Comparons ce qui est comparable !

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, ici aussi ça déblatère des âneries entre deux jeux très semblables.


Enfin je rejoins Elunea, même si cela n'est guère possible de passer outres les comparaisons incessantes avec WoW (Justifiées ou non, en l'occurrence pour moi ça l'est) puisque cela a amené pleins de nouveaux joueurs qui ne connaisse, malheureusement, que ça. Mais c'est vrai qu'entre ceux pensant que tout est pompé de WoW et ceux qui ne font que cracher dessus (Qui, pour moi ne valent généralement pas mieux que ces premiers), les forums deviennent rapidement très lassant.
Apres 3 jours de jeu, je dirais que vangard a emprunté aux references du genre le meilleur d eux meme ...

simple et complet le resume parfaitement ...Toujours un truc a faire ( et a dire surtout pour moi)

bref cest comme mac cain, cest ceux qui en parle le plus qui y joue le moins !

j y retourne sur ce je me leve meme a 5 h du mat pour faire ma petite ballade!

je navais pas connu pareil addiction depuis eq1 !

non serieux en dire du mal cest etre de mauvaise foi !
Citation :
Publié par Vic Mackey
@Neb0Sysco
Mais c'est marrant quand meme ca de vouloir me donner des lecons a tout prix. Tu as voyage? Moi aussi. Les quetes? C'est les memes en couleur: bashage de mob et point barre. Ou est l'originalite? Les differences entre les continents sont purement graphiques. Rien ne differencie Thestra de Kojan de Qualia. Les donjons sont de simples trous. Pas de piege, pas de mecanisme a activer. Un meme type de mobs a tuer ad nauseam...bref c'est du grind. Tu parles de L2? C'est exactement ca. Vanguard c'est un jeu coreen avec des airs de DAoC.



Vu que la courbe d'XP est exponentielle, le niveau 25 ne represente pas la moitie du jeu, mais sans doute plus le vingtieme ou le trentieme voire plus.
L'XP est equivalente au DAoC des debuts, voire pire. Mais DAoC avait moins de bugs.
j'ai monté un machin lv 32 sur daoc en solo sur merlin serveur us en 1 mois tranquillement.

J'ai mis 1 an pour monter 32 sur eq en 1999...

Vanguard se situe entre les deux, daoc ou l'xp est comme les autres trop simple a monter et EQ ou c'était bel et bien atroce (au tout début)
Citation :
Publié par Gaeille
non serieux en dire du mal cest etre de mauvaise foi !
Ah, on n'a pas le droit d'avoir son propre avis et de trouver, et ne pas aimer, ce gameplay de l'âge de pierre ?


J'ose espérer que c'était une forme d'ironie, autrement c'est vraiment déplorable.
C'est ici le post troll de comparaison entre wow et vangard... Après les gouts et les couleurs.

Moi j'ai quand même lu ce post pour savoir les avantages / inconvénient de vangard. Si j'avais voulu voir ceux de wow je serais aller sur le forum de ...wow il y en a qui suivent. Oui toi la deriere. Aprés la comparaison avec qq chose de d'autre joueur connaissent aide a donner un ordre de grandeur. Qq un a comparé les premier donjon de vangard avec ceux de eq2 j'ai trouver cela interressant car je connais eq2. Et la même personne aurait fais une phrase genre : "les donjon sont petit" j'aurais pas su petit comment. Donc la comparaison peut être utile si c'est pas des truc comme : c'est moche, wow c'est mieux, vangard c'est mieux...
Cela ça n'aide pas le joueur a ce faire un avis mais a quitter ce post.

Voila c'etait juste pour dire que si des joueur viennent ici pour voir si le jeu vaut le coup vous l'aider pas bcp dans un bon nombre de post non constructif.

Ps: Non le miens il est mieux que le tiens tu joues avec un zx81 avec un bandeau sur les yeux car le mien il est plus beau.
Citation :
Publié par Vic Mackey
2-Tu es niveau 13, tout est encore rose pour toi. Voir ma position avant/apres ci- dessus. Mais je ne doute pas que le fait que tu VEUILLES aimer le jeu influence ta vision des choses. "C'est le contraire de WoW donc c'est bien blah blah blah"... Psychorigide, tout ca...
1) Le commentaire sur le psychorigidité ne t'était pas destiné. Faut pas se sentir visé comme ça, t'es pas seul au monde.

2) WoW je m'en contrefous, j'y ai pas joué plus de 3 semaines alors dire que c'en est le contraire ? T'as vu une référence à WoW dans mes commentaires ? Je crois plutôt que mon message est en substance que les comparaisons de ce genre c'est le mal.

3) J'ai pas besoin de vouloir aimer le jeu, je l'aime déjà. Je m'éclate et je n'ai RIEN à foutre de passer 1 an pour monter un niveau 50 parce que je me suis marré dans ce jeu dès le départ (c'était purtant clair dans mon message au départ...) Jai joué à Everquest pendant des années et j'ai atteint le niveau max une fois. 3 semaines plus tard une nouvelle extension le repoussait.

Dans l'ensemble, si le jeu te provoque de telles aigreurs, c'est plus la qualité de ton jugement qui est à remettre en cause. Tu savais que ça ne te convenait pas dès la bêta alors pourquoi diable l'as-tu acheté ?
WoW vs Vanguard, mouais, c'est pas terrible comme comparatif je trouve. Ca ne cible effectivement pas le même style de joueur, donc au delà de l'impression globale que donne le jeu, la comparaison pour moi s'arrête sur des critères simples.

-Graphisme ? Je crois que c'est pas bien difficile de dire que VG est largement plus "beau", au niveau de la finesse des textures, détails, ligne de vue, ciel, gestion des lumières... Y'a que l'eau où c'est pas terrible. C'est normal, wow cible les petites configs et le moteur était déjà vieillot à sa sortie. Vanguard cherche plus à faire du beau et de la grosse config. Réussi ? Ca dépend vraiment des goûts, ce qui est certain c'est que si l'ensemble est plus "joli" que wow et de très loin, reste cette énorme impression de vide pas fini sur VG là où WoW a un univers bien plus riche et détaillé, pas sur le plan des textures ou des performances, mais plus du remplissage. Après reste le style fantaisiste ou réaliste, ni l'un ni l'autre ne sont mes favoris, mais chacun a ses adeptes (je préfère un style qui mélange les deux, le tout réaliste est bien trop fade et terne comme VG, le tout fantaisiste pète vite les yeux et nuit à l'immersion, faut bien doser).

-Prise en main, euh, l'interface, y'a pas vraiment à comparer vu que c'est quasiment la même. Pour le jeu en général ça se vaut aussi, ce qui rend VG très dur c'est la prise en main des bugs.

Pour le reste, ça dépend des goûts. Je vois WoW plus comme une tour énorme mais avec une base très petite, au final, y'a pas grand chose, mais ce qu'il y a est bien fait, ça tient bien, et ça occupe très longtemps. Faire beaucoup avec pas grand chose à la base en terme de diversité/contenu, Blizzard le fait bien? Vg cherche à ratisser bien plus large en proposant un contenu théorique assez énorme... Mais pour le moment je suis pas convaincue que derrière la facade il y ait grand chose, un peu comme ses maisons de décor de cinéma, où quand on pousse la porte on tombe dans une trappe.
Vanguard comparé à DAOC Avant le patch 1.50 ca donne quoi ?
Ou l'exp à daoc etait à chain dans la foret maudite pour monter.
Le RvR ne servait pas à grand chose.
Ou les classes etaient encore toujours enormement desequilibré.
Un mmo se bonifie et acquiert sa maturité avec le temps (c'est pour ça qu'il est inutile de comparer un mmo qui vient de sortir à un mmo qui est sorti il y a x années, eu x patchs, x extensions, x revamps etc), VG a un potentiel énorme à l'image de la vaste té de son monde, et si SIGIL réussit à implanter toutes les idées visant à donner une liberté d'action impressionnante dans le jeu (cf l'interview de Jeff Butler) il va vraiment proposer autre chose que ce que propose un mmo au "gameplay classique".
Citation :
Publié par silkr
Vanguard comparé à DAOC Avant le patch 1.50 ca donne quoi ?
Ou l'exp à daoc etait à chain dans la foret maudite pour monter.
Le RvR ne servait pas à grand chose.
Ou les classes etaient encore toujours enormement desequilibré.
xp : tu as le choix entre les quêtes dt la baston. Le méla,ge des deux est idéal.
RvR : on découvre à peine le PvP en équipe. Impossible de répondre. Je pense DAoC bien plus avancé ce niveau mais je n'ai pas de vrai expérience du PvP dans VG.
Classes : pas de déséquilibre flagrant, mais certaines ont besoin d'un coup de clé à molette.
Citation :
Publié par Hasgard
Un mmo se bonifie et acquiert sa maturité avec le temps (c'est pour ça qu'il est inutile de comparer un mmo qui vient de sortir à un mmo qui est sorti il y a x années, eu x patchs, x extensions, x revamps etc), VG a un potentiel énorme à l'image de la vaste té de son monde, et si SIGIL réussit à implanter toutes les idées visant à donner une liberté d'action impressionnante dans le jeu (cf l'interview de Jeff Butler) il va vraiment proposer autre chose que ce que propose un mmo au "gameplay classique".
*
si il fallait a chaque mmo's sorti attendre 2 ans pour y jouer , y a comme un chti problème dans ton raisonnement...
Vanguard je le met vraiment a part car il est vraiment trés en retard par rapport aux jeu qui sont sorti avant, il est vraiment comment dirai-je Hum Hum...
Tu me fais rire
Tout tes posts se résument a :
"Vanguard c'est de la merde, c'est en retard, c'est pourri..."
Je n'ai vu aucuns arguments, aucunes réflexions sérieuses.
Quand je vois les autres futurs mmorpg en développement, je trouve Vanguard bien au dessus du lot...

Edit : Et le "Si il fallait attendre 2 ans pour chaque mmo..." Bin c'est un peu le cas sur tout les mmo existants... Wow avec ses serveurs pourris et ses bugs bloquant à chaque patchs, SWG et ses énormes pbs liés aux différents métiers ( qui n'étaient toujours pas résolus quand j'ai arrété )...
Bref, à part dire de la m.... tu es la pour quoi en fait ?
Désolé d'être un peu aggressif mais je déteste les gens qui se prennent pour une Bible en matière de MMORPG alors qu'ils n'ont aucuns arguments et se permettent de juger un jeu sur 1 semaine.
Citation :
Publié par Sioux
Les classes :

Il faut pas se cacher la face , sur wow à part la classe de guerrier et voleur , en pvp comme en pve , cela se resume à 2 touches …. Chasseur , mago , demoniste , ect … spam 2 touches … Et c’est de pire en pire je trouve .
On voit de suite ceux qui n'ont jamais vraiment joué à WoW.

J'ai un mage lvl 30, il y a 12 sorts que j'utilise quasiment tout le temps, donc, euh bon, si on compte bien ça fait 12 touches. Si tu tiens compte d'un combat contre un gros boss, peut etre que oui, boule de feu/glace, et après ben ... pas gd chose ; mais en général (càd 95% des combats) tu as besoin de tous ces sorts (et encore j'ai pas tout).

Je connais pas du tout Vanguard, j'ai juste regardé les attaques du rogue, et il me semble qu'il y en a moins que dans WoW comparé au voleur. Les autres classes je sais pas ...


Tout ça pour dire que avant de comparer 2 choses, il faut y avoir jouer, et aussi ne pas avoir d'à priori, rester objectif ; j'ai ressenti aucune de ces 2 choses en lisant ton post dsl :/. Et de toute façon, je pense que Vanguard est trop jeune pour mériter une comparaison de ce genre.
Citation :
Publié par feliciend
On voit de suite ceux qui n'ont jamais vraiment joué à WoW.

J'ai un mage lvl 30, il y a 12 sorts que j'utilise quasiment tout le temps, donc, euh bon, si on compte bien ça fait 12 touches. Si tu tiens compte d'un combat contre un gros boss, peut etre que oui, boule de feu/glace, et après ben ... pas gd chose ; mais en général (càd 95% des combats) tu as besoin de tous ces sorts (et encore j'ai pas tout).

Je connais pas du tout Vanguard, j'ai juste regardé les attaques du rogue, et il me semble qu'il y en a moins que dans WoW comparé au voleur. Les autres classes je sais pas ...


Tout ça pour dire que avant de comparer 2 choses, il faut y avoir jouer, et aussi ne pas avoir d'à priori, rester objectif ; j'ai ressenti aucune de ces 2 choses en lisant ton post dsl :/. Et de toute façon, je pense que Vanguard est trop jeune pour mériter une comparaison de ce genre.
Alors ayant jouer pendant 2 ans sur WoW egalement, monté un Démo et un Druide lvl 60 ainsi que quelques rerolls lvl 40+ ( chasseur / rogue ), je peux te dire que je ressens une énorme différence entre WoW et VG sur le nombre de skill...
Démo : Malé, corruption, SB SB SB les 1ers levels... ( apres tu rajoutes Immo... waaaa ). A haut lvl c'est pareil : 5/6 boutons max.
Mon nécro sur VG : Snare, Dot, Debuff, DD, Drain, Fear en étant lvl 10... plus le system de chain ( un contre sort + un dot sur critik ). Plus nombre de compétences que je n'ai pas encore...

Personnellement j'ai beaucoup plus de touches sur VG que sur WoW.
Tout mes sorts de VG me servent comparé à WoW ou tes sorts seront utiles dans un cas bien précis que tu ne rencontres quasiment jamais.
L avantage de Vanguard c 'est qu il sort en janvier 2007 et que les autres grosses cylindrées ne seront pretent que fin d année 2007 debut 2008.

Certains sont tentés d 'essayer car DOAC - WoW ils sont lassés mais je pense que c'est un jeu "transitoire" en attendant AoC / WaR.

Enfin du moins c'est mon cas
J'aurais volontiers Attendu WaR si ca avait été un Warhammer 40000 plutot qu'encore et toujours un médiéval fantastique... Du revu et rerevu mais bon
Quand aux vidéos que j'ai vu de War et des différents news que j'ai chopé, ca me rappelle trop WoW et je ne pense sérieusement pas y jouer.

Par contre, Entendez nous... sortez un VRAI mmorpg futuriste !!!!!
Franchement y en a beaucoup des mmos ou toutes les quêtes sont différente du lvl 1 au lvl maxi ? ^^

Vanguard c'est MMO y a autant de différence entre vanguarde et Ultima online qu il y en a entre Doom et Half-life. Rien de révolutionnaire juste des petit plus qui aide a l immersion et au plaisir de jeu.

Aprés y a des personnes qui attende chaque mmo en espérant que se sera une révolution du genre. Bas c est pas demain que la révolution arrivera car techniquement c est pas dit que l on puisse le faire.

C est peut être con mais moi dans vanguarde quand je change de continent bas je prend beaucoup de fraîcheur. Contrairement au autre mmo je vais pas tous les soirs a coter du même arbre pour passer 4 heure a farmer. Mon lvl 18 que j ai ue se matin je l ai passer entre les chinois et les perse, je suis pas encore aller chez les "européens".

La plus grande richesse pour moi dans Vanguarde c est la quantité de textures différentes. Et oui c est ça qui fait que j ai l impression d être ailleurs de pas faire la même chose que hier c est con mais c est l impression que j ai.
Citation :
Publié par ProXorP
Tu me fais rire
Tout tes posts se résument a :
"Vanguard c'est de la merde, c'est en retard, c'est pourri..."
Je n'ai vu aucuns arguments, aucunes réflexions sérieuses.
Quand je vois les autres futurs mmorpg en développement, je trouve Vanguard bien au dessus du lot...

Edit : Et le "Si il fallait attendre 2 ans pour chaque mmo..." Bin c'est un peu le cas sur tout les mmo existants... Wow avec ses serveurs pourris et ses bugs bloquant à chaque patchs, SWG et ses énormes pbs liés aux différents métiers ( qui n'étaient toujours pas résolus quand j'ai arrété )...
Bref, à part dire de la m.... tu es la pour quoi en fait ?
Désolé d'être un peu aggressif mais je déteste les gens qui se prennent pour une Bible en matière de MMORPG alors qu'ils n'ont aucuns arguments et se permettent de juger un jeu sur 1 semaine.
Oui bon , je vais te dire ce qui me rend aussi critique vis a vis de ce (jeu).
tout me repugne dans ce jeu sauf les graphismes et encore que avec un moteur pas du tout a la auteur, tu comprend mieux pourquoi j'argumente pas plus ? tout simplement car il n'y a rien a dire de plus, ce jeu est tout simplement bidon, j'ai jamais était aussi ferme en vers un jeu !!!
Citation :
Publié par ProXorP
J'aurais volontiers Attendu WaR si ca avait été un Warhammer 40000 plutot qu'encore et toujours un médiéval fantastique... Du revu et rerevu mais bon
Quand aux vidéos que j'ai vu de War et des différents news que j'ai chopé, ca me rappelle trop WoW et je ne pense sérieusement pas y jouer.

Par contre, Entendez nous... sortez un VRAI mmorpg futuriste !!!!!
C'est vrai quoi, faites nous un Nomad Soul Online !

Après avoir fait beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de mmorpg, je ne vais pas m'embêter à faire des comparaisons. Savoir lequel propose le plus de skills utilisables, savoir lequel a le meilleur craft, savoir lequel a le monde le plus envoûtant, savoir lequel compte le plus de bugs, savoir lequel a les serveurs les plus foireux, savoir lequel a le plus de combinaisons de classes, savoir lequel a les plus belles musiques et j'en passe... au bout du compte, j'aurai sûrement un jeu différent pour chaque comparaison à faire.

Où se trouve Vanguard au milieu de tout ça ? Dans la moyenne basse pour certaines choses (bugs récurrents, config réclamée très importante, freeze à certains endroits, ping serveur important même si pas pénalisant) et dans la moyenne haute pour d'autres (diversité des classes, qualité du craft, montures, races jouables, immersion, musiques, stabilité des serveurs qui sont inaccessibles que pour les patchs, taille du monde, réactivité des devs).

Est-ce que je le conseillerai à des amis ? Oui et non. Je conseillerai de tester via un clé 10 jours d'essai s'ils peuvent en trouver mais pas de l'acheter aveuglément. Les points noirs techniques peuvent être très dérangeants pour certains et acceptables pour d'autres. Je ne ferai donc pas le pari de le proposer à une personne qui risque d'être déroutée par ces éléments.

Le jeu possède une base solide. Le reste, c'est du remplissage à faire de façon cohérente et de la gestion de bugs + optimisation technique. J'espère qu'ils seront en mesure de le faire dans les semaines à venir. Même si tout n'est pas réglé d'ici un ou deux mois, que l'on puisse remarquer un grand "mieux" en se connectant. Ce serait dommage qu'il termine comme AC2 à cause de défauts non gérés à temps.

Citation :
Publié par Zheos
Oui bon , je vais te dire ce qui me rend aussi critique vis a vis de ce (jeu).
tout me repugne dans ce jeu sauf les graphismes et encore que avec un moteur pas du tout a la auteur, tu comprend mieux pourquoi j'argumente pas plus ? tout simplement car il n'y a rien a dire de plus, ce jeu est tout simplement bidon, j'ai jamais était aussi ferme en vers un jeu !!!
TU trouves le jeu bidon. Ne fais pas de ton jugement personnel une vérité absolue. Tu n'aimes pas du tout, c'est ton droit le plus légitime et tu as tes raisons pour en arriver là mais d'autres joueurs le trouvent bon par rapport à ce qu'ils attendent dans un jeu. Ou le trouve assez bon malgré les défauts pour y rester le temps que ça se stabilise. C'est tout autant leur droit et leurs raisons sont tout aussi valables que les tiennes. Donc précise bien que c'est ton jugement et qu'il ne concerne que toi et toi seul (ainsi que ceux qui pensent la même chose).
Citation :
Publié par Lianai
C'est vrai quoi, faites nous un Nomad Soul Online !

Après avoir fait beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de mmorpg, je ne vais pas m'embêter à faire des comparaisons. Savoir lequel propose le plus de skills utilisables, savoir lequel a le meilleur craft, savoir lequel a le monde le plus envoûtant, savoir lequel compte le plus de bugs, savoir lequel a les serveurs les plus foireux, savoir lequel a le plus de combinaisons de classes, savoir lequel a les plus belles musiques et j'en passe... au bout du compte, j'aurai sûrement un jeu différent pour chaque comparaison à faire.

Où se trouve Vanguard au milieu de tout ça ? Dans la moyenne basse pour certaines choses (bugs récurrents, config réclamée très importante, freeze à certains endroits, ping serveur important même si pas pénalisant) et dans la moyenne haute pour d'autres (diversité des classes, qualité du craft, montures, races jouables, immersion, musiques, stabilité des serveurs qui sont inaccessibles que pour les patchs, taille du monde, réactivité des devs).

Est-ce que je le conseillerai à des amis ? Oui et non. Je conseillerai de tester via un clé 10 jours d'essai s'ils peuvent en trouver mais pas de l'acheter aveuglément. Les points noirs techniques peuvent être très dérangeants pour certains et acceptables pour d'autres. Je ne ferai donc pas le pari de le proposer à une personne qui risque d'être déroutée par ces éléments.

Le jeu possède une base solide. Le reste, c'est du remplissage à faire de façon cohérente et de la gestion de bugs + optimisation technique. J'espère qu'ils seront en mesure de le faire dans les semaines à venir. Même si tout n'est pas réglé d'ici un ou deux mois, que l'on puisse remarquer un grand "mieux" en se connectant. Ce serait dommage qu'il termine comme AC2 à cause de défauts non gérés à temps.



TU trouves le jeu bidon. Ne fais pas de ton jugement personnel une vérité absolue. Tu n'aimes pas du tout, c'est ton droit le plus légitime et tu as tes raisons pour en arriver là mais d'autres joueurs le trouvent bon par rapport à ce qu'ils attendent dans un jeu. Ou le trouve assez bon malgré les défauts pour y rester le temps que ça se stabilise. C'est tout autant leur droit et leurs raisons sont tout aussi valables que les tiennes. Donc précise bien que c'est ton jugement et qu'il ne concerne que toi et toi seul (ainsi que ceux qui pensent la même chose).
J'ai dis ( JE vais te dire ce qui ME rend aussi critique...).
Citation :
Publié par Zheos
J'ai dis ( JE vais te dire ce qui ME rend aussi critique...).
"ce jeu est tout simplement bidon" là, je lis une affirmation Zheos. Une affirmation qui va plus loin que ton jugement personnel. C'est sur ce point que je te reprends en fait. Le reste, c'est ton choix, ton droit de ne pas aimer et c'est normal tout comme je le respecte du moment que ça ne part pas en troll/flam sur les personnes qui aiment (et inversement tout aussi valable).
Citation :
Publié par Zheos
Oui bon , je vais te dire ce qui me rend aussi critique vis a vis de ce (jeu).
tout me repugne dans ce jeu sauf les graphismes et encore que avec un moteur pas du tout a la auteur, tu comprend mieux pourquoi j'argumente pas plus ? tout simplement car il n'y a rien a dire de plus, ce jeu est tout simplement bidon, j'ai jamais était aussi ferme en vers un jeu !!!
Ok ok Bien que je ne comprennes absolument pas ton point de vue la dessus, c'est ton avis, tant pis.
Pour ma part, j'ai justement rarement vu un moteur graphique aussi complet et un environnement superbe.
Quand au contenu ( classes, diversité, races, skills ), c'est encore pour moi un éventail énorme qui me rappelle DAOC avec sa diversité de classes... C'est pourquoi j'ai du mal à te comprendre. JE trouve que VG rassemble le bon de tout les mmorpgs d'où le fait que je le recommande à tout mes amis/contacts...
Après, à voir plus tard sur son évolution

Bref j'espère que tu ne tomberas pas sur le cul lorsque AOC/War/LOTRO sortiront car ils proposent ( selon moi hein ? ) moins d'innovations que VG l'a fait sur certains points.
Citation :
Publié par Zheos
Oui bon , je vais te dire ce qui me rend aussi critique vis a vis de ce (jeu).
...
, ce jeu est tout simplement bidon, j'ai jamais était aussi ferme en vers un jeu !!!
Oh moins ta position est clair , tu n'aimes pas... on a compris mais pas la peine d'en rajouter . Passes ton chemin et va incendier le prochain jeu que tu vas tester
Mon sentiment est partagé,

D'un côté je trouve très flatteur pour VG d'être autant comparé à WOW et ses 7millions d'abonnés (8?), pour un jeu édité par SOE et qui en ais à son 2me blockbuster en à peine 1an et blizzard qui mise tout sur son seul mmorpg, y a de quoi trouver ca énorme comme pub

De l'autre côté, je suis déçu de cette comparaison qui place un jeu qui dois son succès au phénomène : apprendre le mmorpg en 30leçons (édition pour les nuls le jeux online ) et un jeu avec la profondeur de VG et le besoin d'appréhender certaines notions de gameplay en étant livré à soi même.

Alors au bout du compte, la comparaison se fait entre un jeu qui as attiré bon nombre de ses abonnés sur un marketing acharné, un bouche à oreille forcé pour le jeu in du moment, etc... et un jeu où la plupart des abonnés sont là du fait qu'ils se prennent en main et découvrent d'eux mêmes la qualité du soft et décident d'y rester....

Et là pour moi, tout est dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés