le level 1 (sans sub au départ).
Ce n’est pas des plus efficace mais ils montent !

Sinon, des trucs pour duo, BLU, DRG, NIN, RDM sont des grands classiques qui n’ont plus rien à prouver.


Et un truc assez pratique, c’est de monter cooking et de se faire ses regen / refresh juice (bon faut prévoir la place hein ).
Ça aide grandement à réduire les downtimes.
les pets des mobs type beastmaster sont efficace pour duo une bonne exp, j'etais a newtown molvapolos pour aller solo un peu d'exp en blu, et j'y ai vu 3 gars qui tappais déjà les bats pet des goblin, 3 lvl 50 (pld,whm,blm) un blue et un rdm je pense que vous aurez aucun mal a duo, blue aura refresh du rdm et le rdm est un job qui solo assez bien, donc a deux

bonne chance a vous deux

edit: pourquoi pas tout simplement monter 2 beastmaster?
Ce qu'on recherche, c'est un duo avec lequel on serait libre de pouvoir grouper quand on le souhaite. Beastmaster est sûrement le plus adapté pour duoter efficacement mais pour grouper de temps en temps, c'est une autre histoire.

Dans le lot des jobs que j'aimerais faire, je pense que blm/rdm est le moins adapté car je boufferai beaucoup trop de mana et je prendrai l'aggro dès le premier sort offensif lancé. smn/whm, l'intérêt serait d'avoir l'invocation en tank et que Chantelune l'assist mais là aussi, éviter de reprendre l'aggro serait compliqué et avant le lvl 20, carby, pas top. De plus, ce serait un gouffre à mana, lui aussi. Il resterait drg/whm mais je ne sais pas du tout ce qui pourrait aller avec et Chante n'a plus énormément de job bas lvl.

Paladin avec dragoon, ça peut être sympa mais je ne sais pas si ça l'intéresse de jouer cette classe. Personnellement, je suis ouverte aux autres propositions de job/sub puisque je n'ai rien en mid/high lvl. Je suis très libre à ce niveau là en dehors du fait que je n'ai pas la dernière extension.

On aimerait donc trouver quelque chose d'efficace en duo mais qui ne couperait pas la possibilité de grouper de temps en temps. Je ne connais pas assez bien les combinaisons pour le faire
NIN + RDM.

En duo, ça se défend pas mal, et pour monter une PT à partir de ce tandem, il ne vous faut que 3 DD au pif et un mage au pif aussi (pas forcément un WHM, le RDM pouvant main-heal si nécessaire).

PS. Le RDM bon soloteur, c'est un mythe. C'est sûr, un RDM est capable d'exploits sur certains types de mobs... mais pour de l'XP classique en solo, il ne faut pas se leurrer, n'importe quel gros DD fera mieux en enchaînant des petits mobs.

PS. Le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois ici, je vous renvoie à cette discussion pour plus de détails.
un rdm + tank ou tank + healer ou rdm + healer si vous faites quelque chose comme ça vous aurez aucun mal a grouper vous suffit juste de trouver le pilier qu'il vous manque et 3 DD

et pour les camps: moi je dit les pet des mob sont les meilleurs
Perso, je suis rdm 58~, donc peut pas jouer rdm. Pld, c'est le seul job que j'ai pas débloqué et que je compte pas débloqué, il est en contradiction totale avec mon rp

Je pensais me tourner vers blu, ca semble pas trop mal. Bst, pourquoi pas, mais pour grouper à coté, ca risque d'être un chouya compliqué si on monte pas nous meme nos partys. Pis le job m'attire pas plus que ça, mais bon, a voir.

Sinon, on pensais à un duo drg et pup, histoire d'avoir les pets sous la main, mais je connais très mal pup et je sais pas si la poupée est vraiment efficace

Pis accessoirement, étant cooking 60+, je devrais pouvoir faire de la food sans trop de problemes ^^

Ah, question subsidiaire : brd, pour un duo, c'est utile ou pas ?
Si tu pense te tourner vers le BLU, alors la combinaison idéale pourrait être blu et brd.

On duote BLM depuis une 15aine de levels avec un pote qui joue brd (on est 62 maintenant) et ça marche super bien sur les pets des mobs bst.
Je sais que blu peut les solo aussi, mais avec un brd en soutien pour mp/acc/atk ou autre selon les besoins, ça peut être très fort. En plus il peut se healer donc ca limite les chances que ca tourne mal et réduit les downtime.
Le brd dans ce cas fait puller (avec /nin) et soutien, essentiellement à base de ballad.
BRD pour un duo c'est pas top dans ton optique, J'veus dire par la que NIN + BRD pour duo un gros monstre ca le fait sur certains truc (et encore faut que le NIN sois "Legendary") mais c'est pas viable du a son faible pool de MP en cas de souci.

Moi je dirait que DRG/WHM + BLU/NIN ca le fait totalement, le DRG tank la majeur party avec les soufles guerrisseurs de son pet (et des Drinks concocté par tes soins) et si le BLU (se qui arrivera) prend la hate, il a de quoi resister avec les Shadows du NIN et il peut endormir la proie, soigner tous le monde, mettre des punch tres fort etc etc etc.

Have fun vous aller voir ca semble etre totalement viable
Au final y'a quand même pas mal de trucs qu'on peux pas faire a 2, et selon moi de l'exp rentable (au niveau xp/h) ça en fait partie... après si tu veux monter tranquille avec ton ami(e) le meilleur duo reste quand même RDM et NIN, qui a largement fait ses preuves, ou encore NIN avec un BLU/WHM ptet... ça devrais pas trop mal marcher
Un PUP avec une poupée mage a visiblement un potentiel de solo pas dégueu. DRG+PUP ça doit pouvoir bien marcher avec les cures des 2 pets.
Et au moins vous faites des dégâts toutes les deux, histoire de pas mettre la vie des rats à tuer un mob ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés