Compte Rendu Béta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pifou2004
Ca vaut aussi pour un jeux de rôles autour d'une table. Si tu emmerde le maître en lui disant que tu suis la rivière jusque tout au bout, et qu'ensuite tu vas encore plus loin.... tu veux qu'il te dise quoi ?

- "bon alors c'est comment ici, y a qui autour de moi ?"

- "ben heuuu "
Ben des vaches sous-marines, quel est le problème ?

Citation :
Publié par pifou2004
Ca vaut aussi pour un jeux de rôles autour d'une table. Si tu emmerde le maître en lui disant que tu suis la rivière jusque tout au bout, et qu'ensuite tu vas encore plus loin.... tu veux qu'il te dise quoi ?

- "bon alors c'est comment ici, y a qui autour de moi ?"

- "ben heuuu "
et tu arrive à l'embouchure donnant sur la mer, à ce moment la mer commence à s'exciter, tu remarque à peine une tentacule que te voila dans l'autre monde. tu as été mis à bas par un kracken.

note du MJ : ca t'apprendra à vouloir faire le malin.


j'avais un PJ, très pointilleux sur les malus que je lui donnais quand il tirait à l'arc, le bras cassé pendant quelques scénars l'a bien calmé.

Enfin bon, c'est peu comparable, mais que ce soit sur table ou IG, il y a toujours des limites.
Pour ceux qui s'en font avec la taille du monde... C'est déjà considérable et ce n'est que quoi... 1/10 de la carte complète. Si jamais Turbine vient à concevoir des expansions, ce qui est plus que probable, le monde s'agrandira inévitablement. Je pense qu'avec les proportions actuelles, si Turbine en vient à compléter ne serait-ce que la moitié de la carte qu'on nous montre dans le jeu, LOTRO sera plus grand que tout ce qu'on a connu jusqu'à maintenant. Laissons lui le temps. Guild Wars, par exemple, était petit au début et maintenant, avec Factions et Nightfall, le territoire à explorer surpasse aisément celui de WoW, par exemple.
Citation :
Publié par Niwa
Ryzom, c'est pareil qu'Horizon ou Shadowbane [que tu pourrais citer], on promet la vie c'est cool mais on arrive a un truc batard completement bugged et injouable. Moi je veux bien que les mecs changent des trucs tant que je peux y jouer sans que ca me gonfle.
Que ça te gonfle, soit, je peux le comprendre, mais Ryzom n'est pas buggué.
Son échec commercial tient à plusieurs aspects, mais pas au Bugguage.
C'est le seul MMo à ma connaissance qui t'affiche une centaine de PNJ/MOBs dans ton champ de vision.

Je reste Fan de Lotro car le produit est propre, et la Lore me plaît... Et pour cause... J'ai lu Tolkien plusieurs fois à l'époque ou la télé Française était en noir et blanc! ))

Je connais pas du tout Horizon et Shadowbane. Mais je ne me leurre pas, trop d'originalité tue un projet commercial, c'est humain.

Donc, restreignons le débat sur deux alternatives :

1) Les concepteurs de Vanguard et de Lotro sont des nabots qui ont strictement rien dans leur slip de concepteurs. Ils ne savent que Cloner les produits existants.

2) Les concepteurs de Vanguard et Lotro sont talentueux, mais leur service marketing leur a dit : C'est CA qui marche, faites CA, merci.

Choisit ton camp camarade.

Moi, je n'ai joué qu'à NWN, COH (au supeeeeerrrr gameplay) et Ryzom.
Si je suis resté si longtemps sur Ryzom, c'est surtout pour l'immense potentiel du produit, et l'immense richesse humaine de sa communauté.

Ne pouvant mettre mes pied dans plusieurs chaussures à la fois, il va me falloir faire des choix, incertains.

ne Jetez pas trop de pierres sur les projets innovants, car on ne récolte que ce qu'on sème. Et même si c'est hors sujet, je suis content de voir Spellborn se dessiner, un projet alternatif.

Car franchement, mettre des nains, des nelfes, et des norcs, ça reste de la photocopie. Mais c'est simple d'utilisation un photocopieur, on met le papier et on appuie sur ON.

Nous dirons qu'avant 2007, c'était un simple délit d'initié. Pour Vanguard, et Warhammer, ça frise le cerveau asseptisé.
Citation :
Publié par Niwa
Et c'est pareil pour tout les types de jeu. J'ai l'impression bizarre que tout le monde veut que a chaque MMO qui sortent, il y ai un truc de ouf qui le distingue des autres.
Non, mais je n'ai pas envie de TOUJOURS jouer à la même chose avec simplement le décor et les noms qui changent.

Citation :
Publié par Niwa
Bah non, y'a pas besoin, si ils pouvaient etre tous fun et smooth comme wow ca m'irait pleinement.
Je ne veux pas qu'il offre plus que les autres mais qu'il offre au moins AUTANT que les autres. LOTRO va sortir avec le minimum syndical niveau features. Comme dit précédemment, si tu enlevais la licence et le présentait comme une création originale, il ferait un bide.
Imagine un FPS qui sortirait maintenant sans qu'on puisse se déplacer latéralement et sans tir secondaire sur les armes. Je ne sais pas pour toi mais moi je ne pourrais pas y jouer.
LOTRO me fait le même effet. Les manques sont trop importants pour moi. Ce n'est que mon avis mais il est partagé par d'autres. Tu trouves Wow FUN à jouer. Bien. Mais fait le compte des features que propose Wow par rapport à LOTRO et tu t'apercevras que le gameplay de LOTRO est bien faible par rapport à celui de Wow.
Voici quelques photos de la comté ( The Shire ) :

Elles ont étaient faites avec un ordi configuré entre "faible" et "moyen" :

Le petit village de Lèzeau :

http://img244.imageshack.us/my.php?i...uillerepv9.jpg

La carrière de Scary :

http://img443.imageshack.us/my.php?image=scaryln7.jpg

Un marécage rempli de grenouilles :

http://img443.imageshack.us/my.php?i...smaraisus1.jpg

Un champ du père Magotte :

http://img443.imageshack.us/my.php?i...magottekb9.jpg

Jouez au facteur de la Comté :

http://img265.imageshack.us/my.php?image=postierhj9.jpg

Un feu de d'artifice chez les Hobbits :

http://img265.imageshack.us/my.php?i...tificestg8.jpg

Un voyage a chevaux ! :

http://img265.imageshack.us/my.php?image=dadale2.jpg

Un dernier village so Hobbit :

http://img244.imageshack.us/my.php?i...rousauxjj3.jpg
Citation :
Publié par Azaghâl Mahal
Mais WoW a été commercialisé il y a combien de temps ?

Parce que LotRO est en ce moment qu'en beta test...
Et je rajouterai même "quelle masse de "features" (comme dit le monsieur au dessus) avait wow quand il est sorti? de meme pour DAOC ou je ne sais quel autre jeux?!
Je pense que ceux qui attendent de Lotr un jeu révolutionnaire, ou innovant vont ou sont évidement déçus

C'est du classique, rien que du classique, une resaucé de tout ce qui se fait depuis de nombreuses années, évidement de AC 2, un peu de DDO, de Wow, et même de Daoc pour certains aspects.

Il n'innove pas, il ne cherche pas à révolutionner le marché, il n'a pas la prétention d'être THE mmorpg, mais ce qu'il fait, il le fait bien.

Contrairement à d'autres mmo il ne promet pas monts et merveilles, Turbine est resté humble sur ses objectifs, faire un jeu accessible, mais aussi suffisement complexe, un gameplay classique mais qui tend avant tout sur le background et l'immersion grâce à une réalisation de grande qualité.

On a un Turbine qui a apprit de ses erreurs et est devenut plus humble, bien plus que la plupart des dévs de mmos, ils ne promettent pas la lune, ils peauffinent leur bébé, bref c'est un jeu classique, mais dans son style il est bon, très bon, pour ceux qui accrochent à l'ambiance, et se sentent immergés dans cet univers il est même délicieux, reposant et excellent, une petite bouffée d'air frais dans le marché selon moi.

J'ai l'impression de vivre une aventure, de me balader dans des paysages magnifiques, de m'immerger dans son ambiance, et je n'ai pas le côté " speed " d'un wow, la c'est le mmo bio ou écolo C'est reposant, calme, tanquille.

Ce n'est pas THE mmo ( existe - t - il au moins ? ), il ne promet pas la lune comme AOC ou war, bref il faut bien savoir cela avant de se lancer, il faut y allez en attendant rien de spécial, juste un bon jeu.

Pour ma part il me retiendra un moment je pense, au moins jusqu'à voir ce que donne AOC ( qui est à la base le jeu que j'attend ), voir si il tient ses promesses, ou war, ou spellborn, ou bien d'autres, voir rester sur lotr si nos autres dévs adeptent des promesses par kilotonnes me déçoivent encore, et que Turbine continue à peaufiner au travers de patchs et addons, son mmo écolo
Il faut arrêter de chercher les défauts ou de comparer un mmo au autres dès qu'il y en a un nouveau ...
Ca fait des années que tout le monde ce répete à ce sujet.

Oui il n'y a rien de nouveau et oui le type d'en face propose toujours mieux.

Une copie et une histoire différente, ca me convient parfaitement. Je ne joue pas à un mmo pour avoir un perso qui dure 20 ans.
Jouer y, et quand vous en aurez assez changer. Mais arrêter de parcourir les forum pour simplement dire que les autres fond mieux.
war promet une grand expérience en matière d'amusement pvp massif, en tout cas les développeurs ont l'air enthousiaste, pourtant quand on y regarde de plus pres ce n'est qu'un rvr avec de multiple mini jeux multijoueurs dispersant les joueurs

aoc promet une experience nouvelle en matière de prise en main, et de gameplay de guildes, a priori le système de combat est différent et les constructions permanentes de guildes se comptent sur les doigts de la main dans les mmo

lotro ne promet rien si ce n'est une aventure intéressante, je pense que leur contrat est rempli d'autant plus si leur prix d'abo sont aussi faibles
Bon déjà faut savoir que l'on joue sur un MMO qui est forcement limité car c'est celui d'un livre et d'un film donc pas facile de vouloir faire ce que l'on veut dessus, mais pour le moment je le trouve pas mal pensé et pas si buggé que ca (enfin dans la limite du raisonnable).


On, peut toujours essayer de comparer un mmo avec un autre mais c'est ridicule, le but c'est de trouvé le mmo qui nous conviens le mieux. en tous cas pour ceux qui ont aimé DAOC et pas trop WOW aimeront lotro, car je trouve qu'il lui ressemble pas mal avec un craft vraiment intéressant, une liberté de mouvement (bien sur a nos risques et péril).

Enfin pour le moment je trouve que c'est pas mal et plus la communauté et grande plus il sera mieux adapté.
A ceux qui voient une comparaison pour le plaisir de comparer dans mes écris, ce n'est pas ma motivation.

J'aime beaucoup le Seigneur des Anneaux. J'attendais avec impatience de jouer un MMORPG basé sur ce thème. J'attendais d'y prendre beaucoup de plaisir et d'y retrouver un peu de la magie du livre. J'attendais également une expérience de jeu au moins égale à la concurrence.
Mais voilà, depuis le début Turbine a été clair. Ce serait du classique.
Je savais à quoi m'attendre et la réalité ne m'a pas trompé. Cela ne m'a pas plu.

Mon soucis est qu'un MMORPG sur le Seigneur des Anneaux il n'y en aura qu'un sur de nombreuses année (ce sera peut-être le seul). Pour moi, avoir du plaisir avec la license SdA sur un MMORPG est donc très très compromis avant de nombreuses année. Voilà la raison de mes comparaisons avec les autres MMORPG. Je compare le plaisir vidéoludique que j'attendais et que j'ai expérimenté avec celui que Turbine offre.

J'ai eu la même déception (mais en beaucoup plus fort) vis à vis de Star Wars même si j'estime le jeu supérieur à LOTRO. Les possibilités vidéoludiques de Star Wars sont beaucoup plus importantes que pour SdA et Soe nous a offert un monde étriqué dans son gameplay là où on aurait pu avoir un gameplay à la Eve Online puissance 10 (espace et sol).

Je ne m'inquiète pas trop pour SWG car je pense sincèrement que SoE perdra la license un jour ou l'autre et qu'une autre société lancera un autre MMORPG SW plus aboutit auquel je pourrai jouer sans doute avec plaisir.
Par contre pour LOTRO, je peux faire une croix sans doute définitive dessus. Turbine a fait un travail honnête, éprouvé et propret qui plaira sans doute et pour de nombreuses années.

Voilà le pourquoi de mes comparaisons. En attendant, je continue à suivre AoC qui promet une nouvelle expérience de jeu (je sais au moins qu'on aura nos bagarre de poivrots des tavernes et c'est déjà beaucoup). Tient voilà encore un truc qui me manque dans LOTRO, pouvoir être bourré dans un MMORPG. D'après Turbine les poivrots n'existent pas dans SdA, même pas dans les tavernes... Ou alors ils se cachent derrière les Trolls qui se baladent en plein jour.
Citation :
Publié par Toro
En attendant, je continue à suivre AoC qui promet une nouvelle expérience de jeu
je crois que beaucoup seront deçus on voit sans cesse des moi j'attends aoc moi j'attends warhammer.. en croyant qu'ils seront innovants mais la réalité ai que warhammer va être un énième mmo comme les autres.

warhammer y a tellement de mode pvp il doit y en avoir une dizaine, ctf etc.. qu'on pourrait croire que ce sera un fps, les graphismes cartoons,le soit disant pvp en team a 4vs4 en instance (j'appelle pas ça du pvp) le classement pvp + grade bref rien de nouveau

et aoc je crois que ce sera la grosse déception sachant qu'il va sortir sur console en meme temps enfin j'attends on verra bien
Citation :
Publié par Toro
Je ne m'inquiète pas trop pour SWG car je pense sincèrement que SoE perdra la license un jour ou l'autre et qu'une autre société lancera un autre MMORPG SW plus aboutit auquel je pourrai jouer sans doute avec plaisir.
M'enfin, arrêtez avec SWG !
C'est sûrement pas les gens qui sont dedans qui lui font une réputation pareille
J'y suis depuis deux ans, je n'ai pas passé un seul jour sans trouver quelque chose de nouveau à y faire... le housing est époustouflant... jamais pu tout visiter tellement c'est énorme et je découvre encore aujourd'hui des décors fabuleux... le concept art est impec... le craft est 200 fois plus développé que dans LOTRO... le système économique permet d'ouvrir de grosses boutiques et de s'amuser vraiment avec une vie de marchand...

le Rp est roi, vu qu'on peut tout faire soi-même, décor, costumes, musiques, spectacles, scenar de combat divers... et avoir des accessoires ou des décors très bien pensés pour les events (en location)... le système de déplacement est un des plus souple qu'on puisse imaginer... depuis le NGE y'a plus de lag mais y'a encore dix fois plus de personnalisation pro que ce que j'ai vu dans LOTRO...En plus, il y a des profession combat ET non combat... et du contenu rajouté tout le temps.

etc etc etc. Je pourrais en mettre dix pages !

Je ne souhaite pas que SOE perde la licence pour qu'on se retrouve comme dans LOTRO avec une ébauche de monde dont on fait le tour en trois semaines (ce qui est mon cas, et je ne prendrai un abonnement que parce que je table sur l'avenir) ... alors qu'actuellement dans SWG, même en trois ans on fait pas le tour de toutes les possibilités !

EDIT :
en plus c'est totalement immersif et on se sent vraiment vivre dans le monde de SW !
Hugh !
Citation :
Publié par Mo_WantMore
en plus c'est totalement immersif et on se sent vraiment vivre dans le monde de SW !
Hugh !
Le jeu est bien mais est très loin de ce qu'il aurait du être. Tu as vraiment l'impression d'être dans le même univers que les bouquin ou même des films ?
Tu sais, celui où les rebelles et l'empire se livrent une lutte à mort, où des équipages entiers de soldats de l'empire manoeuvrent des dromadaires mécaniques géants pour aller mater la rébellion...

Illustration : le lien vers le dromaire en question https://swg.jeuxonline.info/?ref=vhc_liste&id=78
et la petite annotation sur son implantation en jeu :
"On peut le rencontrer lors d'événement spéciaux organisés par les Event Manager, mais on le trouve plus fréquemment dans la nature à l'état d'épave, partiellement recouverts de végétation."
Désolé mais ce n'est pas l'image que je me faisais de SW en tant qu'expérience vidéoludique. J'attend toujours de pouvoir piloter un AT-ST de l'intérieur.


De ce côté, LOTRO est plus réussi. Il faut dire aussi que le premier tome de SdA est surtout tourné vers l'aventure individuelle ou en petit comité. Ca facilite la tâche pour créer un gameplay conforme à l'esprit du bouquin. Beaucoup plus facile qu'une attaque d'étoile noire par exemple.
La où Turbine va devoir être très bon, c'est quand ils vont s'attaquer aux combats de masse. Ca commence à fritter sévère dans le tome 2 du SdA et ca ne va pas être une mince affaire question mise en place du gameplay.

D'ailleurs vous savez ce qu'il est prévu du côté de Turbine pour ca ?
Voici le lien de la traduction du dev chat : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=760256

Et pour pas que tu cherche je te c/c :

Citation :
Ils veulent inclure les batailles épiques dans le jeu, car c’est une partie importante de LOTR. On peut s’attendre à ce que la Campagne à venir permette une expérience de très grande bataille. Ils veulent s’assurer que cette expérience est également intéressante en terme de Gameplay. Ce ne ferait de bien à personne s’ils lançaient une très grande bataille qui serait largement injouable
Revivre la bataille de Minas Tirith Oo

J'éspére qu'ils vont pas se rater, car ils vont être attendu au tournant...
Il y a deux mois de ça, je me suis retrouvée dans une bataille ou après une apparition de Vador, une grosse centaine d'AT-ST lvl 100 boss sont descendus de la montagne (impressionnant !) pour s'attaquer aux rebelles... L'alerte avait été lancée sur tout le serveur... mais on était combien sur place ? 150 ? alors que Mos Eisley était blindé de monde occupé à traînasser... ils lisent pas les messages ou ils s'intéressent pas ? je sais pas.

Le mois d'avant, c'est à la Dark Jedi Enclave que ça avait chauffé, avec une opération de diversion juste avant sur Dathomir... J'y étais en médic, quelle soirée ! ... réussir à retrouver les copains pour les rez en évitant les dark jedi lvl 500 qui nous couraient après partout dans les couloirs et autour du temple... avec le clone le plus proche à 3500 de là... donc pas mourir, le medic, SVP !

Mais pareil, malgré les annonces système successives... on était loin d'être des milliers... alors que le serveur était pas vide du tout et supportait bien la charge (pas de lag sur ce coup)

Même à La bataille de Restuss, dont tu peux voir ma vidéo ici (c'est pas la meilleure de celles que j'ai faites, mais c'était chaud de tourner là-dedans), on était guère plus de 500 alors que c'était un event annoncé des mois à l'avance, qui s'est déroulé dans la soirée, à l'heure la plus chargée, sur les serveurs européens... quasiment sans lag, pareil.

Des qu'une base de ta faction est attaquée, tu as un message système qui te prévient avec un WP qui se met dans ton data... côté GCW, tout est mis en place pour que des batailles s'organisent régulièrement... ça arrive, mais ça arrive encore plus souvent que personne ne bouge alors que quelques courageux joueurs de leur faction les appellent desespérément sur leur chat dédié !

Donc, bon, si même un gros event une fois par mois ne suffit pas à faire bouger les gens... plus les possibilités d'event GCW permanents... je vois pas ce qu'on peut reprocher à SOE... de pas fabriquer d'AT-ST pilotable de l'intérieur ? T'en fais pas, y'en aura sûrement un jour en reward pour les Généraux, ils ont déjà eu de sacré trucs depuis l'implantation des nouveaux grades il y a quelques mois... mais devenir Général et le rester, sur SWG, ça suppose maintenant de s'investir vraiment dans la CGW... visiblement pas ce qui intéresse la majorité des joueurs.



Citation :
Publié par Toro
Le jeu est bien mais est très loin de ce qu'il aurait du être. Tu as vraiment l'impression d'être dans le même univers que les bouquin ou même des films ?
Tu sais, celui où les rebelles et l'empire se livrent une lutte à mort, où des équipages entiers de soldats de l'empire manoeuvrent des dromadaires mécaniques géants pour aller mater la rébellion...

Illustration : le lien vers le dromaire en question https://swg.jeuxonline.info/?ref=vhc_liste&id=78
et la petite annotation sur son implantation en jeu :
"On peut le rencontrer lors d'événement spéciaux organisés par les Event Manager, mais on le trouve plus fréquemment dans la nature à l'état d'épave, partiellement recouverts de végétation."
Désolé mais ce n'est pas l'image que je me faisais de SW en tant qu'expérience vidéoludique. J'attend toujours de pouvoir piloter un AT-ST de l'intérieur.
Citation :
Publié par Mo_WantMore
Donc, bon, si même un gros event une fois par mois ne suffit pas à faire bouger les gens... plus les possibilités d'event GCW permanents... je vois pas ce qu'on peut reprocher à SOE... de pas fabriquer d'AT-ST pilotable de l'intérieur ? ...ça suppose maintenant de s'investir vraiment dans la CGW... visiblement pas ce qui intéresse la majorité des joueurs.
Si le gameplay est bon, les joueurs jouent et en profitent. SoE a rater son coup de ce côté, pas besoin de chercher plus loin. l'AT-ST n'est qu'un exemple de ce qu'il aurait fallu implémenter dès le départ, pas après 3 ans de jeu. De même qu'un véritable RvR sur toutes les planètes.
Regarde Planetside, c'est ça qu'on aurait du avoir pour la partie combat de SwG. C'est d'autant plus rageant quand on sait que c'est SoE qui est propriétaire des 2 jeux... Quand 11 soldats montent dans le galaxy pour aller au combat avec le libérator qui passe devant pour nettoyer en lachant ses bombes. Et eux ils en ont des AT-ST en état de marche : http://planetside.station.sony.com/i...enshot_479.jpg

petit edit : voilà a quoi devrait ressembler une attaque de l'empire sur une base rebelle : http://www.youtube.com/watch?v=occDTiseJLI

J'arrête là, ici c'est le forum LOTRO

J'aimerai bien un avis d'un joueur ayant testé des combats de groupe en PvM. Personnellement je n'ai fait que du un contre un, on n'était pas très nombreux dans la zone.
Ok.. on est sur le forum de LOTRO

mais avant de descendre SWG en flèche sachez qu'il y a une fan inconditionnelle parmi vous... pardon

... "un nain qui respire encore, dans la Moria !"


Mo'Akhen WantMore, Jedi lvl 90, reb
Mo'Aylee WantMore, Master Droid engineer, neutre
Nausica'a, Medic lvl 90, imp
Holonet Interguildes de la Communauté française de Farstar :
yridium.forumzen.com

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés