Avis pour config

Répondre
Partager Rechercher
Bijour

Je compte prochainement changer de config et passé à un C2D E6600 avec 8800 GTS. Que me conseillez vous comme carte mere? J'ai lu 2-3 ptits trucs sur les P5B qui ont l'air intéressante mais ce qui m'intrigue c'est qu'ils parlent toujours de crossfire et pas de sli. Sont elles pas faites pour nvidia?

Sinon je suis a la recherche d'un boîtier sobre (a l'inverse de mon NZXT Nemesis actuel ), silencieux et léger (et oui tout ca a la fois!!). J'avai regardé pour un Antec P180 mais il a l'air particulièrement lourd (13kg a lui tout seul) et vu que je fais souvent des lan, ca doit etre assez chiant (bon je peut aussi faire de la muscu mais bon..)

Ah pis enfin au niveau de la ram, vaut mieu 2*1Go ou 1*2Go? C'est kif-kif?

Merci d'avance!
P5B-E Plus pour la CM je dirais

Le Sli c'est fait pour faire kikitoutdur avec 2 GeForce 8800 GTX, en clair pour se qui ont vraiment les moyens.

Pour le boîtier mais toi a la muscu, les 8800 sont réputés pour leur grande taille légendaire hériter des puissant guerrier du nord et donc tout les boîtiers ne sont pas a la hauteur peuvent pas les contenir

Et enfin pour la ram 2*1go et plus efficace que 1*2go et de plus le chipset Intel® P965 n'est pas compatible avec les barrettes de 2go en PC6400
Citation :
Publié par Vaux
P5B-E Plus pour la CM je dirais

Le Sli c'est fait pour faire kikitoutdur avec 2 GeForce 8800 GTX, en clair pour se qui ont vraiment les moyens.

Pour le boîtier mais toi a la muscu, les 8800 sont réputés pour leur grande taille légendaire hériter des puissant guerrier du nord et donc tout les boîtiers ne sont pas a la hauteur peuvent pas les contenir

Et enfin pour la ram 2*1go et plus efficace que 1*2go et de plus le chipset Intel® P965 n'est pas compatible avec les barrettes de 2go en PC6400
Pour la taille, c'est que la GTX qui pose problème.
Citation :
Publié par `Sake
Pour la taille, c'est que la GTX qui pose problème.
Effectivement *go se châtier*


Pour le boîtier j'avais remarqué celui la qui a l'air sympa: Thermaltake Shark VA7000BWA - Noir
Citation :
Le Sli c'est fait pour faire kikitoutdur avec 2 GeForce 8800 GTX, en clair pour se qui ont vraiment les moyens.
Vi, mais plus tard ça peut toujours servir, quand il se fera un peu vieux et que les cartes auront baissé... elle peut gérer le sli ou uniquement crossfire?

Sinon je crois que j'ai partir sur le p180 quand même.

Une suggestion pour la ram? en PC6400 2*1Go
Citation :
Publié par Thesalan
Vi, mais plus tard ça peut toujours servir, quand il se fera un peu vieux et que les cartes auront baissé... elle peut gérer le sli ou uniquement crossfire?

Sinon je crois que j'ai partir sur le p180 quand même.

Une suggestion pour la ram? en PC6400 2*1Go
La P5B-E Plus ne gère ni le SLI ni le crossfire
Si tu veux du SLI tourne toi vers les cartes avec un chipset NVIDIA™ nForce XX0i SLI
En fait pour la carte mère il m'en faut une:
- socket 775 pour Core2Duo
- compatible SLI pour être prévoyant
- firewire pour mon disque dur externe
- réseau GigaLan, si possible deux

Et qu'en est-il des chipset 6xx de nvidia?

//Edit:
La P5N-E SLI a l'air de convenir à mes désirs mais que vaut le nforce 650i Sli?
Pour ce qui est du Sli ... le 650i et le 680i se valent. Mais en ce qui concerne la mémoire, les accès disque et la consommation ... les chipset Nforce ne valent pas les 965/975.
Pour exemple une carte à base de nF 650i consomme 20W de plus en load qu'une basée sur un chip i975 et 40W de plus en idle.

Après de toutes façons t'as pas le choix ... si tu veux prendre du Sli DX10 actuellement c'est Gforce 8800 et nForce 6xx donc ...
Si tu souhaites attendre la sortie des ATI X2xxx ... c'est du i975
quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi corresponde exactement les chiffres du timing?
ou sinon, un lien vers un site qui explique ceci (et d'autre chose du style, car j'ai encore des questions )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés