Comment va DAOC ? "mode nostalgie ON"

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !
Bhen voila ancien joueur de daoc je venais prendre des nouvelles un peu des royaumes...
pour ceux qui mon connus je fus Exodus (ombre) durant la premiere année du jeu et apres Archidiable Exodus sur camlann pendant 3 ans.. et la depuis bien des mois j ai fermé mon compte.. je m eclate sur eve online et Lord of the ring online en beta test en ce momment.. bref passons tout ca..

Donc je m adresse surtout aux joueurs de la premieres heures .. hum du genre ?
Romalian, merryhew oursmiel , celebrinbor , aziraphale , urkas , Exo-dus, darkfrodon, nabbuco loculus ,valedryian .. ect ect ect ect ...

Je crois vraiment qu il y a l avant daoc et l apres daoc.. Ce que j ai detesté le plus dans ce jeux c est ces interminables niveaux a XP des heures des jours es semaines... ce qui me manque le plus c est justement ces petit matins de nuit blanche pour finir un niveau ou un mi-niveau.. je n ai jamais retrouvé ca dans aucun autre jeux.. pourtant en monster bashing certains sont de purs chefs d oeuvres.. mais non .. daoc c est daoc..

Alors les anciens qui jouent encore est ce que la nostalgie vous envahit aussi vos petis coeurs ou alors ranaf tant que les rp rentrent tout va bien.. allez soyez un peu sincere..!

Ha! et aussi .. daoc c est toujours un peu le "Uberoxxorkikoooooolol" world ou c est devenu un peu plus.... rha désolé je trouve pas le mot .. ha .. Adulte ? Non! c est pas ce que je voulais dire!
Tiens c'est marrant que tu poste ce message car je suis en pleine "crise" de nostalgie DAOC en ce moment (pour preuve ma présence ici ) et oui ça me prend 2 ou 3 fois par an .

J'ai commencé dès la release chez les Nomades D'albion sur Broc ,j'y suis tjrs (chez les nonos hein, mais sur wow plus sur DAOC) avec mon main Frankuss paladin lvl 50 et reroll Ariet Méné lvl 50.

Moi aussi je l'ai détesté ce jeu avec c'est interminable séance d'xp au gobs par 10 et au arbres, mais maintenant quand j'y repense j'irais bien faire un tour 5 ans en arrière pour revivre cette sensation .....

Voilà c'est dis, spéciale dédicace à Xhor le merco et tout les ancien de la guilde
J'avais joué 1 an sur Broc à la release eu, puis 1 an Camlann à sa sortie. J'avais pas retouché avant l'arrivée des serveurs classiques. J'ai joué ainsi sur Glaston quelques mois car j'étais bien content de pas jouer avec ToA et la course infernale aux ML (que je n'ai jamais essayé de ma vie, mais je suis las de la course aux points comme un âne avec la carotte sous le nez).

Déjà à ce moment là, je peux te dire que TOUT allait plus vite, avoir son lvl50 stuffé est easy. La mode WoW a frappé Daoc je me suis dit.
Et j'ai lu ici-même que le patch 1.88 apportait son lot de facilité supplémentaire où il sera facile de valider ses ML et autres supers machins pour être une bête de course.

Donc toi qui aimait la difficulté d'xp, c'est plus sur Daoc que tu vas passer des nuits blanches pour monter ton personnage...
bof c bien plus actif qu'avant avec le clust la zf est remplie ! par contre c carrement destinée aux 50 un peu stuff de preference mais ya de koi faire lol.

faudrait meme que ca meure un peu comme vs dites pour quon puisse faire des solos/duos correctement pour l'instant ya vrt à bloc de personnages

un regal perso pas mort du tout et je viens de re pourtant

DAoC a évolué depuis ses début, le bashing a été réduit très fortement et il est possible de monter 50 en quelques heures de play, les dernières extensions n'y sont pas pour rien
la plupart des joueurs ont leurs persos lvl 50 ML10 CL5+ et 8L ou plus

ils passent leur temps en RvR a prendre des tours et des forts, ils ne font du PVE que pour se stuff ou monter une nouvelle classe

la tendance depuis la sortie de LOTM c'est le farm entre l'arène du labyrinthe et les TP des 3 royaumes sur l'ile d'agramon

les zones classiques et SI sont quasi désertes depuis toa/nf/cata/dr et lotm

la partie marchande du jeu est prospère, foundation aidant les transactions et l'artisanat, la vente des objets mythiques va surement annoncer l'arrivée des soldes
Valedrian et Urkas sont sur WoW chez Unskilled.

Sinon je reprend doucement DAOC avec l'offre d'essai histoire de jouer a un jeu et l'xp est vraiment simplifié et les rentrées d'argent aussi.

Passe nous faire un coucou sur le FIM
Yo, bas perso je trouve que c'est cool en ce moment.. en plus avec les vacances...

Je fait mon 4 eme retour (le dernier c'était l'année dernière.. vers mai - juin), et entre Catacomb (un must pour xp à la vitesse grand V et avoir les nouvelles classe cata qui sont tres cool), la nouvelle extension (minotaures) - qui n'est pas obligatoire (pour le moment - y a plein de truc à exploiter avant que ca soit une absolut necessité - ceci dit ca fait envie), et la fusion des serveurs, je trouve que c'est tres tres cool...

Originaire de mid Ys que j'avais délaissé pour glaston puis Broc, l'ambiance est à présent tres sympa

Niveau leveling au ptit matin mode survivor avec du sable dans les yeux (lol), tu peux toujours faire la même chose, la diférence c'est que tu prendra pas 1 lvl mais 5 ou 6 lol
rhalala si j avais plus de temps et d argent je reouvrirai mon compte.. juste pour passer le bonjour !

j ai reconnu quelque nom dont godnounoux "princesse du royaume" si je ne m abuse , et j ai eu qq petit message privés...

Rha mais ou est le bon temps d avant, le temps ou mon Ombre etait "un puissant sorcier" que le manuel du jeux affirmait noir sur blanc.

Et ce temps ou treibh cailte etait le dunjon branché des haut niveaux qui venait arboré leur armes qui laissaient des trainées de souffle glacial pendant qu ils courraient !

ET ces bon gars de war legend dont le bon piff venait regulierement faire 56 victime en qq minutes mais qui nous laissez au final un bon bounty bien gras

Ha ! qu est ce ma petite Hibernia devenue ! Les camps siabra pour les trs haut niveau dans les marais ou un petit pull de la reine promettait une mort atroce a tous les joueurs qui etait venu esperant prendre qq % d xp..

ET la foret maudite ? des nuit entiere à enchainer des loup garous spectrals par 3 4 qui comme par magie faisait bouger la barre d xp !

Et les longues heures au fond des mines luisante à tenter de looter une épee qui brille..

Ha et puis la ZF ! ces link infernaux de monstres ! ces named qui looté toujours de grand trésor dont les fameux azureen ! Thor et ... rha la memoire m echape..

ET puis le village innis carthaig ! Réputés pour ces plus grande fête du village jamais organisé ! La ou tous les sages se rendaient pour trouver reponse à leur question.

Et puis et puis ... les pooka haa ! les pooka ca c etait du monstres. Tous bon joueurs hibernien qui se respecte se doit d avoir tuer le plus de :

1) Pooka ou pokha
2) De loup garoux spectraux (oublié le nom) en foret maudite
3) Siambra spectraux (ceux qui popaient la nuit) et de spectre hurlant (dans les marais)
Tiens un Exodus, saleté d'ombre ( ça c'est normal c'est dans nos gènes ) mais qui a eu l'énorme faute de goût de naître elfe :/
Ca me rappelle de bons souvenirs tout ça , sauf que je ne suis jamais passé par les pookas moi , par contre les siabras je me souviens c'était bien traumatisant ... à 16 pour xp et gagner 1/4 de poil de fesses d'xp par pull... mais si je cachais ma barre d'xp et que je la ressortais une fois toutes les 30 min... j'avais l'impression que ça montait !!! \o/
Et puis ombre dans ce spot c'était bon plan... quand ça saoulait trop , /fufu, /afk le temps de manger/mater une série etc ... oui j'ai toujours été une pute mais j'assume pleinement

pti noors, qui a appris une règle de vie grâce à daoc : luri powaaaaaaaaaaa x)
hey GNN, Noors, dervic.. repassez faire un coucou c'est toujours sympa

Archi ton faucheur est enorme maintenant

sinon que dire... déjà les moyens de pex se sont diversifiés (instances, quetes, missions, kill-tasks, ...) les quetes MLs simplifiées mais tjrs marrantes, les quetes de champion sont vraiment interessantes niveau background, les possibilités d'utilisation d'objets ont explosés.

moins de monde, mais globalement moins de besoin de monde en pve, et le rvr se porte bien grâce à la clust.

les personnages ont évolués aussi niveau compétence, ce qui me permet personnellement de toujours m'éclater avec mon lovewarden.

bref entre un perso 1.36 et un perso maintenant ML+CLs+objets à charge+RAs "nf".... c'est un gouffre.

aprés forcement y'en a plein pour qui n'existe que le pl@fm mais l'éventail des possibilités est quand même bien interessant.


/wav à tous !!
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Hey salut Archi =) Tu as bien fait de passer faire un coucou ici, par contre si je ne m'abuse ça ne fait pas si longtemps que ça que tu as arrêté non ? il me semble que ya pas longtemps tu parlais des classes cheat de Catacomb

Sinon DAOC a bien changé mais tu trouveras toujours des vieilles connaissances comme Romalian et apparemment Balko ! DAOC c'est plus simple et plus fun qu'avant à mon avis, toujours de la place pour les anciens comme toi

Roma et moi jouons sur Broc / Hibernia, Roma joue un ûber barde et moi je suis partagé entre ma barde, mon animiste et mon ombre, send moi si tu viens sur broc (Cf signature pour les nicks).

Shemez (qui mez pas) Inguz

@ Dervic : hann tu joues ton sorcier ?!
__________________
Kylowatt, Cleric, Roukine Cabalist, <Memory>, Phoenix
Sylvaniela Enchant <Dynamic>, Phoenix
Kylolol Skald, Kylox Healer, Kyloxz Bogdar <Memory II>, Phoenix
Rha mon faucheur archidiable exodus sur camlann, ca me manque tant.. j aimerai tant le pouvoir transferer sur un server classique.. la je rejouerai a cou sure.. mais bon camlann et ces 100 connectés...

Noors !!! comment ca va mon pote ? je sais que tu va mal le prendre mais dans mon coeur tu sera toujours noors le druide et aux pieds geant... j ai pas assimilé pti noors , pourtant redoutable ombre luri..
Citation :
Publié par Exodus
j ai reconnu quelque nom dont godnounoux "princesse du royaume" si je ne m abuse

2) De loup garoux spectraux (oublié le nom) en foret maudite
Quelle mémoire, oui c'était bien ça mon nom à peine mégalo ^^

Les loups c'était les finliaths, ceux en zf étaient bien aussi en xp pbaoe.

Moi aussi ça me manque parfois, car on y a passé du bon temps, mais ce n'est plus pareil du tout. Quand je suis revenu pour Glaston, j'avais refait la même finelame mais je me suis arrêté au lvl46. La flamme n'aura pas duré longtemps, j'ai redécroché de Daoc assez vite.
Tout ce que j'espère voir un jour c'est un jeu qui sache s'arrêter en terme de course à la puissance, et qui propose autre chose que ça pour tenir les joueurs. Je préfère l'optique combattre pour le fun, que combattre pour être encore plus puissant où on ne voit les ennemis que comme du rps sur pattes. On ne pense même plus au fun du combat, on pense en chiffres, en calcul mathématique et en optimisation, ya plus de jeu quand on pense comme ça. Daoc surrenchérie de trop le stuff et les pouvoirs, et ce n'est pas très imaginatif. En tant d'années finalement, ya strictement aucune évolution à part les graphismes. C'est un reproche que je peux faire à d'autres mmo aussi.
Un jeu se créé, et les add-ons c'est du réchauffé copier-coller.
Citation :
Publié par Noors
Ca me rappelle de bons souvenirs tout ça , sauf que je ne suis jamais passé par les pookas moi , par contre les siabras je me souviens c'était bien traumatisant ... à 16 pour xp et gagner 1/4 de poil de fesses d'xp par pull... mais si je cachais ma barre d'xp et que je la ressortais une fois toutes les 30 min... j'avais l'impression que ça montait !!! \o/
Et puis ombre dans ce spot c'était bon plan... quand ça saoulait trop , /fufu, /afk le temps de manger/mater une série etc ... oui j'ai toujours été une pute mais j'assume pleinement

pti noors, qui a appris une règle de vie grâce à daoc : luri powaaaaaaaaaaa x)
STOP AFK, GOGO LEECH!

coucou toi, et coucou Gnn! xD
Cool
Tient je vois que je ne suis pas seul à hésiter à reprendre un peu la nostalgie oui ça doit être ça, le pire c'est que c'est le "ça se discute" d'hier soir,qui pourtant cassais du sucre sur le dos des mmorpg, qui m'a donné l'envie ^^
Mais bon ça fera au moins l'occase de passer ici faire un coucou à quelques vieux que j'ai reconnu
Et bon courage à ceux qui résistent encore et toujours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés