[Salle de debriefing Kattraeth] Combats de masse (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wushu DIEN
Pas sur hib en tout cas on a nos joueurs de nuits pour les récupérées alors pourquoi se fatigué ??
C'est une strategie opportuniste qui est la moins couteuse en organisation, voire révélatrice d'une inefficcacité dû à un deséquilibre realm ( exemple : sous-population, desequilibre de classe inter-realm) ou de coutume realm bien etablies.

C'est pour cela que personnellement je n'ai rien à redire aux prises RKs en dehors des heures de pointes .

Sinon pour Colsk, avant la clusterisation, c'etait clair qu'on ne voyait qu'extremmement rarement un BUS Hib offensif . Et comme cette strategie est "payante" pourquoi se fatiguer à dilapider son energie dans une structure lourde de realm ( on est dans une époque de "fainéant"= fun immediat, peu de nouveaux leads et beaucoup moins tenaces que les anciens) , c'est un cercle vicieux ......

Moa Cht'i Scout
DAoC - Hibernia
C'est surtout un cercle vicieux qui nuit à la cohésion du royaume :
#1 Perte de relique Hib en heure pleine face à Alb+Mid
#2 Reprise de fort / relique en heure creuse par Hib
#2bis Prise de relique ennemie en heure creuse par Hib
#3 : Lead BG "allez on se motive pour défendre"
joueur lambda1 : "Pas grave on les reprend cette nuit"
Lead BG "Ok je go Agra"/ dodo"
#3bis : Perte de toutes les reliques hib, les siennes + celles de l'ennemi
#4...

Réponse de la FAQ GOA : "Acte peu fair play ne nuisant pas à la communauté"[I]

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois...
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Publié par thufyr
C'est surtout un cercle vicieux qui nuit à la cohésion du royaume :
#1 Perte de relique Hib en heure pleine face à Alb+Mid
#2 Reprise de fort / relique en heure creuse par Hib
#2bis Prise de relique ennemie en heure creuse par Hib
#3 : Lead BG "allez on se motive pour défendre"
joueur lambda1 : "Pas grave on les reprend cette nuit"
Lead BG "Ok je go Agra"/ dodo"
#3bis : Perte de toutes les reliques hib, les siennes + celles de l'ennemi
#4...

Réponse de la FAQ GOA : "Acte peu fair play ne nuisant pas à la communauté"[I]

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois...
Oui cette dérive malheureusement date depuis tres longtemps ( sur Ys en tout cas ) , depuis en fait le depart des millenium- equinoxes .....
C'est pas faute aux leads d'avoir essayé jusqu'à saturation mais comme tu le decris : la facilité ....
Et ça gagne(ra) tout les realms, aucune raison que cela se cantonne à un seul : c'est cela l'entropie ( trop d'nrj à lutter contre donc option par defaut le laisser-aller ) .

Mais c trop simple de le rejeter sur Goa, tant que tu ne connais pas la position de la communauté la dessus , tu ne peux parler à sa place donc faire bras de levier sur Goa ou meme les juger

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par thufyr
C'est surtout un cercle vicieux qui nuit à la cohésion du royaume :
#1 Perte de relique Hib en heure pleine face à Alb+Mid
#2 Reprise de fort / relique en heure creuse par Hib
#2bis Prise de relique ennemie en heure creuse par Hib
#3 : Lead BG "allez on se motive pour défendre"
joueur lambda1 : "Pas grave on les reprend cette nuit"
Lead BG "Ok je go Agra"/ dodo"
#3bis : Perte de toutes les reliques hib, les siennes + celles de l'ennemi
#4...

Réponse de la FAQ GOA : "Acte peu fair play ne nuisant pas à la communauté"[I]

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois...
Agré et je me rappelle a l'époque de la guerre entre Sorbi et Kiki
Citation :
Publié par MoaYs
Oui cette dérive malheureusement date depuis tres longtemps ( sur Ys en tout cas ) , depuis en fait le depart des millenium- equinoxes .....
C'est pas faute aux leads d'avoir essayé jusqu'à saturation mais comme tu le decris : la facilité ....
Et ça gagne(ra) tout les realms, aucune raison que cela se cantonne à un seul : c'est cela l'entropie ( trop d'nrj à lutter contre donc option par defaut le laisser-aller ) .

Mais c trop simple de le rejeter sur Goa, tant que tu ne connais pas la position de la communauté la dessus , tu ne peux parler à sa place donc faire bras de levier sur Goa ou meme les juger

Moa Cht'i Scout
Oui et non, en fait maintenant les reliques je les considere plus comme des éléments de la ou je vais rvr principalement.
Par exemple, hier soir, je fais un petit balyage des zf et la je vois alb implanté sur mid. Je me dis cool, je vais aller embeter les midoux et essayer d'apporter ma pierre à l'édifice d'un "ravageage" de la zf mid.
Apres je fais un petit /relique et la désastre, bon les gars on va aller sur Albion hein, parce que sur mid, y a rien d'interessant ;-).

Ensuite après m'être battu pendant de longues années et desfois il n'y avait pas grand monde de mon coté sur mon royaume sur les reliques de nuit, je joue le jeu des reliques mais si j'en perd la nuit tant pis.
Comme dit et malheureusement je le pense, on ne peut plus rien faire contre les prises nocturnes, seul Mythic peut faire quelque chose en donnant un gros bonus de garde quand une relique est à l'intérieur d'un fort.
Meme si je trouve que cela gache l'élément essentiel du jeu de royaume (et la je parle bien de jeu de royaume donc de masse merci ceux qui ne veulent pas comprendre ou vont interpreter ca comme un pull), il est hors de question que je change ma manière de jouer à cause d'eux (par ailleurs, on notera qu'hier soir je ne suis pas allé sur bolg défendre mais je suis resté sur albion).

La seule chose que j'espère c'est que les autres joueurs de royaume contre royaume des deux autres camps maintiennent aussi cet aspect du jeu qui est, et je me répète, essentiel et meme qui fait que ce jeu, malgré son age, reste pour moi le meilleur jeu actuel.
Quelle soirée palpitante 200 + alb sur nged, on s'est ammusé comme des fous entre les ld , les lags et les "jte touche a travers dans le fort parcque tu ghost" , c'était vraiment génial

Enfin une rk méritée !!

Les paris sont ouverts pour savoir combien seront les alb sur ailline demain!

Jme demande ce qui a le plus de challenge
- zerger une rk
- prise nocturne

mon coeur balance
Citation :
Publié par Kzo Kaze
entre les ld , les lags et les "jte touche a travers dans le fort parcque tu ghost" ,
Je sais pas comment c'était coté alb mais coté hib c'était vraiment injouable ... finit par rel tellement ça saoulais.
Citation :
Publié par Franknfurter
Moins de champignons = moins de lag

Essayez d'apprendre à défendre sans animiste ca peut être très instructif sisi !

Y a bien d'autres royaumes qui le font ^^
Ca je veux bien mais quand tes deux druides se font tuer en boucle alors qu'ils sont à l'étage du lord avec aucune possibilité de ciblage et de ligne de vue possible et qu'ils se font exploser par une assist de 4 ou 5 mages, faudra m'expliquer.
Il y a des mystères non résolus sur la défense d'hier soir.

Et vous pouvez me parler de lag etc etc, il se trouve en tout cas que des défenses comme ca contre Mid on en a déjà fait et personne dans mon groupe n'avait vécu avant hier soir ce cas la.
Un druide qui meurt 6 fois au lord alors que vous êtes meme pas à l'étage 1 sans aucune ligne de vue possible, j'avoue que desfois je me demande quel don vous avez.
En tout cas, cela nous a tellement surpris que nous avons demandé des explications qui j'espère nous rassurerons sur ces évènements et nous prouverons qu'on est pas bon ;-).


PS : Ense, tu me reparleras encore que le pa ne sera pas abusé et qu'il ne pourra tjrs pas faire grand chose en prise, défense de fort avec le pet à 2000 de portée.

Tu m'expliqueras aussi comment des pa (alors que la protée du pet n'est pas encore de 2000) font pour etre au milieu de la masse hib au lord et qu'évidement leur pet respectif eux, on ne les a pas vu de la soirée.
J'adore que mes soutiens se fassent interupt sans que tu puisses faire quelque chose. Ah oui c'est vrai je fabule, je n'en ai jamais joué et je ne sais pas ce que je raconte, je reve dans ce genre de cas. No comment donc et ne vient pas ressortir tes arguments à l'avenir, ils ne seront plus crédibles.
moi qui re-découvre le RvR ya des chose que j'ai un peu de mal a comprendre.

- une Bolt feu qui me touche, 3 ou 4 fois d'affiler, ds la cours d'un fort alors que le caster est au milieux de son donjon et que je peu pas le voir.

- un caster qui pop a coté de moi a travers un mur qui me cible et me Shoot alors que je peu même pas le ciblé (structure oblige) et qui fait le tour pour entré ds le donjon (et il a pas sauté c'est sûr)

- un casteur alb qui ce trouve sur une bute hors de porté des mes amnésies de barde qui arrive a me mez. parce que pd son cast ça position change mais en fait elle change pas.
genre : "je suis là-bas mais je cast a coté de toi donc je suis hors de porté pour toi mais toi tu est a porté pour moi."

on peu m'expliquer ça ?

en dehors de ça qq tps avant l'arrêt des serveurs nous avons fait qq pull d'alb fort sympathiques et on pensai pas géré aussi bien avec notre grp (druid 3L, barde 4L, senti 4L,banhsee 6L, animist 2L, seid 3L,enchant 2L, archer 3L) face a l'équivalent a 1 FG alb !!

a votre premier assaut on a tout cramer (RA / ML / Objet ..) mais on est arriver a vous repousser.

le 2° nous fut fatale Bravo a tous.

et Merci
Citation :
Publié par Franknfurter
Moins de champignons = moins de lag

Essayez d'apprendre à défendre sans animiste ca peut être très instructif sisi !

Y a bien d'autres royaumes qui le font ^^


Pas de champi contre albs en defense de forts ? ben c'est rip assurez du bg hibs .
les Pa qui posent des tempêtes en abusant certainement d'un bug ; le fameux rez hérétique qui vous permettent de rush alors qu'ils interrompent les ovates + la fameuse Ra5l du theu .. ;Les pro du ff8 dd ....je n'appellerai meme pas cela ff8 dd car il s'agit là de se prendre des dd alors que l'on ne bouge pas ,qu'il n'y a aucunes fenêtres autour de soi .
Donc si c'est pour se faire farm tranquillou par albs vaut mieux ne pas defendre.

D'ailleurs je pense que vous verrez tres bien tot une grosse difference due au nerf des classes dominantes en defense ( animiste +bainshee .)
Hum parce que vous pensez être le seul royaume victime du phénomène ?


C'est assez systématique chez vous, dès qu'on vous poutre, c'est forcement dû à la faute des autres ...

Par contre lorsque les mids ou les albs se font déchirer par les champis, les cones, c'est lié à votre mobilisation

Bref la prise de Nged a été faite dans les règles de l'art, zorgus à ld et n'est pas revenu (comme quoi vous n'êtes pas les seuls à subir ), gauthier a repris le lead et nous avons :

- nettoyé les remparts (très difficilement, les eldritchs moon nous ont bien refroidi)
- ouvert la P3

On avait une option originale a faire à ce moment là mais on n'a pas été jusqu'au bout (peut-être pour ailinne )

- cassé le donjon (et là ca a pris du temps)
- pris position du 1er étage (assez facilement)
- pris le 2ème (moyennement facile)
- pour le keep, on a enfin respecté la règle des mines augures, synchronisé avec ts et cdr car la résistance était très forte
- l'étage du keep tombé, la prise du toit a été très simple.

Voilà on a failli tombé lorsque les hibs ont add de dos (on était sur le 2ème) mais ca a tenu.

Bref les leads ont été exemplaire, la défense assez forte et le lag, mais alors le lag a lui aussi été exemplaire, sous toa j'ai réussi a être figé parfois qq secondes, j'imagine pas sous dr ce que cela donnait.
Citation :
Publié par Colsk
Ca je veux bien mais quand tes deux druides se font tuer en boucle alors qu'ils sont à l'étage du lord avec aucune possibilité de ciblage et de ligne de vue possible et qu'ils se font exploser par une assist de 4 ou 5 mages, faudra m'expliquer.
Il y a des mystères non résolus sur la défense d'hier soir.

Et vous pouvez me parler de lag etc etc, il se trouve en tout cas que des défenses comme ca contre Mid on en a déjà fait et personne dans mon groupe n'avait vécu avant hier soir ce cas la.
Un druide qui meurt 6 fois au lord alors que vous êtes meme pas à l'étage 1 sans aucune ligne de vue possible, j'avoue que desfois je me demande quel don vous avez.
En tout cas, cela nous a tellement surpris que nous avons demandé des explications qui j'espère nous rassurerons sur ces évènements et nous prouverons qu'on est pas bon ;-).

Allez je vais te filer un coup de main pour comprendre certaines choses : pose simultanée de mines dégâts et mines drain mana étage du dessous ou derrière une porte .... Sirald l'a fait faire plusieurs fois hier soir sur le bg et ça marche super bien ...
Comme quoi je casse un mythe de bug de los Thx pour les rp
Pour ce qui est des forts, pour avoir combattu les mids dernierement, et meme els hibs , ou que tu ailles dans le fort ,tu as peu de chance d'echapper à un sort .

Le lag etait terrible et dans la cour bien avant que le mur soit entamé, je prenais des degats alors que jetais contre la paroi ( pas de champi en vue ).
Casser un fort par contre de votre coté vous expose tous aux sorts adverses

En fait c'est de la faute aux mids , ils ont sorti un BG ( 40 alb environs) de la quete Goa qui a rejoint celui RvR

Le lag a visiblement houé des deux cotés , pour ma part j'ai eu quelques freeze de 5-10s, vous l'avez perdu pour cause de non-mobilisation ( la faute à personne) aussi simplement que cela .

Moa Cht'i Scout
Hmmm a l'époque ou je jouais sur alb , meme avec 2-3 rezz héré nus nous fesions instant kill en arrivant pret du lord qui lui était jalousement guardé par un bus banshee , pbae et animiste

Sinon bah faut que les heals s'éparpillent un peut dans ce genre de situation , le rayon du dd du rezz monster est pas si grand que ca
De plus hib a bien des classes a shield donc un ou deux petit slam sur les rezz héré une fois qu'ils pointent leur nez pret du noyau de la défense et hop finie

mais de toute facon on a tous notre bête noir dans les prises/défense fort .. champi , los , dd sorcier + lag , rezz héré etc ....
Personne ne dis que nous avons perdu pour une autre raison que la faible mobilisation hibernienne.(sic!)

Mais nous avons été très surpris de certains phénomènes assez incompréhensible et inédits.

Citation :
[Allez je vais te filer un coup de main pour comprendre certaines choses : pose simultanée de mines dégâts et mines drain mana étage du dessous ou derrière une porte .... Sirald l'a fait faire plusieurs fois hier soir sur le bg et ça marche super bien ...
Comme quoi je casse un mythe de bug de los Thx pour les rp
Ben non justement à ce moment de la soirée il n'y a encore pas d'ennemis à l'étage du dessous et pas de porte non plus.Et le donjon pas encore a 0% loin de la à ce moment la.Et comme par hasard toujours les mêmes perso qui te castent dans les log...
Citation :
Publié par Sizzlax
Pas de champi contre albs en defense de forts ? ben c'est rip assurez du bg hibs .
les Pa qui posent des tempêtes en abusant certainement d'un bug ; le fameux rez hérétique qui vous permettent de rush alors qu'ils interrompent les ovates + la fameuse Ra5l du theu .. ;Les pro du ff8 dd ....je n'appellerai meme pas cela ff8 dd car il s'agit là de se prendre des dd alors que l'on ne bouge pas ,qu'il n'y a aucunes fenêtres autour de soi .
Donc si c'est pour se faire farm tranquillou par albs vaut mieux ne pas defendre.

D'ailleurs je pense que vous verrez tres bien tot une grosse difference due au nerf des classes dominantes en defense ( animiste +bainshee .)
vous defendez comme vous voulez mais s'il vous plait, pas de mauvaise foi
les mid font comment sans champi et sans rez monster pour les defenses /attaques?

ah oui , j ai trouvé, on est trop fort
Citation :
Publié par Franknfurter
Moins de champignons = moins de lag

Essayez d'apprendre à défendre sans animiste ca peut être très instructif sisi !

Y a bien d'autres royaumes qui le font ^^
Un fort sans champi = un fort condamné te diras n'importe quel hibernien.

Pourtant albion et midgard n'ont jamais eu de champi :/
Citation :
Publié par Franknfurter
Moins de champignons = moins de lag

Essayez d'apprendre à défendre sans animiste ca peut être très instructif sisi !

Y a bien d'autres royaumes qui le font ^^
on compte les pets théus ou pas??

Sinon défense sympa mais le nombre énorme d'alb a fini par l'emporter......

Même si on a réussi à repousser les albs une fois (un joli rush de la part de Rougevif sur la t2 de Nged a tout nettoyé ).... la seconde a été la bonne....

Je pense que le nombre a fait la différence....

(dommage de se prendre autant de casts à travers les murs ...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés