Nouveau système de sécurité?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je sors d'une enquête effectuée par Blizzard (j'aime bien les enquêtes k?!), et outre les question habituelles, la sécurité a pris une place importante dans le questionnaire. (et tant mieux)

Selon ce même questionnaire, Blizzard envisagerait de mettre en place un nouveau système de sécurité pour nos comptes, pour ceux qui le désirent uniquement, fonctionnant sur un système de mot de passe aléatoire.

D'après ce que j'ai compris, des mots de passes seraient générés aléatoirement via un appareil (appareil qui n'est pas encore défini, je sais juste qu'il est censé fournir des mot de passe aléatoirement), et nous permettrais de rentrer sur notre jeu favori avec un mot de passe "jetable". Ainsi, le compte serait extrêmement bien protégé, car il n'y aurait pas de mot de passe fixe.

Je ne connais pas les détails du projet, ni comment ca va fonctionner, mais l'idée me semble intéressante. Naturellement, cela ne concerne que ceux qui le veulent vraiment car il semblerait qu'il faille payer une petite somme d'argent pour l'appareil en question.

Ce système m'intéresse beaucoup, et je pense le prendre pour offrir à mon compte d'avantage de sécurité, car j'avoue que je prie à chaque fois que je me log pour ne pas avoir été hacké. :/

Que pensez vous d'un système comme celui-ci, et envisagez vous de vous le procurrer?
Je comprend pas les conditions de cette "enquête", ils t'ont contacté pour avoir ton avis ? Tu fais parti du personnel blizzard ? ou je ne sais quoi, précise un peu stp.
J'ai déjà vu fonctionné ce genre d'appareil, notamment pour des comptes bancaires, ils sont plus onéreux.
il est ou le lien entre toi et blizzard ou des hypothétiques projets de sécurité ultra secret (ou as tu un lien?).
protéger sa machine ce sera deja bien et ensuite coté blizzard mettre des identifiants différents pour le compte et le jeu.
Il s'agit d'une enquête comme j'en reçois souvent de la part de Blizzard, avec des questions sur moi, sur ce que je pense du service de Blizzard, et sur la sécurité, et plusieurs questions portaient sur ce fameux système. (pas un fake qui demande ma carte de crédit/mot de passe etc merssi :/)
Citation :
Publié par lPRXl
perso je change de mot de passe toutes les 3 heures je suis pas un péon comme tous les allys

[Wormz: signature trop grande (mais excellente xD) ]
ta vraiment que ça a faire..changer son pass toutes les 3 heures aucun interet! sauf si tu sais pertinament que ton pc est une passoire et que tu n est pas tres clair dans les utilisations de clui ci, logiciel non autorise, site particulier..etc....
J'ai pas tout comprit au post initial !
Un appareil permettant de générer des pass aléatoire ca me parait un peu bizzare.

Personnellement j'ai pas changé de mot de passe depuis 6 mois et je n'ai jamais eu de problème ( touchons du bois ). S'il faille encore payer pour un truc qui est censé nous protéger des hackers est complètement abérant je trouve.
Citation :
Publié par Rule2k
Il s'agit d'une enquête comme j'en reçois souvent de la part de Blizzard, avec des questions sur moi, sur ce que je pense du service de Blizzard, et sur la sécurité, et plusieurs questions portaient sur ce fameux système. (pas un fake qui demande ma carte de crédit/mot de passe etc merssi :/)
Comment ca tu recois souvent des enquetes de la part de blizzard ? Jamais entendu parler de ce genre de questionnaires
Vous etes vraiment des chouineurs. Puisque le système serait optionnel en quoi cela vous gêne ?

Ma banque utilise la sécurisation par SMS : aucune action sur mon compte n'est possible sans confirmation d'un code que je recois sur mon portable.
Si ce n'est pas un fake, blibli ferait enfin preuve d'un peu de bon sens.

@Outchette: Stop dénigrer tout le monde. Ca devient lourd :-/

@Crowzer: C'est un systeme qu'utilisent certains banques. Elles te filent un petit boitier style calculette et un code PIN de 4 à 6 chiffres. Chaque fois que tu veux te connecter, tu entres le code PIN dans la calculette, ensuite le code affiché à l'écran par la banque et la calculette te file un code unique (donc utilisable qu'une seule fois) que tu entres pour te connecter.
Je trouve ça bien de la part de Blizzard ! Surtout si c'est une option on sera libre de choisir de l'activer ou pas bref encore un plus à ne pas négliger
Oui, le système est encore à l'état de projet, mais une chose est sûr, c'est qu'il ne sera pas obligatoire s'il sort un jour.

Après moi je n'ai jamais eu de soucis avec mon compte, mais vu le nombre de personnes qui se font hackés (quelqu'en soit la raison hein), ca me ferait chier d'apprendre que j'ai perdu absolument tout ce que j'ai mis des années à bâtir. Alors, si payer un petit supplément me permet d'être tranquille, je dis pas non.

Concernant l'enquête, c'est un questionnaire de Blizzard que j'ai reçu sur un seul de mes 2 comptes (enfin, l'autre est inactif). J'ai également un ami à moi qui l'a reçu, rien de louche là dedans, j'en ai déja reçu 2 ou 3 auparavant qui posait à peu près les mêmes questions.
Citation :
Publié par Deumus

@Crowzer: C'est un systeme qu'utilisent certains banques. Elles te filent un petit boitier style calculette et un code PIN de 4 à 6 chiffres. Chaque fois que tu veux te connecter, tu entres le code PIN dans la calculette, ensuite le code affiché à l'écran par la banque et la calculette te file un code unique (donc utilisable qu'une seule fois) que tu entres pour te connecter.
Ah ok merci, je connaissais pas du tout ce truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés