Sur quel server allez-vous jouer?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel server allez-vous jouer
Gardien 8 20,00%
Dévoreur 2 5,00%
Je ne sais pas encore 8 20,00%
Je vais attendre de voir où va la communauté francophone 22 55,00%
Votants: 40. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais rapporter le même sondage éffectué sur le forum officiel de la communauté allemande (bien que le faible nombre de participants pour l'instant ne donne qu'une vision bien relative au choix du serveur, à suivre.)

Pour l'instant, Gardien semble être le favori.
The Keeper (Gardien) semble être le favori de tout le monde (les roleplayers, les allemands, etc.), à lire les forums officiels.

Bon, ça concerne un truc qui ne va pas arriver avant un mois, donc les choses ont le temps de changer et d'évoluer : l'annonce ne date que d'hier après tout. Mais n'empêche que je vois se dessiner la réalisation de la première de mes deux craintes : il va sembler de plus en plus évident que The Keeper sera plus peuplé que The Devourer, et bilan, tout le monde va migrer sur l'un et pas sur l'autre, entraînant un bête déséquilibre, qui aurait pu être éviter en disant:
- Lyrandar + Aureon --> The Keeper
- Boldrei + Dorn + Onatar --> The Devourer
Citation :
Publié par Ancalimon
The Keeper (Gardien) semble être le favori de tout le monde (les roleplayers, les allemands, etc.), à lire les forums officiels.
Quelque chose me chiffonne dans cette histoire de RP...Des intervenants sur le site officiel disent qu'il est préférable que tous les francophones aillent sur Keeper pour proposer l'éventail le plus vaste de jeu :

- jouer RP en anglais = possible
- jouer RP en français = possible
- jouer non-RP en français = possible
- jouer non-RP en anglais = possible

Personnellement, les joueurs français qui jouent RP sur Onatar, j'en ai pas vu des masses (et j'ai des amis qui y jouent depuis la release qui aussi l'ont constaté), alors parker toute la communauté sur un seul serveur pour le prétexte d'avoir le choix de faire du RP ou non tous ensemble, cela va dans le sens contraire d'un serveur dédié justement aux joueurs désirant faire du RP.

Maintenant, pour éviter de diviser la communauté (enfin, 95% de joueurs non RP), j'appelle cela envahir le serveur à mauvais escient.

Si j'avais un conseil à donner, c'est que les francophones choisissent Devourer pour laisser les RP en paix et que ceux qui souhaitent vraiment en faire aillent sur Keeper.

Et il en va de même pour les autres nationalités dans le raisonnement.
Sur le roleplay, j'ai fini par me résoudre ces dernières années à un constat réaliste :

- si un serveur n'est pas officiellement roleplay, les roleplayers sont frustrés parce que faire du roleplay dans un environnement non-roleplay, c'est comme essayer de parler philosophie au milieu d'un concert de black metal

- si un serveur est officiellement roleplay, c'est encore pire, parce qu'il est envahi de non-roleplayers de toute façon. Les roleplayers passent donc leur temps à faire la police et à s'arracher les cheveux, estimant qu'ils sont en quelque sorte trahis par le distributeur / l'éditeur (qui ne peut évidemment pas déployer les moyens nécessaires au contrôle hyper serré seul capable d'imposer une charte roleplay)

Bref, la seule solution, applicable dans un cas comme dans l'autre, est de faire du roleplay de façon autarcique au sein d'une guilde à la charte stricte là-dessus. Mais bon, ce n'est même pas comme ça qu'on retrouvera l'ambiance d'un T4C (au hasard), parce que ça donne un sentiment "d'artificialité", et de décalage façon "bulle sanitaire" par rapport au serveur.

Cette digression pour dire qu'à mon avis, il faut laisser la question du roleplay à part : il n'y a pas assez de roleplayers DDO Europe pour faire un serveur roleplay, et même si on essayait, ça ne marcherait pas.
Citation :
Publié par Ancalimon
Cette digression pour dire qu'à mon avis, il faut laisser la question du roleplay à part : il n'y a pas assez de roleplayers DDO Europe pour faire un serveur roleplay, et même si on essayait, ça ne marcherait pas.
J'adhère totalement à ton raisonnement mais si l'on n'arrive pas à faire distinguer aux joueurs au moins deux façons de jouer et de choisir un serveur mieux adapté à une communauté, on va se retrouver avec du 75% sur Keeper et 25% sur Devourer.

Bon maintenant, la communauté française et allemande de DDO sont si faibles qu'elles n'encombreront pas Keeper, ce sont plutôt aux anglophones de s'organiser d'une manière ou d'une autre.
La question du RP est propre à tout le JDRMMJ.

Pour ce que j'ai pu voir, tant sur NWN que sur Guild War, c'est quasi impossible d'en faire.

J'y vois deux aspects :

- ceux qui ne voient qu'un jeu et non un JDR
- ceux qui savent que c'est un JDR mais y viennent pour se détendre (surtout dans le cas jeux instanciés).

Même si j'aime le RP, j'ai tendance à me voir dans le 2ème cas, surtout si je suis avec mes potes. Ca nous permet de nous retrouver dans un autre environnement qu'autour d'une table et les livres de D&D et de s'amuser à tester autre chose. Et puis après une journée de boulot, ça détend bien.

Tout ça ne nous empèche pas d'être RP quand l'environnement nous le permet (et les autres joueurs )
Citation :
Publié par Chandler
Pour ce que j'ai pu voir, tant sur NWN que sur Guild War, c'est quasi impossible d'en faire.
Je te trouve un peu dur avec NWN, en partie fermée avec MJ et TS, on prend un bon pied quand même mais c'est clair que rien ne vaut la table.

Mais c'est HS.
Citation :
Publié par Ancalimon
Sur le roleplay, j'ai fini par me résoudre ces dernières années à un constat réaliste :

- si un serveur n'est pas officiellement roleplay, les roleplayers sont frustrés parce que faire du roleplay dans un environnement non-roleplay, c'est comme essayer de parler philosophie au milieu d'un concert de black metal
Ca peut s'envisager... avec de la bonne volonté...

Bon ! J'ai voté : Je vais attendre ! Car c'est à peu près tout ce que l'on peut faire actuellement : Attendre !

Comment savoir où va migrer telle ou telle communauté ? A nous de nous organiser pour faire le transfert dans les meilleures conditions possible et vers le serveur approprié !
Citation :
Publié par Chandler
La question du RP est propre à tout le JDRMMJ.

Pour ce que j'ai pu voir, tant sur NWN que sur Guild War, c'est quasi impossible d'en faire.

J'y vois deux aspects :

- ceux qui ne voient qu'un jeu et non un JDR
- ceux qui savent que c'est un JDR mais y viennent pour se détendre (surtout dans le cas jeux instanciés).

Même si j'aime le RP, j'ai tendance à me voir dans le 2ème cas, surtout si je suis avec mes potes. Ca nous permet de nous retrouver dans un autre environnement qu'autour d'une table et les livres de D&D et de s'amuser à tester autre chose. Et puis après une journée de boulot, ça détend bien.

Tout ça ne nous empèche pas d'être RP quand l'environnement nous le permet (et les autres joueurs )

je pense exactement la même chose détente après le taf et si une soirée sans bossé le lendemain se profile hop hop hop rp casque et on es dedans
Bon, l'échéance approchant un peu plus chaque jour et le sujet étant apparemment tombé en désuétude, je pense qu'il serait bon de le relancer un peu, c'est pourquoi je me permets de remonter un peu ce topic.

Dans un premier temps, il faudrait savoir s'il est possible d'envisager un serveur Européen et un serveur Américain (si l'ensemble des populations est équilibré bien entendu) non pas pour des raisons de communautarisme de bas étage, mais pour ne pas subir les désagréments du décalage horaire. Qu'en pensez vous ?

Enfin, il serait bien que les représentants des principales guildes francophones de DDO se manifestent (sur ce forum par exemple ou par un autre biais) afin de nous faire savoir leur décision. On aurait ainsi une idée un peu plus précise de note futur serveur d'adoption.

Car le temps passe et le temps que l'information circule, il serait peut être bon de s'y prendre dès maintenant
Heu il me semble que les deux serveurs seront pour la communauté européenne (tout comme les anciens qui étaient déjà distincts de ceux américains) , non?
De plus, vu le grand nombre de joueurs américains, je ne vois pas l'utilité de fusionner des serveurs.
Sinon pour le reste, je laisse les chefs de guildes parler.
Oui, les serveurs américains gérés par Turbine ne sont pas, et ne seront jamais, les mêmes que les serveurs européens gérés par Codemasters.

Keeper et Devourer sont donc deux serveurs européens.

Personnellement, dans la mesure où :
- Keeper sera le serveur le plus peuplé, vu les différents sondages qui se tiennent sur le forum officiel,
- nous aurons de toute façon le choix entre les deux, puisque nos personnages seront copiés sur les deux serveurs,

j'irai dans un premier temps sur Keeper (pour être là où il y a le plus de monde), et si la trop grande affluence rend le jeu difficile (lags, freezes, temps de chargements, etc.) j'irai finalement sur Devourer, ne perdant que les quelques jours de progression que mon personnage aura eu sur Keeper.

Bref, à mon avis, la communauté francophone aurait tout intérêt, au début, à se regrouper en guildes sur Keeper, et à voir comment ça se passe.
Citation :
Publié par Ancalimon
Oui, les serveurs américains gérés par Turbine ne sont pas, et ne seront jamais, les mêmes que les serveurs européens gérés par Codemasters.
Ah et bien au temps pour moi, je n'en savais rien ^^

Citation :
Publié par Ancalimon
- nous aurons de toute façon le choix entre les deux, puisque nos personnages seront copiés sur les deux serveurs,

j'irai dans un premier temps sur Keeper (pour être là où il y a le plus de monde), et si la trop grande affluence rend le jeu difficile (lags, freezes, temps de chargements, etc.) j'irai finalement sur Devourer, ne perdant que les quelques jours de progression que mon personnage aura eu sur Keeper.
En effet, si nos personnages sont copiés sur les deux serveurs, le mieux sera de les tester tous les 2 et jeter notre dévolu sur celui qui rassemblera les suffrages de la communauté francophone.
Citation :
Publié par Nekhbet
Ah et bien au temps pour moi
Ca me fait plaisir à chaque fois que je vois quelqu'un écrire cette expression avec la bonne orthographe, c'est tellement rare .
OK, c'était hors sujet, désolé .
Citation :
Publié par Nekhbet
En effet, si nos personnages sont copiés sur les deux serveurs, le mieux sera de les tester tous les 2 et jeter notre dévolu sur celui qui rassemblera les suffrages de la communauté francophone.
Ce serait le mieux ^^

Mais j'ai un peu l'impression, quand je vois les discussions qu'on arriverait à un server pour "hard gamer" et un server pour joueurs "rp" ou casual (ce qui est mon cas).
c'est souvent le cas. C'est a dire que sur des serveurs peuplé on trouve plus souvent de hard gamer car les groupes sont plus facile a faire que sur les serveurs de moindre importance.

Pour ma part je préfère un serveur moins peuplé même si les groupes sont parfois dure a faire.

De toute façon on verra ou va aller la communauté Française.
Les guildes comme les Cartos, Les Bonnes Questions, Compagnie des Lames Perdues migrent vers Keeper, sans vendre la peau de l'ours, le choix de la communauté française a l'air déja d'être fait.

Et il y aura comme prévu, un serveur très chargé et l'autre désert, il fallait sy' attendre, vu que les allemands se dirigent aussi vers Keeper et qu'une très bonne partie des guildes anglophone y migrent aussi.

Voici le dernier sondage sur le site officiel, je vous conseille d'y participer si ce n'est déja fait, c'est important pour la communauté, bien que le sort en est déja jeté.
Citation :
Les guildes comme les Cartos, Les Bonnes Questions, Compagnie des Lames Perdues migrent vers Keeper
Mince y'a mieux informé que moi sur les BQ...My God !
Je dis pas que ça se fera pas mais on est loin d'etre arreté sur Keeper. On est plutot dans la tendance generale, attendre et voir comment ça va se passer.
De toute façon je vois pas comment prevoir sur quel serveur aller vu que tout le monde attends pour voir comment ça va se passer
Donc pour les BQ wait and see, on se sera peut etre mis d'accord avant la fusion huhu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés