[Topic Unique] Rollback

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci pour le rollback, pour une fois je me suis bien amuser hier soir, du fun a 100%,

c'est un jeu, vous avez tous oublié le vrais sens d'un jeu de divertissement?, j'était choqué hier par des gars de ma liste d'amis (je pense a les placer dans celle de mes ennemi, ), "arf rollback, j'arrête de jouer je peux plus xp et droper comme un fou, je deco", je leur demande de rester pour le plaisir de jouer et tenter des trucs de fou, eh pas réponse, comment je vais être content aujourd'hui de les envoyer se promener quand il vont me demander mon aide, .

Pour le cas des tricheurs, si anakma game possède des preuves solides sur ceux qui trichent, j'espère une punition a la hauteur, ils ont rompu le contrat avec anakma, il mérite un effacement pure et simple de leur compte, je ne veux pas d'un ban temporaire, si non pour le coté RP, une punition drôle : retour lv1, avec un skin de banni pendant un an, .

je demande pas, je propose, ^^, aller a tout les gens bien et anakma game Bonne journée.

les tricheurs go to the hell.
Citation :
Publié par micromagnon
Au fait question:

Pourrai-je savoir quand la plateforme de routage sera-t-elle de nouveau opérationnelle?
Oui c'est vrai ? pour quand?
Car hier toute la journée, aujourd'hui........ et demain? ( gggrrr !! ah non svp )

Je veut jouer sniff!! snifff!!!
Claraxxmorgane
Je plussoie dralasite.

Des sanctions que diable!!!

Je rajouterai ceci, toute cette xp facilement gagnée, ces niveaux pris en temps record (j'ai vu des perso prendre 20 lvl en qq jours, et c pas du 100-120 c plutot du 150 -170), tout ceci instaure des doutes sur l'honneteté de la personne que l'on affronte et au dela de ça, tout le monde va commencer à développer une paranoia dès lors qu'un personnage va xp de façon très rapide (peut etre en passant 48h non-stop sur une ile) ... l'ambiance risque d'en patir, avec les commérages habituels qui circulent à vitesse grand V...et l'on pourrait très bien se retrouver sur l'echaffaud public alors même que l'on est innocent...
Citation :
Publié par dralasite

Ils pensaient aussi que les devs n'oseraient pas faire un RollBack le jour de cette Maj/event de Nowel/lancement de serveur et donc que la majorité d'entre eux pourraient garder leurs objets dupliqués. Le fait que la triche sur les boss de donjon en boucle avait été a priori impunie les avait certainement encouragés.
.....
Aprés ce fiasco monumental (à l'échelle de Dofus, bien sur), je crois que la majorité des joueurs s'attendent à des sanctions exemplaires à l'encontre des tricheurs et non pas un petit bannissement symbolique d'une dizaine de jours, lequel n'affecterai pas vraiment les joueurs fautifs et les encouragerai à retenter leur chance à la prochaine faille.
Tu as exprimé exactement ce que je ressens depuis hier soir.
Triche impunie => sans vergogne on exploite la faille dès le début en pensant encore éviter toute sanction ou perte.
Sanction exemplaire (quelques semaines de ban, - 50 lvl et 0 kamas) un affichage des noms pourquoi pas, ça s'est déja vu dans d'autres jeux.
Quand je vois comment je galère pour mettre 1 million de coté, et que certains se vantent d'avoir gagné + de 15 millions avec la faille des donjons en un week end ,
je suis dégouté. Au pilori les tricheurs


PS : Hier , j'ai passé une soirée sympa dès l'annonce du RB, pvp sympa contre des lvl 150 et + sur la map boucherie au dessus du zaap d'astrub, déconne sur les nouveaux canaux ("Si tu es une iopette blonde à forte poitrine, tu m'intéresses ")etc .... Un jour de maj gaché par des tricheurs mais pas totalement perdu quand même car beaucoup on tenté des choses qu'il n'auraient jamais fait et ont pu s'amuser.
Citation :
Publié par dralasite
Quand des guildes entières se mettent à tricher, on ne peut que constater que la triche deviens une activité à part entière sur Dofus, une activité organisée, rentable et planifiée de surcroît. Il est évident que beta testeurs membres de ces guildes avaient délibérément recherchés des failles lors de la beta et planifiés une exploitation massive de failles de duplication le jour même de la MaJ, sans même tenter d'être réellement discret.

Je ne pense pas... on était si peu lors de ce teste... Et pis les devs nous accompagné un peu partout... on ne pouvait pas etre vraiment seul. On était quand même surveillé... Et puis je ne pense pas que tout les membres d'une meme guilde puisse etre regroupé dans un serveur teste... Et puis nous sommes choisi suivant plusieurs caractéristiques... bref c'est pointu.

Non vraiment, je ne pense pas que ce soit lors des testes. Car les gens HL que j'ai pu croisé sont des personne que je connais depuis longtemps et je les vois mal tricher... m'enfin apres on ne connais jamais vraiment ses voisins...
Citation :
Publié par QUIROSCOE
JE SUIS DEGOUTER CAR MOI J AI DROPER AMBRE ABRA SOMBRE PEAU DE PANDULE ET PANDIKAZE CRINIERE MULOU ET TROLL MOI JE TROUVE QUE IL DEVERAIT NOUS REDONNER DES BONBONS ET NOS OBJET PERDU C EST TROP INJUSTE
Alors toi définitif tu sors. Déja, essaie de parler en français et sans caps lock ça ferait pas de mal.
Ensuite, pour avoir droppé tout ça dans ta journée, c'est forcément par cadeaux.

Déja tu peux te dire que t'es un moulu, vu que le plus gros truc droppé par ma guilde c'est méga pierre craqueleur -.-, ensuite ces cadeaux ne te sont pas DUS hein.
La Map de Nowel est un CADEAU des devs pour faire PLAISIR aux joueurs, arrêtez de vous plaindre que vous perdez une demi journée de drop dessus, OSEF, ils pouvaient aussi ne PAS nous mettre cette map.
Pensez plutôt à en profiter tant qu'elle est encore la.

Tu veux des cadeaux de compensation? Ben choppe les mecs qui ont utilisé le bug et tabasse les jusqu'à ce qu'ils payent, car ce sont EUX les fautifs. Trouver un bug peut arriver à tout le monde, en profiter pour tricher n'arrive qu'aux imbéciles malhonnêtes.


J'aimerais aussi attirer votre attention sur le travail ENORME que cette zone de nowel a du demander aux Devs... des dizaines de maps, de nouveaux monstres avec quasi tous des attaques inédites, des cadeaux capables de générer un drop aléatoire (avec parfois les ptits cadeaux qui contiennent... de touts petits cadeaux xD ), bref, un continent ENTIER... qui va durer une semaine.
pour NOTRE plaisir pendant une semaine, eux ils ont passé plusieurs mois de travail...
Alors RESPECT et si quelque chose foire un peu, bien dommage, mais RESPECT quand même -.-
Il est clair que tout la communauté est en droit d'attendre une traitement exemplaire des tricheurs. Mais on est aussi en droit de se demander ce qu'Ankama peut légalement faire.

Dénoncer les joueurs? Je ne crois pas que ce soit possible.
Editer leurs personnages d'une manière ou d'une autre? Je crois pas que ce soit possible non plus.
Les banir temporairement? Oui ils peuvent faire mais la punition tiendrait là alors du dérisoire (même si le ban temporaire devait durer 1 mois).
Les banir définitivement? Je ne pense pas que le studio aille jusque là et pourtant je trouve ce serait une bonne solution. Certes, puisqu'il semble qu'il s'agisse de guilde entière très influentes et très implantées dans le jeu qui soient responsable du RB un gros déséquilibre en résulterait. Personnellement, je trouve que ce déséquilibre serait synonyme d'assainissement. Quand la maison commence à sentir mauvais, il serait temps de sortir les poubelles. C'est un peu l'impression que ça me laisse.
Citation :
Publié par LeoDanto
Il est clair que tout la communauté est en droit d'attendre une traitement exemplaire des tricheurs. Mais on est aussi en droit de se demander ce qu'Ankama peut légalement faire.

Dénoncer les joueurs? Je ne crois pas que ce soit possible.
Editer leurs personnages d'une manière ou d'une autre? Je crois pas que ce soit possible non plus.
Les banir temporairement? Oui ils peuvent faire mais la punition tiendrait là alors du dérisoire (même si le ban temporaire devait durer 1 mois).
Les banir définitivement? Je ne pense pas que le studio aille jusque là et pourtant je trouve ce serait une bonne solution. Certes, puisqu'il semble qu'il s'agisse de guilde entière très influentes et très implantées dans le jeu qui soient responsable du RB un gros déséquilibre en résulterait. Personnellement, je trouve que ce déséquilibre serait synonyme d'assainissement. Quand la maison commence à sentir mauvais, il serait temps de sortir les poubelles. C'est un peu l'impression que ça me laisse.
+1 je suploie
O_o
Hum, que dire, ce matin je me réjouis, je suis un des seul joueurs sur l'île des cochons de lait, une seul pensée me vint a la tête ca va xp dure! En effet 400.000 xp plus tard (pour un lvl 43 ça fait beaucoup) je lis en rêvant de mes lvl up le canal commerce, ou il parle d'une étrange chose, le Roll Back, m'y intéressant je me suis renseigné, a vrai dire avant d'être connecté et de lire ce topic, je n'y croyais pas, sérieusement je ne pensais pas l'équipe d'Ankama capable de faire ça, c'est vrai ils ont fait une erreur, il l'assume! C'est de leur faute, quant aux tricheurs je les comprends même si je n'en fait pas parti, on leur tend une porte ouverte avec un panneau sur lequel est écris: vas y sert toi, c'est gratuit. Je ne pensais pas la maintenant ou ce que vous voulez assez incompétente pour laissez passer une faille pareille. Deja que nous payons (pour la plupart), nous sommes en droit d'avoir un produit de qualité, encore si cela était occasionnel ca serait pardonnable, mais ca commence a prendre une fréquence que je n'apprécie pas.

Voila coup de gueule, si au moins le staff daignerait nous donné une compensation, enfin je ne préfère pas espérer...



Hello,

*prend le micro un instant*

Un p'tit message de soutien aux développeurs — il y en a déjà eu mais la moyenne est faible, alors j'y ajoute le mien — : mon petit doigt me dit qu'ils font ce rollback à contre-cœur, et qu'ils préfèrent quand tout se passe bien et qu'un maximum de joueurs est satisfait. Ils sont partis pépères de leur boulot hier soir et aujourd'hui c'est la panique et le stress, et ils doivent passer de sales heures à essayer de corriger tout ça.

Un mmorpg est un jeu en constante évolution, il est normal que les bugs apparaissent au fur et à mesure, parfois graves et parfois innocents. Je trouve que les développeurs ont réagi très vite, et un rollback est une façon assez saine et équitable de le faire. Crier à l'incompétence — surtout avec deux ou trois fautes d'orthographe par mot — est d'une profonde injustice, car Dofus est un mmorpg très réussi ! Je prônerai juste pour une meilleure information, car je suis tombé sur le message rouge hier par hasard, et ne l'ai plus revu ensuite : j'ai dû prévenir de nombreuses personnes qu'elles se cassaient la graine pour rien. ^_^ Et je n'ai pas vu d'annonce officielle sur le site du jeu.

Bref il faut voir ça comme une panne de voiture ou une grève des trains : une journée pas comme les autres, faite d'aventures et de découvertes, et le lendemain la vie reprend son cours et on a tout oublié.

Et pour ce qui est des sanctions, je préfère que les développeurs passent du temps à corriger une faille qu'à courir après les « tricheurs. » Mieux vaut prévenir que guérir !

Daoul (Maimane)
je plussoie très fortement Dralasite, et j'insiste une fois encore lourdement : un bannissement définitif pour toute personne impliquée certainement. même si la liste ne pourra sûrement pas être exhaustive, cela (re)donnera le ton. et une bonne communication sur les suites de cette triste affaire

enfin, je regrette juste, en me mettant à la place des joueurs qui n'étaient pas là hier soir et ce matin à certaines heures, qu'il n'y ait pas eu un message régulier prévenant du rollback, comme ça a déjà été le cas pour les maintenances
Citation :
Publié par mrianou
Posté par Nimpo

Le début sur les nouveaux serveurs commence bien... surtout qu'il n'y a aucun interêt à faire des rollback dessus x)...

Et tu fais comment la correction du bug ; à coup de burin sur le serveur !?

faut bien le redémarrer
Bha avec une MAJ... Les serveurs sont quand même coupés
Hum j'ai été modéré pour avoir dit que cela venait principalement, enfin j'imagine, des Hauts levels...

Je permet de me justifier : les dofus sont plutot accessible à de "hauts levels" et la duplication des dofus est en quelque sorte la plus lourde faute qui fut commise par l'exploitation de la faille...

Cela ne veut pas dire que Tous les gros niveaux sont en cause bien sur que non...

Mais pour des anciens qui se devraient de montrer l'exemple (et on ne citera pas les noms des Grosses guildes en cause bien sur....) c'est assez nul comme réaction.

Bref, même si ici la langue de bois est le fer de lance du forum ben je vais me taire....
Il m'est d'avis que Ankama devrait (en plus des peines mises en cours et que eux seuls décideront), présenter de manière publique ces personnes, car il faut le dire franchement, même un ban définitif, laisserait ces personnes libres de recommencer un nouveau perso et de le faire évoluer (pourquoi pas grâce à une autre faille, ou le muler à grobe ...) ...

Les mettre au pied du mur, permettrait tout d'abord, leur exclusion de guildes parfois non consentantes à ce type de pratique, et leur exclusion de la part des autres joueurs (les privant au passage de PVP, ainsi que de drop/xpay de groupe et compagnie ...).

L'idée d'un item non enlevable (ultra justifié bien entendu, pourquoi ruiner la réputation de quelqu'un si ce n'est pas sûr?), style bonnet d'âne, ou grosse pancarte "je suis un tricheur", qui apporterait, pourquoi pas, de gros malus permettrait de réellement les punir, vis à vis de la communauté (seule chose qui peut réellement les punir) ...

Alors Ankama s'il vous plaît sévissez s'il le faut, mais laissez les personnes qui empatissent faire leur propre justice : c'est à dire NOUS honnêtes joueurs ...


*Quand le peuple réclame des têtes, donnez lui tout le corps qui va avec et laissez le faire sa propre justice*

Angry
serveur introuvable
Bonjour,
Est ce normal que j'ai depuis 11h ce matin "serveur introuvable" ? Ai je un problème suite à la nouvelle version ? ou bien est ce de leur faute ?
Suis désespérée + de 24h sans jeux je commence à être en manque.
Citation :
Publié par Ambrienne
Hum j'ai été modéré pour avoir dit que cela venait principalement, enfin j'imagine, des Hauts levels...

Je permet de me justifier : les dofus sont plutot accessible à de "hauts levels" et la duplication des dofus est en quelque sorte la plus lourde faute qui fut commise par l'exploitation de la faille...

Cela ne veut pas dire que Tous les gros niveaux sont en cause bien sur que non...

Mais pour des anciens qui se devraient de montrer l'exemple (et on ne citera pas les noms des Grosses guildes en cause bien sur....) c'est assez nul comme réaction.

Bref, même si ici la langue de bois est le fer de lance du forum ben je vais me taire....
Les Dofus n'ont pas été les seuls objets a être duppliqués hein...

La duplication par plein de monde de 15 a 20 dofus cawotte bon jet ruine l'économie a ce niveau. LE Dofus cawotte est loin d'etre réservé aux HL.

A tout level, la duplication d'objets plutot rare aurait foutu un foin monstre. Pas besoin d'etre HL pour pourir le jeu.
Citation :
Publié par soklen
Je ne pense pas... on était si peu lors de ce teste... Et pis les devs nous accompagné un peu partout... on ne pouvait pas etre vraiment seul. On était quand même surveillé... Et puis je ne pense pas que tout les membres d'une meme guilde puisse etre regroupé dans un serveur teste... Et puis nous sommes choisi suivant plusieurs caractéristiques... bref c'est pointu.

Non vraiment, je ne pense pas que ce soit lors des testes. Car les gens HL que j'ai pu croisé sont des personne que je connais depuis longtemps et je les vois mal tricher... m'enfin apres on ne connais jamais vraiment ses voisins...
Soklen, pour qu'une faille soit exploitée a si grande échelle dès la première journée d'une MAJ, on peut supposer qu'elle a été détectée durant la béta.
Après il ne faut pas faire de généralités, il s'agit peut-être d'un seul ver dans le fruit, qui a prévenu les membres de sa guilde et organisé une tricherie a grande échelle.
Peut-être que ce n'est pas le cas, mais alors celà voudrait dire que ces tricheurs sont extrêmement réactifs et qu'il va falloir se lever de bonne heure pour les faire disparaitre.
Après 30mn je viens de finir de lire vos messages

J'aimerais bien qu'on me renseigne, si le serveur Brumaire et Pouchecot seront touchés par ce rollback ? ><

Merci
Citation :
Bonjour,
Est ce normal que j'ai depuis 11h ce matin "serveur introuvable" ? Ai je un problème suite à la nouvelle version ? ou bien est ce de leur faute ?
Suis désespérée + de 24h sans jeux je commence à être en manque.
Sort de chez toi voi des amis... etre en manque de dofus tu es a un point de non retour la ... faut faire une cure . ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés