Récupérer BC avant minuit ? Le parcours du combattant !

Répondre
Partager Rechercher
15h30
Un sms est envoyé par B. : C'est bon la Fnac distribue BC !

16h00
B. revient à la charge : Alors t'as été chercher ton collector ?

16h30
B. lassé décide téléphoner.
"- Ben alors ? Pourquoi tu parles pas ?
- Euh... je t'ai aujourd'hui c'est pas possible.
- Mais si c'est possible j'ai ma boîte sur la table du salon !
(Là c'est M. qui m'a arraché le téléphone des mains)
- Il est avec sa copine alors si ça te dérange pas bc passera après !
- Oh euh salut... Désolé j'avais oublié. Bon ben je vous laisse les amoureux."

17h00
Elric : Ma puce je sais pas ce que j'ai, j'ai mal au ventre je crois que je vais rentrer et m'allonger...
M. : Prends moi pour une conne aussi !
(D'accord j'avoue c'était pas fin.)

19h00
Profitant d'un instant d'attention de la dite copine (qui me le fera payer si elle lit un jour ces quelques lignes) je fuis vers la Fnac.
Et là c'est le miracle ! Pour la première fois j'entends le mot thunderfury qui ne sort ni de mes enceintes ni de mon casque ! Non une file de gens (des vrais gens hein !) fait la queue pour retirer sa précommande de BC.
"- Oui tu comprends le gm de cette guilde il a thunderfury et la main de ragnaros !
- Non mais pas cheaté ça !"
"- Non mais les dot de démo c'est pas si puissant que ça !
- NERF DEMO ! (Oui je suis un marrant)
- Ololol un wawa !
- DEMO CHEATE !!!
- WAWA EN CARTON !!!" (Non on s'est calmé avant l'arrivée des vigiles je ne vous écris pas du poste de police (chérie si tu lis ça contacte l'avocat et dis lui que c'est pour une histoire de coups et blessures)).

19h15
J'arrive enfin devant le stand où deux vendeurs, un homme et une femme, à l'air extenué et dépassés par les événements se coltinent une foule de joueur qui parlent "loot", "trash mob", "élite" et "nerf cheated démo !".
Je décide de détendre un peu l'atmosphère :
"Salut je vais pas faire dans le classique moi je viens chercher une boîte de burning crusade !"
Le vendeur me retourne le regard du gars qui l'a entendu cinquante fois au moins durant les dix derniers minutes cette blague pourrie et tente vainement de faire semblant de trouver ça drôle :
"Oh oh oh ! Dites donc on me l'avait jamais faites celle là !"
Pour lui remonter le moral la vendeuse lui raconte ses précédents faits d'armes :
"- Allons allons marc c'est pas si dur que ça.
- AAAAAAAH ! L'imprimante a trop chauffé on peut plus imprimer de ticket ils vont s'en prendre à nous !
- Mais non mais non tu la laisses se reposer deux minutes et ça ira mieux. Tu sais j'étais là moi pour la sortie de la wii et après j'ai été muté au retrait des achats ça c'était un vrai rush de clients tu peux me croire ! Demain ça ira mieux va."

Du coup j'aperçois le dit du dit Marc qui n'annonce pas que Marc est responsable rayon micro ou vendeur rayon jeux-vidéo mais bien que marc est Réserviste. Non seulement on lui a pris sa semaine de congés pour la sortie de bc mais en plus on lui a collé un badge à la con. Pauvre Marc.

22h45
M. téléphone :
"- Alors tu vas mieux mon coeur ?
- Hein oui ? Pourquoi j'irai pas ?
- Tu m'as quitté parce que t'avais mal au ventre !
- Hein ? Oh oui c'est vrai ! AAAAAAH J'AI MAL J'AI MAL !
- BIP BIP BIP
- Et merde elle a raccroché... bon pas grave je passe 70 et je la rappelle."

-- Ajout de dernière minute --
23h25
Le serveur de monde est arrêté !

23h30
Allo chérie tu me pardonnes ? Je suis désolé de t'avoir fait passer après bc ma puce je recommencer... ah non pardon wow remarche je t'appelle demain ma puce. Oui oui c'est ça promis. Non mais je suis occupé là... je passe dans un tunnel désolé j'entends plus je vais raccrocher !
__________________
http://images.huillam.net/signatures/elric.php
ma femme est en train de farm avec sa priest ombre, sur son pc et demain c'est elle qui va chercher les préco BC à la fnac de Montpellier -_-'
(elle est geek sur les bords )
Je suis allé dans le seul magasin qui fait du jeu pc de mon bled paumé dans la montagne ou le facteur passe une fois par mois à dos de mule , et le mec a froncé les sourcils en me balançant un "weurd of quoi ?"

C'est mal barré cette histoire.
Citation :
Publié par Alive
Je suis allé dans le seul magasin qui fait du jeu pc de mon bled paumé dans la montagne ou le facteur passe une fois par mois à dos de mule , et le mec a froncé les sourcils en me balançant un "weurd of quoi ?"

C'est mal barré cette histoire.

Bon courage ^^
Citation :
Publié par Alive
Je suis allé dans le seul magasin qui fait du jeu pc de mon bled paumé dans la montagne ou le facteur passe une fois par mois à dos de mule , et le mec a froncé les sourcils en me balançant un "weurd of quoi ?"

C'est mal barré cette histoire.
lol
sinon y'a une autre méthode... suffit d'avoir des accès...


8h00 : arrivée dans un magasin distrubuant Bc.

Me dirige vers le rayon jeux vidéo.
moi : bonjour
le vendeur : bonjour
moi : je viens pour une réservation d'une boite de Bc.
le vendeur : A mais c'est demain qu'on le mets en vente.
moi : Oui mais en fait j'ai eu un arrangement, je rédige des articles pour un magazine de jeux vidéo <pas de nom histoire de pas les foutre dans la merde>
le vendeur : A bah je suis pas au courant, j'appelle mon chef de rayon.
chef de rayon : bonjour
moi : bonjour, voila on a pris contact avec le siège pour obtenir une boite de bc
vendeur : A pas au courant.
moi : vous pouvez contacter le siège, ils sont au courant.
lui : non non, pas la peine venez avec moi en caisse je vous amène une boite.



Résultat 9h15 (et oui il a quand même fallu pipoté un moment) j'avais ma boite de bc sans courrir, sans me battre, sans même supplié un vendeur...

ps : j'ai bossé par le passé pour un mag de jeux vidéo, mais c'était y'a quelques années ^^



Merci au vendeur avec qui j'ai eu une discussion interessante sur les démonistes ^^
Citation :
Publié par Forvan
j'ai eu une discussion interessante sur les démonistes ^^
Et la je dis fake.


C'est c.. , tout le reste j'avais gobé.
Citation :
Publié par Forvan
sinon y'a une autre méthode... suffit d'avoir des accès...


8h00 : arrivée dans un magasin distrubuant Bc.

Me dirige vers le rayon jeux vidéo.
moi : bonjour
le vendeur : bonjour
moi : je viens pour une réservation d'une boite de Bc.
le vendeur : A mais c'est demain qu'on le mets en vente.
moi : Oui mais en fait j'ai eu un arrangement, je rédige des articles pour un magazine de jeux vidéo <pas de nom histoire de pas les foutre dans la merde>
le vendeur : A bah je suis pas au courant, j'appelle mon chef de rayon.
chef de rayon : bonjour
moi : bonjour, voila on a pris contact avec le siège pour obtenir une boite de bc
vendeur : A pas au courant.
moi : vous pouvez contacter le siège, ils sont au courant.
lui : non non, pas la peine venez avec moi en caisse je vous amène une boite.



Résultat 9h15 (et oui il a quand même fallu pipoté un moment) j'avais ma boite de bc sans courrir, sans me battre, sans même supplié un vendeur...

ps : j'ai bossé par le passé pour un mag de jeux vidéo, mais c'était y'a quelques années ^^



Merci au vendeur avec qui j'ai eu une discussion interessante sur les démonistes ^^
Bonjour la perte de temps (auf peut etre pour la discussion demo avec le vendeur) mais moi je vais au carrefour le samedi, je vais voir la responsable rayon, bonjour vous avez des extension Bc elle va me chercher ce qu elle a dans sont stock, et pouf une collector que je ne pensez plus avoir!10 min avec le passage en caisse, sans raconter de connerie, sans jouer le mytho
Citation :
Publié par healiana
Bonjour la perte de temps (auf peut etre pour la discussion demo avec le vendeur) mais moi je vais au carrefour le samedi, je vais voir la responsable rayon, bonjour vous avez des extension Bc elle va me chercher ce qu elle a dans sont stock, et pouf une collector que je ne pensez plus avoir!10 min avec le passage en caisse, sans raconter de connerie, sans jouer le mytho
T'as du bol de pas avoir les même que par chez moi, perso samedi c'était le vendeur qui se retourne même pas j'ai fais la conversation à son dos pendant 5 minutes.

- "Bonjour, je voudrais qques renseignements sur la sortie de Burning crusade"
- "Ouais ? Sort le 17"
- "En fait non le 16", mais je..."
- "Le 17"
- "Euh, le 16 ?"
- "Le site internet s'ra pas mis en place avant le 17 de tfaçons"
- "Le site de ? WoW ? Euh bah en fait il est en place depuis ... 2 ans ? Enfin bref, je voudrait surtout savoir si vous avez reçu des collectors".
- "Ouais, 10-12 'peupré (prenez un fort accent du chnord)"
- "Et je peux faire une réservation, qqchose ?"
- "Nan".

Du coup ce matin, go go carrefour à l'ouverture (le vendeur m'a dit qu'il ne serait pas là, y'a ptetre une chance de tomber sur qqun qui sait de quoi il parle).
A cause de toi Elric j'ai encore l'air d'un con à rigoler tout seul au bureau
(puis ma boite je vais la chercher ce midi... dans la région la plus campagnarde France je pense qu'il restera des collectors )
Ce matin en allant au boulot, vers 9h35 devant la fnac Saint-Lazarre, il y avait au moins 30 ou 40 personnes qui attendais l'ouverture...Alors j'ai demandé à un type "vous attendez quoi?" et il me sort "bah pour aller acheter BC!!", comme si tout le monde connaissais quoi .

Enfin bref, quand je pense que je vais devoir attendre 15h de l'après midi pour pouvoir y aller , j'espère vraiment qu'il restera des collectors...
Citation :
Publié par Elessar / Keith
T'as du bol de pas avoir les même que par chez moi, perso samedi c'était le vendeur qui se retourne même pas j'ai fais la conversation à son dos pendant 5 minutes.

- "Bonjour, je voudrais qques renseignements sur la sortie de Burning crusade"
- "Ouais ? Sort le 17"
- "En fait non le 16", mais je..."
- "Le 17"
- "Euh, le 16 ?"
- "Le site internet s'ra pas mis en place avant le 17 de tfaçons"
- "Le site de ? WoW ? Euh bah en fait il est en place depuis ... 2 ans ? Enfin bref, je voudrait surtout savoir si vous avez reçu des collectors".
- "Ouais, 10-12 'peupré (prenez un fort accent du chnord)"
- "Et je peux faire une réservation, qqchose ?"
- "Nan".

Du coup ce matin, go go carrefour à l'ouverture (le vendeur m'a dit qu'il ne serait pas là, y'a ptetre une chance de tomber sur qqun qui sait de quoi il parle).
Pareil en moins je m'en foutiste chez Scoregames et Micromania dans une galerie commerçante pas vraiment fréquentée par des hardcore gamers à Val de Fontenay en région parisienne.

Je me pointe à 19h quelques instants avant la fermeture. Il n'y a aucun client ou alors 2 jeunes qui jouent à une démo sur une PSP.

J'avise 15 boîtes TBC plus ou moins planquées derrière la caisse.

Moi - Bonjour je voulais savoir à tout hasard si vous mettiez en vente dès maintenant Burning Crusade ?
Vendeur - Non désolé. Vous avez pré-commandé ?
Moi - Ben non...
Vendeur - Alors demain 10h désolé. On ne sert que les précommandes. Si vous voulez une boîte ce soir allez à la FNAC.

Je reste encore médusé par cette attitude. Le mec est à quelques minutes de baisser sa grille ; son histoire de pré-commande ne tient pas debout vu que les gens qui l'ont précommandé ne sont apparemment pas passés. Et il m'envoie chez un concurrent acheter le produit qu'il a à porté de main

C'est des magasins d'Etat Micromania et Scoregames ? Les vendeurs ont des primes ou bien qu'ils vendent un jeu ou 100 c'est la même chose.

Enfin bon... aujourd'hui j'irai d'abord tester le rayon jeu de Auchan juste pour éviter de retourner dans ces soit disant magasins de jeu qu'il faut quasiment agresser pour acheter un truc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés