X1950xt Vs 7950gt

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous le monde.
Voila je compte changer de Carte Graphique,et je n'arrive pas a me decider.
Donc je lance un petit débat pour savoir quelle et le meilleur rapport/qualité/prix/performance.
Si vous préférez une de ses 2 cartes (juste sous EQ2).
essayés d'expliqué pourquoi.
Sachant que je ne compte aucunement passer Vista pour DX10,donc les 8800 ne m'intéresse pas,déjà trop cher a la base.
J'attend un max de reponses
Merci pour votre aide.
je ne connais pas ces carte ... mais de façon générale EQ2 tourne toujours mieux dur des Nvidia que sur des ATI ... de plus la majorité des bug graphique se produise chez les possesseurs de carte ATI


(c'est pas pour rien qu'il y a un jouli logo Nvidia quand tu lance le jeu )
__________________
Jamis, Furie lvl 70 Alchimiste lvl 38 Queynos
Bleoria, Invocatrice lvl 49 Ravitailleuse lvl 41 Queynos
Nilass, Paladin lvl 37 Armurier lvl 32 Queynos
Bloarblo,Illusioniste lvl 34
Queynos
http://img253.echo.cx/img253/2725/banierejamisnilass7wm.jpg
Depuis que je joue à eq2 je suis sous carte nvidia.
fx 5200 , fx5800 , 6600gt, 7800gs et aussi une 7600gt sur un autre pc.
Jamais eu aucun soucis avec ce jeu.

ATI effectivement pose des soucis , du principalement aux drivers , des problème de VPU recover, mais bon de ce que j'en connais c'est surtout sur les cartes anciennes 9600pro , X800... aucune idée sur les nouvelles...

Une chose est sure, les jeu sont majoritairement optimisé pour Nvidia plutôt que pour ATI.

Je n'entrerai pas dans un débat ATI vs Nvidia mais juste que personnellement les drivers nvidia me semblent plus professionnels et dans leur packaging ou leur fréquence de mise à jour.
De bien belles légendes urbaines...

Citation :
Publié par Alindiras
Je n'entrerai pas dans un débat ATI vs Nvidia mais juste que personnellement les drivers nvidia me semblent plus professionnels et dans leur packaging ou leur fréquence de mise à jour.
ATI sort une version par mois de ses drivers, ce qui est largement suffisant, non ?

Citation :
Publié par Alindiras
Une chose est sure, les jeu sont majoritairement optimisé pour Nvidia plutôt que pour ATI.
Ah ? C'est nouveau ça... Les jeux sont rarement optimisés pour un vendeur plutôt qu'un autre... au contraire, ce sont souvent les vendeurs qui optimisent leurs drivers pour certains jeux

Citation :
Publié par Alindiras
ATI effectivement pose des soucis , du principalement aux drivers , des problème de VPU recover, mais bon de ce que j'en connais c'est surtout sur les cartes anciennes 9600pro , X800... aucune idée sur les nouvelles...
Ma 9600xt tourne sans AUCUN soucis sur EQ2 depuis août 2005... driver 5.2, puis 5.4 et maintenant 6.4. A l'opposé, ma x1900xt me pose quelques soucis depuis novembre, mais principalement pour cause de mémoire (lourdeur des textures pour une carte 256 Mo, donc haute qualité sans ombres principalement, en très haute qualité toujours sans ombres, c'est trop aléatoire, ça peut planter plus ou moins vite selon les zones et le nombre de persos autour de moi).
Empoisoneur , Je ne rentrerai pas dans une guerre ATi Nvidia j'ai dit !

J'ai deja utilisé les 2 matos, je préfère nvidia qui me semble plus professionnel et ati plus bricolo dans leur drivers , c'est mon ressenti en tant que professionnel du logiciel.

Chacun est toujours persuadé que son choix de matériel est le meilleur.

Je ne m'identifie pas a mon matériel , quand j'achète un matos c'est après en avoir longuement étudié les avantages et inconvénient.

Nvidia dans mes choix a eut la meilleure note, c'est tout.

D'autre part dans mes connaissances EQ2 j'ai eu plus souvent écho de soucis avec ATI qu'avec Nvidia (hormis le fameux stuttering du debut avec les 6800gt qui venait sans doute de la jeunesse des drivers des ces cartes).
Citation :
Publié par Alindiras
Empoisoneur , Je ne rentrerai pas dans une guerre ATi Nvidia j'ai dit !

J'ai deja utilisé les 2 matos, je préfère nvidia qui me semble plus professionnel et ati plus bricolo dans leur drivers , c'est mon ressenti en tant que professionnel du logiciel.

Chacun est toujours persuadé que son choix de matériel est le meilleur.

Je ne m'identifie pas a mon matériel , quand j'achète un matos c'est après en avoir longuement étudié les avantages et inconvénient.

Nvidia dans mes choix a eut la meilleure note, c'est tout.

D'autre part dans mes connaissances EQ2 j'ai eu plus souvent écho de soucis avec ATI qu'avec Nvidia (hormis le fameux stuttering du debut avec les 6800gt qui venait sans doute de la jeunesse des drivers des ces cartes).
Je ne rentre pas dans une guerre non plus, je contre-balance juste ton expérience personnelle en donnant la mienne

Et de mon avis de développeur, s'il fût un temps lointain où ATI faisait des drivers pas terribles (pour ne pas dire pourris ), ils se sont maintenant remis à niveau Et les mises à jour mensuelles sont amplement suffisantes. La seule chose que je reproche à ATI à propos de ses drivers, c'est de délaisser la version Linux (sans parler de FreeBSD ).
oki oki , pour nuancer et recentrer sur le sujet , si les x1950x agp étaient sorties au moment ou j'ai acheté ma 7800gs j'aurai sans doute opté pour ATI ... juste pour une question de performances et donc d'efficacité

Mais je reste quand même content de mon choix Nvidia.

Pour le choix entre les 2 cartes (retour à l' objet du sujet) , je dirais de chercher des benchmark sur le net et de voir laquelle donne les meilleurs résultats.

Soit les cartes sont largement différenciées ,l'une etant plus performante que l'autre d'une façon évidente donc le choix est fait (reste à comparer les prix) ou au contraire elles se tiennent et là ça reste une question de choix personnel vis à vis d'une marque ou d'une autre (à voir aussi les prix)
Citation :
Publié par Alindiras
oki oki , pour nuancer et recentrer sur le sujet , si les x1950x agp étaient sorties au moment ou j'ai acheté ma 7800gs j'aurai sans doute opté pour ATI ... juste pour une question de performances et donc d'efficacité

Mais je reste quand même content de mon choix Nvidia.

Pour le choix entre les 2 cartes (retour à l' objet du sujet) , je dirais de chercher des benchmark sur le net et de voir laquelle donne les meilleurs résultats.

Soit les cartes sont largement différenciées ,l'une etant plus performante que l'autre d'une façon évidente donc le choix est fait (reste à comparer les prix) ou au contraire elles se tiennent et là ça reste une question de choix personnel vis à vis d'une marque ou d'une autre (à voir aussi les prix)
Voilà une réponse plus nuancé et pleine de sagesse

En effet, actuellement, les perfs d'un côté ou de l'autre se valent, dans les mêmes gammes de prix... le choix sera ensuite plutôt d'ordre doctrinaire (les "fanboys" de l'un ou l'autre marque).

Grosso modo, la x1950xt semble plus performante (mais encore, de combien réellement ? toujours difficile de juger d'après les benchs ), mais la 7950gt présente l'avantage des 512Mo (plus de confort pour les textures lourdes d'EQ2).

Pour compléter les réponses, il faudrait savoir le reste de la config aussi Proc ? RAM ? Résolution envisagée ?
Voila ma config : CM Asrock ConroeXfire e-Sata II,Processeur: Core2duo 6300 O/C 2100 Mhz:CG Mediamax X800GTO 256mo/256bit: 2x512 DDR2 5300 Bicanal: DD Maxtor diamons max plus 250Go Sata II: Boitier Point Of View Turbine Case: Alimentation LC Power LC 6550 550 Watts.
Citation :
Publié par lenys
Voila ma config : CM Asrock ConroeXfire e-Sata II,Processeur: Core2duo 6300 O/C 2100 Mhz:CG Mediamax X800GTO 256mo/256bit: 2x512 DDR2 5300 Bicanal: DD Maxtor diamons max plus 250Go Sata II: Boitier Point Of View Turbine Case: Alimentation LC Power LC 6550 550 Watts.
Et pour la résolution écran ?

De ce que je vois, 512Mo ou 1Go de RAM en plus ne ferait pas de mal... peut-être même mieux que de changer une carte graphique qui reste honorable (mais là encore, ça dépend pas mal de la résolution et de la config graphique voulue )
Citation :
Publié par lenys
Voila ma config : CM Asrock ConroeXfire e-Sata II,Processeur: Core2duo 6300 O/C 2100 Mhz:CG Mediamax X800GTO 256mo/256bit: 2x512 DDR2 5300 Bicanal: DD Maxtor diamons max plus 250Go Sata II: Boitier Point Of View Turbine Case: Alimentation LC Power LC 6550 550 Watts.
Meme remarque qu'empoisonneur, ajouter 1Go de ram sera déjà bien efficace (certaines zones d'EOF sont plus gourmandes en ram que les zones du jeu de base) .
Je conseillerai aussi l'ajout d'une petite carte son X-FI (genre xtreme musique qu'on trouve entre 80 et 100 euros) qui dans Eq2 a un effet surprenant par rapport à une même config qui tourne avec le son du chipset de la CM (jusqu'a +10fps constaté chez moi et une réelle plus grande fluidité dans les groupe et raid qui me permet de rester en très haute qualité).

Et après seulement une carte video s'il n'y a pas une nette amélioration et si vous jouez en une résolution > 1024x1080... ou si vous voulez bénéficier des pixel shader version 3.0 que ne supporte pas la X800 (ps v 2.).
oui mon ecran est un Hyunday 17 pouces donc je joue en 1280 par 1024
mais bon la X800GTO et vite limité.mais ca reste quand meme une bonne carte.
mais bon je rescentre le sujet,je ne sais pas si je doit reprendre ATI pour les performances,ou Nvidia pour la stabilitée.
c'est surtout pour jouer a Everquest 2 et quelques autres jeux.
d'ou ma question quelle carte sera la mieux sur EQ2.
merci en tout cas pour vos reponses.
Personnelement j'ai une Ati x1950xt 256mo et je joue en très haute qualité sans toucher a rien, aucun problème avec EQ2, avant j'avais une x850xt pareil jamais de problème.

La x1950xt est beaucoup plus puissante que la nVidia 7950gt même avec ses 512mo, les 512mo sont utile si tu joue avec une résolution élévée, en 1280/1024 ça suffit largement 256mo, faudra juste que tu change le ventirad si tu aime le silence.

PS regarde les test sur certain site , tu verra.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés