Guerrier ou Paladin ?

Répondre
Partager Rechercher
Un paladin spé protection - sacré vaut il un guerrier pour la défense en groupe ?

Je vois beaucoup de guerrier je me demande s'il n'est pas plus opportun de faire un palouf boubou

Avez-vous un avis qui pourrait m'aider à me décider entre ces deux classes ?
De mon point de vue le paladin est bien plus intéressant car :

- Il dispose de sa réserve de mana, donc même si le prêtre est débordé il peut tenir un moment, voir aider un autre membre du groupe.

-Il encaisse vraiment bien, surtout avec un bon bouclier, et en spé protection tu devient vraiment très très long à abattre.

-Il dispose d'intéressant sorts en instantanés qui sont toujours utiles.

-Il est quand même 1000 fois plus intéressant à jouer que le gros balourd (point de vue très personnel, mais vraiment je m'ennuie avec un guerrier.)

Vive la main d'argent !!
Citation :
Publié par Krylkok
De mon point de vue le paladin est bien plus intéressant car :

- Il dispose de sa réserve de mana, donc même si le prêtre est débordé il peut tenir un moment, voir aider un autre membre du groupe.

-Il encaisse vraiment bien, surtout avec un bon bouclier, et en spé protection tu devient vraiment très très long à abattre.

-Il dispose d'intéressant sorts en instantanés qui sont toujours utiles.

-Il est quand même 1000 fois plus intéressant à jouer que le gros balourd (point de vue très personnel, mais vraiment je m'ennuie avec un guerrier.)

Vive la main d'argent !!
J'irais sur le meme point de vue que Krylkok le seul soucis c'est que le palouf manque de style de combat pour taunt ou reprendre l'aggro comme un guerrier et bon pas de fracasse armure. Est ce bien raisonnable ^^
Y'a déjà beaucoup de guerrier, c'est la classe la plus nombreuse en terme de roll et dans le trio de tête des plus jouées au 61-70 depuis TBC, et la plus technique en PvP, pas de fuite, pas de dernier recours, faut toujours attaquer le premier.

Si tu vises un jeu soutient - /incline, c'est pas très courant dans ce jeu - le Paladin est fait pour ça, le Chaman aussi, c'est des classes de groupe. Donc Paladin EdS ou Chaman Draneï.
Citation :
Publié par Softy Caramel
J'irais sur le meme point de vue que Krylkok le seul soucis c'est que le palouf manque de style de combat pour taunt ou reprendre l'aggro comme un guerrier et bon pas de fracasse armure. Est ce bien raisonnable ^^
Tu ne pourra jamais tank comme un guerrier ou un druide avec un paladin, tu sera résistant utile à ton groupe tu healera tu buffera mais c'est tout.
Je suis loin d'être convaincu que les paladins soient de mauvais tanks... le problème comme tu peux le voir, ce sont les préjugés que l'on a sur eux.
Citation :
Publié par PrOY
Je suis loin d'être convaincu que les paladins soient de mauvais tanks... le problème comme tu peux le voir, ce sont les préjugés que l'on a sur eux.
Mais ça peut évoluer, pour preuve, ça doit faire 2/3 mois (depuis la 1.7, c'était quand déjà ?) que les druides peuvent très bien tank et deux semaines que les posts sur les forums commencent à s'en rendre compte
Citation :
Publié par Caungh
Un paladin spé protection - sacré vaut il un guerrier pour la défense en groupe ?

Je vois beaucoup de guerrier je me demande s'il n'est pas plus opportun de faire un palouf boubou

Avez-vous un avis qui pourrait m'aider à me décider entre ces deux classes ?
Je crois que c'est délicat de devoir trancher entre guerrier et paladin pour le tanking puisque les deux ne sont pas conçus pour le même type de jeu (le premier est le champion au tanking mono cible et le second au tanking multi cibles).

Apparemment ton but c'est de tanker donc laisse moi te dire que protection / sacré c'est franchement pas le meilleur rapport qualité / prix.

Il te faut obligatoirement 42 points en protection (bok oblige) et 12 points en retribution (vindicte en français) pour être efficace (amélioration du judgement et parade).
Le reste tu le places où tu veux.

Si jamais tu viens à choisir paladin tu devras te battre à chaque fois contre les préjugés des joueurs (il suffit de regarder les conneries que balance Jaade Lonewild) faisant que tu seras peu sollicité par les autres (tu devras t'imposer dans le domaine pour que les autres t'accepte en tant que tank).

Citation :
ça doit faire 2/3 mois (depuis la 1.7, c'était quand déjà ?)
Le patch 1.7 date de plus d'un an déjà (il me semble que c'est juin ou juillet 2005).
J'ai pas d'opinion forgée sur les capacités de Tank du Paladin en pve HL vu que j'y suis pas encore , mais j'avoue avoir été vraiement impressionné par sa capacité à garder l'aggro sur plusieurs cibles ....

Cependant pour du vrai jeux de tanking , je resterais sur un War . Le tank du paladin est pour moi trop " easy mode ": trop basé sur du proc , trop de compétences passives , pas assez de moyens d'actions .

On parle bcp d'efficacité et pas bcp de gameplay, donc ce n'est que mon opinion personnelle mais pour quelqu'un qui veut vraiement s'investir dans un rôle de tanker , le war reste le plus fun .

Par contre l'avantage du Paladin est qu'il peut jouer sur plusieurs rôles ( heal /tank ) et donc la ca deviendrais interessant , mais je trouve qu'au niveau du template il y a quelques choses qui bloque dans cette optique ...
Bien sûr, nous sommes d'accord, si tu fait un paladin tu n'est pas un guerrier pour le tank...

Bref.

Comme dit plus haut il est vrai que le paladin à une assez mauvaise réputation dans Wow. Quand tu va dans un BG on te prend pour un prêtre, dans une instance HL comme un buff a pattes, etc... Mais c'est rare d'avoir des gens qui comprennent que tu est capable de faire deux choses en même temps...

Le paladin (toujours selon mon point de vue inique) est une classe superbe qui est la raison à m'avoir fait jouer à ce jeu. Il est polyvalent, pouvant occuper divers rôles dans un groupe. Ce guerrier (oui oui c'est un guerrier à la base) vertueux cherche avant tout a protéger ses compagnons, faisant fi de sa protection personnel. L'ordre des paladins est jeune, certes, mais fut un outil indispensable durant la seconde guerre face à la horde sanguinaire. Les Orcs, en effet, furent terrifié par ces fières guerriers chargeant à bride abattu sur leurs rangs pathétiques, appuyé par des héros, ayant fait de la lumière leur arme!

Si tu décide de suivre la voie du paladin c'est dans cette lignée que tu t'engage. Ton but sera toujours de porter secours à tes compagnons, depuis la première ligne du combat. Et jamais tu ne connaîtra de repos, jusqu'au jour ou le dernier orc, démon, mort-vivant sera chassé des terres bénis de Lordaeron et d'Azeroth.

(désolé du HS )
Ce n'est pas du tout hs ....

si ce n'est que je suis hordeux

Si j'hésite tant c'est parce que j'ai mis bcp de matériel de coté et je n'ai pas envie de regretter mon choix

Je m'oriente toutefois vers le paladin ...

Merci pour vos interventions
Citation :
Publié par Caungh
si ce n'est que je suis hordeux
Je...

Je...

AAAAAAARRRRRRRRGhhhhhhhhh....









(non bon en fait le backround des elfes de sang va aussi^^ tant que tu n'est pas amoureux des orcs tout va bien )
Alors voila, je monte actuellement un paladin spé protection il n'est que lvl 24, mais j'ai deja étudié son template pour le lvl 70 comme tous mes persos et non pas par rapport à des templates pré-définis de pseudo joueurs qui roxent...

Je pense que bcp d'entre vous se contentent des "on dit".

Personnellement, si je monte un palouf spé protection, c'est justement pour démontrer que c'est aussi bien qu'un guerrier voir mieux, meme si la gestion de l'aggro est diiférente.

Deja tu as un sort en instant qui te permet de reset l'aggro d'un joueur et ce, jusqu'à trois cibles qui sont sur lui. Ce qui est absolument énorme étant donné que le cooldown est de 15sec.

Tu es extremement resistant, surtout que l'aura de défense est augmentée de 40%.

A chaque fois qu'un mob te tape il prend 50+ points de dégat et tu as un talent qui te permet aussi de lui en faire prendre d'autres en plus et d'en abosrber 80 !!!! En gros, a chaque fois qu'on te tappe tu augmente ton aggro envers le mob qui te frappe, même pas la peine de le tapper...
Sans compter qu'on a un buff qui augmente de 60% l'aggro par les sorts de sacré et comme les dommagte renvoyés par ton bouclier sont des dommages de sacré et bien les mobs sont pas pret de te lacher...

Voilà mon analyse...donc pour moi le paladin contrairement au guerrier est un tank à génération d'aggro passive ( et un peu active ) alors que le guerrier lui le fait de facon compltement active.

Ceci dit, c'est mon analyse sur le papier...voilà pkoi je veux absolument savoir si ce template est aussi prometteur pour tanker qu'il en a l'air

Bon jeu

Pirates
Donc, Pirates, selon ton analyse, le Paladin génère de l'agro passivement.

Je pense que personne ne le conteste, mais le principal soucis de l'agro en groupe est que les damage dealer prennent rapidement l'agro, il faut donc un tank capable de générer une forte dose d'agro rapidement.

Et là je pense que le Guerier est le plus adapté, avec en plus des techniques de reprise d'agro automatique.

De plus si le paladin est le tank principal cela l'empêche partiellement de jouer son rôle de soigneur.

Je pense personnellement qu'il est un excellent tank secondaire, comme peut l'être un chaman. Et d'ailleurs c'est là où je prend le plus de plaisir à le jouer, en balançant des soins quand cela se fait sentir tout en tankant ce que je peux.
Un Chaman qui peut tanker!!!!


Faut arrêter de dire n'importe quoi ; depuis quand le chaman est au niveau du paladin spé protection pour le tanking?
Hé bien oui, j'ai souvent joué avec des chamanes comme tank secondaire dans mes groupes et ça passe très bien si il sait jouer. (et même principale, pour le baron 45, mais c'était un très bon groupe)

Enfin bon après tout dépend si on parle de jouer pour le plaisir ou uniquement pour se faire un perso "overroxxercommeyfautselonlesbestplayeroftheworldnolife" . Dans ce cas je ne peut donner aucun conseil.

Il faut un peut arrêter de voir dans chaque classes un seul et unique rôle, on n'est pas sur le forum officielle WOW ici.
Citation :
Publié par Sokteth
Donc, Pirates, selon ton analyse, le Paladin génère de l'agro passivement.

Je pense que personne ne le conteste, mais le principal soucis de l'agro en groupe est que les damage dealer prennent rapidement l'agro, il faut donc un tank capable de générer une forte dose d'agro rapidement.

Pour preciser, un paladin qui decide de tanker peut generer de l'agro passivement (surtout si il est spe proctec) mais aussi à chaque fois qu'il touche la cible.

Pour ce qui est la reprise d'agro en urgence le paladin dispose d'un AE taunt 3 cibles sur 12 sec de timer.

Il ne sera pas aussi bon qu'un guerrier def (heuresement d'ailleur) mais il se mesure sans probleme aux autres spe de war et autres hybrides tankeurs.
Citation :
Publié par Krylkok
Hé bien oui, j'ai souvent joué avec des chamanes comme tank secondaire dans mes groupes et ça passe très bien si il sait jouer. (et même principale, pour le baron 45, mais c'était un très bon groupe)

Enfin bon après tout dépend si on parle de jouer pour le plaisir ou uniquement pour se faire un perso "overroxxercommeyfautselonlesbestplayeroftheworldnolife" . Dans ce cas je ne peut donner aucun conseil.

Il faut un peut arrêter de voir dans chaque classes un seul et unique rôle, on n'est pas sur le forum officielle WOW ici.
En fait maintenant ca surprend car les spés Amélioration ont maintenant un malus naturel d'aggro avec leur talent 21, ce qui ne simplifie pas la tache .

Après ils ont un bouclier, de la maille, quelques talents qui génèrent de l'aggro... on peut tout faire avec un peu de bonne volonté et un groupe qui s'adapte.
En fait, ca depend de ce que tu veux tanker. Tu peux tres bien avoir un palouf capable de tank n'importe quoi dans les instances a 5. Je dirais meme que la capacite de generation d'aggro du paladin est meilleure que celle d'un warrior dans ce cas de figure.

Par contre, si tu veux faire du tanking au dela des instances a 10, dis toi que les lacunes en blocking du pal seront un tres gros handicape. Tres tres gros.
Avec les nouvelles techniques de transfert d'aggro du chasseur, je pense qu'un paladin peut tanker sans difficulté, notamment si les chasseurs effectuent un roulement sur leur transfert d'aggro (enfin si ça marche bien comme je le pense, et dans le cas d'un raid avec des chasseurs, évidemment).
Par contre, pour ce que j'en ai vu, un paladin n'arrive à me (avec mon war ou mon druide) reprendre l'aggro temporairement qu'en tapant à la 2H... Malheureusement à la 2H, ça encaisse sensiblement moins bien.

Il s'agit de quelques essais en duo avec un paladin pré BC, donc je suppose que les choses ont pu évoluer depuis.
Les talents ont beaucoup évolué et c'est pour cela que je tiens plus à me faire mon avis perso

Mais en même temps je n'ai jamais vu encore de paladin avec un bouclier lol tous spé vindict la plupart du temps

J'ai la chance de monter le mien en spé protection avec un groupe de 4: Paladin protection, Paladin spé sacré, mage et démo.

C'est absolument génial de faire des instances ou sur le papier on a pas du tout le niveau et finalement ca passe quand meme ^^

Meme avec mon paladin spé protec, j'ai commencé par mettre le talent qui permet de ne pas etre interrompu quand tu cast à 70% et ca aide bcp

Bref, je pense qu'on y verra bcp plus clair dans quelques mois quand les premiers paladins spé full protection feront leur apparition en raid
Soit je me serai planté, soit vous serez surpris ^^

Et puis, c'est en se trompant que l'on apprend pour cela, il faut essayer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés