[Star Wars] Pourquoi dans le desordre ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !
je me demandais ....
Pourquoi George Lucas a descider de sortir star wars dans le desordre ? je veut dire pourquoi : 4.5.6.1.2.3 et pas 1.2.3.4.5.6 pour avoir une suite ?
merci
ben ptet paske à l'origine y avait pas de 4-5-6 mais des gens plein de bonne idées surtout quand il ca peut faire gagner des sioux ce sont dit et si on faisait 3 episodes mais dont l'histoire s'est passé avant ?
Par contre moi je me pose la questions pourquoi personne ne parle des Stars Wars 7-8-9

liens vers épisodes 7 - 8 http://www.ecranlarge.com/test-dvd-674.php
liens vers le 9 http://www.ecranlarge.com/test-dvd-675.php

J'ai la réponse marquer dans le 9 "Lucas qui depuis n’a eu de cesse au fil des années d’en empêcher ou d'en interdire une quelconque diffusion"

ps : ce n'est pas un fake c'est des vrais films
A la base Lucas avait prévu 9 films (3 trilogies), mais il a réussi à faire tenir son histoire en 6.
Et s'il a commencé par les IV, V et VI, c'est par manque de moyens techniques. Il me semble que dès l'épisode V, dans la version française, on voit justement apparaître au début "Episode V" dans la première version.

Barbooze, les deux films avec les ewoks et le Holiday Special (un show TV) ne sont pas les épisodes VII, VIII et XI.
Ca été fait pour faire du fric et c'est de la grosse daube.

Les films sont à éviter. Le show est tellement ridicule que ça en vaut le coup Par contre ce n'est pas Lucas qui l'a réalisé. Comme le dit l'auteur du test DVD, c'est la Fox qui détenait encore les droits à l'époque qui s'en est chargé.
C'est pas tres clair ce que Lucas avait prévu.

Apres le succès du premier film, il a dit successivement qu'il avait prévu 12 films, 9 films et 6 films.
Ce qui est plus clair, d'après le bonus dvd de la trilogie, c'est que quand il a commencé la production du premier film, il a écrit un scénario qui était en fait la trilogie originale (IV, V, VI), dont il a décidé de ne filmer que la première partie sinon ca serait trop long. Avec le succès de Star Wars (qui est maintenant ANH Episode IV), il a pu continuer V et VI pour terminer son scénario original (meme si c'était pas vraiment le plan...parce que c'était loin d'etre prévu que Star Wars soit un succes) et ensuite, quand il est arrivé a cours d'argent, il a fait I, II et III a partir du BG qu'il avait inventé pour le scénario de IV, V, VI, mais c'est pas bien clair s'il voulait vraiment en faire un film des le depart ou s'il a dit ca juste pour créer un buzz.


Edit: Kiranos, les mentions Episode IV, V et VI n'arrivent que lorsqu'il a fait l'édition spéciale dans les 90s
La véritable question sur le désordre c'est pas une question d'épisodes.

C'est pourquoi on a traduit les guerres de l'étoile (starwarS) par la guerre des étoiles.

Moi ça me tracasse.
Citation :
Publié par Kiranos
Barbooze, les deux films avec les ewoks et le Holiday Special (un show TV) ne sont pas les épisodes VII, VIII et XI.
Pour moi la véritable suite aux deux trilogies, c'est celle écrite par Timothy Zhan.
D'un point de vue purement cinématographique les épisodes 4,5 et 6 sont pour moi des nanards désormais. Le jeu des acteurs est pas terrible, l'histoire non plus finalement, tout ça saupoudré d'un coté kitsch et ridicule.
Avis personnel hein, je sens que ça peut énerver les fans.
Citation :
Publié par Fartha
Pour moi la véritable suite aux deux trilogies, c'est celle écrite par Timothy Zhan.
Je rebondis (poing!) là dessus :

La semaine dernière j'étais dans une librairie et ne sachant pas quoi m'acheter, je me suis dit "tiens je pourrais lire les bouquins officiels qui font la suite de Star Wars, ça pourrait être sympa."

Je vais au rayon sci-fi et là horreur : il y en a 450000 !!!

Enfin en tous cas, j'étais complètement perdu, si on peut me faire un topo de l'ordre des bouquins ça serait sympa.

Denrière question : Lucas a-t-il prévu de tourner les 7, 8 et 9 ? J'en avais entendu parler mais rien de très officiel en fait. :/
A la base Lucas voulait faire un seul gros film. Mais avec son budget et les studios qui ne lui faisait pas confiance, il a bien compris que ce serait impossible.

Il a donc décidé de faire un petit film plus simple et d'étoffer si éventuellement ça marchait. Comme il était fan des séries style Flash gordon il a choisi, pour le fun et le mystère de la chose, de commencer directement à l'épisode IV ( ce qui n'apparait pas forcément dans les premières copies projetées d'ailleurs).

Ensuite, vu que le premier film a marché, il a fait le V et le VI.

Vu plus tard l'engouement pour la série, le nombre de fan et le nombre de dérivés qui se vendent ( bouquins, jeux vidéos, jeu de rôle etc.. ) il a décidé de faire le début en reprenant une partie des bases de son tout premier script (trouvable sur le net d'ailleurs, cherchez Anakin Starkiller).

Les 6 films racontent maintenant l'histoire d'Anakin comme il l'avait prévu au départ, vu qu'il meurt à la fin (spoiler!), il sera difficile de justifier un 7-8-9. Par contre il peut y avoir d'autres films dans l'univers StarWars, mais avec d'autres personnages (racontant des histoires parallèles etc..)
Citation :
Publié par AxeLon
D'un point de vue purement cinématographique les épisodes 4,5 et 6 sont pour moi des nanards désormais. Le jeu des acteurs est pas terrible, l'histoire non plus finalement, tout ça saupoudré d'un coté kitsch et ridicule.
Avis personnel hein, je sens que ça peut énerver les fans.
Je met particulierement les films modernes ( I, II, III) et un peu plus ancien (VI) dans le camp des nanards tellement leurs scénario sont ridicules !

- L'empire contre attaque (V) est le seul de ces film qui vaux le coup d'être vu , revu et re revu.
- Un nouvel espoir se laisse regarder et après cela on peu se demander si Lucas n'aurait pas pondu de meilleurs films avec un budjet beaucoup plus restreind.

Citation :
quand il est arrivé a cours d'argent
JE ne pense pas que l'argent aie put être un problème pour Georges Lucas depuis la sortie de l'épisode IV, les produits dérivés lui ont rapportés (et lui rapporteront à vie) bien plus de revenus que ses production cinématographiques.
En fait , il y a quatre scripts originaux du premier film, avec des modifications drastiques dans le scénario (la première mouture n'a quasi rien à voir avec ce qu'on a vu dans le IV.Seul l'idée d'une lutte galactique entre résistant/etat totalitaire est nette) .

Finalement Lucas c'est rendu qu'il avait pas mal d'idée mais que toute ne serait pas exploitable directement et d'autres étaient floues (on le voit bien avec Jabba the Hut : coupé au montage du premier , ce n'est à ce moment là qu'un baron du crime humain . Lucas ,insatisfait de cette idée , ne le transformera en grosse larve que plusieurs années plus tard .)

Il a donc fait un tri lors de la préproduction , il en a laisser tomber plusieurs et finalement à réussi à créer un fil cohérent . Mais comme le projet était trop gros et qu'on ne le donnait que des moyens limités , sans garantie de succès , il a décidé de couper/transformer son projet en un film qui pouvait être considéré comme un stand alone .Si le projet foirait et s'il ne pouvait réaliser les suites qu'il commencait à projeter , le premier film se suffirait à lui même (vous pouvez d'ailleurs notez que le IV est le seul film de la saga qui peut-être regardé de manière cohérente seul . Les autres ont besoin des éléments des précédents/suivants pour que l'intrigue soit complétement compréhensible)

Heureusement pour Lucas, le film a été un énorme succès, lui permettant de réaliser les suites qu'il voulait .
ce n'est que bien plus tard, à la sortie du retour du Jedi , que Lucas à commencer à parler de prélogie .Il faut dire qu'a l'époque l'Univers des films avait déjà pris une telle ampleur , qu'il échappait au contrôle de Lucas qui n'avait pas du tout imaginé faire une série culte . C'est là qu'il a compris l'intéret financier à réaliser un commencement et à compléter la saga des éléments qu'il pensaient nécessaire pour parachever l'oeuvre et rendre l'histoire totalement intelligible (origine de la Force, rôle de Vader et sa chute, rôle de Boba Feet, vie d'Obi-Wan,etc)
Citation :
JE ne pense pas que l'argent aie put être un problème pour Georges Lucas depuis la sortie de l'épisode IV, les produits dérivés lui ont rapportés (et lui rapporteront à vie) bien plus de revenus que ses production cinématographiques.
même avis, Lucas n'a jamais été à court d'argent, bien au contraire, il aurait pu se la couler douce sans bosser. Rien ne l'obligeait à faire les derniers films, sauf pour faire plaisir aux fans et continuer à étoffer son univers.
A la base en 77, le premier SW : A new hope ne portait pas la mention "Episode 4". Ca n'est venu qu'après. A la base il ne devait même il y avoir que ce seul et unique film (tout ça figure dans les bonus de l'édition DVD d'il y a deux ans hein .... rien d'introuvable). Voyant le succès planétaire de son film Lucas a décidé de raconter la fin de l'histoire, mais également d'écrire tout le reste et de la définir en chapitres bien précis, les "épisodes" étaient nés. "A new hope" porte la mention "Episode IV" depuis l'édition spéciale de 97. Si il y a des gens qui ont encore des VHS d'avant ou des vidéos CD ils peuvent vérifier, ça n'est pas au générique.


Par contre je confirme, la version française est une merde sans nom, bien dans la tradition de chez nous. On francise les noms, on en change carrément d'autre, quitte à se retrouver avec des incohérence par la suite.
Pour info, dès 1977, lorsque Luke rend visite à Obi-Wan, il est question de la Guerre des Clones.
Dans la VF nous avons un magnifique "J'ai connu ton père pendant la guerre noire". Alors qu'il suffit de mettre le DVD en VO pour bien voir qu'il s'agit d'une "clone war". Quel étonnement en 2002 de voir débarquer des clones dont nous n'avions jamais entendu parler .....


Et ceci dit je pense que la discussion aurait plus sa place sur le Cercle
Il me semblait avoir entendu notamment dans les bonus, que dans la tête de Lucas il y avait toujours eu un episode 1-2-3, afin de réaliser le 4 et créer son intrigue, comme il y a toujours une suite 7-8-9, qu'il ne veut pas tourner.
Trop vieux, ça fait tellement longtemps qu'il n'a pas tourné qu'il ne sait plus faire grand chose, si la suite parle des personnages de la trilogie originelle, ca va devenir la guerre des papis dans l'espace.
Citation :
Publié par Khorram
On sait pourquoi ?
Bah la suite officielle" (celle de timothy zahn) se deroule pas longtemps apres le retour du jedi, avec les personnges de luke, leia et han. Les acteurs qui les jouaient ont eu pris 30 ans :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés