Les animés de 2007

Répondre
Partager Rechercher
En 2006 on a quand même été gâté côté animés, et certains sont encore en cours de diffusion. Mais pour 2007 qu'est-ce qui est prévu ?

J'ai essayé de jeter un rapide coup d'oeil aux nouveautés du moment mais pour un animé sympa (selon moi, et difficile de dire au bout d'un seul épisode), il y en a un, voire deux, de pas terrible (techniquement ils tiennent le coup mais côté originalité ou scénario ça semble être un peu moins le cas, mais je peux me tromper). Et puis je suis pas trop au courant de ceux qui devraient arriver bientôt.

Ghost in the shell - Stand Alone Complex - Solid State Society
Bon ok, il me semble qu'il est déjà sorti mais pas grave. Il s'agit d'une sorte de 3ème saison des GitS SAC, je dis d'une sorte car ça prend la forme d'un film TV d'une centaine de minute. Sans doute à voir absolument par tous ceux qui apprécient GitS.

Le trailer sur YouTube.

Byôsoku 5 Centimeter
Je crois que c'est le film (euh... je me demande s'il n'y en a pas plusieurs) que j'attends le plus. Il n'y a pas de gros robots ou de super pouvoirs, c'est juste une série de jolies histoires.

Le trailer sur YouTube.

Hidamari Sketch
Une nouvelle comédie écolière qui s'intéresse à un groupe de 4 filles. J'ai rapidement vu le premier épisode et ça a l'air plutôt marrant (faut voir si sur la durée ça tiendra le coup). Sa particularité est de parfois intégrer des photos aux dessin (ça change pas grand chose mais fallait bien que je remplisse un peu ce commentaire).

L'opening sur YouTube (il donne plutôt bien le ton de la série)

Nodame Cantabile
Je crois que ça va être un de mes coups de coeur de l'année. Cet animé existe déjà en manga ainsi qu'en série TV. Il raconte l'histoire d'une jeune fille très douée pour le piano mais qui a deux défauts. Elle ne sait pas lire une partition (c'est assez gênant pour une pianiste) et elle n'est pas très portée sur l'hygiène (son appartement est comme... celui d'un certain jolien qui en avait posté des photos sur le Bar). Heureusement pour elle un garçon qui joue lui aussi du piano va l'entendre jouer et l'aider... mais ce qu'il avait pas prévu c'est qu'elle tomberait amoureuse de lui (et ça a pas l'air de trop lui plaire ça). Je ne sais pas s'il plaira a beaucoup de monde, mais les amateurs de musique classique devraient en apprécier les musiques.

L'opening sur YouTube (il ne dévoile pas grand chose si ce n'est que c'est un animé sur la musique).

Kyoshiro to Towa no Sora
Hem... Je ne sais pas trop comment le décrire celui-là. Il y a des filles avec une sorte de pouvoir bizarre qui fait apparaître un robot ou des parties de ce robot (c'est pas exactement ça, faut le voir pour comprendre). Les personnages masculins ont une allure androgyne, ce qui peut ne pas plaire. Bon, jetez un oeil au trailer ça vous permettra de vous en faire une idée. Pour ma part je pense que je vais le suivre, du moins les premiers épisodes, afin de voir ce qu'il vaut vraiment.

Le trailer sur YouTube (au début ça fait vraiment animé d'écolière et non animé fantastique, faut attendre la deuxième moitié pour voir des robots).

Saint October
Je ne l'ai pas vraiment regardé (malgré deux épisodes sortis). Je dirais qu'il y a des enfants avec des pouvoirs magiques qui se battent contre des monstres (ok c'est pas très précis). A ranger du côté de Sakura Card Captor je pense.

L'opening sur YouTube (ça fait vraiment animé destiné aux plus jeunes).

Venus Versus Virus
En voyant ce nom je me disais que ça serait une histoire avec un méchant virus qui contamine tout le monde et une super héroïne nommé Venus qui va tout faire pour le détruire. Je crois que je devais pas en être bien loin. Il y a des héroïnes qui tuent des méchants qui ont l'air d'être contaminés par un truc (voila ce que c'est que de regarder rapidement un animé sans trop le comprendre). J'ai pas accroché...

L'opening sur YouTube (je trouvais ce qu'il montrait pas terrible et l'animé n'a pas vraiment changé cette impression).

Deltora Quest
Celui-là je l'attendais vu qu'il s'agissait d'un animé plutôt héroïc-fantasy (et basé sur un jeu vidéo je crois). Le scénario a l'air un peu bateau (un méchant veut conquérir le monde et il faut que les héros trouvent la ceinture de Deltora et ses sept pierres) et j'ai pas trop accroché. Il ne faut pas s'attendre à un super animé d'héroïc fantasy mais juste à quelque chose à regarder pour passer le temps (sauf si ça s'arrange au fil des épisodes).

L'opening sur Youtube (où on voit les 3 héros).

Himawari
Oh ! Un animé avec des ninjas ! Cool, ça m'occupera pendant les fillers de Naruto. En fait pas vraiment j'ai l'impression. Pour résumé j'ai presque l'impression que c'est avant tout une version pour fille de Naruto (pas un copier coller non plus, juste un truc avec des ninjas mais centré sur des ninjas féminins plutôt que masculins, et puis ça fait un peu village ninja dans la forêt). J'exagère sans doute un peu, faudra que je regarde plus attentivement.

L'opening sur YouTube (avec karaoké !!! par contre c'est pas le même que celui de l'épisode 2, et incapable de me rappeler de celui de l'épisode 1).

Getsumen To Heiki Mina
Je crois que c'est l'animé le plus crétin du lot (et je ne sais pas si c'est fait exprès ou bien s'il est nul à ce point). Le super costume de l'héroïne est un costume de bunny-girl et elle a l'air de se battre avec des... fusils carotte. Vraiment pas pour moi cet animé.

Pas trouvé de trailer ou d'opening sur YouTube.

Pour le moment je trouve que la cuvée 2007 ne s'annonce pas terrible en dehors de 2-3 exceptions, et si ça reste dans cette lignée il faudra se rabattre sur les valeurs sûres (Bleach, Naruto, One Piece) ou les séries qui sont encore en cours de diffusion (au hasard Death Note) plutôt que de regarder les nouveautés.

P.S. : Désolé si ça fait un peu fil à liste mais c'est pas toujours très évident de parler d'un animé qui doit sortir et dont on ne sait pas grand chose, ou bien qui vient de sortir et auquel j'ai pas compris grand chose...
Citation :
Pour le moment je trouve que la cuvée 2007 ne s'annonce pas terrible en dehors de 2-3 exceptions, et si ça reste dans cette lignée il faudra se rabattre sur les valeurs sûres (Bleach, Naruto, One Piece)
Non, pas avant le 15 février

Pas tout lu le post encore. Dodo time. Maintenant.
Himawari a en fait commencé l'année dernière, mais j'ai lâché en cours de route, ce n'était que très moyennement fun. Là ce serait plutôt une seconde saison.


Puisque l'on parle des secondes saisons, apparemment ils comptent nous refaire quelque chose avec Shuffle! , sous le nom de Shuffle! Memories. En fait, ce n'est pas vraiment une seconde série, ni un remake, mais plutôt un bonus à la série d'origine (à ne voir que si vous avez déjà vu Shuffle! donc). Il semblerait que Shuffle! Memories fasse essentiellement un exposé des protagonistes de la première série, reprenant donc des scènes de celui-ci. Ce sera apparemment 2 épisodes pour chacun des 5 personnages féminins principaux, en plus des premiers & derniers épisodes. Plus qu'à espérer pour ceux qui comptent jeter un oeil qu'il y a des nouvelles scènes de prévues, plutôt que de la repompe pure (ça, c'est le cas du 1er épisode :/ ), sinon ça mériterait bien le titre d'arnaque animée du mois

Autre série, à part entière cette fois, Gakuen Utopea Manabi Strainght!.
En très gros, ça se passe dans un établissement scolaire, et est centré sur les situations plus ou moins comiques vécues par un groupe de filles, en particulier l'une d'entre elle, Manabi, une vraie excitée de la vie. apparemment, le design enfantin (certains diront peut-être overkawaii, chacun ses goûts) me ferait plutôt penser à une série pour les moe-loli lovers. J'imagine que je regarderai grand maximum 2-3 épisodes histoire de voir le niveau comique, mais je le liste quand même des fois que certains soient intéressés, ou que ça tourne très bien.

Tiens, et aussi un autre titre, Les Misérables, Shoujo Causette. J'imagine qu'il n'y a pas besoin d'en dire plus sur le l'époque, le lien, ou les personnages et ce qu'ils vivent, le titre disant à peu près tout pour ceux qui connaissent leurs classiques.

Une série dont la diffusion devrait commencer dans la semaine à venir, Tokyo Majin Gakuen Kenpucho. Deux mots. Etudiants. Démons.
Ca devrait résumer la situation. Mais si l'on veut plus de détails, on pourra peut-être noter le fait que les combattants, bien qu'ayant visiblement un certain pouvoir surnaturel, se servent surtout de leurs spécialités de leur vie normale, en tant que membres de clubs de kendo ou d'archerie traditionnelle japonaise. Ca pourrait être intéressant comme ça pourrait être un échec total, j'attendrai de voir quelques épisodes pour en juger.

Master of Epic, the Animation Age, une série à caractère parodique-comique, qui reprend des éléments de RPG. En dehors du chevalier dont le rêve serait de gagner quelques niveaux, on pourra aussi voir un quinto de loli-elfs, dans la plus pure tradition des sentai (* Rangers, si vous préférez), avec les couleurs et tout et tout. Mais le ridicule monstre en plus.
Ca pourrait en valoir la peine, je regarderai peut-être jusqu'au bout si ça a du souffle.

Parmi les derniers de la liste des nouveautés de janvier, ce serait Koisuru Tenshi Angelique ~ Kagayaki no Ashita ~. Seconde saison de "Koisuru Tenshi Angelique ~ Kokoro no Mezameru Toki ~", j'imagine qu'il n'y a pas de raisons de présenter la série, les intéressés connaissant déjà l'histoire, et les autres pouvant plutôt s'intéresser tout d'abord à la première saison. A cela près que celle-ci est passée relativement inaperçue à son époque.
De même avec la 3ème saison de Major, un anime de baseball.


Je crois que le tour a été à peu près fait. Du moins pour ce qui est de janvier, février ayant également le droit à une poignée de séries (l'on pourra noter, pour le meilleur ou pour le pire, un retour de Ikkitousen, autrement désignable sous le nom de "bourrinages entre étudiants, avec minijupes très courtes qui volent en morceaux au moindre super kick". En d'autres termes, "Fight&Boobs").


Contrairement à Simkim, je vais faire le flemmard et vous laisser chercher d'éventuels openings sur Youtube, nyark

Ah, et sinon Simkim, rassure toi, ce n'est pas un fil à liste : le fil à liste aurait utilisé 50 fois moins de caractères, juste de quoi caser les noms et basta
J'avais lue qu'on aurait le droit a la 3éme saisons de School Rumble cette anné
Citation :
Publié par Rafa
l'on pourra noter, pour le meilleur ou pour le pire, un retour de Ikkitousen
Oui, j'avais lu ça quelque part (le site officiel est déjà en ligne il me semble) et je comptais bien faire un sujet dessus dès le premier épisode sorti (faudra quand même que je demande aux modérateurs parce que bon... parfois c'était à deux doigts de virer hentai). Bien entendu le retour de cette série culte est pour le meilleur.

J'avais jeté un oeil à Shuffle! Memories et c'est clair que le premier épisode laissait à désirer. Je me demandais justement s'il y avait vraiment de nouveaux épisodes ou bien si c'était un résumé de la série (ce que le premier épisode pouvait laisser penser).
Site officiel en japonais bien sûr : http://www.ikkitousen.com/ (le même que pour la première partie donc).


Même si vous ne lisez pas un mot de japonais, y a toujours quelques images de protagonistes sur la d'accueil, ainsi que la date de début de diffusion : le 26 février.

A noter l'existence d'un trailer sur Youtube. Pas de lien ici, il s'agit d'une version non censurée, au grand bonheur des fans de la série j'imagine (et une poitrine, une).



concernant School Rumble, pour répondre à Vaux : aucune indication à ce propos. Ta source était très probablement les déblatérations d'un Jolien bien trop optimiste.
Citation :
Publié par Simkim
Getsumen To Heiki Mina
Je crois que c'est l'animé le plus crétin du lot (et je ne sais pas si c'est fait exprès ou bien s'il est nul à ce point). Le super costume de l'héroïne est un costume de bunny-girl et elle a l'air de se battre avec des... fusils carotte. Vraiment pas pour moi cet animé.
Il s'agit d'un animé qui fait suite à une série télévisée, Densha Otoko.
Le personnage principal est fan d'une héroïne de manga fictive qui s'appelle Mina (et qui a des carottes au cul).
Du coup, z'en font un animé.

Densha_otoko-_2_Mina_EX_Figure_.jpg
Citation :
Publié par Rafa
A noter l'existence d'un trailer sur Youtube. Pas de lien ici, il s'agit d'une version non censurée, au grand bonheur des fans de la série j'imagine (et une poitrine, une).
\o/


Chouette trailer, j'attends de voir si Dragon Destiny bourre autant que la première série
Chouette sujet, merci c'est pratique. Je partages un peu ton point de vue, il n'y a pas l'air d'y avoir des séries qui casse la baraque. En même temps c'est quand même bien, car il y beaucoup de série qui date d'1 an ou beaucoup plus que je n'ai pas regardé, comme Naruto, Bleach et One Piece (et GitS ). Mais c'est quand même 200 émissions et 300 pour One Piece, ça me fait un peu peur ça :/.
Citation :
Publié par Simkim
J'avais jeté un oeil à Shuffle! Memories et c'est clair que le premier épisode laissait à désirer. Je me demandais justement s'il y avait vraiment de nouveaux épisodes ou bien si c'était un résumé de la série (ce que le premier épisode pouvait laisser penser).
Bon, et bien après visualisation de l'épisode du week end, j'peux confirmer que ça s'appelle pas Memories pour rien : tout l'épisode a repris des morceaux, réorganisés et raccourcis bien entendu, de la première série.
Enfin, je suis mauvaise langue : y a bien quelques scènes inédites... Dans l'op/ed. C'est à dire sans conséquence. Le (léger) bon point, on aura de toute évidence un opening/ending différent par épisode, centré sur l'héroïne de l'épisode qu'il ouvre (par exemple, Miss Yandere pour l'épisode de dimanche).
(faible) lueur d'espoir : vu qu'on a un 2ème épisode, pour chaque personnage, on pourrait ptêt espérer un peu d'inédit, après un premier épisode qui à chaque fois relaterait le passé du personnage. Rendez vous dans un peu plus d'un mois quoi.
Remontage de ce sujet pour mentionner une nouvelle série qui vient de commencer. Il s'agit de Kodai Ouja Kyouryu King.

C'est une série dans la même veine que Pokémon et autres Digimon, à savoir que les héros sont des enfants et qu'ils ont des compagnons animaux qui se tapent dessus. Ici les compagnons sont des dinosaures réalisés en image de synthèse quand ils sont en taille réelle et qui ont les graphismes du dessin animé dans leur version miniature.

Cet animé est vraiment à destination des plus jeunes et de ceux qui aiment les deux animés cités plus haut. Les autres (comme moi) pourront passer leur chemin.

Je n'ai réussit qu'à trouver l'ending qui est ridicule avec des dinosaures qui dansent (l'opening ne casse pas 5 pattes à un dino mais est mieux) mais qui donnera malgré tout une idée des graphismes.
Oui car lorsque j'ai ouvert ce sujet c'était dans le but de présenter (et de découvrir) les nouveaux animés de 2007, même ceux que je ne trouve pas terrible.

Kodai Ouja Kyouryu King ne me plaît pas vraiment mais certains peuvent aimer ce style sans compter qu'en cas de succès au Japon c'est le genre de série qu'on est quasiment sûr de voir arriver en France dans les programmes jeunesse de TF1, France 2, France 3 ou M6.
Rien de bien folichon en effet. Après tout, c'est un peu une pub pour un jeu de cartes à collectionner, mais y a des chances que ça plaise au public visé.

Sinon, autre série qui a commencé le même jour : Yes! PreCure 5, qui se rapproche cette fois de Sailor Moon, avec 5 magical girls qui ont la lourde tâche, affectée par les deux créatures-mascottes de la série, de récupérer des objets afin de restaurer le royaume magique des mascottes, celui-ci ayant été détruit par de vilains méchants, qui décident bien entendu de visiter la Terre après coup. Tout un programme oO

Même commentaire que la série de Simkim, je doute que ça concerne vraiment le public jolien, mais bon, un peu de professionnalisme si l'on veut que ce fil mérite son nom !
La série en question est bien de la lignée Pretty Cure, de toute évidence ce à quoi tu pensais. Enfin, vu que ça a comme unique point commun le genre, et qu'il n'y a scénaristiquement aucun lien (comme la plupart des séries @Gundam par exemple), j'pensais pas nécessaire de donner la précision.

En tout cas, bonne chance si tu veux te regarder ça un jour. Que ce soit pour la motivation, ou pour le temps à dépenser
Comme promis, je remonte ce sujet pour vous présenter un nouvel animé : Juusou Kikou Dancouga Nova. Lorsque j'ai lu ce titre pour la première fois j'ai tout de suite pensé à un vieil animé qui passait en France dans le Club Dorothé sous le nom de Dancougar. Après une recherche très rapide je ne suis pas en mesure de dire la relation entre ces deux animés mais ils ont des points communs.

Alors Dancouga Nova c'est une énième histoire de jeunes gens pilotant des robots. Ceux-ci ont un design basé sur un animal et ont deux transformation. La première est une représentation de l'animal (un avion à tête d'aigle par exemple) et la deuxième est la version robot. Il y aurait 4 robots de cette sorte (panthère, aigle, rhinocéros, et je sais pas quoi) qui peuvent se combiner pour former un plus gros robot (ça fait très Bioman tout ça).

Au niveau des graphismes et de l'animation c'est dans la lignée des production actuelle donc il n'y a pas grand chose à dire (même si je trouve les robots moches). Par contre au niveau du scénario ça à l'air... il ne faut pas être trop exigeant. Les héros sont des jeunes surdoués de 12-15 ans (il y a une pilote de course qui a l'air d'être l'héroïne et une sorte d'agent secret, pour les autres j'ai pas trop capté) vraiment trop forts et trop géniaux. Et les attaques des robots sont un peu du n'importe quoi. Par exemple il y a un robot qui tire un laser en l'air qui, arrivé à son point culminant, se divise en une multitude de laser (de même diamètre bien entendu, faudrait pas perdre de la puissance) et retombent sur tous les adversaires qui se trouvaient au sol. Si vous trouviez Gundam Seed exagéré de ce point de vue, dites vous que là c'est encore pire (d'ailleurs une attaque qu'on voit dans l'opening m'a fait énormément pensé à une attaque de GS). Par contre on évite les explosions roses.

En passant on a droit à une mécanicienne qui n'a rien à envier à Inoue de Bleach et qu'on nous présente bien entendu avec une vue plongeante de son débardeur... Au moins il y aura un peu de fanservice.

Après deux épisodes, je dirais que Dancouga Nova se révèle être un animé de robots beaucoup moins marrant qu'un GS. Je ne sais pas s'il a d'autres liens avec Dancougar en plus des robots-animaux, mais pour moi celui-ci reste bien meilleur (même s'il est un peu vieux maintenant, je pense que c'est parce que les héros font beaucoup moins "enfant").

Je conseille Dancouga Nova à tous les fans de robots qui se tapent dessus et en particulier à ceux qui veulent un Bioman version animé. Pour les autres ça ne restera qu'un petit animé divertissant à regarder faute de mieux.

Quelques liens :
- opening Dancouga Nova sur YouTube
- ending Dancouga Nova sur YouTube
- opening Dancougar sur YouTube
Après quelques animés de qualité moyenne, en voici un qui ravira quelques personnes (Bardiel ?) : Ikkitousen Dragon Destiny (la suite de Ikkitousen).

Rapidement (et très simplifié) pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Ikkitousen. Par le passé des guerriers se sont affrontés et leurs âmes sont enfermées dans des pierres (appelées magatama). De nos jours, des jeunes lycéens possèdent ces pierres et sont en quelque sorte les héritiers des pouvoirs de ces anciens guerriers. Ces lycéens étant regroupés suivant leur lycée (logique), il va donc y avoir une sorte de guerre des lycées. Et voila qu'avec tout ça débarque une fille dont le QI est inversement proportionnel à ses mensurations et qui serait l'héritière du plus grand guerrier ayant existé.

Ikkitousen c'est donc avant tout un animé avec des combats (principalement au corps à corps avec ou sans armes blanches, mais vu les derniers chapitres du manga les super pouvoirs sont à prévoir). Mais ce n'est pas juste ça qui a fait sa réputation, c'est aussi (et surtout ?) le fait que les personnages féminins finissent leurs combats légèrement dénudées (les vêtements se déchirent si facilement), ce à quoi on peut rajouter les nombreux plans mettant en valeur les petites culottes et les décolletés.

La saison 2 conserve tout ceci (même si le premier épisode ne contient pas de vêtements déchirés, juste un maillot qui s'en va après un "plongeon" dans la piscine) avec des graphismes et une animation correspondant aux productions actuelles. Le scénario est pour le moment beaucoup moins centré sur Sonsaku Hakufu (l'héroïne de la première saison) et on voit un nouveau groupe de combattantes.

La violence qu'il peut y avoir dans cet animé (prochain épisode un guerrier se fait crever un oeil, et de mémoire dans le manga il y a d'autres trucs du genre) fait qu'il n'est pas forcément très conseillé aux moins de 12 ans et son fort côté ecchi (qui virait presque au hentai dans certains passages de la saison 1) m'inciterait à le déconseiller aux moins de 16 ans même si la version TV semble censurée (il faudrait que je compare avec le manga). Si vous êtes plus âgés et que vous aimez les animés avec plein de combats (et une intrigue, parce qu'il y en a quand même une) je ne peux que vous conseiller d'y jeter un oeil.
Nodame Cantabile est un must. Je connaissais déjà le manga, et l'anime est tout simplement magnifique

Mais il manque un anime à ta liste. Ghost Hunt. Cela parle d'une jeune fille qui fait la connaissance de Kazuya Shibuya, qu'elle surnomme rapidement Naru [diminutif pour narcissique XD], qui enquête sur les phénomènes paranormaux et chasse les fantômes, essayant de résoudre les énigmes qui lui sont présentées, et, avec l'aide de plusieurs médiums, les exorciser.
Que dire ? Certaines scènes sont glauques, d'autres font réellement peur, mais il y a aussi beaucoup d'humour [grâce à l'héroïne notamment]. Cet anime est, de mon point de vue, un petit bijou à ne manquer sous aucun prétexte
Edit, parce que j'ai oublié de préciser que c'est basé sur une série de nouvelles publiée dans deux magazines
Ghost Hunt c'est 2006 et il y a déjà 20 épisodes de subber ... et perso j'en suis totalement fan.

Sinon il y a eu un grand oubli : Manabi Straight

Sinon ce début d'année rime énormement avec la tendance "Goth loli" dont Saint October et Venus versus Virus en on fait leur fond de commerce.
Saint October est pas mal mais sans plus... par contre je conseille Fortement Venus versus Virus.

Par contre éviter a tout prix Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou.... C'est un Tokko de bas étage (déjà que je trouve Tokko très bof)... totalement bordélique et incompréhensible... J'ai une grande impréssion que celui ci est un mawha d'ailleur au vu de la construction du bouzin.

Après pour Kyoshiro to Towa no sora... La c'est pas mal, mais faut supporter l'héroine, a laquelle on a tendance a vouloir foutre des claques et a lui demander de ce la fermer.

Sinon le gros anime, pour moi, de ce début 2007 est sans aucun doute : Nodame Cantabile
Vi c'est vrai que Ghost Hunt est de 2006, mais je pense que beaucoup ont pas dû s'arrêter dessus (ce qui est presque criminel de mon point de vue, tant cet anime est différent XD).
Nodame Cantabile, j'étais déjà super fan du manga, inutile de dire que l'anime est aisément dans mon top 5, voire 3 XD J'en suis complètement fan ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés