Rage against the machine se reforme !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le come-back le plus politique de l’année
Rage Against The Machine se reforme à un an des élections américaines

Nous vous l’annoncions dans notre édition de lundi, et c’est maintenant officiel. Sept ans après sa séparation, Rage Against The Machine se produira fin avril sur la scène du festival californien Coachella, aux côtés de Björk et des Red Hot Chili Peppers. Evoquée ce week-end par le magazine professionnel Billboard, l’info a été confirmée hier par le Los Angeles Times.

Anti-Bush, anti-Gore
A l’époque des come-back essentiellement motivés par l’odeur du dollar, celui du groupe américain le plus politisé des années 90 a de quoi réjouir. Mixant habilement funk et hardcore, le chanteur Zack De La Rocha, le guitariste Tom Morello, le bassiste Tim Commerford et le batteur Brad Wilk s’étaient imposés comme de dignes successeurs des rock stars engagées des années 70, dénonçant les méfaits du capitalisme sur quatre albums acclamés par le public et la critique.

Miné par de banales histoires d’ego, “RATM” s’était éteint en 2000, à l’aube des élections. A l’époque, le groupe avait soutenu le candidat écolo Ralph Nader, avançant que le démocrate Al Gore et le républicain George W. Bush ne faisaient qu’un. Les musiciens étaient même parvenus à faire interrompre une séance à la Bourse de Wall Street en organisant un tournage impromptu avec le réalisateur Michael Moore pour le clip du single “Sleep Now in the Fire”.

La proximité de nouvelles échéances électorales n’est sans doute pas étrangère à ce retour. Après le split, Morello, Commerford et Wilk avaient formé Audioslave, avec le chanteur Chris Cornell. De son côté, le bouillonnant chanteur Zach De La Rocha était resté silencieux. En renonçant à tourner avec Audioslave l’an dernier, Cornell a sans doute ouvert la voie à une reformation qui devrait faire du bruit.
Je fais pas dans les dépêches AFP like mais ça pourrait être assez méchant ! Bon ok ce n'est que pour un concert mais avec l'album solo de Zack de la Rocha qui est en standbye ça pourrait peut être relancer le groupe.

Reste à voir ce que les inconditionnels penseront. Vous allez les accueillir vous ?
ça alors!
J'écoutais RATM quand j'étais ado et j'adorais et en lisant le post je crois que je ré-écouterais l'album avec plaisir.
La dernière fois que j'ai entendu le flot rageur de "de la rocha" c'est sur le morceau Centre Of The Storm avec Roni Size (excellent morceau, excellent album soit dit en passant)
Je crois que je vais suivre ça de près.
Après la participation de Chris .C en solo sur la bo de james bond, la reformation du groupe pouvait être pensée.

Pour le live aid en allemagne, Chris cornell qui chantait killing in the name, ca ne le faisait pas beaucoup .
Je le sens mal.

Ils avaient réussi à pas trop se ridiculiser, même si un album sur deux était pas au niveau. J'espère qu'ils vont pas tout gâcher. Et surtout qu'ils redémarreront sur des bases meilleures que ce pseudo-album qu'était leur dernier.

Wait and see, comme on dit.
Mais ne serait-ce qu'en hommage à Rage Against the Machine et à The Battle of Los Angeles, je crois qu'on peut leur laisser une chance.
OMG !

Autant j'ai été, je suis et je resterai un fanatique de RATM autant Audioslave m'a toujours laissé de marbre (la faute à Cornell, je n'aimais déjà pas Soundgarden)...

La meilleure news du mois en tout cas!
Un excellent premier album et le reste, ... comment dire. Du déjà vu et redit. J'avais énormément aimé ce groupe à l'époque, ils avaient vraiment un son. Je réecoute toujours leur premier album avec beaucoup de plaisir.

Mais je n'ai jamais aimé leur côté ultra politisé. Et cette reformation à un an des élections présidentielles me fait penser que ça sera encore une fois dans ce sens au détriment de la musique. On verra.
Citation :
Publié par Sadakko
Un excellent premier album et le reste, ... comment dire. Du déjà vu et redit. J'avais énormément aimé ce groupe à l'époque, ils avaient vraiment un son. Je réecoute toujours leur premier album avec beaucoup de plaisir.
(...)
On verra.
Pas mieux que la dame.

/Expectative ON
Alors ça, ça serait excellent qu'ils repartent tous ensemble !!!

Mais pitié, pas comme le dernier album, pas dans cette veine là. Les 3 premiers sont des chefs d'oeuvres mais le dernier...

En tous cas je suis fan inconditionnel et je suis déjà conquis par leur retour !!!
Rhaaaaaaaaaa que du bonheur... Je suis un fan fini de tous leurs albums avec une préférence pour le 2e, une fois écrémée la valeur symbolique du 1er.

Mon groupe culte! Après faut voir s'ils vont refaire un album mais on peut rêver!
mouais bof, les 3 rigolos sur Audio$lave je n'ai pas trop digéré.

et pi Zack..bon...comme l'ont dit certains 1er Album>2eme>3eme (4eme l'album B-side? il est bon lui )
Calmez vous bon sang. J'ai clairement expliqué la situation non ?

Pour l'instant le groupe se reforme pour un concert, rien de plus. C'est comme Pink Floyd pour le Live 8 sauf que là le groupe est présent avec tous les membres d'origine. Il n'y a pas encore de certitude que sur du long terme les membres se ré associent mais il y a de grandes chances vu l'inactivité de Zack et des autres.

Ils ne font rien (de bien) en ce moment et le contexte politique actuel leur est favorable, c'est tout ce qu'on a comme éléments favorables à la reformation du groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés