Site Baldusgateworld

Répondre
Partager Rechercher
La dernière fois que j'ai voulu y passer, il n'y avait plus qu'une page, sur laquelle un admin annonçait que le fondateur du site venait de mourir.
L'avenir de la Couronne de Cuivre était incertain, apparemment personne n'a repris ce flambeau.


C'est pas vraiment le genre de nouvelles à balancer dans le vague, alors après recherche j'a trouvé ça (rester en mode visualisation, le message est inaccessible autrement).




.
La Couronne de Cuivre a quand même été remise en route et j'ai pu la consulter à de très nombreuses reprises depuis cette triste nouvelle. Cependant je n'y ai plus accès depuis quelques jours (trois jours ? plus ?) et je ne sais pas pourquoi.
En effet, "la couronne" a été reprise vaillamment par d'autres, et reste LA référence incontestable sur baldur. Le dernier message sur le forum faisait état d'une opération de maintenance (message automatique: désolé, pas possible connecter, maintenance,etc....), et depuis pas moyen de se connecter. Donc je pencherais pour un gros problème technique, ce qui est embêtant mais pas définitif.
Pour ce qui est de BGT, je viens de faire mon installation, si tu as des questions je peux essayer de te répondre ici même.
Sinon, si tu maîtrise la langue de Shakespeare, le top reste http://www.spellholdstudios.net/downloads/ , tu trouveras des forums pour chacuns des mods proposés ( les autres sites étant surtout gibberlings3 et pocket plane group).
je l'ai déjà mis ailleurs mais je le replace ici. baldur's gate world et son forum ont un problème d'hébergement pour l'instant. ils vont réapparaitrent ailleurs des que les admin les auront reconstitué. juste une question de temps.
Ce site me manque énormément.

Je voulais retélécharger le Tutufix pack v17 en français chez eux mais le site est inaccessible depuis fort longtemps.

Le patch US du site officiel (BG1Tutufix v17.exe) : ici une fois installé transforme tous les descriptions des armes et armures en anglais.
La misère qu'il faut que j'apprenne l'anglais si tôt.

Si une âme charitable avait encore sur son disque dur un patch Tutufix v17 ou ancienne version en français, je suis preneur.

Pourvu que lors de l'installation, l'option French apparaît :

Choose your language :
[English]
[Polish]
[French]

Aidez moi SVP
sinon tu peut te rabattre sur trilogy. (BGT) le mod te permet de faire intégralement le jeux comme tutu et est weidu. c'est a dire que tu peut y rajouter les autres mods de ce type qui sont généralement les plus récents. mais il faut tous les add on...
+1 pour BGT !
Par contre, vérifie bien que tu n'as pas installé un composant appelé "game text update" ou un truc approchant...Je sais qu'il réécrivait une partie du jeu en anglais.
Et si quelqu'un t'envoie une version en français, poste les fichiers TRA sur pocketplane, afin que d'autres puissent avoir l'option "français" à l'installation... (je suis d'ailleurs étonné que nos amis couronniens aient gardé une traduction pour eux tout seuls...)
J'avais déjà posé la question y'a longtemps, mais ou on peut retrouver les musiques de BG ( toute la série sauf celle du 1 en fait ) en bonne qualité ?
tu peut bricoler tout ça par toi même . sur ce lien.

http://torment.warparadise.com/index.php?page=download

tu regarde le mini tuto pour utiliser un petit logiciel : acm2wav. en téléchargement. dans le répertoire music de SoA tu prend les fichiers et les utilisent comme indiqué. il seront en wav, il ne tien plus qu'a toi de les passer en Mp3.
Anomaly ?! coucou. content de te voir passer. . pour ton lien, soit il est mort soit tu sous entend que le cite est mort."Impossible d'afficher la page"

en tout cas rien ne se passe chez moi. si t'a des infos ? +
Misère... le site ne répond plus. Même bgworld.leportailweb.com ne répond plus.

Mais tout à l'heure, les admins de la Couronne de Cuivre avaient mis une page explicative (et c'était tout récent, le site était encore vide à 15 heures).

Dans cette page, ils expliquaient en gros que l'hébergement avait été interrompu faute de financement, et que les admins, impuissants de leur propre aveu, n'étaient pas arrivés à trouver un solution avec Ilahym, la personne qui est la nouvelle propriétaire du forum suite au décès d'Egrevyn.

Quelqu'un leur a fait un don d'un hébergement récemment, et ils voudraient bien réinstaller le forum dont ils ont une sauvegarde datant de 15 jours avant la panne, mais apparemment Ilahym ne veut pas donner son accord, indispensable par ailleurs, pour la réinstallation du forum.

Si le site réapparaît, je ferais une copie exacte du message en question, au cas où celui-ci disparaisse à nouveau plus tard.

Ces nouvelles ne sont pas bonnes si vous voulez mon avis...
La page étant revenue je fais un copier/coller du message exact, à titre d'archive.

Citation :
Bonjour,

Suite à un problème de financement, les sites et les forums accessibles depuis www.baldursgateworld.com ont été inactivés, en décembre 2006.
Ne disposant plus d'un espace d'hébergement et n'ayant pu mettre en place une solution valable avec Ilahym, l'administratrice-propriétaire, ces divers problèmes ont conduit à la situation actuelle :
  1. un manque de communication qui n'est pas de la responsabilité des administrateurs (qui, vous le comprenez, sont réduits comme vous à un rôle de spectateurs impuissants). Il est en effet difficile de contacter les membres des forums lorsqu'on ne peut pas les réinstaller...
  2. une coupure qui se prolonge depuis plusieurs mois.
Toutefois, la perte des données est assez réduite : une sauvegarde avait été faite environ 15 jours avant la coupure : tout n'est donc pas perdu !

En ce qui concerne le site stricto-sensu, celui-ci est toujours disponible à son emplacement originel : http://bgworld.leportailweb.com/, hébergé par son créateur : Meep-Meep. En ce qui concerne les forums, il nous est pour le moment impossible de le réinstaller sans l'accord d'Ilahym.

Si nous pouvons aujourd'hui vous laisser ce message, c'est grâce à la générosité d'un membre qui a pu ouvrir un espace d'hébergement sur SIVIT afin de faciliter une éventuelle reprise. Malgré ce beau geste désinstéressé, nous sommes toujours réduits à attendre un geste effectif ou un accord de la personne qui avait apparemment accepté de poursuivre le travail d'Egrevyn.

En vous remerciant pour votre fidelité et pour votre soutien depuis tant d'années, nous nous excusons pour ces problèmes techniques et administratifs et espérons, tout comme vous, qu'une solution puisse être trouvée dans les plus brefs délais.

Eleglin, Folken, Taliesin,
pour tous les membres et visiteurs qui ont permis le succès du Monde de Baldur's Gate et de la Couronne de Cuivre,
avec l'aimable soutien d'Althéa.
Oui, j'aimerais beaucoup avoir la version d'Ilahym, avant qu'une ire vengeresse ne s'abatte.Il y aurait-il possibilité de la contacter ? Ou tout au moins qu'elle laisse un message explicatif quelque part...
Et pour ce qui est du financement même, c'est dommage que l'on ait pas été tenu au courant, si blackwyrm lair a pu se racheter des serveurs grâce aux donations, on pourrait imaginer que la couronne pourrait profiter de la même générosité...En tout cas, moi je donnerais bien un piti quelque chose, si on me demandait...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés