Sac à questions

Répondre
Partager Rechercher
re-

Comme je ne veux pas polluer (trop) le forum avec mes questions de newbie, je les posent ici... j'espère que ca ne dérange personne?

1. qq peut m'expliquer comment ca marche les degats par type (Kinetic etc.) avec les degats base shield / base armor... je vois pas trop le rapport des 2 notions... On additionne les 2 degats pour trouver les degats au final?

2. est ce qu'il y a une portée en dessous de laquelle une arme n'est pas efficace? J'avais l'impression que mes railguns avaient du mal à 1km
Tu déranges, il faut poser ces questions sur PQS.

1\ Base armor & shield tu t'en fout, tu regardes même pas. Les résistances du shield et de l'armor ne sont pas les même, donc sur une munition donnée tu aura un meilleur rendement en tapant du shield ou de l'armor. Pour les base, c'est le dégpats type des resistances de bases sans resist, donc à ne pas prendre en compte...

2\ Optimal+fall off, c'est le range maximum ou tu peux toucher quelqu'un. La portée minimale ne fonctionne pas de la même façon. C'est ton tracking qui te limite. Si tes tourelles ont un tracking pourris, tu pourra avoir du mal à être efficace sur une frig rapide à 7 / 8 km (ou plus, ça dépends ). Sur un titan par exemple, même à 0 tu n'aura pas de soucis par contre.
Pour 1, base armor & shield, je laisse tomber quand j'évalue donc et je me concentre sur les types de degats et la résistance de la cible au degats. T'es sur(e)? ok...

merci pour les réponses.
Citation :
Publié par gismork
Nan
Le guide complet est dispo sur le site de Eve : http://www.eve-online.com/guide/en/g26.asp. C'est de la qu'est tiré l'image qui a été trouvé sur monde persistant.
Pas une pénalité mais des chances de touché fortement diminué; si tu as une cible rapide et une tourelle lente, tu n'as quasiment aucune chance de toucher.

Ou alors je n'ai rien compris au guide que tu as toi même cité
Citation :
Publié par hasimir
Pas une pénalité mais des chances de touché fortement diminué; si tu as une cible rapide et une tourelle lente, tu n'as quasiment aucune chance de toucher.

Ou alors je n'ai rien compris au guide que tu as toi même cité
C est bien ca, si une cible rapide est en orbite trop pres autour de toi, ce n est pas l optimal ou le falloff qui compte mais le tracking de tes tourelles.
Si ta cible va plus vite que ta tourelle (qui a une vitesse de rotation maximale), et bien tu ne la toucheras jamais.

Pour les types de degats ca se gere differement selon si c est du PVE ou PVP.

En pve c est assez simple chaque npc à 1 resistance moindre à un type de degat, par ex pour les angels il faut tapper explo, pour les guristas kine, etc...
Tu trouveras facilement ingame ou outgame des tableaux reprennant tous les dommages selon les npc.

En pvp c est un peu different car tu ne peux pas savoir a l avance comment ton adversaire sera fitté... ce qu on sait par contre c est que le shield est particulierement vulnerable aux degats EM puis thermal, quand à l armor c est surtout l explo et le kine qu elle craint.
Pour un ship tankant normalement shield l em ou le thermal sera donc plus approprie et pour un ship tankant armor, prendre plutot explo... biensur tout ca c est theorique apres il faut adapter selon l adversaire...

Pour la hull c est simple aucune resistance de base, et les dommages controles etant les seuls modules pouvant appliquer une resist sur la hull donne le meme % dans les 4 dommages, donc quand tu arrives a la hull plus besoin de se poser de question c est deja quasi gagné
Citation :
Publié par hasimir
Pas une pénalité mais des chances de touché fortement diminué; si tu as une cible rapide et une tourelle lente, tu n'as quasiment aucune chance de toucher.

Ou alors je n'ai rien compris au guide que tu as toi même cité
Oui tout a fait, si j'ai dit Non c'est juste pour le critière de portée qu'a énoncé Nibelung. Le fait d'etre proche de ta cible ne provoque aucun malus. Par contre il faut bien sur prendre en compte d'autre facteur comme le montre le guide, la différence de vitesse entre les cibles, la direction et le tracking des tourelles vont jouer sur les chances de toucher.
Je trouve le guide assez clair c'est pour ca que je ne suis pas rentré dans les détails ^^ et en plus maintenant Master a très bien expliqué cela.

++
donc si la tourelle arrive à tirer à proche portée, c'est que le tracking est suffisant? (je dis ca parce que je me souviens avoir du tirer 40 fois sans toucher sur un drone qui me tournait autour... malchance ou tracking inaproprié mais avec quand même les tirs?)

question toute théorique, il se passe quoi si une corpo pirate veut flinguer ce qui appartient à Concord dans un système solaire? Les vso Concords sont indestructibles ou bien ils peuvent se faire latter? Et que se passe t'il ensuite, ils peuvent exploser les stations sans défenses? Il y a respawn de Concord, etc. ?

Je cherche à savoir jusqu'où le jeu va dans le 'réalisme'
Citation :
Publié par Nibelung
donc si la tourelle arrive à tirer à proche portée, c'est que le tracking est suffisant? (je dis ca parce que je me souviens avoir du tirer 40 fois sans toucher sur un drone qui me tournait autour... malchance ou tracking inaproprié mais avec quand même les tirs?)
Mauvais tracking
En fait plus la cible est proche plus ta tourelle doit avoir un tracking eleve pour la toucher (et plus ta cible va vite plus le tracking doit être élevé). Plus ta cible es tloin plus tu dois avoir un optimal eleve pour lui infliger un max de dégat

Citation :
Publié par Nibelung
question toute théorique, il se passe quoi si une corpo pirate veut flinguer ce qui appartient à Concord dans un système solaire? Les vso Concords sont indestructibles ou bien ils peuvent se faire latter? Et que se passe t'il ensuite, ils peuvent exploser les stations sans défenses? Il y a respawn de Concord, etc. ?

Je cherche à savoir jusqu'où le jeu va dans le 'réalisme'
quand tu es en "hig sec" ( >= 0.5 ) CONCORD intervient des que tu engage le combat avec soit un joueur (à moins que ta corpo soit en guerre avec la sienne) soit avec une structure (qu'elle appartienne à un joueur ou à un npc).
Tu ne peux pas flinguer ces *ù$^**!:*^$ù%£ de µù$^*!ù:^$ de Billboard qui se trouvent sur la route de ton freighter par exemple
Il y a quelques années (début 2004 me semble) une corpo s'est pointé a Yulai (qui à l'époque était un HUB du type de Jita) et c'est mit a tuer tous les joueurs qui passaient sans être inquiétés par CONCORD. Comment ont-ils fait ? C'est simple un BS était chargé de tanker CONCORD pendant qu'une ptite dizaine d'autre le soignait. Inutile de te dire qu'ils ont fait un massacre (le chan local était rigolo à lire ).
CCP à prit 2 mesures, la première en punissant les membres de la dites corpo et la seconde en rendant CONCORD "intankable" ^^ Quant aux stations, je pense qu'elles sont indestructibles, tout du moins qu'elles ont un shield tel qu'il te faudra quelques heures pour leur faire perdre 1 ou 2%. Donc CONCORD t'aura régler ton compte bien avant
Un drone, c est très rapide, surtout les lights.
Donc ta tourelle doit avoir un super tracking et toi de bons skills pour les exploser une fois à proximité.

Pour concord, non ils sont pas indestructibles, oui ils respawneront plus tard ...
Quand à peter une station ..... hahahaha (les stations sont indestructibles de mémoire)

EDIT : grillaid
stations indestructibles

concord est tankable quelques petites secondes


a savoir que concord tape de cette façon:


une salve EM, une salve thermal, une salve kinetic, une salve explo...

un pop de concord a le dps d'environs 6 bs fittés t2 short range

le seul moyen de t'enfuir de concord: un inty qui warp TRES vite et voyager de planete en planete avec concord aux fesses, le temps que l'agression countdown soit terminé
Citation :
Publié par MasT3R
En pvp c est un peu different car tu ne peux pas savoir a l avance comment ton adversaire sera fitté... ce qu on sait par contre c est que le shield est particulierement vulnerable aux degats EM puis thermal, quand à l armor c est surtout l explo et le kine qu elle craint.
Pour un ship tankant normalement shield l em ou le thermal sera donc plus approprie et pour un ship tankant armor, prendre plutot explo... biensur tout ca c est theorique apres il faut adapter selon l adversaire...
Je rajouterai juste que en pvp, faut faire attention au ship T2, qui ont des resist tres élevé dans 2 resist, et les 2 autres normal, donc taper en explo sur un Absolution (tank armor) n'est pas specialement conseillé (70% de base) par contre, le thermal, lui, est tres conseiller.
ah ok, donc en fait les navires Concords malgré leur coque BS sont en fait des monstruosités...

Dans les faits toute zone empire en sec 0.5 et plus est un sanctuaire si je comprend bien (où les town guards vous tombent dessus!)

Par contre je n'ai pas bien compris un truc, en sec 0.1 à 0.4 il y a bien des sentry guns Concords aussi, donc en théorie on ne peut pas se faire PK'er autour des stargates?
re le tracking: si j'avais un mauvais tracking (contre un drone pourquoi pas), j'aurai quand même tiré? Bizarre non?


Concernant la production via blueprint, ca demande à être online je pense? On ne peut lançer un run et s'absenter?
Il y a moyen plusieurs productions en parallèle par ailleurs?
Citation :
Publié par Nibelung
Par contre je n'ai pas bien compris un truc, en sec 0.1 à 0.4 il y a bien des sentry guns Concords aussi, donc en théorie on ne peut pas se faire PK'er autour des stargates?
Oui et non.
Les Sentry gun sont bien moins dangereuse que Concord, mais elles restent mortel si on y va mal préparé.

Elle ne rate jamais leurs cible je crois, donc faut tanké en BS, et savoir ce que l'ont fait.

Donc ne te sent pas trop en securité a coté d'une Stargate si en face tu as un Commandship/Battleship.
Citation :
Publié par Nibelung
Par contre je n'ai pas bien compris un truc, en sec 0.1 à 0.4 il y a bien des sentry guns Concords aussi, donc en théorie on ne peut pas se faire PK'er autour des stargates?
en low sec (de 0.1 a 0.4) les sentry attaqueront quiconque attaquera un joueur en attaquant un autre et se trouvant à sa portée (une sentry ne se déplace pas) par contre CONCORD n'interviendra pas, mais le joueur ayant engagé le premier combat perdra en Security Status et en standing vis a vis de CONCORD.
Citation :
Publié par Nibelung
Concernant la production via blueprint, ca demande à être online je pense? On ne peut lançer un run et s'absenter?
Il y a moyen plusieurs productions en parallèle par ailleurs?
Non la production continue en étant offline, tu peux lancer plusieur production en parallèle avec les skills adequats (mass production je crois)
merci à tous, super réponses instructives!

Une autre, il y a une formule pour savoir à l'avançe si un agent vous donnera une mission? Avec le même standing, un agent niveau 1 de basse qualité voudra, mais un haute qualité me refusera... et quant est ce que je sais que je peux passer en niveau 2?

De plus, c'est bien de 'courtiser' plusieurs agents en même temps? Je me dis que du coup la difficulté des missions progresse moins vite, vu que j'en fait plusieurs en parallèles.

Et les missions storylines, on les obtients simplement aprés avoir été fidèle à un agent, n'importe lequel, où bien il n'y a que quelques agents qui en proposent? (Genre il faut aller voir l'agent X et faire 10 missions pour avoir la storyline Y disponible uniquement par lui)... auquel cas il y a certainement des infos à trouver sur le net
Citation :
Publié par Nibelung
Une autre, il y a une formule pour savoir à l'avançe si un agent vous donnera une mission? Avec le même standing, un agent niveau 1 de basse qualité voudra, mais un haute qualité me refusera... et quant est ce que je sais que je peux passer en niveau 2?
Show info sur l'agent puis dans un des onglet, si y a un message

"You will need xx.x in faction, corporation and/or personnal standing [...]"

Tu n'as pas assez, et il te faut le xx.x, si le message n'est pas ecrit, c'est que tu peux. (This agent will give mission to anyone who fit the minimum recruitement (sans le message en dessous, "you will need xx.x")

Citation :
De plus, c'est bien de 'courtiser' plusieurs agents en même temps? Je me dis que du coup la difficulté des missions progresse moins vite, vu que j'en fait plusieurs en parallèles.
Si ils sont de la meme corpo, tu aura aussi vite acces au level 2/3/4, car tu gagne du standing avec toute la corp quand tu missione, cependant 2 desavantage:

- Ton standing avec l'agent en particulier montera plus lentement (moins de recompense)
- Tes Loyalty points seront eparpillé partout, donc tu aura des offres pourri partout au lieu d'une bonne offre quelque part.

Citation :
Et les missions storylines, on les obtients simplement aprés avoir été fidèle à un agent, n'importe lequel, où bien il n'y a que quelques agents qui en proposent? (Genre il faut aller voir l'agent X et faire 10 missions pour avoir la storyline Y disponible uniquement par lui)... auquel cas il y a certainement des infos à trouver sur le net
Tu enchaine X mission, cependant je sais pas si c'est basé sur l'agent ou la corpo.
A savoir que la corporation Interbus ne donne jamais de Storyline, car ils sont la seule faction totalement neutres avec les Amarrs, Caldari, Gayllente, Matar a la fois.
On m'a dit que la storyline c'etait toutes les 19missions, j'ai pas été verifié mais ca me semble juste. Par contre ca fait sacrement baisser le standing avec les 2 factions 'ennemies' donc voilà faut pas trop en abusé si la recompense est pas terrible.
merci pour les réponses.

c'est à dire, tu as combien de factions? une par empire (donc 4), avec chaque faction neutre avec une autre et ennemie avec 2 c'est ca?

J'ai lu que les sisters of EVE montaient le standing des 4 factions, donc c'est une bonne pioche non?

Sinon si je prend un agent de la Fed Navy ou bien de Mining Inc, pour les Gallentes, ca change quelque chose (genre l'agent Fed Navy me donne en récompense des choses différentes que l'autre), ou peu importe.

C'est quoi les niveaux négatifs en standing ou tu commences de te faire tirer dessus par une autre faction? est c'est qui, Concord, qui t'avoine?
une autre concernant le minerais, un roid donnant toujours la même chose, il doit exister une carte des minerais fournis dans chaque systeme, au moins dans les empires?

Il y a autre chose que du Veldspar d'ailleurs dans l'empire?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés