Gagner votre compte de bêta testeur

Répondre
Partager Rechercher
Pour répondre à Assassin parlant du système des pièces d'or avant que le thread ne soit clos sur les légendes d'Aryiure, ici même.

Citation :
C'est un peu beaucoup la galère ce système pour avoir un simple accès pour une alpha qui plus est...
Comme le rappelait Nilrem sur l'autre thread, il s'agit de places pour les phases de bêta test.

Je ne comprends pas en quoi c'est un système "galère".

Je trouve au contraire que c'est un système intéressant car Adellion se veut un jeu role play.

Cela oblige déjà dans un premier temps à se pencher sur le background du jeu, ce que nombreux testeurs ne font pas, recherchant comme Assassin le disait "simplement un accès à une bêta", trop souvent pour voir le jeu est non pour aider les développeurs à l'améliorer.
Ce système permet de recruter des joueurs qui sont désireux de jouer à Adellion donc qui sont motivés pour jouer leur rôle de testeur le moment venu.
Ces joueurs aident les développeurs pour avoir eux même un jeu fini.
Ce qui n'est pas le cas de tous les testeurs qui sont sélectionnés aléatoirement ou selon quelques "motivations", motivations que n'importe qui peut inventer.

Ensuite, ce système n'a rien de galère pour les joueurs qui veulent y jouer, il n'est galère que pour une personne qui n'est pas intéressé par Adellion et qui se forcera à gagner sa place.

Enfin ce système vous donne l'opportunité de gagner une place de bêta testeur simplement en venant "discuter" de façon rôle play sur des forums.
Il y a de nombreux forums qui possèdent un forum RP et il n'y a pas besoin d'y avoir "une récompense" pour que ceux ci soient appréciés et utilisés.
Il n'y a qui plus est rien d'insurmontable à gagner sa place pour toute personnes qui saura être un brin inventif, attentionné sur sa présentation en générale, et qui participera régulièrement aux forums.

Donc pour le mot de la fin, je me répéterais mais ce système de distribution de pièces d'or n'est galère que pour les personnes qui ne sont pas intéressés par Adellion. Et c'est tant mieux

[edit] Au risque de dire une bêtise mais Dark and Light a séléctionné certains de ses testeurs en fonction de leur demande d'inscription et de leurs interventions régulières sur les forums Dark and Light, n'est-ce pas ?
C'est le même principe pour Adellion sauf que plutôt que de laisser le doute pour savoir si l'on a été pris, on peut voir suivre sa progression jusqu'à avoir réussi à décrocher sa place.
Je compléterais ce très joli message, Tovaris, pour dire que c'est une Bêta Fermée ... Et vu le nombre de place assez restreint ... (C'était 100 français, mais ça me paraît beaucoup pour le peu que nous sommes actuellement ^^)

Il faut que la place en alpha et/ou en bêta soit un honneur, durement remporté ... Je tire une grande fierté de ma place, et je suis impatient d'aider les développeur a faire d'Adellion le jeu de rêve sont je rêve (je sait, je me répète ^^) (je suis même grandement impatient ... Déjà 2 ans que j'attend )
rah, mon sujet a disparu !

Bon je disait, un honneur pour trouver des bugs? soit...

Le fait de poster Rp ou autre sur un forum pour avoir une place, n'est guère une bonne solution, pourquoi? Car a chaque Beta test que je faisait, j'envoyais toujours plein de raport et autre, mais jamais je n'est participer aux forums du jeu (sauf pour les bugs).

Bon, le fait de selectionner des joueur sur ces pieces d'or, c'est sur, on est sur de tomber sur une personne qui aime Adelion (et encore.. ) mais pour moi, je ne serait jamais un Beta tester made in Alchemic, car j'ai horreur de poster Rp sur un forum (alors qu'une fois dans le jeu, je le suis)

Bref, c'est pas encore ca :/

vala
Certe, tout le monde ne peut pas poster RP sur un Forum, surtout quand le jeu n'est pas encore sorti ...
Mais au fond, c'est + une participation au forum tel que : Aide aux noob, Recherche d'info, créations de documents (cartes, site, textes sur les religions, traductions ...) ...
C'est tout ce qui fait vivre la communauté ...

Une chose que tu ne sait sûrement pas, c'est que toutes les informations que l'on connaît sur Adellion sont essentiellement là grâce au grand travail de traduction effectué par certains, toutes les questions posées pdt les dev-chat (essentiellement posées par des Français d'ailleurs !), les recherches sur le forum officiel etc ...

Mais c'est vrai que c'est une chose qui se passe un peu en arrière plan et que les promeneurs ne voient pas ...

Sinon, c'est bien de poster des rapports dans une bêta, c'est le but ... Mais rester solo, c'est contraire aux MMORPG ... Pour survivre, celui ci a besoin de communautés ... Si tout le monde faisait comme toi ... ^^ (c'est pas des reproches )
Oui, comme le souligne Quadehar, il est tout à fait possible de gagner ses pièces d'or autrement que par du role play.

Comme je le marquais dans les explications, l'entraide entre membres de la communauté, il y aura des concours de création graphique dans quelques temps, la mise en place ou l'aide pour des dev-chat ...

Enfin il n'est pas obligatoire de se cantonner à du role play, le role play est une solution continue pour remplir sa bourse de pièces d'or. Mais de nombreux évènements viendront ponctuer la course au gain

Enfin c'est aussi à vous de vous mettre en avant et de proposer des choses innovantes, intéressantes, pratiques, conviviales ... C'est sûr qu'il faut plus se creuser la tête que pour remplir un formulaire type
Et comme le disait Quahedar, c'est pour la beta fermée, qui, comme son nom l'indique, n'est pas ouverte à tous ( au contraire de la beta... ouverte, c'est bien, vous suivez cher public ), donc autant prendre des gens réellement motivés à aider les devs.

Une beta fermée est vraiment une phase de recherche de bug, bien plus qu'une beta ouverte, que je vois moi, plus comme les derniers ajustements à faire, à la limite d'un trial gratuit pour inciter les gens à venir sur le jeu (exemples types: DAOC ou Lineage II).

De plus, 100 pièces d'or, ce n'est pas une somme énorme à récolter ( d'autant que c'est cumulable sur les forums JOL et AD d'après ce que j'en ai compris ) et il y a le temps avant même de voir arriver la beta fermée ( l'alpha test commençant normalement cet automne. )
Citation :
Publié par Soroya
...
Bof, le rapprochement : participations sur les forums et activité en tant que bêta testeur n'est à mon avis pas évident.

J'ai participé et participe à pas mal de bêtas... et honnêtement, les BT actifs ne sont que rarement des posteurs actifs. Pour ma part, hors JoL, je participe peu aux forums, je n'en suis pas moins un BT actif.

Qui plus est, Adellion se veut RP, certes, mais il n'empêche qu'il est fondé sur un Gameplay, des règles, et des techniques qui n'ont strictement, mais alors strictement rien à voir avec des notions de RolePlay.

Un Bêta testeur n'est pas un fan ( d'ailleurs, pour moi, les plus mauvais bêta testeurs sont les fans, car ils sont peu objectifs, et présentent souvent peu d'idées valables ).

Cette méthode a un gros défaut : le manque de brassage de population, puisqu'en sélectionnant parmi les fans actifs, le risque principal est de se couper d'une partie des joueurs, qui potentiellement feraient au moins d'aussi bons bêta testeurs, objectivité et réalisme en plus.
Je suis en partie d'accord avec toi à quelques exceptions près:

-les comptes pour la Beta ne sont pas uniquement donné en fonction du roleplay sur les forums, tu peux très bien récupérer un compte juste en aidant les gens, en répondant aux questions techniques et j'en passe, bref en faisant partie de la communauté

- Concernant l'objectivité du BT fan, je ne suis pas certain qu'un fan soit moins objectif qu'un non fan, un bug reste un bug mais je n'ai peut être pas tout à fait compris ce que tu voulais dire.
Aratorn, je comprends très bien où tu veux en venir mais ce que tu avances n'est qu'une opinion et le contraire est tout aussi facile à avancer. Ce que je ne ferais pas, cela ne serait pas d'une grande utilité.

Il y a une chose que tu ignores mais dont tu dois bien te douter étant toi même habitué aux tests, c'est que nous ne seront pas que 100 bêta testeurs et français qui plus est (faudrait déjà que les 100 places soient distribués, il en reste 89 pour le moment)

Il y a tout de même des inscriptions qui se sont passés dans les pays anglophones et qui comprennent la grosse majorité des testeurs qui seront présent et dans leur cas il n'y a eu qu'un simple formulaire à remplir comme à l'accoutumé.

Il y aura donc bien un brassage de la population d'Adellion lors de ses tests et bien heureusement je te dirais.

Parce que je trouve très intéressant le principe mais jusqu'à un certains point. Pour ma part, il faudrait faire en sorte que 50% des testeurs soient issus d'un tel système et que 50 % des autres soient choisis aléatoirement mais cela reste un simple avis.

[edit] J'oubliais, tu dis :

Citation :
Qui plus est, Adellion se veut RP, certes, mais il n'empêche qu'il est fondé sur un Gameplay, des règles, et des techniques qui n'ont strictement, mais alors strictement rien à voir avec des notions de RolePlay.
Pour toi une personne role playiste n'est pas capable de faire autre chose ?!?
J'ai envoyé deux chansons il y a deux mois et je n'ai jamais reçu de nouvelles. Bon je sais c'était nul mais sans nouvelles je me demande quoi? Est-ce que je peux encore envoyer quelque chose?
Citation :
Publié par Namgarn
J'ai envoyé deux chansons il y a deux mois et je n'ai jamais reçu de nouvelles. Bon je sais c'était nul mais sans nouvelles je me demande quoi? Est-ce que je peux encore envoyer quelque chose?
Je t'ai envoyé un MP avant hier
Question
Derniere question ?
Salut tout le monde
Je suis nouveau et je trouve que le systeme de PO est une bonne idee...
Je voudrai juste quelques precisions :
Une tres courte liste des inscrptions nescessaires ( forum(s),compte pour les Po...)
Des precisions sur la rigueur orthographique ...
Un ou deux liens vers les forum ou je pourrai commencer a aider, chanter, proposer...
...et gagner des po

Xenon
Citation :
Publié par Xenon
Salut tout le monde
Je suis nouveau et je trouve que le systeme de PO est une bonne idee...
Je voudrai juste quelques precisions :
Une tres courte liste des inscrptions nescessaires ( forum(s),compte pour les Po...)
Des precisions sur la rigueur orthographique ...
Un ou deux liens vers les forum ou je pourrai commencer a aider, chanter, proposer...
...et gagner des po

Xenon
Inscriptions :

- La banque d'Alchemic Dream qui te permettra d'entreposer ton butin. Il est conseillé d'utiliser le même pseudonyme que sur les forums qui distribuent les pièces d'or. L'aide qui t'explique l'utilisation de la banque d'Alchemic Dream.

Les forums qui distribuent les pièces d'or :

- Forums officiels Adellion sur Alchemic Dream comprenant :

Le parvis de Saint Pamer
Forum général - La foule des badauds se presse ici pour glaner quelques renseignements.

L'auberge des 3 couronnes
Forum détente -Un endroit agité et malpropre, qui n'a d'étincelant que son nom.

Les terres de Sang
Forum roleplay - Là où se narrent les aventures et se créent les légendes.

Le refuge de l'encyclopédiste
Forum cultures - Discussions raisonnées sur les différentes cultures.

Le bayle de Salandorf
Forum Guilde - Décrivez-lui vos projets de clan ou de guilde.

La forge des rêves
Forum débat - Vos idées et suggestions pour le conseil des sages.

- Forums Adellion Jeux Online comprenant :

Ad - Le Conseil des Neuf Royaumes
Forum général - Venez ici discuter de l'univers d'Adellion, des caractéristiques du jeu, des dernières nouvelles le concernant, de vos personnages...

Ad - Les légendes d'Aryiure
Forum roleplay - Venez ici narrer les histoires de vos personnages, conter les légendes oubliées de ce monde ou tout simplement vous présenter. Au coin d'un feu, toutes les oreilles se porteront à votre écoute.

Spéciale :

- Le grimoire, qui comprend des oeuvres réalisés par les fans d'Adellion, pour si renseigner, Le sommaire, la distribution des pièces d'or se fait dans cette unique cas par les administrateurs d'Alchemic Dream qui s'occupent d'y ajouter les propositions qu'ils auront retenus.


Orthographe et présentation :

Il est simplement demandé à chacun de prendre son temps lors de l'écriture d'un texte ... cela passe par sa présentation, par l'attention apportée aux propositions du correcteur Jeux Online qui fait un bon travail de fond suivi de temps à autres de l'utilisation d'un dictionnaire dans les cas critiques, ceci afin d'apporter une lecture plaisante aux personnes prenant le temps de vous lire et de vous répondre. Il n'y a en aucun cas besoin d'avoir une license en lettre, simplement montrer que l'on fait attention à ses interventions.

Le flood et le langage sms sont par exemple à proscrire.

Cette prise de temps vous apporte autant aux autres qu'à vous
Talking
2 petits trucs qui me chipotte :

Qui donne les pieces d'or ?

Comment puis je changer mon clan sur jol et passer d'une guilde pour dnl a une guilde pour adellion ?

Comment sur alchemy puis je enregistrer mon clan ?
Pour les pièces d'or, c'est Tovaris (qui est censé passer sur ces forums mais qui a pour l'instant quelques soucis de connexion) qui fait partie de l'équipe bénévole d'Alchemic Dream (société éditrice d'Adellion) qui les distribue selon les critères qu'il a définit plus haut.

Pour changer de guilde sur JeuxOnLine, tu dois aller dans ton profil utilisateur en haut, dans le menu de navigation : Profil > Modifier votre profil. Là, tu changes ton abréviation de guilde pour y mettre la nouvelle. Tu valides en bas de la page et c'est bon.

Pour ta dernière question, je n'ai pas vraiment compris, tu peux préciser ?
Yop me suis mal fait comprendre :

Ma guilde existe depuis Daoc, elle est ensuite passé sur dnl, mais la j'aimerais que dans le repertoir des guildes de jol elle apparaisse sous Adellion
Et quand je vais dans modifier ma guilde, impossible de changer le jeu sur lequel elle est inscrite

Pour ce qui est de l'enregistrement sur le site http://www.adellion.com/fr/idees.php, ben je me réfère a ca :
Nota : La création d'une guilde ou d'un clan (avec site Web) rapporte 25 pièces..
Donc je me demande ou je peux faire officiellement l'inscription de ma guilde pour recevoir les 25 pieces d'or
Pour ta guilde, tu as regardé sur https://guildes.jeuxonline.info/ dans la section « Modifier votre guilde » ?

Pour créer une guilde sur Alchemic Dream (même s'il semble que la politique des développeurs au niveau des guildes ait changé, ils ont l'air de vouloir éviter au maximum les regroupements de ce styme, à voir comment ça évolue), je suppose que tu dois aller proposer ça sur le forum officiel qui y leur est dédié : « La forge des rêves. »
on dépoussierer un peu ici hein.

Bien, première question : est-ce que la liste des BT sur le site d'Adellion francophone?

Si oui, il m'est arrivé une pensée effrayante : comment ça se fait que de 11 joueurs on est passé à seulement 15 en plus de 2 ans!!!

Et deuxième question : euh, comment est-ce que vous voulez qu'on participe efficacement à une communauté presque inexistante? (je parle de la francophone du moins) parce que j'ai déjà posté ça quelque part, mais le nombre de messages postés par jour sur les forums que j'ai vu jusqu'à maintenant est tout simplement effarant! on en est à moins de 1 par jour!!!!

Donc dernière question se pose : où est passé la communauté d'Adellion en France? on est passés à la trappe ou quoi? car si on suit la tendance exponentielle négative actuelle........l'avenir devient sacrément incertain.

Je n'ai qu'une chose à dire :

PS: au fait ceux qui sont réellement impliqués dedans, vous pouvez me dire ce qu'il se passe avec la banque de AD? moi quand je veux m'inscrire il me rembarrent sous cause de mise à jour (longue la mise à jour )
Oui c'est la liste des Bêta testeurs. Elle a si peu augmentée (concrètement il y en a encore 5 ou 6 qui non pas encore reçu leur validation) pour plusieurs raisons, certains ne s'impliquaient pas ou peu, et parce que surtout sur les quelques vagues (pas grosses les vagues) de joueurs au cours des dernières années peu restaient guère plus d'un mois. Ils étaient comme toi tout feu tout flamme à poster sur tous les sujets et à crier au désespoir mais ils étaient rapidement essoufflés du manque d'activité.

La communauté Adellion n'a pas été toujours aussi calme mais tu as simplement 5 ans de retard sur la découverte du projet. Mon inscription sur les forums Adellion de playmmo.com remonte au 24/02/2003, les premiers y étaient déjà un an avant moi.

Quant à la banque d'Alchemic Dream elle est en cours de remaniement.

Mais les choses reprennent doucement, regarde, il y a un nouvel embauché ([AD] Aeron)qui vous fait au godet les mises à jour du site, les traductions, qui vient vous donner les nouvelles directement et pleins d'autres choses. L'équipe de développeurs qui a annoncé son passage sur le nouveau moteur et qui publie bimensuellement un journal ...

Le mieux pour avoir de l'activité sur des forums au sujet d'Adellion, c'est encore le forum officiel anglais puis en second lieu le forum officiel français et le 3ème et derniers forum communautaire, ici même.
J'ai vu quelque part sur le forum officiel en français que c'était effectivement le cas. (mais c'est tout à fait que ce ne soit plus le cas vu l'ancienneté moyenne des messages là-bas )

Sinon Tovaris je te trouve bien pessimiste, et bien dur. Je fais certes partie de la communauté "tout feu tout flamme" (d'ailleurs je m'y sens seul ), mais je n'ai pas l'habitude d'abandonner facilement un projet qui m'intéresse, même si c'est un carnage total (j'ai comme même continué à espérer pour le clan Sériane sur Dofus un an avant de quitter le jeu non pas par dégout du clan, mais bien du jeu ).

Je ne dis pas que je resterais forcément, si je vois que je n'ai plus rien à y faire (cause grave là), alors oui je partirais, mais en attendant je cherche à me rendre utile où je peux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés