[Archive] Les Clins d'Oeil dans Dofus [Jan. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DarkSmaul
Qui qu'c'est le boolay qu'a mit Agro en expliquation des Dagues R'Hoh?
C'est des dagues en l'honneur du premier lvl 100 du jeu, Daguiero (je sais plus l'orthographe dissoulé ^^ )
et pourquoi pas dagues héros??
Ca sert a rien de me citer, je m'etais embrouillé, (Daguiero etait le maitre forgeur de dagues du KeK, comme ca a été corrigé dans le Wiki) et pis... Bah ca avait été confirmé par chépuki
J'ai déjà dû le mettre, mais un PNJ d'Astrub se nomme Erty Trapchett, en référence au célèbre écrivain comique anglais Terry Pratchett

Si quelqu'un pouvait le rajouter, j'ai pas le nombre de messages nécessaires

Edith ; dans la quête avec Erty trapchett on doit aussi parler à trois-fleurs.... une référence à l'un des "héros" d'un de ces livres, deuxfleurs....
Je rajoute la coiffe "Sulik" qui est le 1er compagnon que l'on a dans Fallout 2, suite de Fallout qui se passe dans un univers post nucléaire (quel jeu ), c'est un esclave toussa...'fin suffit de lire la description du sulik x']
Dans le même style, l'Arc Anum qui est un jeu (Arcanum) développé par les même créateurs que Fallout, se passant dans un univers ou la magie rencontre la technologie en 1800's.

Sinon suffit de matter l'avatar de lichen pour voir sa :° (La tête est un peu la mascotte de Fallout II).
Tire la langue
Petit clin d'oeil pour l'Amulette Kam Assutra..

(Non j allais pas m arreter là, j'suis pas un nààb x) , enfin qui sait.. )

Dans la recette du Kam Assutra, il faut des Testicules de Mulou x'D..
Voyez le rapprochement..Pas compliquey >.>
Latem Sa (Là t'aime ça ?) -> As Metal plutôt
Metag Robill (Meta Baron, tiré de la BD "L'Incal") -> Meta GrosBill plutôt
Onnel Passepat (On ne passe pas) -> On ne LE passe pas
Firefoux -> mozilla firefox (y'a pas que IE dans la vie ^^)

Pour ce qui est de la Kam Assutra, notez que Kam est une des fondateurs/trices de dofus
Moi j'ai remarqué quelques mots en ch'ti.
Pour infos, le ch'ti est le patoi du nord de la France (car Dofus est développé à Tourcoing près de Lille).

PNJ: Uneul (un oeuil), Unhorel (une oreille), Unortel (un orteil)
Monstre: Ouassingue (mot ch'ti désignant une serpilliere pour le ménage)

Y'en à d'autre mais je fais ça de tete donc^^
Oula y'en a plein.

Par exemple : Menge Paca qui nous chantonne : "j'entends le meulou, le lenald et la beletteuuuhh..."

Pour reprendre
Citation :
PNJ: Uneul (un oeil), Unhorel (une oreille), Unortel (un orteil)
leurs prénoms sont Nak, ce qui fait n'a qu'une oreille, n'a qu'un orteil, n'a qu'un oeil, et tu as oublier nak unkouy ^^(non je dirait pas ce que sa fait)

Et puis un clin d'oeil que j'affectionne tout particulièrement c'est le canon pour l'île de Moon, Threepwood doit bien savoir d'où sa vient (enfin je pense vu son pseudo). Sa vient de monkey island ou le héros (Gaybrush Threepwood) monte dans un canon pour aller sur l'île du singe.
Citation :
"j'entends le meulou, le lenald et la beletteuuuhh..."
Merci clin d'oeuil ! a Manau un vieux groupe qui chantais "j'entend le loup le renard et la belette" !

Les paroles :
MAIS QUI EST LA BELETTE ?


V’la les amateurs de chambrettes, les bretons qui se la pètent, les déchireurs de galettes, les bouffeurs de crêpes. Après avoir bravé bien des galères et des tempêtes, regarde bien la tête des jeunes guerriers celtes. Il y a le loup, le renard bien sûr il y a la belette, autocritique parfaite mais ça reste correct, pas d’idée abjecte, c’est pour faire la fête. Voilà comment Manau avance sans se prendre la tête.

J’entends le loup, le renard et la belette.

J’entends le loup, le renard chanter
J’entends le loup, le renard et la belette.
Manau viendra les gars.
Manau viendra les gars.
C’est à ce moment-là qu’il faut lever les bras.


Tranquille, j’y arrive je me pose, non surtout pas de clause.

Sur ce tempo tribal j’ai envie de poser des proses. Tu connais le renard mec ! Tu connais la belette ? C’est moi qui fait cet oratoire je suis le loup c’est net. C’est une facilité de chambrer pour mon c’est ainsi. C’est moi qui ai le mic, c’est moi qui écris. Ne vous inquiétez pas les gars pour vous, je resterai gentil. Je n’oublie psa que le Manau posee est un état d’esprit.


J’entends le loup, le renard et la belette, mec.

J’entends le loup, le renard chambrer.
Si tu ne comprends pas désolé,
je ne vais pas toujours t’expliquer.
Le deuxième degré déjà acquis dans nos pensées.


C’est net et même si je me la pète, voilà que je me répète, je suis vraiment trop bête, il faut que je m’arrête. A force de me prendre pour la vedette, je suis devenu la trompette.

Mais dites-moi alors, mais qui est la belette ?



Rajout de :

Citation :
Textes (Quêtes et Paroles des PNJ)


Menge Paca qui nous chantonne : "j'entends le meulou, le lenald et la beletteuuuhh..." clin d'oeuil a "Manau" ancien groupe de rap celtique !
Euh...

Je pencherais plutôt pour la version de Tri Yann qui a rendu très populaire cette chanson (qui est une chanson folklorique).

Et le titre de la chanson c'est : La Jument de Michao.



Je ne change pas le Wiki (sauf pour la faute du mot oeil) pour le moment, au cas où il y aurait débat sur ma prise de position.
Je suis un peu déçue que personne n'ait encore trouvé l'origine de "Bolzano Vieilletrace"

Il n'y a pas de scientifiques à part moi par ici ? Bon allez je vous aide :

C'est le surnom qu'on donne à un théorème sur les bornes des fonctions, qui s'appelle "théorème de Bolzano Weierstrass" (en allemand le "W" se prononce comme un "v").

Voilà !

Edit : en fait si, quelqu'un l'avait trouvé mais il a été supprimé... Je l'ai remis. (MP powa)
N'ayant pas eu le courage de tout lire, je ne sais pas si on a parler des baguettes par exemple referancer a des artisants

Marteau Polpoulette pour polpoul
Epée du Chevalier de Glace en reférance a DS-iceknight
Cape de Jules Yanos pour le tailleur du kek Julianos
Caracape Minotoris pour Cara Tailleur 100
L'Amrothiline pour amroth sculpteur de baguette
La Xyothine pour un Dev membre de KEK
Baguette de Kouartz pour kouartz sculpteur de baguette

Ets des arcs je crois..
Moi j'ai trouvé le bateau de luffy dans le port de madrestam, cela fait reférence a "One Piece" je ne me souviens plus des coordonées exactes et je n'arive pas a faire un screen, allez voir sa vaut le cout, c'est plutot dans le nord de madrestam.
__________________
DarkZylphe, éca Djaul : meneur de la Dark Alliance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés