Electro-Stimulation

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je compte acheter un appareil d'électro-stimulation en complement d'une musculation (de chambre car n'ayant plus le tempsd'aller en salle à cause des études) et donc j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous en utilise un et si cela donne des resultats ?
De plus j'aurai aimé savoir quels sont les meilleurs car j'ai pu comprendre que certaines machines étaient de véritables arnaques.
Merci a ceux qui repondront
Oui, l'électrostimulation est efficace, pour des tas de trucs...
1) prendre du muscle en tant que tel
2) améliorer tes performances à l'entraînement avec la "post activation" et donc pousser tes séries plus loin
3) améliorer la récupération...

Ne te fie pas à ceux qui disent "naaan ca sert à rien, faut souffrir pour prendre du muscle, stout", ils parlent sans savoir et prônent un entraînement à la dur, alors que les 3/4 d'entre eux ne supporteraient pas la douleur qu'une séance d'Electrostimulation peut provoquer ^^

Maintenant, c'est sur que si tu prend un sport elec à 50€, ça ne servira à rien.
Vise le haut de gamme comme les compex...
Je te conseille d'aller sur le forum de www.swt.bz et d'envoyer un message privé à Body, pour lui demander quel appareil il te conseille.
Je pense que le résultat n'est pas l'unique totalité d'une finalité. Le voyage apporte autant d'expérience que l'arrivée une prise de conscience.

Citation :
Publié par Draziel Le Maudit
Ne te fie pas à ceux qui disent "naaan ca sert à rien, faut souffrir pour prendre du muscle, stout", ils parlent sans savoir
Citation :
Publié par Draziel Le Maudit
Oui, l'électrostimulation est efficace, pour des tas de trucs...
1) prendre du muscle en tant que tel
2) améliorer tes performances à l'entraînement avec la "post activation" et donc pousser tes séries plus loin
3) améliorer la récupération...

Ne te fie pas à ceux qui disent "naaan ca sert à rien, faut souffrir pour prendre du muscle, stout", ils parlent sans savoir et prônent un entraînement à la dur, alors que les 3/4 d'entre eux ne supporteraient pas la douleur qu'une séance d'Electrostimulation peut provoquer ^^

Maintenant, c'est sur que si tu prend un sport elec à 50€, ça ne servira à rien.
Vise le haut de gamme comme les compex...
Je te conseille d'aller sur le forum de www.swt.bz et d'envoyer un message privé à Body, pour lui demander quel appareil il te conseille.

+1 On en avait déja parlé ici y'a un petit moment, j'en avait aussi parlé à des initiés et ce qui ressortaient c pareil que en haut: Le résultat sera en fonction de ton investissement ^^


Mais fais gaffe dans certains sports d'agilité le fait d'utiliser ce genre de machin peut te faire perdre ton toucher, ct arrivé à un basketteur qui avait perdu son shoot à cause de sa.
Je m'en servirai surtout pour les grands droits inferieurs qui sont assez difficiles à travailler comparés aux supèrieurs.
Sinon j'ai fais de la full-contact pendant 4 ans, mais j'ai du arreter cette année du fait des études, mais je compte bien reprendre une fois la 1iere année passée, c'est donc assez différent du basket (même si on 'shoot' )

En tout cas merci pour les réponses, je vais aller sur le site conseillé
Ils m'ont conseillé 2 marques, mais les prix sont quand même assez chers, je pensais pas que c'était autant.
Je peux mettre 300€ max dedant mais ceux a 600-800... enfin c'est un peu hors de mon porte monnaie.
J'espere que ceux a -300 sont quand même bien.
Citation :
Publié par `
Je pense que le résultat n'est pas l'unique totalité d'une finalité. Le voyage apporte autant d'expérience que l'arrivée une prise de conscience.
Je ne suis pas sur de savoir ce que tu as voulu dire exactement, mais si je me fie à la partie de mon message que tu as cité (c'est à dire, une phrase que tu as tronquée de sa fin), apparemment tu n'as rien compris.

Une vraie séance d'électrostimulation est BEAUCOUP plus dur à supporter qu'une séance de musculation.
Il ne faut pas se fier aux images qu'on voit au télé-achat, la ménagère moyenne avec son sport-elec sur le bide qui mate la télé...

Un Compex à fond sur les abdos, ça te plie en 2. sur le quadriceps, tu es obligé de bloquer ta jambe avec un obstacle pour pas te bousiller le genou. de même sur les mollets si tu ne veux pas te péter la cheville...
sur les pecs, tu as l'impression que ton muscle est en train de se détacher de ton torse... etc.
Pas le temps de regarder la télé: tu es bien trop occupé à te concentrer pour supporter la douleur.

L'électrostimulation faite correctement (c'est à dire avec un appareil de qualité... même si les appareils pas cher se basent sur une connerie "une fois la tétanisation atteinte, il ne sert à rien d'augmenter le courant/fréquence", faut pas s'y fier), c'est tout sauf une partie de plaisir, ou un moment de détente... Je t'invite à essayer ^^
Citation :
Publié par Draziel Le Maudit
...
je ne peux que plussoyer, en ajoutant toutefois qu'il ne faut pas faire de l'électro pèpere en lisant son journal mais au contraire en essayant d'intensifier la contraction musculaire en plus de la décharge électrique.
Cela permet d'avoir un muscle que tu pourra utiliser dans la vie de tout les jours, de plus cela rend les décharges électriques moins douloureuses (avantage non négligeable).
Je n'évoque en rien la souffrance et la douleur, qui sont futiles comparées à l'effort.

Citation :
Publié par Draziel Le Maudit
Pas le temps de regarder la télé: tu es bien trop occupé à te concentrer pour supporter la douleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés