[post presque mensuel pzeubinien]La soupe et vous?

Répondre
Partager Rechercher
Fais de la vraie soupe de légume, pas des trucs en sachets.

Tu fais revenir un oignon découpé en p'tiots morceaux avec le blanc d'un poireau (découpé aussi forcément), dans un peu de graisse (beurre, huile d'olive, huile classique, enfin ce que tu préfère).
Avec ça tu rajoutes:
- le vert du poireau
- un navet
- 2/3 carottes
- 2/3 patates
(bon le tout découpé avant évidemment).
Tu couvres d'eau, tu laisse cuire assez longtemps, tu mixe et tu te régale. Et c'est autre chose que les soupes en sachets au moins

Par contre avec ces proportions ça fait vite 2/3 repas
Citation :
Publié par Orald
C'est pas de bol ça , y'a vraiment des connards de partout
C'est lui le connard, rien de plus relou qu'un mec qui demande une clope.
Perso j'lui aurais cassé un genou aussi.
Les soupes j'aime bien quand c'est pas trop tout le temps.
Quand je vivais chez mes parents, la soupe c'était tous les soirs, d'Octobre à Mai quasiment. Au bout d'un moment ça dégoûte un peu.
Maintenant que j'ai plus mangé de soupe pendant presque un an, j'ai l'envie de m'y remettre un petit peu, une de temps en temps, c'est bon...
Soit les classiques au légumes verts ou pomme de terre, soit les plus élaborées, genre soupe au potiron, aux lentilles, aux champignons etc...

Camelias, la savoyarde en boîte est pas trop mal, mais c'est bien meilleure fait maison, elle est moins écoeurante
Citation :
Publié par Lamu
La soupe Miso, c'est le bouillon japonais avec le Tofu.
Ah ouais c'est comme le "Pho" (ortho:/), c'est assez bon ça, ça me va baby
Citation :
Publié par Syc`
C'est lui le connard, rien de plus relou qu'un mec qui demande une clope.
Perso j'lui aurais cassé un genou aussi.
Si t'avais déjà été drôle j'aurai ri, mais pas là.
Et je ne fume pas, c'est con

Vous me parlez de soupes à la pomme de terre, je meurs d'envie d'un mac do, l'un pourrait combler l'autre?
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Aspirer le lard à la paille, pourquoi pas après tout, ils le font bien dans certaines cliniques.
Aspirer le lardon également.
Ben carottes, pommes de terre, poireaux, navets, courgettes, tomates, choux, t'as le choix selon ce que t'aimes. A faire soi-même, c'est encore mieux.
Tu peux mettre des bouts de pain ou de fromage dessus si tu veux autre chose avec.
La soupe et moi ça fait deux. d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les gens s'écrient "Huuu t'aime la soupe toi!" la première fois qu'ils me rencontrent.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca roxx d'être grand! xD
perso, j'aime a peu pret tout. mon preferé, un velouté au potiron
Citation :
Publié par x')
Vous me parlez de soupes à la pomme de terre, je meurs d'envie d'un mac do, l'un pourrait combler l'autre?
et voila, j'ai envie d 'un mcdo maintenant...
Toutes les soupes qu'on peut trouver du côté du maghreb, le problème c'est que manger à la paille c'est souvent très galère :
- Soupe aux fèves et poids cassés, avec beaucoup d'huile d'olive, mais à boire à la paille faut que ce soit suffisamment liquide, et justement liquide c'est pas bon ;
- Khalira (oulah, comment ça peut bien s'écrire ? ), mais entre les bouts de viande et les poids chiches tu risques d'avoir du mal ;
- Chorba, idem.


Sinon je plussoie très vigoureusement la soupe de potiron. Et si tu as pas de potiron, je conseil la soupe Légume d'Automnes de Liebig, qui rox assez sévèrement (potiron + marrons).
Tu t'es fait opéré des dents de sagesse?

Sinon: Soupe au vermicelles rosk§

Edit: Ah ok, chaud bouillant le type.Tu lui a flanqué un bourre pif en retour j'espère?Moi j'ai eu quasiment la même, sauf que je ne me suis pas fait opéré.Si quelqu'un a un portable, je lui send une photo en mms et il la fou sur le forum?
Citation :
Publié par x')

Vous me parlez de soupes à la pomme de terre, je meurs d'envie d'un mac do, l'un pourrait combler l'autre?
Tu prends un menu => mixeur et tu rajoutes une/deux dose(s) supplémentaire(s) d'anti-vomitoire et hop à la paille.
Citation :
Publié par Camelias
Ben en fait moi j'en mange pas je préfère le velouté d'asperge (ou crème je sais plus) mais comme le monsieur est pas trop légume..
Hého, les frites, c'est fait à partir de patates, donc de légumes
Citation :
Publié par Seeeeb
Hého, les frites, c'est fait à partir de patates, donc de légumes
Franchement quand tu gouttes la savoyarde c'est pas le goût que tu sens le plus
Edit : ah j'avais pas vu que le monsieur voulait des frites, oué ben y'a des patates dans la savoyarde donc il a qu'a mangé une savoyarde et stout !

edit pour en dessous : t'as bien fait
Citation :
Publié par Camelias
Franchement quand tu gouttes la savoyarde c'est pas le goût que tu sens le plus
Edit : ah j'avais pas vu que le monsieur voulait des frites, oué ben y'a des patates dans la savoyarde donc il a qu'a mangé une savoyarde et stout !
J'en parlerai à mon Stormtrooper

Nerf la savoyarde
J'ai jamais été trop fan des soupes, ma mère m'a gavé de ses fameuses soupes faites maison quand j'étais gamin ... Elles étaient au demeurant très bonne mais bon, à force, j'ai plus supporté. Du coup maintenant, j'en bois plus ... Y'a que celle en briques que j'arrive limite à supporter, mais ça me fout vite le refil'.
Au Subway, ils font des soupes aux champignons qui roxent aisément leurs mère.
Puis j'adore en fait la soupe aux légumes en brique ou du genre les Liebig Minute Soup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés