[Semi spoiler] Tout ce que vous devez savoir sur les nouveaux métiers de forgemagie !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lilybelle
Ma théorie est foireuse.
Je vient de costumagé une coiffe du meulou.
On est passé de 38 à 50 en force, uniquement avec des petites runes Force, sans difficulté, et sans aucun échec.
Je commence à me demander si ce n'est pas que la cordomagie qui foire à tous les coups des que l'objet dépasse le niv 20 ou dès qu'il a 4 caracs différentes...

Les devs ont oublié un zero dans les % de réussite des équations de cordomagie ?

Enfin bon... Vivement de plus amples explications des devs !
lilybelle, ça m'interresse ton exemple avec une coiffre meulou, j'aimerais bien connaitre les autres jets de l'objet pour qu'il ait accepté aussi bien la cordomagie (le jet vita surtout, et d'autres).
Citation :
Publié par Marlofel

Enfin bon... Vivement de plus amples explications des devs !
J'pense pas qu'il faille l'attendre ca malheuresement.
J'apporte ma contribution au débat : je forgemage comme un cochon (lvl 50) des arcs sifflants et des rune Pods depuis 2 ou 3 semaines. Evidemment, ca n'a aucun intérêt sauf celui de me faire Xp, et depuis le début, je n'ai JAMAIS réussi le moindre arc sifflant +1 Pod . J'ai pas encore essayé les autres runes que je garde précieusement pour mes arcs des Borins et Kuri. Question : est ce que les runes pod seraient incompatibles avec les arcs? De manière plus large, existe-t-il des runes totalement incompatibles avec certains types d'objets?
L'arc sifflant ne comporte aucun bonus, donc selon les hypothèses énoncées plus haut, tu n'as (pratiquement?) aucune chance de pouvoir y placer une rune quelconque.
y'a même pas de "pratiquement", quand pour xp des dizaines d'apprenti-mage ont passé chacun 20 000 runes sans jamais observer une seule réussite, ça veut clairement dire que c'est techniquement impossible.
Une chose qui me chiffonne un peu avec la nouvelle FM: avant on contactait un forgemage, on lui passait le bazar et on voyait le résultat direct (cris de joie ou lamentation avent de repartir droper).

Maintenant, il semblerai que forgemager, que ce soit des armes ou d'autres équipements, soit une opération longue, aléatoire et répétitive. Même un forgemage expérimenté peut avoir à placer des dizaines, sinon des centaines de runes pour remettre à niveau (ou modifier) un seul équipement. Est ce vraiment rentable de passer15-20mn pour un seul client, à se triturer les méninges pour, à la fin, ne peut être avoir un résultat décevant?

Pour le moment la forgemagie nouvelle version est toute neuve, les gens testent et découvrent. Qu'en sera t'il lorsque la nouveauté sera passée? Est ce que les forgemages seront toujours motivés pour perdre 10mn (en supposant que les mécanismes soient alors mieux compris, donc que ce soit plus rapide que maintenant) sur un seul client? Je me demande si les tarifs de la FM vont grimper en flêche ou si les forgemages vont se faire rares?

Personnellement, j'ai eu plusieurs clients pour des runages d'anneaux, clients qui ont passé chacun un grand nombre de runes. Pour le runage je fonctionne toujours avec la nouvelle interface, non pas par sécurité ou quoi que ce soit, mais parce que le client participe au craft, doit décider quand s'arrêter, et pour le moment décide de l'ordre des runes.

Au final, c'est vrai qu'ils m'ont fait perdre beaucoup de temps, et je pense qu'une fois la magie installée et les règles claires, je demanderai des tarifs plus importants que pour un craft ordinaire.

A estimer comme ça, alors que je demande pour n'importe quel craft une pierre de diamant (j'aime beaucoup la gueule de ceux qui comprennent que 1000 anneaux agilesques, ça fait 1000 pierres de diamant, et qu'on demande pas à un lvl 100 pour ça), je pense demander pour un runage d'objet une pierre d'aigue-marine pour l'ensemble des posages de rune, soit un prix environ 5 fois plus élevé. Après, ce sera à moi de savoir faire aller rapidement les choses pour limiter le temps perdu.

J'estime mes tarifs raisonnables, donc vous pouvez vous attendre un de ces 4, pour des essais de forgemagie sans runage, au prix d'un craft pour le tout, et pour des essais de forgemagie avec remontée des caracs entre chaque essai, 5 fois le prix d'un craft ordinaire, ce qui, sur jiva, rajoutera en quelque sorte 25% au prix de la portion de forgemagie.
Ok, merci pour l'info pour mes runes Pods et mes sifflants Je savais pas que pour forgemager, il fallait des objets avec des bonus. Je note tout ça dans mon brouillon de futur de traité de forgemagie à l'usage des gens patients et pétés de runes

petit HS : c'est quoi cette histoire de diamants et anneaux agilesques? On pourrait echanger ces anneaux contre des diamants? [mode Virenque : ON] On m'aurait menti? [Mode OFF]
Bonjour, j'aimerais savoir si ce qu'on m'a dit sur les objets signés est vraie.

Je m'explique: On m'a affirmée que les objets signés ne pouvaient pas être forgemagé. Je veut dire par là, qu'aucune chance de réussite de Fm n'est possible sur ce genre d'objet.

Je pose tout de meme la question, même si je pense a un fake ^^.
Citation :
Publié par Lichen
Le problème lié aux objets signés, dont le taux de réussite en forgemagie baisse considérablement est en cours de correction.
Hop.
Citation :
Publié par un-fou
(snip)
J'estime mes tarifs raisonnables, donc vous pouvez vous attendre un de ces 4, pour des essais de forgemagie sans runage, au prix d'un craft pour le tout, et pour des essais de forgemagie avec remontée des caracs entre chaque essai, 5 fois le prix d'un craft ordinaire, ce qui, sur jiva, rajoutera en quelque sorte 25% au prix de la portion de forgemagie.

Vu le travail que cela à l'air d'être, c'est un tarif tout à fait raisonnable. Sachant le type d'objet que l'on peut obtenir à la fin et le temps passé à runer/FM, je trouve normal d'augmenter les tarifs. J'ai surtout peur que les mages finissent par être dégouté de passer du temps sur des runages.

Sachant qu'un client peut insulter ou même agro suite à une FM ratée, j'imagine qu'un client qui voit son objet fétiche réduit à une peau de chagrin, et refusant de remonter, doit être peu aimable.

J'aurai une petit question qui me turlupine depuis quelque temps .

Prenons par exemple un gelano ou une caracoif. Au bout de combien d'échec de formagie le PA partira ? Au premier échec ? Au bout d'un certain nombre ?

Ha oui ! Et pendant que j'y suis, le type de formagie utilisé (par des runes, changement d'élément...) influt-il sur la perte de bonus du matériel. En gros est ce que l'on perd pas plus de bonus avec des rune que avec un changement d'élément ?

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fait le test sur du matos qui donne un PM ou PA.

Merci d'avance
Citation :
Publié par subli-laloutre
J'aurai une petit question qui me turlupine depuis quelque temps .

Prenons par exemple un gelano ou une caracoif. Au bout de combien d'échec de formagie le PA partira ? Au premier échec ? Au bout d'un certain nombre ?
A priori... Je dirais 5 ou 6. Chaque échec de FM doit diminuer le jet, faisant passer à 0.9PA, puis de moins en moins suivant les échecs, puis dès que ça passe en dessous de 0,5, crack plus de bonus.
Ca reste à vérifier, mais en tout cas ce n'est pas au delà de 8 (un bonus PO est parti avant ça pour ma part, et je suppose que le triptyque PA/PO/PM marche toujours relativement ensemble).

Citation :
Ha oui ! Et pendant que j'y suis, le type de formagie utilisé (par des runes, changement d'élément...) influt-il sur la perte de bonus du matériel. En gros est ce que l'on perd pas plus de bonus avec des rune que avec un changement d'élément ?
On perd 10% quel que soit la cause de l'échec.

Citation :
Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fait le test sur du matos qui donne un PM ou PA.

Merci d'avance
Comme je l'avais dit je sais plus trop où, j'avais essayé de remonter des Lassay aux runes, le taux était ma foi pas trop mauvais. En tout cas largement supérieur aux 5% qu'on pourrait imaginer au premier abord.
il y a eu des cas où le PA est parti au premier essai, et des cas ou il est resté.

et non, à priori l'importance du changement d'élément n'a aucune incidence sur les 10% de malus en cas d'echec.
1 paire d animal , plus de Pm o premier echec

1 paire d animal , toujorus le Pm apres 30 echec.


Je pense pas que cela diminue de la facon dont le dit fidjik 0.9 0.8 etc..

Ce doit etre perte de 10% 1 chance sur 2, et des que tu perd bah tu perd, c'est la seul facon d expliquer l example de 2 animal.
Merci à toi Fidjik pour cette réponse si rapide

Donc, j'en tire deux conclusions. On peut (en théorie) faire 5 ou 6 test de formagie d'un gelano avant qu'ils soit détruit. Et la chance de réussir une formagie dépendant pas toujours des bonus de l'arme, mais aussi de type de formagie. Les critères ont même l'aire différents selon le type de formagie (type de rune, changement d'élément).


EDIT : et voila Empty débarque et ruine mes espérances enfin à vérifier
Citation :
Publié par Empty
1 paire d animal , plus de Pm o premier echec

1 paire d animal , toujorus le Pm apres 30 echec.


Je pense pas que cela diminue de la facon dont le dit fidjik 0.9 0.8 etc..

Ce doit etre perte de 10% 1 chance sur 2, et des que tu perd bah tu perd, c'est la seul facon d expliquer l example de 2 animal.
Ma foi, c'est très probable, vu ton exemple ^^"

Un peu alambiqué, mais il est aussi imaginable que les bottes puissent avoir un "jet" PM qui influerait sur le nombre d'échecs possibles avant qu'il disparaisse.
Par exemple, une arme au PA/PM "faible" le perdrait vite, tandis qu'une autre au PA/PM "fort" la garderait longtemps.

Ceci dit, avec de telles proportions (1 / 30), c'est plus probable que ce soit au pif (entendez par là au pile ou face).
Citation :
Publié par un-fou
lilybelle, ça m'intéresse ton exemple avec une coiffe meulou, j'aimerais bien connaître les autres jets de l'objet pour qu'il ait accepté aussi bien la cordomagie (le jet vita surtout, et d'autres).
Le jets vita était bon, les autres jets moyen. Je me souvient plus exactement.
Contacte -Cell-Malley- sur djaul pour de plus amples informations.

Des que tu es en dessous des 70%, les runes simples rentrent très bien.
Je viens de monter une coiffe royal du bouftou à de 21 à 71 en Intel, sans grande difficulté (passé de 7 à 5 en force).
Bonjour ^^
Pensez-vous possible de monter le jet po à 2 d'une ceinture des vents sans baisser ses autres stats de manière drastique ?

Ses stats : 1 po, 19 sagesse, 23 intel, 39 chance, 4 dmgs, 8 cc

Merci^^
Citation :
Publié par Fulle
Bonjour ^^
Pensez-vous possible de monter le jet po à 2 d'une ceinture des vents sans baisser ses autres stats de manière drastique ?

Ses stats : 1 po, 19 sagesse, 23 intel, 39 chance, 4 dmgs, 8 cc

Merci^^
Pour répondre à ta question je pense que ce n'est même pas la peine d'essayer ^^

A mon avis tu as plus de chances d'avoir un +2PO +8CC en la recraftant que en tentant la cordomagie !

Déjà les PO en runes ça passe beaucoup moins bien, en plus ta ceinture est déjà proche des jets perfects donc non ça ne passera pas. Après c'est une question de chance tu peux perdre beaucoup en stats ou pas grand chose. Ou rien.
Citation :
Publié par Fidjik
A priori... Je dirais 5 ou 6. Chaque échec de FM doit diminuer le jet, faisant passer à 0.9PA, puis de moins en moins suivant les échecs, puis dès que ça passe en dessous de 0,5, crack plus de bonus.
Ca reste à vérifier
réponse du professeur Drallieiv

en supposant que la perte est de 10 %
1 PA deviens inférieur à .5 au bout de

1 * .9 ^x < 0.5

x = 7 échecs (6,5788 pour être précis)

a vérifier IG tout de même, surtout du fait des arrondis intermédiaires
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés