Soin pretre bcp mieux que paladin ???

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nicoco
Désolé mais t'as un peu fumé dans tes stats et le fait que tu dises ça fausse un peu la discussion hein. 28%/30% crit spell c'est le pays des bisounours ou des teletubbies pas de wow, ou en tout cas pas de pal "un peu stuff". 28% c'est full T3 et max optimisé % crit spell (ce qui est une orientation hasardeuse avec ce stuff). Et 60/5s, les priest ont une regen beaucoup plus élevée

Bref sur ce qui est donné en argument le priest reste largement devant.
L'explication à tes dire pour moi c'est que les priest, ayant des spells pour, heal de groupe, ou greater, alors que le pal lui ne peut qu'ffa. Donc en stats il domine, mais si un priest se met à flash comme le pal, le priest passe devant, et j'ai longuement verifié mes dires. Par contre, en masse de heal, le pal devance le priest, pour la raison ennoncée plus haut, et, comme tu dis, parce qu'il a une perte de mana amoindrie et qu'il tient notemment sur la longueur, par exemple sur des trash ou des boss aux events touchant tous les membres du raid. (exemple : noth, contre-exemple : twins).

Bref : masse de heal : pal, car le priest a par ses spells un rôle bien à part, qui est tout sauf du burst heal sur tout le raid en ffa. Si le priest prend le rôle du pal, il le fait mieux.
allez, je me fais plaise, je décortique :

j'ai 25% crit sur mes soins seulement, mais c'est ma faute, mon pala est dans la noaphtaline depuis 6 mois que j'ai passé ma mage en main. il est stuff seulement T1/T2 avec depuis peu la masse R14 healer.

ok, donc, en raid, quand je suis buffé, je tourne a 7K8 mana, 26-27% crit, +600 heal.

je claque des flash heals a 850-870, dont 28% sont critiques et gratos, pour 140 de mana pièce. en spammant non stop en ffa, je tiens aisément quelques minutes.

je te garantis que n'importe quel pretre qui va spammer en ffa sera bcp plus vite oom, en faisant des flash heal a 1300-1400 a 580 de mana...

le pretre a certes l'avantage dans les conditions ou la priere de soins, ou le renew sont utiles (boss a AOE, genre vael, flamegor a la rigueur huhuran...) le reste du temps, le pala sort plus de heal en quantité.

notez que je n'ai jamais dit que le pretre devenait du coup useless par rapport au pala. ils sont au contraire maintenant très complémentaires. le fait est seulement que sur du heal ffa en farm, le pretre va tomber sa barre en 1 minute, et le pala healera jusqu'à la fin du combat, raison pour laquelle les pretres ne font pas ça, mais font du heal intelligent.

pour en finir avec ce débat a 2 sous, l'itemisation de puissance croissante profite fatalement plus au paladin, dans la mesure ou +600 sur un heal a 140 de mana rapporte le meme bonus que le +600 du pretre sur son heal a 580, dans la mesure ou un paladin stuff full regen mana /5s peut arriver sans trop downranker a heal nonstop sans perdre de mana (avec un +100/5s, et 2 rangs inférieur, on peut heal non stop...). c'était a ce point que je souhaitait en arriver.
oui un prêtre soigne mieux qu'un paladin.

en se basant sur les HPS:
soins rapides: prêtre >>> paladin
hot: prêtre >>> paladin (le palouf n'en a pas)
gros soin: prêtre >>> paladin
soin de groupe: prêtre >>> paladin (le palouf n'en a pas)
instants: prêtre >>> palouf (bouclier, nova, 41 sacré vs horion/impo)

après peut être que le palouf tient mieux sur la durée mais ça reste à prouver 15% regen spirit en cast vs 20% de heal gratos.
en pve: instance a 5 le prêtre suffit en monohealer et pas de problème de mana
en raid: les 2 sont complémentaires et je suis jamais oom avec mon prêtre (pas trop raider depuis le nerf du downranking par contre) en plus de heal très correctement.
en pvp: le prêtre est mort avant la fin de sa barre de mana la ou le palouf verra sa cible mourir avant la fin de sa barre de cast donc c'est kif kif

p.s: flash heal rank 7 = 380 mana (soigne a 1500+ sans les talents 30+ sacré avec +1000 heal)
Citation :
Publié par Beuar

"le pretre a certes l'avantage dans les conditions ou la priere de soins, ou le renew sont utiles (boss a AOE, genre vael, flamegor a la rigueur huhuran...) le reste du temps, le pala sort plus de heal en quantité."
Je diverge encore là, en disant qu'avec un bon stuff heal maintenant, le prêtre tient aussi longtemps au flash que le pal et heal plus en quantité, déjà testé de nombreuses fois. Ce n'est pas quelquechose de souhaitable, mais c'est faisable par le priest.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés