Jeu de gestion spatiale

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je cherche un jeu dans le style d'Ogame, dans lequel on doit gérer un empire intergalactique (avec une partie qui propose un développement sans fin comme dans un sim city donc pas de jeu dans le style homeworld), mais avec des graphismes animés en 2D ou 3D et incluant une ambiance sonore comme un jeu vidéo normal, en temps réel ou au tour par tour, en ligne si possible (peu importe si il y a un abonnement à payer tant que le jeu est bon ^^) pas trop vieux (ou du moins qui possède encore de l'avenir devant lui, donc un jeu toujours peuplé) mais les jeux hors lignes peuvent également m'intéresser.
N'y connaissant rien dans ce domaine, pourriez vous me conseiller ? Y'a t'il des jeux dans ce genre dont la sortie est prévue à court terme (pas plus de 3 mois) ?

Merci
Je peux te conseiller Star Wars rebellion comme jeux offline.
Il date pas d'hier mais j'y ai joué encore y a pas longtemps et je m'était bien éclaté
Je peux éventuellement te conseiller X3 - Reunion, le scénario principal se limitant à une peau de chagrin mais comme tu cherches un jeu sans fin ça devrait le faire.
Tu commences la partie dans ton chti vaisseau et tu dois te balader à droite à gauche pour te faire du pognon. L'univers est vaste, il y a plusieurs races d'aliens dont certains sont franchement belliqueux (les Xénons et les Khaaks). Tu peux commercer avec les autres et certains camps te proposent même des technologies spécifiques.

Tu as la possibilité de construire des complexes de bases càd assembler des stations ayant des particularités différentes pour en faire une chaîne de production. Exemple tu peux connecter une mine de silicium, une centrale solaire et une usine de fabrication d'ordinateurs pour en faire un complexe. L'intérêt est qu'il t'évite d'assigner tout un tas de vaisseaux transporteurs de matières premières (et du coup de limiter les risques d'attaques).

Tu peux acheter des vaisseaux capitaux de type croiseurs et aller semer la pagaille chez les aliens très belliqueux.

Le jeu est assez évolutif grâce à son système de script : on y trouve de tout; cela va de la gestion des chasseurs à l'intérieur d'un porte-vaisseau jusqu'à l'optimisation des complexes pour atteindre un profit optimal. Si tu ne comprends rien au scripting, il existe une importante communauté où tu pourras en trouver et également les télécharger.

Il existe également des missions annexes comme les courses de vaisseaux, repousser une invasion alienne, attaquer des pirates etc... pour cela il faut se rendre dans les stations et consulter les 'news'. Cela peux te donner des points de réputation qui te permettront d'avoir accès à des équipements plus puissants (comme les destroyers par exemple).

Voilà le lien du site officiel
Master of Orion 1 et 2.

Les 2 jeux qui ont posé les jalons du genre, un fort goût de Civilization (surtout pour le 2), des armes et des sciences à gogo, le paradis.

(contrairement à la majorité, je préfère le 1, pour son approche de gestion des planètes assez différentes des autres jeux).

Hell
Pas le 3 ? Ne connaissant aucun des 3 tu peux développer ? On peut y jouer aujourd'hui (et non pas y rejouter, donc nostalgie inside) ?

Au fait l'Imperium Galactica 3 c'est quoi son nom officiel ?
Eve Online peut-être... les descriptions que j'en lis dans joysticks me laisse à penser qu'il s'agit d'un jeu ou l'on a pas mal de gestion a effectuer, mais il faudrait qu'un mec plus doué que moi confirme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés