[Littérature] Heroïc Fantasy.

Répondre
Partager Rechercher
Beldin et Silk quand ils se disputent c'est bien fendard.
Sinon c'est vrai que c'est ultra prévisible la belgariade et la mallorée.

(spoiler sur l'assassin royal tome 8)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oeil de Nuit meurt. Trop cruel avec son héros le père Hobb. Première fois que je verse une larme sur un roman fantasy.
Citation :
Publié par Grim
Ouais, enfin, Toubib met combien de temps à tomber amoureux de la Dame ?
Ah les histoires d'amour de la compagnie noire . Vraiment pas communes (Toubib , Corbeau , Silence ... )
belgariade / mallorée / joyaux / périls d'Eddings
les Gemmell en général
Les princes d'ambre de Zelazny (mélange de fantasy et de SF)

L'assassin royal de Robin hobb (certains diront que c'est un peu gnangnan mais ça fait pas de mal de temps en temps )

et Jean Passe et D.Meyer
Y a pas photo entre le cycle de la Belgariade qui même avec une histoire plus que prévisible est tout de même une tuerie tellement les persos sont attachant et drôle.
Comment oublier après temps d'années (j'ai commencé la série en 91 vous imaginez comment j'attendais chaque parution des tomes suivant, une vrai torture) des personnages comme Kheldar alias Silk , le fabuleux Mandorallen que peu de monde a cité , Barak le Nordique , Relg trop lol , Beldin , et tous les autres que je pourrait tous citer ... Tous sont hyper attachant dans ce premier cycle, tous son dans mon coeur et dans ma mémoire.
Pour ce qui est de la Mallorée je trouve le cycle un peu moins bon, un peu trop répétitif ainsi qu'une galerie de personnage bien moins attachant mais cela reste tout de même sympa.

Et

La trilogie des Joyaux qui est largement en dessous, histoire pas terrible, héro (Emouchet) pas attachant pour un sous déjà rien que son nom j'ai eu du mal à m'y faire .
Ces compagnons d'aventures c'est pareil d'ailleurs je me souviens que d'un seul d'entre eux, Ulath le Thalésien (si me souviens bien) donc c'est dire si ils m'ont absolument pas marqué.

La trilogie des Périls je n'ai lu que le premier et encore j'ai du me forcer pour le finir.

Voilà le seul reproche que je ferais sur Edding est le fait qu'il est passé maître à faire monter la tension sur x chapitres ( ex: Les Démons Majeurs, les Mages Murgos) pour finalement voir ces dit problèmes résolue en 2 ou 3 lignes ou coup de marteau de maître Durnik .
Sans conteste le Trone de Fer de GRR Martin au dessus de tout ce que j'aie lu. Suivi de peu par les deux cycles sur Ambre de Zelazny.
Ensuite, en vrac : les cycles de la Belgariade/Mallorée, la Compagnie Noire, les Chroniques de Krondor et affiliés.
Puis j'ai bien aimé aussi l'Assassin Royal, l'Epée de Vérité et la Roue du Temps.
Et enfin tout en bas les Lancedragon et Royaumes Oubliés, hormis pour la première série les deux premières trilogies et pour la seconde la trilogie des avatars, certains elminster et les premiers drizzt qui se hissent au dessus de la masse.
De même, sans conteste, le Trône de Fer (Même si j'en suis encore au "début"), et l'Assassin Royal (Un peu simpliste par endroit, mais qu'est ce qu'on se laisse emporter, avec ce héros...).

La Tapisserie de Fionavar est pas mal du tout, dans son genre, et l'Epée de Vérité... Je crois ne jamais avoir lut un livre aussi vite
Citation :
Publié par anarion
La trilogie des Joyaux qui est largement en dessous, histoire pas terrible, héro (Emouchet) pas attachant pour un sous déjà rien que son nom j'ai eu du mal à m'y faire .
Ces compagnons d'aventures c'est pareil d'ailleurs je me souviens que d'un seul d'entre eux, Ulath le Thalésien (si me souviens bien) donc c'est dire si ils m'ont absolument pas marqué.

La trilogie des Périls je n'ai lu que le premier et encore j'ai du me forcer pour le finir.

Voilà le seul reproche que je ferais sur Edding est le fait qu'il est passé maître à faire monter la tension sur x chapitres ( ex: Les Démons Majeurs, les Mages Murgos) pour finalement voir ces dit problèmes résolue en 2 ou 3 lignes ou coup de marteau de maître Durnik .
C'est une question de gout.
Il est vrai que dans les Périls, on retrouve un groupe de guerrier, ducoup, ils tabassent plus qu'ils ne réfléchissent.
Pour les autres personnages, on trouve des personnages bien plus interessant psychologiquement. Le maitre de la guilde de voleur (dont j'ai oublié le nom) est génial de par sa non-morale et son désir d'aventure, la reine est génial dans son role de politicienne.
Et puis j'ai beaucoup aimer à l'époque la trame politique du cycle. J'avoue que c'est pas de la politique très compliquée. Ce ne son que des complots tout bête, mais à l'age ou je l'ai lu et surtout avec l'expérience que j'avais de la fantasy a l'époque, j'ai trouvé ca pas mal.

Maintenant, il est clair, que comme la Belgariade, et la Mallorée, ce sont des cycles qui sont plutot a mettre entre les mains des novices, ou de ceux qui aime la fantasy très légère. C'est vraiment pas compliquer dans la lecture, ou dans la trame de l'histoire.
(a propos, j'ai entendu dire qu'Eddings, avait commencer un autre cycle, et que le 2ieme bouquin allait sortir en anglais, mais pas moyen de savoir son nom )
Citation :
Publié par Kalero
(a propos, j'ai entendu dire qu'Eddings, avait commencer un autre cycle, et que le 2ieme bouquin allait sortir en anglais, mais pas moyen de savoir son nom )
Ben Eddings a écrit la rédemption d'Althalus (en deux volumes) j'ai bien aimé mais j'ai toujours eu une tolérance prononcé pour le dit Eddings. (Comprendre je fais pas attention à l'histoire et savoure les personnalités des divers personnages toujours aussi agréables à découvrir)

Et il a commencé une autre histoire, déjà deux volumes en français et un en anglais à traduire je crois. Le quatrième sortant bientôt si mes souvenirs sont bons. Ca s'appelle : Les rêveurs.
J'ai pas lu Les Rêveurs, mais vu les commentaires sur les sites US, je vais sûrement pas le faire au prix des bouquins ici, paraît que c'est une vraie bouse (2/5 sur Amazon par exemple pour le 3, alors que quasiment tous les autres bouquins sont super bien notés)
Disons que effectivement le début était beaucoup moins plaisant que la trilogie des joyaux ou la belgariade.
Mais je dois avouer que lorsque tu es dedans, que tu découvres certains personnages attachants (et il y en a ) bah c'est un livre agréable à lire. Bon certes la collection est cher donc pas à la portée de toutes les bourses mais bon.
En ce qui me concerne j'ai quand même pris du plaisir à lire et je lirai le quatrième en anglais lorsqu'il sortira. Mais comme je l'ai dit je ne suis pas trés exigeant avec Eddings donc faut pas forcément écouter mon avis.
Citation :
Publié par follet
*met le]M. Lackley[/B]
Dans la même collection : Terry Goodkind et son cycle trois tomes : La Première Règle du Magicien *ne sait pas si la suite a paru*

La traduction en Français du premier opus est : "La premiere leçon du sorcier" de Terry Goodkind. Cette histoire constitue le cycle : l'épée de vérité.
Il ne comporte pas trois tomes mais 7 ( 6 parus en francais actuellement )

ATTENTION : Cette aventure est peu connue du grand public en France, mais pour l'avoir lue je suis convaincu qu'elle va exploser dans les mois à venir comme elle l'a fait aux Etats Unis et au Royaume Uni .
J'ai été complètement bluffé par cette série et j'attends le dernier tome avec impatience
Personnellement, je place cette Série au même niveau que celle du seigneur des anneaux, et peut être même légerement au dessus. Ces livres sont INCONTOURNABLES.


Présentation de l'éditeur
Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.

« Ce roman va tout balayer sur son passage, comme le firent ceux de Tolkien dans les années 60. » Marion Zimmer Bradley

L’auteur : Terry Goodkind est le nouveau prodige de la Fantasy américaine. En quelques mois, son cycle de L’Epée de Vérité est devenu un best-seller international, vendu à des millions d’exemplaires. Pour la première fois depuis Terry Brooks, un auteur a de nouveau réussi l’exploit de réunir tous les publics sous sa bannière. Traîtrise, aventure, intrigue, amour, tous les ingrédients sont réunis dans ce cycle pour en faire la plus grande fresque de Fantasy depuis Tolkien.
Citation :
Publié par lanceleau31


ATTENTION : Cette aventure est peu connue du grand public en France, mais pour l'avoir lue je suis convaincu qu'elle va exploser dans les mois à venir comme elle l'a fait aux Etats Unis et au Royaume Uni .
J'ai été complètement bluffé par cette série et j'attends le dernier tome avec impatience
Personnellement, je place cette Série au même niveau que celle du seigneur des anneaux, et peut être même légerement au dessus. Ces livres sont INCONTOURNABLES.
Je pensais ça au début puis après 3 tomes ça m'a saoulé, bof
de même, au bout d'un moment c'est soulant, même si c'est sympa à lire. Perso je me suis arrêté à la moitié du 5e volume, quand j'ai compris qu'encore une fois ce volume ne cloturait pas la série, j'ai acheté le sixième pour me donner bonne conscience, mais bon je suis pas pressé :/
Espérons que la série va reprendre du souffle, parceque je trouve que ça tourne en rond, et le coup de "ohnoez la prophétie ma vie est fichue /o\" qui se finit bien à la fin, au bout de 3 ou 4 fois, c'est lourd.
Citation :
Publié par lanceleau31
La traduction en Français du premier opus est : "La premiere leçon du sorcier" de Terry Goodkind. Cette histoire constitue le cycle : l'épée de vérité.
L'histoire a l'air simple comme ça non?
Un héros, une femme à protéger, un compagnon expérimenté qui aide et un méchant sorcier.
J'imagine que tout est dans le style d'écriture?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés