Suggestion pour les Démonistes 41+

Répondre
Partager Rechercher
Salut les démonistes !

J'aimerais vous soumettre une manière de jouer extrêmement fun et puissante en PvE notamment depuis l'arrivée du merveilleux patch 2.0. Je me doute que nombre d'entre vous la connaisse déjà mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde !

Tout d'abord n'abordez ces conseils qu'à partir du niveau 41.

L'équipement

Merci de passer à l'hotel des ventes le plus rapidement possible et de rafler toutes les pièces qui comportent un + dégats Ombre. Clairement votre priorité doit devenir : + dégats > + endurance > + intelligence > + esprit

Même si vous n'avez que du + dégats et rien en + endurance je vous recommande de ne pas être tenté par l'appel des points de vie. Ainsi, entre les niveaux 45 et 50 il doit être assez facile d'atteindre les + 200 dégats Ombre

Les talents

Voici les talents que vous ne pouvez pas rater, à vous de les atteindre comme bon vous semble :

-- Affliction --

Corruption améliorée (5/5)
Suppression (5/5)
Connexion améliorée (2/2)
Malédiction d'agonie améliorée (2/2)
Courrption surpuissante (3/3)
Allonge sinistre (2/2)
Crépuscule (2/2)
Siphon de vie (1/1)
Maîtrise de l'ombre (5/5)
Contagion (5/5)
Pacte Noir (1/1)
Hurlement de terreur améliorée (2/2)
Affliction instable (1/1)

Après il y a d'autres talents extrêmement utiles comme Concentration corrompue (5/5), Siphon d'âme (2/2) et bien sûr en démonologie : Diablotin amélioré (3/3) et Baiser démoniaque (5/5)

Voici ce que je recommande comme arbre de talent au niveau 50 ainsi qu'au niveau 60.

En Solo

La technique est simple.

Invoquer un diablotin et désactiver son sort de boule de feu (vous pouvez éventuellement laisser Bouclier de feu, ça ne change pas grand chose...).
Trouver un camp de monstres situé en extérieur, cibler un premier monstre et faites la séquence cast suivante :

1. Affliction instable
2. Malédiction d'agonie
3. Peur
4. Corruption
5. Siphon de vie

Pendant que la première cible est sous l'effet de la peur, sélectionner une deuxième cible et faire la même séquence de cible. Répéter ainsi de suite (vous pouvez aller jusqu'à au moins quatre cibles en même temps sans soucis).

Si une des Peur se casse ou bien si la cible revient vers vous avec quelques points de vie vous avez plusieurs fois (à vous de choisir le meilleur selon la situation) :

- achever la cible avec votre baguette (par exemple)
- relancer le sort de Peur
- utiliser Hurlement de terreur (que vous avez en instant et qui revient toutes les 30 secondes, miam !)
- utiliser Voile Mortel (miam !)

D'expérience, si vous avez suivi mes recommandations de talents et équipement, peu de cible reviendront vers vous vivantes de toute manière.

De temps en temps pensez à faire une Connexion histoire de profiter de vos Siphon de vie qui tournent sur plusieurs cibles.
Bien sûr, usez et abusez du Pacte Noir sur votre diablotin.

Avec cette technique vous ne serez jamais à cours de point de mana et vous tuerez des groupes de mobs sans même vous en rendre compte...

En groupe

Evidemment oubliez le sort de Peur (sauf conditions exceptionnelles...). Faites votre rôle de Démoniste habituel mais n'oubliez pas que vous avez une pile à mana avec vous (votre diablotin) si vous pensez à ne pas activer ses boules de feu. De plus, avec le Diablotin amélioré vous fournirez un joli boost d'endurance à votre groupe.

Très utile en groupe, les macros suivantes vous faciliteront la vie en ce qui concerne votre potentiel de Crowd Control !

-- Seduction --

1. Déclencher la macro tout en ayant la touche ALT d'enfoncer sur votre clavier, la cible va recevoir une malédiction de l'ombre et être séduite
2. Continuer votre combat sur une autre cible
3. Lorsque votre ancienne cible n'est plus séduite, vous pouvez garder en ciblage votre cible actuel et simplement recliquer sur la macro (mais sans la touche ALT cette fois) pour re-séduire votre ancienne cible

Citation :
/stopmacro [nopet:succube]
/cast [target=pettarget,nomodifier:alt] Séduction
/stopmacro [nomodifier:alt]
/y Seduction de %t - N'attaquez pas le mob %t avec les coeurs !
/petattack
/cast Séduction
/cast Malédiction de l'ombre

-- Bannir (en 2 étapes) --

Etape 1 : Macro à utiliser lorsque vous voulez bannir un démon

Citation :
/y Je banni %t !
/focus
/cast Bannir
Etape 2 : Macro à utiliser lorsque vous ne ciblez plus le démon banni et que vous voulez le rebannir automatiquement

Citation :
/cast [target=focus] Bannir
Conclusion

Cette technique est peu pratiqué car la très large majorité des Démonistes font joujou avec le néanmoins très puissant Gagnregarde. Elle m'a permis de monter en niveau sans même m'en rendre compte... Je ne sais pas si cette technique sera toujours efficace sur Burning Crusade au delà du niveau 60 (les mobs auront-ils beaucoup plus de points de vie ?) mais dans tous les cas elle reste extrêmement viable pour les niveaux 40-60.
__________________
http://www.canardplus.com/promo.gif
Sympa ce guide

Une petite remarque : La macro pour le ban est plutot gadget... C'est pas comme un sheep ou un charme, qui se cassent quand la cible reçoit un coup. On ne peut pas casser un ban, et l'effet est sufisament voyant pour se rendre compte de l'état du mob très vite. De mon point de vue en tout cas.
Je n'ai jamais rencontré de difficulté à fear plusieurs cible à la fois avec mon fear single target.

En ce qui concerne le ban l'intérêt des 2 macros (je n'ai pas réussi à les réunir en une seule) réside dans l'utilisation du "focus" (arrivé avec la 2.0). Tu n'as pas besoin de resélectionner le démon banni pour le rebannir.

Ceci étant dit dans la mesure où le ban dure 30 sec (si je ne me trompe pas), il est rare de devoir re-bannir la cible. Tu as donc raison, ce n'est pas très utile !
<<Je n'ai jamais rencontré de difficulté à fear plusieurs cible à la fois avec mon fear single target. >>

intéressant ça! il me semblait pourtant que fear une nouvelle cible cassait le premier fear!

je met ici la définition du fear lvl 60 tirée des compétences de JudgeHype.

"Effraie l'ennemi et l'oblige à s'enfuir pendant 20 sec au maximum. Si la cible subit des dégâts, l'effet peut être interrompu. Vous ne pouvez effrayer qu'une seule cible à la fois."

pourrais tu procéder a quelques essais pour vérifier ton assertion?
merci
Je vais tester dès ce soir !

Il est vrai que généralement le temps de rejoindre ma 2e cible et faire la séquence Affliction instable / Agonie / Fear ma première cible est déjà bien loin et avec bien peu de vie.

Peut-être que je ne me suis jamais aperçu de ce fait ! C'est bluffant en 20 niveaux quand même (la honte...)
Je n'ai pas tres bien compris le passage sur le diablotin, de toute maniere il n'attaque qu'avec ses traits de feu, donc ne pas le faire attaquer ou les desactiver ca revient au même non?

De toute maniere personnellement je prefere quand meme la succube pour farme avec toute les competences desactivées, ce qu'on perd en regen mana on le gagne sur le dps apporté
On peut le mettre en passif au lieu de désactiver ses sorts aussi

Pourquoi le diablotin et pas un autre ? (cette fois ci avec sorts désactiver pour qu'ils tapent ou fassent qqc ?) Pour sa quantité de mana peut-être et/ou le buff endu ?
Citation :
Publié par Siegfried
Voici ce que je recommande comme arbre de talent au niveau 41 ainsi qu'au niveau 60.
Le premier template est pour joueur de niveau 50. Même si ça ne change pas grand chose pour la suite, le fear de zone n'est accessible qu'au level 46.
Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'avoir le diablotin si les siphons lancés sur tous les mobs et si les mobs viennent peu souvent au corps à corps font que l'on subira peu de dégâts. Autant préférer le marcheur en cas d'un add malheureux où l'on peut l'envoyer tanker où en cas de grosse boulette, le sacrifier pour sauver son cul.
Pierre d'âme d'accord, mais mourir avec au moment où ça pop, c'est pas top.
Pourquoi le diablotin et pas la succube ou un autre pet ? Simplement parcequ'effectivement c'est lui qui a le meilleur regen mana et que, de plus, dans la mesure où mes cibles sont en permanence en Fear, je ne peux pas utiliser la Succube.

Cerise sur le gateau, le bonus endurance...

Les siphons de vie permettent d'abuser du sort Connexion car même si Pacte Noir est extrêmement puissant, avec un bon rythme de croisière se contenter de lui ne peut pas suffir, on finit OOM au bout de quelques mobs. Les Connexions sont permises par les siphons de vie (en plus, cela fait un dot de plus... )
Même si la succ tappe pas direct a cause du fear (ce dont je doute) elle chope le mob des que tu aura fear le 2em donc oui elle dps quand meme facilement en plus d'avoir seduce en cas d'add genant.

Enfin jouant MV bandage + cannibalisme ca compense largement la perte de regen mana, suffit de remplacer un mob par une minipause et c'est repartit, au pire finir un mob au drain de vie ca marche aussi (en dosant bien les dot).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés