Quelles sont les bonnes bases pour la préparation d'un hamburger de qualité?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Messire Moustache
Je suis absolument pas d'accord. Pour moi, ce qui fait le goût des hamburgers Mc Do, ce sont les buns, qui ont un goût et surtout une texture que je ne retrouve pas dans les pains du commerce.

C'est bien pour ça que je n'arrive pas à reproduire le goût d'un simple cheeseburger Mc Do. Et là ça vient sûrement pas de la sauce, vu que c'est du ketchup.
Tu parles de cheeseburger, je parle de big mac...

Le cheese a rien d'incroyable au mc do, le big mac par contre oui...
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Je n'ai pas vu que ça a été relevé alors je m'inquiète.

Y a que moi que ça choque un burger à 15€ ?
Attention a ce prix (bien que ca soit cher pour un resto a burger - normalement ca tourne autour de 10 burger, frittes et soda), c'est du vrai burger.
La viande fait environ 1/2 livre, des gros pains, de la salade, plusieurs tranches de tomates etc... (par comparaison, la viande du Big Mac fait seulement 45 grammes, donc 10 fois moins).
Souvent c'est servi en deux parties (le pain du dessous, la viande et le fromage d'un coté - et de l'autre le pain du dessus et les légumes), parce que c'est trop gros sinon.
Evidement ca vient avec des bonnes frittes (pas la merde de chez McDo) et souvent le soda a volonté.

C'est un vrai repas ca, ca cale son homme.
Citation :
Publié par Prophète
Sinon.. c quoi le "french dressing" ? (je suis un noob, j'ai honte )
De la sauce salade.

Le bin's, c'est que les ingrédients n'étant pas dispos en France sur la recette d'origine, le mec a adapté la sauce avec des ingrédients plus facilement trouvables.
Topic fort intéressant... Mais... il n'y a que moi qui trouve le lien vers la page du mec fan de burger tout à fait écoeurante ?

Ou c'était fait pour ?

Sinon, le secret c'est de faire ses hamburgers avec amour ^^ Et d'assaisonner sa viande avec épices et aromates divers, suivant les accompagnements.

Ca donne un goût fort particulier et qu'on peut adapter à la garniture afin de créer des accords, sinon parfaits, au moins très réussis.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Justement, il dit que le french dressing c'est pour remplacer les trucs pas trouvable en France.
Bah ouais mais je trouve ça bien trouvé.

Putain mec, laisses-moi sauver la face quoi.
J'ai appris récemment; outre la qualité de la viande, il est nécessaire de la faire cuire de façon à ce qu'elle reste moelleuse.

Perso (au barbecue), je confectionne un "boule" de viande haché où j'incorpore à l'intérieur un glaçon.
Cet apport d'humidité durant la cuisson ne dessèche pas la viande.

et je forme un galette une fois le glaçon disparu (ça va assez vite).

Viande moelleuse à souhait ainsi.
Moi c exclusivement Deluxe + Potatoes ou Quick'n Toast + Rustiques.

Pour les Burger maison, j'en fait pas vu que je ne mange de burger que qd j'ai la flemme de cuisiner... ce qui est déjà largement trop fréquent au gout de mes abdos (enfin ex-abdos).

++ RiC
J'ai fait plusieurs fois des cheeseburger que ma copines et moi même trouvons excellent.

- Du bon pain moelleux de grande taille.

- Un GROS steak.

- Quelques feuilles de salades mais pas trop.

- Placer le fromage sur le steak a l'instant ou il sort de la poêle pour le faire fondre un poil.( La version du fromage sur la viande dans la poêle a l'air sympa aussi )

- Et surtout quelques rondelles d'oignons qu'on aura fait revenir à la poêle, qui ont commencé à jaunir, rajoute un goût divin aux cheeseburger!

Et pour la sauce je prends des sauces toute prêtes, en faisant selon mes envies, un mélange. Je prends donc : Sauce barbecue, sauce hamburger et je me souviens plus la dernière. C'est simple mais que c'est bon.
Sinon il est possible de se faire une sauce au bleu (voir au poivre)qui pourrait être tout simplement sublime sur un hamburger. C'est une sauce à base de fromage (le bleu ). Je rajoute aussi de temps en temps un oeuf sur le fromage.

Sinon moi je suis fan des hamburger du tommy's cafe. 13€ (ou entre 7ou9€ sans le coca à volonté, selon le hamburger choisi)= Un hamburger (gros et excellent) + Frites faites maisons (excellentes) + Petite salade (excellente)+ Coca à volonté (Pas coupé à l'eau). Avec ça, je fini difficilement mon assiette, me faut faire quelques pause pendant le repas pour y arriver .

Et pour les gros mangeur il existe la version XXL du hamburger, le Jumbo. Je l'ai pris une fois, j'ai pas fini mes frites, et à la fin j'ai cru que j'allais tout vomir sur place...

Et pour les plus gros mangeur encore, une nouvelle version encore plus grosse que j'ai jamais commandé, pas envie de mourir en bouffant du hamburger .
moi perso c'est a base de :

- sauce barbecue
- oignon caramélisés (j'ajoute un peu de sucre) à la poêle
- bacon croustillant cuit au four sur du papier alu
- steak cuit à point (saignant ca trempe le pain, plus c'est trop cuit)
- du VRAI cheddar, pas les petits carrés dégueulasses acheté au supermarché, go fromager.

- SURTOUT PAS DE TOMATES NI DE SALADE ! Ca altère le gras et le sucre, berk berk berk !


et voila

ps : j'en suis a mon triple pontage corronarien
Citation :
Publié par Virus48
- Du bon pain moelleux de grande taille.
Tu trouves ça où ? Parce que perso, tous ceux que j'ai essayé, que ce soit des Harry's ou des Dia, sont super secs comparés à ceux de Mc Do.

Citation :
Publié par Aaron
SURTOUT PAS DE TOMATES NI DE SALADE !
+1

Avant, je préparais mes hamburgers avec salade et tomate, puis un jour j'ai testé sans, et je préfère largement. Maintenant je mets seulement des oignons (revenus à la poêle, ou crus mais coupés très fins), des rondelles de gros cornichon, et du fromage.
Je vois que certains parlent des pains Harry's. Je tiens simplement à préciser qu'ils contiennent des éléments hydrogénés (et oui beaucoup d'autres aliments en contiennent -comme les pâtisseries commerciales, la margarine, les chips- mais pas principalement alors faites gaffe, on peut s'en passer !).

My 2 cents qui pourraient sauver votre vie, np. J'avoue, mon link fait pas crédible comme ça mais bon.
Citation :
Publié par 16906
Moi aussi j'ai une recette : acheter des cheese-burgers Charal !
5 euros les deux et 1mn au micro-ondes.
Ils ont intérêt à être excellents, parce qu'ils sont quand même deux fois et demi plus chers que des cheeseburgers Mc Do.
Citation :
Publié par 16906
Je crois qu'ils sont moins bons que ceux du McDo en fait, longtemps que j'y suis pas allé.
Un hamburger !

C'est hyper dégueulasse à manger les mecs !

C'est mieux de manger dans un bon restaurant que de bouffer que des conneries et qui fait grossir comme un porc.

Même ceux qui semblent fait chez soi, sont seulement potable mais rien d'autre.

Je préfère largement engloutir à la place un bon grec !
Citation :
Publié par Wentworth
Un hamburger !

C'est hyper dégueulasse à manger les mecs !

C'est mieux de manger dans un bon restaurant que de bouffer que des conneries et qui fait grossir comme un porc.
T'as jamais du manger un bon burger, parce que même si certains sont dégueulasses, d'autres sont excellents.

Citation :
Publié par Wentworth
Même ceux qui semblent fait chez soi, sont seulement potable mais rien d'autre.

Je préfère largement engloutir à la place un bon grec !
Maintenant, c'est la que tu deviens marrant. Les grecs, c'est du mouton bien gras, de la sauce (vive le sucre et les gras saturés) et des frittes (bien gras aussi). Quant a la propreté, les grecs sont difficiles a battre pour le concours des restaurants les plus crades.
Citation :
Publié par Soten
Vous me donnez faim

Steack+pain+fromage+oignons+sauce ca revient à combien au supermarché?
Si je te pose la question : combien coute un ordinateur tu me reponds koi ?

Donc pour toi : ca depend de la quantité et de la marque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés