Restitution des enclos, Sujet interdit ?

Répondre
Partager Rechercher
La restitution des enclos n'ayant pas eu lieu le 28 comme prévu, je suis a la recherche d'infos. Aucun message sur le forum officiel, aucune réponse par le support.

Les post sur le forum officiel sont lockés, voir même supprimés. Cela ressemble à de la censure pure et simple.

Quelqu'un a t-il une info sur ces restitutions ? (enclos, machines, certificats invalides).

Le studio doit avoir des soucis de délai suite aux multiples crashs de ces jours derniers, mais pourquoi ne donne t-il aucunes infos ?

Iopera
éleveur au chomage technique
meme constatation:

Dans l'ordre:

- le 21 décembre, d'après ankama, il était possible d'échanger les parchos de dindes sauvage mise invalide lors du roll contre des dindes sauvage valide:
Bilan:
Mitigé: certain disait que c'était possible, d'autre non!

- 27 décembre: Ankama toujours, nous certifiait que le 27, on pouvait échanger nos dindes montable parchos mis invalide lors du roll contre des dindes montables au hasard: les arbres était perdus, le sexe et le reste était aléatoire!
Bilan:
Impossible, j'ai essayé au etables comme dit: pas moyen!

-28 décembre: retour des enclos: normalement, les meneurs de guilde devait prevenir et faire un inventaire des enclos et de ce qu'ils contenait, sans tricher, sinon ban définitif pour tricherie! (l'on t'il fait pour lres tricheurs? on se le demande?!)
Bilan: encore une fois rien!

Toute demande faites reste lettres mortes, comme d'hab, tout ce qui critiques constructivement ou mettent le doigts sur les erreurs ou les boulettes du Studio, se font mute direct ou sont censuré!

Ankama devrait revoir sa copie, ce n'est pas en lockant et en restant sourd, qu'ils vont avoir une reputation positive, que du contraire!
Wakfu s'annonce mal si ils font cette politique, deja qu'ils ont du mal avec Dofus, comment feront ils avec Dofus et Wakfu?

Les priorités fallait les faire avant, pas après!
Je suis desolée de le dire, mais tant d'erreurs pour le moment denote un manque de professionnalisme et une vision un peu trop pognon des joueurs.

Et s'il vous plait les modos, arrêter un peu de ne faire que de l'encensement, le jeux a des qualités certes, mais a refuser de voir les erreurs et les boulettes, ils risques gros!
Donc si nous pouvions avoir des notes constructives concernant les erreurs du studios depuis le roll et la MAJ du 21 decembre , sans que ce fil ne deviennent un post a ouinouin, ce serait sympathique et ca nous eviterai un lock!


DrPepper-Belgian:
Nolife/Hardcore gamers et Ancienne joueuse sur Divers MMO
Citation :
Publié par Arianrodh
Et s'il vous plait les modos, arrêter un peu de ne faire que de l'encensement, le jeux a des qualités certes, mais a refuser de voir les erreurs et les boulettes, ils risques gros!
CONSPIRATION MODO+STUDIO=FACHO!!!

Nan mais sans blague, allez pas croire des bêtises pareilles. ^^'
J'atais moi aussi sur le topic locké sur le forum off', et je fais comme vous : j'attends. Un jour je me dis qu'ils se foutent de nous, un jour je me dis que c'est pas dramatique.
Aucune info nulle part, idem sur le Support... donc j'attends, puisque le modo de l'officiel a dit qu'on devait attendre. ^^'

[Je vous propose un truc : on s'informe sur ce topic des nouveaux rebondissements, et on évite de trop troller sur STUDIO BUSAY INCAPABLES ILS VONT SE COULER TOUSSA, parce que sinon mes modos vont se foutre de moi parce que j'aurai laissé ouvert un topic à trolls. ]
Citation :
CONSPIRATION MODO+STUDIO=FACHO!!!
La c'est toi qui a commencé (Godwin powa)
Jonglant avec divers fofo, ou mes post se retrouve souvent lock (oui d'apres beaucoup, il parait que je suis mechante et negative ^^) parce que je critique ou mets le doigt la ou il ne faudrai pas.
La plupart des mods ne lisent meme plus, ils lock a ma suite ou alors les membres nie mon intervention (ca fait toujours plaisir ).
Je rassure, la plupart des post a critique se font sur GW et KO, deux jeux dont la haute teneur se lit


Bon sans rire!
Je suis aussi depuis le debut a dire sur le fofo officiel patience, mais bon, entre les infos qu'ils nous relaye et la realité IG, y a une grosse marge!

Ils nous disent tel ou tel date: possibilité d'échange des parchos devenu obsolete du a leurs roll back massif.
Hors ce fut impossible et je ne parle que des sauvages!
Puisque l'info pour les domestique: ils n'indique pas ou on pouvaient les echanger!

Disons que la chose qui est le plus rageant, n'est pas de ne pas pouvoir changer les bestioles, mais plutot: l'absence d'infos.

Ca fait le meme effet que dans les hôpitaux: le médecin vous fait attendre 20 plombes avant de vous dire que vous etes atteint de MST/cancer/maladie vénérienne/champignon.
Hors cela mets plus en colère!

Autant qu'ils disent desuite: "c'est impossible" ou "on ne peux pas"
Que de nous laissez y croire!

Au moins comme ca, on sait quoi et on continue ou on recommence!
Sinon on s'accroche et au final on leurs en voudra encore plus!

La psychologie humaine etant ce qu'elle est bien sur!
Citation :
Publié par Arianrodh
La c'est toi qui a commencé (Godwin powa)
Faut apprendre à pas utiliser ce terme n'importe comment. ( terme qui, d'ailleurs, ne veut pas dire grand chose, une vaste pseudo convention qui est très souvent mal interprétée et qui empêche les discussions sur ce genre de sujets, qui pourtant peuvent s'avérer très intéressantes :])

PS : Nel, on ecrit FaSco, et pas facho ! xD
Rah, noob in game, mais en plus en orthographe, ou va l'monde ma ptite dame !
Pour les packs de machines, c'était "à partir du 28" il me semble. Et certains meneurs ont, je crois, recu des packs, déja. Pas tous sans doute :/ Mais il faudra surement un peu de temps pour que tout rentre dans l'ordre, surtout en cette période. Et ils n'ont pas forcément de date précise à donner.

Pour les certificats, en effet, on sait pas grand chose, c'est dommage.
Le studio semble avoir un peu du mal à communiquer surtout après cette enchaînement de galères ( Maj qui bugue, serveurs qui sautent, problème de lag...) surtout vu la période où nous sommes ( je vous rappelle que même les devs ont droit de passer des fêtes tranquilles) il va juste falloir prendre notre mal en patience
Comme l'a expliqué Bjorn, nous n'avions pas communiqué de dates exactes pour la restitution des objets et des enclos, nous avions annoncé les dates à partir desquelles nous commencerions à restituer les objets et enclos.

Les sujets fermés sur les forums officiels ne le sont pas pour vous censurer, mais parce qu'ils sont inutiles.

En effet, les demandes qui ont été faîtes sur le support ont été prises en compte, et les objets et enclos sont en cours de restitution.

Concernant le problème des certificats invalides, ils devraient je pense être échangeables correctement à partir de mardi prochain.

La meilleure chose à faire, c'est donc de patienter (je sais encore...) et de continuer à nous maudire.
Citation :
Publié par Le Studio, le 21/12
Les joueurs qui disposent de certificats de montures invalides, pourront à partir du 22/12/06 (une fois que les serveurs de jeu auront été mis à jour), échanger ces certificats invalides contre une monture valide, directement depuis une étable.
Citation :
Publié par Le Studio, le 22/12
Suite à la mise à jour des serveurs du 22/12/06, seuls les certificats invalides des montures sauvages peuvent être échangés contre des montures valides.

Les certificats invalides de montures non sauvages seront échangeables contre des montures valides depuis une étable à partir du 27/12/06.
Citation :
Publié par Le Support, qui donne de fausses informations
Pour ce qui est des enclos, une news qui explique aux meneurs de guilde la procédure à suivre a été publiée. Les parchemins de montures ne sont plus valides. Cependant vous pouvez récupérer une monture en utilisant ces parchemins dans un enclos.
Citation :
Publié par Le Studio, le 31/12
Concernant le problème des certificats invalides, ils devraient je pense être échangeables correctement à partir de mardi prochain.
Mardi maintenant ou mardi prochain ?
Non parce que ça fait 3 mardi que finalement ce sera pour le mardi d'après, et je crois que pas mal de gens commencent à se demander si c'est des boulettes en série ou juste que tout le monde s'en cogne. :]

Pour ma part mon élevage est toujours au point mort (et je ne parle même pas de ceux qui ont perdu leurs enclos, chose arrangeable au cas par cas en 10mn mais apparemment en bas de la pile des choses à faire) depuis bientôt 1 mois, et j'ai perdu des dindes qui devraient être rendues "très bientôt" il y a plus de 2 mois.
Des guildes ont pu continuer, de nouvelles races ont été découvertes, mais avec 80% de mon cheptel principal invalide, je suis hors circuit. Et le fait qu'autant de mal puisse être fait par un bug sans qu'aucun développeur ne se penche sur la résolution des effets avant 1 mois (minimum) et que le support ou le forum officiel soient incapables de nous informer convenablement ne m'encourage pas à donner de mon temps pour cette activité assez aléatoire.

Donc si quelqu'un a une idée, au point où j'en suis, je suis preneuse, là je vois plus quoi faire, le support ne répond pas, les topics sur le forum officiel se font systématiquement locker, ici on nous annonce "mardi prochain"... help ? :/
Citation :
Publié par lichen
Comme l'a expliqué Bjorn, nous n'avions pas communiqué de dates exactes pour la restitution des objets et des enclos, nous avions annoncé les dates à partir desquelles nous commencerions à restituer les objets et enclos.
Concernant les pertes précédentes, Echt avait fournit des dates précises (sur le forum officiel) :

Citation :
Publié par Echt
Suite au crash du 04/11, un certain nombre d'entre vous ont perdu des objets. Nous nous sommes engagé à rendre ces objets, et ce le plus vite possible.

Nous avons estimé que toutes les personnes concernées nous avaient contacté, et avons donc commencé la restitution des objets. D'ici à vendredi, la majorité des objets devrait avoir été rendue, et la totalité d'ici le milieu de semaine prochaine.

Si vous n'avez toujours pas récupéré vos objets d'ici la fin de semaine prochaine (soit vendredi 8 Décembre), et ce suite à l'envoi d'un message au support avant le 27/11, n'hésitez pas à relancer votre ticket, afin que le maximum soit fait pour vous aider.
Pourtant, plus d'un mois après cette déclaration de Echt, je n'ai toujours pas récupéré les 6 dragodindes que j'ai perdues (et malgrès ma relance au support et les informations très précises que j'avais données au support le lendemain du bug).
* pourquoi Echt a t-il fait cette déclaration qui c'est avérée erronnée ? (se tromper de quelques jours pour l'achèvement d'une tache, c'est humain ; d'un mois ce n'est plus une erreur d'estimation...)
* pourquoi cette déclaration erronnée de Echt n'a pas été démentie ? (alors que le studio la sait fausse)
J'aurais tendance à en conclure que c'est pour faire croire à la majorité de joueurs qui n'ont pas subit des pertes que "le studio gère, tout va bien", alors que ce n'est pas le cas.

On veux bien être patients, on veux bien être compréhensifs, même on veux bien faire une croix sur nos items perdus, mais que vous vous moquiez de nous aussi ouvertement en faisant le contraire de ce que vous déclarez, je trouve ça un peu fort.
Citation :
Publié par Nel
Mardi maintenant ou mardi prochain ?
Non parce que ça fait 3 mardi que finalement ce sera pour le mardi d'après, et je crois que pas mal de gens commencent à se demander si c'est des boulettes en série ou juste que tout le monde s'en cogne. :]
Aux dernières nouvelles, l'échange des certificats aurait dû fonctionner ce mardi, mais il subsistait encore des problèmes qui empêchaient l'échange de fonctionner correctement.

Notre Bill préféré travaille en ce moment-même à la résolution de ce problème, mais il faudra de toute façon attendre un redémarrage des serveurs de jeu pour que cette fonctionnalité soit activée.

Quant aux problèmes liés aux pertes d'objets précédentes, c'est bien une erreur d'appréciation de notre équipe qui est à l'origine du non respect des délais annoncés.
C'est d'ailleurs pour cela que notre équipe développe en ce moment, de nouveaux outils pour faciliter le traitement à grande échelle de ce type de problème.

En attendant que cet outil soit pleinement opérationnel, nous continuons de rendre de façon "traditionnelle" les objets perdus lors des derniers incidents techniques survenus, mais dans la majeure partie des cas, il faudra attendre que nos outils de restitution d'objets soient finalisés pour que tous les joueurs puissent retrouver les objets qu'ils ont perdus.

Nous espérons terminer cet outil dans une semaine environ.
Citation :
Publié par lichen
Notre Bill préféré travaille en ce moment-même à la résolution de ce problème, mais il faudra de toute façon attendre un redémarrage des serveurs de jeu pour que cette fonctionnalité soit activée.
Donc clairement... mardi prochain, minimum ? Jamais deux reports d'une semaine sans trois, comme on dit. ^^' Moi qui disais IG aux gens de patienter, j'avais en fait tort.
Non parce que bon, je crois que des propositions avaient été faites (cf boite mail), là ça devient un peu... je sais pas, lassant, hallucinant, un truc comme ça ?

Et puis c'est lourd, on se fait locker sur le forum officiel dès qu'on parle d'enclos, et ici je ne peux pas dire ce que je pense, ce serait hors charte. :]

EDIT pour au dessus : veinard. Pour ma part j'ai cessé d'être satisfaite il y a 2 semaines, une boulette ça va, 3 ça commence à me lasser, surtout quand ça me fout en l'air 80% de mon plaisir de jeu sans un sourcillement.

Allez bye, je déco, ça me calmera.

EDIT pour en bas : non mais je sais que c'est pas gérable, t'as raison ; mais bon, rendez-nous nos élevage quoi, j'ai plus rien à faire sur Dofus depuis 1 mois et rien n'est fait, c'est toujours "soon", on se croirait sur DnL c'est relou...
Citation :
Publié par Nel
Donc clairement... mardi prochain, minimum ? Jamais deux reports d'une semaine sans trois, comme on dit. ^^' Moi qui disais IG aux gens de patienter, j'avais en fait tort.
Je ne sais pas exactement, si une maintenance exceptionnelle est lancée avant cela, le système d'échange de certificats pourrait être activé avant mardi prochain, mais ça m'étonnerait.

Citation :
Publié par Nel
Non parce que bon, je crois que des propositions avaient été faites (cf boite mail), là ça devient un peu... je sais pas, lassant, hallucinant, un truc comme ça ?
Oui, je te remercie pour tes propositions (ne l'avais-je pas déjà fait ? Je ne me souviens plus).
Malheureusement, il existe bien souvent un gouffre entre les attentes désespérées de nos joueurs et les moyens techniques et humains que nous pouvons mettre en oeuvre pour réparer ce genre d'incidents.

Nous choisissons les solutions qui nous semblent les plus appropriées et les plus viables avec les paramètres dont nous disposons, ce qui ne nous empêche pas pour autant de prendre en compte les propositions faîtes par les joueurs concernés.

La proposition que tu nous avais faîte, n'était techniquement pas viable.
J'en suis le premier désolé, crois-moi.

Citation :
Publié par Nel
Et puis c'est lourd, on se fait locker sur le forum officiel dès qu'on parle d'enclos, et ici je ne peux pas dire ce que je pense, ce serait hors charte. :]
Tu peux me dire tout ce que tu penses en passant par là où tu penses (ne vas pas t'imaginer n'importe quoi non plus).
Merci de ta visite linchen, ca fait plaisir de voir que vous lisez encore le Forum JOL

J'aimerais rajouter un extrait du Metro de ce matin
Citation :
Trois copains, Emmanuel Darras (30 ans), Anthony Roux (29 ans) et Camille Chafer (28 ans), sont aujourd'hui à la tête du plus gros buzz du moment dans l'animation française : le jeu en ligne « Dofus ». Créé en 2003 par leur société Ankama à Tourcoing, ce jeu a littéralement explosé en 2006, totalisant plus d'un million de joueurs et cent cinquante mille abonnés. Depuis aujourd'hui, ils sont même les premiers occupants du Pôle image de la zone de l'Union de Tourcoing, multipliant par vingt la surface de leurs locaux... Mise en orbite par « Dofus », la maison-mère Ankama – qui réalise aussi des sites commerciaux pour d'autres sociétés – devrait poursuivre son ascension exponentielle en 2007. Au programme : la déclinaison du jeu en version papier – son tome 3 en manga a été l'une des plus grosses ventes du genre français en 2006 – et au cinéma, avec le lancement d'un long métrage qui transformera un peu plus Ankama en un poids lourd français de l'animation. Cinquante embauches viendront renforcer l'effectif actuel de soixante-dix salariés. Indispensable : des versions allemandes, espagnoles et hollandaises de « Dofus » sont en préparation, et « Wakfu », le successeur, est déjà dans les tuyaux. Une vraie success-story en dessin animé
En gros ma question :
Malgré des recrutement conséquents, vous avez pas l'impression de vous disperser un peu ?

1 Jeu
Puis un deuxième jeu, puis un troisième
Puis le tout en mulitlangue
Des artbooks, puis un manga, puis un autre sérié, etc...
Un long metrage
Et les autres activité du groupe Ankama que je listerais pô ici

Sur ce bon courage quand meme
DaZe, ça c'est normal, tu ne vas pas demander à Darty de se concentrer sur son frigo modèle 24BZ-6A au lieu de développer d'autres produits... cet puis 'est un peu HS tout ça. ^^'

Par contre, demander à être informés correctement, à être servis dans des délais raisonnable, ça c'est plus naturel.

Ca fait 1 mois que PERSONNE ne sait quand seront rendues les Dindes, sur les Carnets de Bord elles sont encore annoncées pour le 21 et le 28 (informations contradictoires), et les modérateurs du forum officiel refusent de laisser des topics de question, disant qu'on n'a qu'à lire les Carnets... il serait p'têt judicieux de poster une news à ce sujet, non ? ^^'
(Et si cette news contient la nouvelle "demain matin vous aurez vos dindes, et vos enclos sous 8h jours, on vous a assez menés en bateau, ce coup-ci c'est la bonne", ce serait chouette. )
Ce que je trouve formidable c'est quand même que les seule infos "officielles"; on les trouve sur Jol.

J'ai beau refresh le forum officiel, rien.

Il y en a certains qui ont récupéré leur enclos c'est chouette ça, ils ont fait quelque chose de spécial ? on les as contacté ? ou alors c'est eux qui ont harcelé une "connaissance" ? Je veux bien offrir des cookies pour avoir mon enclos.

Ensuite que retrouver les objets, les rendre, vu la quantité ça soit long et tout, je veux bien. Mais les enclos, y en a pas 3 millions quand même non ?

Ok, il y a plusieurs serveurs, mais quand même, ça me parait vite fait de vérifier l'appartenance d'un enclos à une guilde. Certes se pose le problème des achats/vente ayant eu lieu, mais il me semble que la majorité des enclos ont/avaient un propriétaire de longue date.
Prendre notre mal en patience pour les objets, certes, mais rendez nous les enclos gngngngnnggn.

Alors être désolé à toute les sauces, c'est bien, mais pour le coup la fonctionnalité phare qui a fait de la pub et promu une belle maj, elle a pris un sacré plomb dans l'aile.

Sur ce, je vais aller m'étouffer sur un Bulbiflore.
Citation :
Publié par Nel
DaZe, ça c'est normal, tu ne vas pas demander à Darty de se concentrer sur son frigo modèle 24BZ-6A au lieu de développer d'autres produits... cet puis 'est un peu HS tout ça. ^^'
Moi j'demande juste a Darty de faire son metier, cad me vendre de l'electromenager, de le quarantir et de le reparer quand il tombe en panne. Mais par contre quand j'vois Darty faire FAI, bah la j'me dit ya foutage de gueule, et j'me dit aussi que la qualité de leur service sera forcement à chier.

Citation :
Publié par Nel
il serait p'têt judicieux de poster une news à ce sujet, non ?
Cela me parrait etre encore pas mal d'actualité.
Je cherche, je cherche mais pas d'info sur ce qui se passe (est-t-il vrai que l'on peut achanger les certificats buggés dans les enclos public par exemple ?)
Le dernier message du carnet de bord à ce sujet date du 21/12/06 ca commence a faire longtemps.

Pas plus de communication d'ailleurs à propos du problème des cases buggées qui commence à etre legerement relou !

Allez bon courage quand meme
Citation :
Publié par DaZe
...
Pas plus de communication d'ailleurs à propos du problème des cases buggées qui commence à etre legerement relou !
Sur le support on peut lire ça :
Citation :
Suite à un grand nombre de tickets envoyés, et ce malgré nos avertissements répétés sur le forum officiel, et ici-même dans certains tickets, nous vous prions de ne plus envoyer de tickets au sujet des cartes noires, sur lesquelles vous vous trouvez bloqué, ainsi qu'au sujet des cases buggées en combat.

Pour le premier cas (cartes noires), il vous suffit de télécharger le dernier patch (1.16.3) disponible sur la page des téléchargements du site officiel. Si, suite à ceci, vous rencontrez toujours ce problème, sachez que nous faisons au mieux, mais que vous ne trouverez pas d'autres informations ici-même que sur le forum officiel. Donc, merci de ne pas envoyer de tickets à ce sujet.

Pour le deuxième cas, nous avons conscience de ces désagréments, et faisons au mieux pour en trouver la cause, et corriger ceci. Sachez cependant que cela ne provient aucunement d'un bug sur les cartes en elle-même, mais uniquement lors de leur chargement. Tout comme les cartes noires, nous vous remercions de ne pas envoyer de ticket à ce sujet, ceci afin d'éviter une surcharge inutile du support.
Au moins on sait qu'ils sont au courant
Encore un mardi sans maintenance et sans aucune info.

Ma 1ere activité avant d'ouvrir le jeu. Ouvrir le forum officiel, et constater que depuis le 27, nous n'avons pas de nouvelles.

Je ne conteste pas que la restitution doit être un gros boulot, mais j'aimerais bien avoir des infos régulières. Juste pour être sur qu'on ne m'a pas oublié.

Des guildes ont récupéré leur enclos ? info ou intox ?

Si des joueurs collectent d'autres informations, n'oubliez pas de les partager ici.

Iopera-bouffe
Les artisans du Crepuscules ( jiva ) n'ont pas encore recupéré leur enclos bontais en tout cas.
A priori pas de nouvelle du support, il est toujours en vente. Que se passera t'il si quelqu'un l'achete ?

Edit : Merci n@ux pour l'info que je n'avais pas vue
Citation :
Publié par Saddiiii
Les artisans du Crepuscules ( jiva ) n'ont pas encore recupéré leur enclos bontais en tout cas.
A priori pas de nouvelle du support, il est toujours en vente. Que se passera t'il si quelqu'un l'achete ?
Il me semble que l'info. avait été donnée sur le forum officiel, à savoir : suspension de la fonction d'achat d'enclos pour éviter ce genre de problèmes (à vérifier).

Mes "voisins" d'élevage n'ont en tout cas pas récupéré le leur
Je me permet de Up :
  • Non seulement la fonction achat n'est pas completement desactivé puisque la guilde Lord Of the ring a achté notre enclos sur JIVA
  • Toujours pas de nouvelles de la part du support à propos des enclos.
J'espère que Lundi sera un jour faste pour le carnet de bord du forum Officiel !
Nous sommes sur raavl et notre guilde remplit toutes les conditions pour l'achat d'un enclos. Seulement quand on se présente devant l'enclos que l'on veut, bah ca reste grisé
Ca serait possible d'avoir des nouvelles sur ce sujet ? Parce que bon, depuis que y'a nowel, tout Dofus a été chamboulé, lag a répétitions, divers bugs (enclos notamment, ou quand on regarde une liste d'artisans dans un atelier, paf on est déco, mais surtout meme si c'est un peu HS : les cases mortes sur les maps : ca c'est vraiment a prendre son pc et a le jeter par terre )
Enfin voila, un peu de news seraient les bienvenues.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés