Aliasing et les arbres....

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous
Je voulais savoir si vous aviez cherché à éliminer l'aliasing qu'on a sur les arbres car ca fait tache......(dans le cas ou vous ayez le même problème car ca vient peut être juste de chez moi....
J'ai bien tenter de toucher les paramètres et de reconfigurer le vgclient.ini mais rien n'y fait... y a bien une ligne anti aliasing mais que je passe de 0 à 1 ou 2 aucun changement.. donc si vous avez de quoi m'aiguiller je suis preneur
En fait visuellement ça arrache les yeux, ça vibre on va dire.. l'herbe elle pas de soucis mais les feuillages des arbres c'est une catastrophe chez moi.... je sais que le phénomène est courant pour des textures comme les feuillages mais bon j'espérais pouvoir le limiter au mieux..
L' anti-aliasing n'est as encore implémenté dans le jeu, et ce pour une question de performance et de stabilité sur la beta, celà viendra surement avant la release, mais bon de l'AA sur Vanguard ce sera un joli diaporama
Pour tes arbres qui "piquent les yeux" maxximum, j'ai eu le même problème lorsque j'activais le filtre anisotrope. Une fois enlevé, je n'avais plus ce soucis (si ça peut t'aider)
A defaut d'activer l'AA je coche l'option Alternate Pixel Center dans le menu Catalyst Control Center > 3D > Api specific (pour une CG ATI hein, Nvidia je pense qu'il y a un equivalent), ça fout un filtre qui rend les contours flous et donne un meilleur rendu sur VG pour moi en tout cas (un peu comme le rendu des 3DFX autrefois), il faut toutefois désactiver le bloom sous peine d'avoir des effets lumineux assez bizarres en bordures d'écran :

ScreenVG7.JPG ScreenVG6.JPG

Quelques screens:

ScreenVG8.JPG

ScreenVG1.JPG

ScreenVG4.JPG
Citation :
Publié par Hasgard
A defaut d'activer l'AA je coche l'option Alternate Pixel Center dans le menu Catalyst Control Center > 3D > Api specific (pour une CG ATI hein, Nvidia je pense qu'il y a un equivalent), ça fout un filtre qui rend les contours flous et donne un meilleur rendu sur VG pour moi en tout cas (un peu comme le rendu des 3DFX autrefois), il faut toutefois désactiver le bloom sous peine d'avoir des effets lumineux assez bizarres en bordures d'écran :
c'est horrible
Citation :
Publié par Juliobox
c'est horrible
Ces screens sont pourtant très très beau de mon point de vue... Comme quoi les gouts et les couleurs...
Tiens c'est bon à savoir ça! Je vais tester ça de ce pas.

Edit après test: bof en-fait, ça floute les textures mais en laissant l'aliasing.. et ça annule l'anisotropie.. hop désactivé
J'ai activé le truc dans le controle ATI, mais j'ai pas compris comment viré ces effet lumineux "arc en ciel" dans le jeu


Si y a moyen d'avoir des infos svp

Sinon ca rend tres tres bien dans le jeu cet option ! merci de l info
Citation :
Publié par Suttida
J'ai activé le truc dans le controle ATI, mais j'ai pas compris comment viré ces effet lumineux "arc en ciel" dans le jeu
Tu dois désactivé l'effet Bloom dans les options, c'est ca qui rend les couleurs lumineuses.
Citation :
Publié par Suttida
Je l'ai désactivé le bloom, mais ca m'a rien enlevé j'ai des traits "arc en ciel" sur tout les contours
T'aurai un screen a montré ? Je serai curieux de voir a quoi ressemble tes fameux effets arc-en-ciel autour des contours si ce n'est pas du Bloom
Je pense plutôt a un problème de drivers de carte graphique... y aucune option désactivé ou activé qui donne ces contours degeu autour des fenêtres de jeu Met des drivers plus récent
C'est justement l'activation de "alternate pixel center" qui fait ça.

C'est l'autre raison aussi pour laquelle j'ai desactiver cette option (par contre j'ai du reboot le pc pour que prenne effet.. ptet parce que j'utilise att au lieu du control center).
Citation :
Publié par Kaworu-kun
C'est justement l'activation de "alternate pixel center" qui fait ça.

C'est l'autre raison aussi pour laquelle j'ai desactiver cette option (par contre j'ai du reboot le pc pour que prenne effet.. ptet parce que j'utilise att au lieu du control center).
Personnelement je n'ai pas ce bug quand j'active "l'alternate pixel center" pour jouer à Vanguard... les graphismes sont légèrement plus flou sur les contours se qui à mon gout rend les choses plus jolies, mais pas de contours degueu autour des fenêtres de jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés