PS2, pourquoi pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

J'ai arrêté complètement les mmorpg sur pc, mais bon, ca me plairait bien de me détendre de temps en temps sur un jeux vidéo.

Dans le temps j'avais une bonne vielle PS1 et je compte pas les heures que j'ai passé sur les Final Fantasy, Colin Mc R et Grand Tourismo

Ok la PS3 sort en mars, mais dans les 500Euro, un peu cher pour le temps que je consacre aux jeux vidéo. Et puis les graphismes de fous, même si c'est plaisant, ce n'est pas ma priorité (surtout que je n'ai pas de Tv HD pour en profiter).

Alors je me dis, pourquoi pas une PS2 ! Abordable et avec une grosse ludothèque.

- Est-ce une bonne idée ? Moyen de la commander moins cher sur internet ?
- Grand tourismo 4, ca c'est sur, et à propos des Final Fantasy, lesquels sont bien sur PS2 ? Jeux de rallye ?
- D'autre jeux à conseiller ? (peut importe le genre)

D'avance merci !
Elle est a 129€ un peu partout. La pink plus cher mais.
Pour le reste j'sais pas, j'joue qu'a des vieux trucs moi.
(Mais sinon y'a que 3 FF sur PS2, le X (j'aime bien), X-2 (pouritte mais bon) et le 12 en import'. )
sur priceminister tu pe en trouver des pas cher mais evite les vieilles et grosse PS2 car c pas tres fiable... pour les jeux sur le mm site tu pe te faire une grosse ludotheque pour vraiment pas cher grace à l'occase

des ff sur ps2, ya FF10, FF10-2 et FF12 qui sort debut 2007

apres a te conseiller....

god of war, devil may cry 1 et 3, ico et shadow of the colossus, kingdom hearts 1 et 2, resident evil 4, metal gear solid etc... ya pleins de bon jeux apres faut voir ce que tu recherches
Les deux FF sont vraiment bien, avis personnel .

Sinon, je pense faire comme toi, la xbox360, la wii ou encore ps3 sont a des prix exorbitant, donc la ps2 semble être une bonne idée.

Les graphismes sont quand même sympa, en + beaucoup de jeux de dispo, et y'en a pour tous les gouts.
Message supprimé par son auteur.
Merci pour les conseils

Citation :
Publié par Glsli
faut voir ce que tu recherches
J'aime les jeux de voitures, mais je pense qu'avec gt4 j'aurai de quoi faire (ah mais j'ai oublié need for speed !), je n'aime pas les jeux de sport, et je n'ai pas envie de jouer a des pseudo fps avec un pad.

Resident evil et et Metal gear ce sont des bonnes idées !
Bah a 129€ ça reste un bon investissement vu la pléthore de jeux dispos.

Je suis pas un acheteur compulsif mais les FFX, X-2 (petit bémol pour celui ci, j'ai moins accroché) et le XII quand il sortira bien sur, Star Ocean 3 qui roxxe sa mère aussi, Dragon Quest 8 sont deja des bonnes références.
Pis comme dit au dessus, les Kingdom Hearts 1 & 2, enfin bref, niveau RPG t'as le choix, largement plus que sur les autres plateformes. Et c'est loin d'être de la daube.

Jeux de rallye j'y connais quedalle alors je peux pas te dire .

Sinon j'apprécie particulièrement la série des GTA sur PS2, certainement les jeux auxquels je joue le plus souvent quand j'ai rien à foutre, histoire de me défouler.

Bref la PS2 ça reste une valeur sure pour moi et si t'as pas eu l'occasion de goûter à tous les petits bijoux qu'elle offre alors tu peux te faire plaisir pour noaÿlle sans trop d'hésitation .
Message supprimé par son auteur.
Imho FFX a autant de défauts que de qualités : il est poétique, très joli, un système de combat et de progression plutôt bien fait, un contenu high level ultra puissant, des personnages vraiment stylés (Auron !), mais ... le jeu avance sur des rails à un point jamais atteint dans le style (même pas de carte du monde :/), certains persos méritent des paires de claques (Tidus ...), et l'histoire est un peu faiblarde comparé au reste de la série.

A tester donc. Par contre FFX-2, système de jeu sympa, mais scénario à chier, gonzesses pénibles et esthétique japo-kawai à gerber.

Pour le reste, MGS 2 & 3, des valeurs ultra sûres pour peu que tu aimes le genre, ainsi que quelques petites perles que tu ne regretteras pas, et ce même malgré le retard technique de la machine.

L'avantage, c'est que dans des bacs d'occaze tu trouves plein de bon jeux à 10/15€ facile, donc pour pas cher y'a vraiment moyen de te faire plaisir.
Acheter une ps2 à l'heure actuelle est difficilement un mauvais choix, vu la pléthore d'excellents jeux disponibles. Par contre, je trouve dommage que le nom Final Fantasy revienne trop souvent sur le tapis quand on parle de rpg. Il y en a bien d'autres qui valent largement le détour: Wild arms 3, Lucifer's call, Star ocean 3, Breath of fire dragon quarter, Shadow hearts covenant, Arc the lad.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Acheter une ps2 maintenant est un très mauvais choix à mon avis.
Non pas que ça ne vaille pas le coup, loin de là, mais tant qu'à faire autant attendre la sortie de la ps3 dans 3-4 mois pour avoir une ps2 pour une bouchée de pain.

C'est en tout cas ce que je compte faire : 129€ c'est le prix parcequ'il y a encore de la demande, mais techniquement ça n'en vaut pas le tiers.
Et à ce moment là il y aura encore plus de jeux d'occaz, et donc de choix, dans les bacs.




Falith, en train de devenir un late-gamer.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés