[MAJ]Dofus 1.16 : C'est pour bientôt.

Fil fermé
Partager Rechercher
Laissez les grades sur les boucliers suffira à mon avis à faire vivre le pvp.

Par contre pour les percepteurs, YOUHOU , prochaine étape on enleve les percos des map 4.11, 8.30, ... ? Franchement autant retirer les percos >_<
Si il n'y a plus d'enjeux ça sert à rien de laisser des dadas inutiles .........;

Sinon pour la forgemagie ça a l'air pas mal mais je vois venir de loin la masse d'item busay.
Citation :
Publié par Cherlin'
Ceci dit, ça sent fort la mesure d'urgence de dernière minute, je sens le truc provisoire avant qu'ils nous pondent quelque chose dans une future maj, même chose pour les percos.
C'étais déja le cas pourtant sur la béta. Les prérequis avaient été enlevés.
N'arrivant pas à avoir accès au forum officiel (voir explication ci-dessus) je pose la question ici: c'est seulement les grades qui ont été enlevés pour les pré-requis ou aussi l'alignement, ce qui changerait la vie des neutres?
Citation :
Publié par Yodd
Est-ce que les item a parchots de jet inférieur seront il échangeable contre des parchots ou pas?


Par ce que un une amu du bucheron sa reste une amu de bucheron,nan?
Il y aura forcément des exceptions:
Ex: Tu rate une ceinture de chance (donc +1), tu va pas te retrouver avec une ceinture +0.5 ou +0 chance

A moins que...
Citation :
Publié par Saddiiii
(...)
Je pense qu'au contraire ça va améliorer le pvp.

Tu n'aura plus tout les gens qui ne joue que pour monter leur grade.
Ainsi les gens qui auront leurs ailes seront ceux qui désirent réellement pvp, et c'est bien contre eux que c'est le plus intéressant et amusant de pvp.

De plus, peut être cela évitera que les lvls 80 ou 120 aggro des lvls 25 dans le seul but de monter leur grade.

Pour les percos la décision me semble logique vu comment sont fait les donjons, on ne peut pas aller attaquer le perco qui nous a voler sans refaire le donjon.
Citation :
Publié par scarlettt
N'arrivant pas à avoir accès au forum officiel (voir explication ci-dessus) je pose la question ici: c'est seulement les grades qui ont été enlevés pour les pré-requis ou aussi l'alignement, ce qui changerait la vie des neutres?
Bonne question ^^

Cependant, le prérequis existant était jusqu'ici uniquement sur le grade, si je ne me trompe pas.

On avait grade>x . Etant donné qu'un neutre n'a pas de grade, il ne pouvait le porter. Mais l'alignement n'est spécifié nulle part...

Donc supprimer la contrainte grade entraine une suppression de la nécessité d'alignement.

Ce n'est qu'une supposition. Mais vraiment, je ne vois aucun interet de laisser la nécessité d'alignement sans grade...
Citation :
Publié par Rhum
Laissez les grades sur les boucliers suffira à mon avis à faire vivre le pvp.

Par contre pour les percepteurs, YOUHOU , prochaine étape on enleve les percos des map 4.11, 8.30, ... ? Franchement autant retirer les percos >_<
Si il n'y a plus d'enjeux ça sert à rien de laisser des dadas inutiles .........;

Sinon pour la forgemagie ça a l'air pas mal mais je vois venir de loin la masse d'item busay.

Rien à voir: si tu veux faire des bouftous ou des gelées sans subir les percos 25%, tu peux passer sur une carte à coté, il y en a plein et dans le cas ou elles sont toutes occupées par des percos 25%, tu as toujours la possibilité d'attaquer les percos facilement.

Dans le cas d'un poney en fin de donjon, non seulement tu n'as pas le choix mais en plus si tu veux reprendre ce qui t'a été volé tu es obligé de te retaper tout le donjon. Ridicule.

Les percos de boss de donjon servait juste à enrichir les riches sur le dos des pauvres, c'est tout.
Quand aux fameux enjeux, je vois mal ou est le defi ou l'enjeu du perco d'une guilde de persos lvl 100-150 dans des donjons prévus pour les persos lvl 10-70...

Citation :
Publié par Bjorn
On avait grade>x . Etant donné qu'un neutre n'a pas de grade, il ne pouvait le porter. Mais l'alignement n'est spécifié nulle part...
La Pelle Zébuth par exemple demande d'être d'alignement 6 (ou 7 je sais plus) Brakmarien...

(C'est peut etre le seul item du genre, je ne sais pas )
Citation :
Publié par Bjorn
Bonne question ^^

Cependant, le prérequis existant était jusqu'ici uniquement sur le grade, si je ne me trompe pas.

On avait grade>x . Etant donné qu'un neutre n'a pas de grade, il ne pouvait le porter. Mais l'alignement n'est spécifié nulle part...

Donc supprimer la contrainte grade entraine une suppression de la nécessité d'alignement.

Ce n'est qu'une supposition. Mais vraiment, je ne vois aucun interet de laisser la nécessité d'alignement sans grade...
Je peux repondre a la question ou c'est rupture de NDA ?
Il me semble qu'un arc est a condition alignement=bontarien et qu'une pelle est a condition alignement=brakmarien.

Parcontre, la suppression des conditions de grade c'est une info confirmée ?
Je ne l'avais pas vu sur le carnet de bord avant que le fofo officiel ne plante ...
J'ai juste eu le temps de voir l'info sur les prerequis de garde avant que tout le monde ne se précipite dessus et le fasse planter. Il s'agit d'un post ajoute plus tard par lichen sur le topic de la mise a jour.

Je confirme.
Citation :
Publié par tfcmarc
Parcontre, la suppression des conditions de grade c'est une info confirmée ?
t'a qu'a dire que je post nawak

J'ai copy/paste la modif de lichen, il a du poster ça sur l'off genre 5 min avant que je post ici même. donc oui, confirmée
Citation :
Publié par Lunacy
t'a qu'a dire que je post nawak

J'ai copy/paste la modif de lichen, il a du poster ça sur l'off genre 5 min avant que je post ici même. donc oui, confirmée
Je confirme aussi et c'est vraiment la meilleur nouvelle du jour (avant même le coup du perco dans la dernière salle des dj) car c'était vraiment inégale pour les neutres (je crois que je vais le redevenir d'ailleurs )
Citation :
Publié par zweng
Je peux repondre a la question ou c'est rupture de NDA ?

[Non, on répond pas à partir de ce qu'on a vu de la béta. C'est toujours une rupture de NDA. Tant que ce n'est pas dit clairement et publiquement, on ne donne pas d'infos tirées de la béta ]


lichen parle bien des items à grade. les items nécessitant un alignement (d'une autre facon, niveau d'alignement par exemple) ne seront peut-être pas modifiés...
Citation :
Publié par Rhum
Laissez les grades sur les boucliers suffira à mon avis à faire vivre le pvp.

Par contre pour les percepteurs, YOUHOU , prochaine étape on enleve les percos des map 4.11, 8.30, ... ? Franchement autant retirer les percos >_<
Si il n'y a plus d'enjeux ça sert à rien de laisser des dadas inutiles .........;

Sinon pour la forgemagie ça a l'air pas mal mais je vois venir de loin la masse d'item busay.

D'aprés ce qu'il est dit, j'ai l'impression que la forgemagie deviens complémentaire du craft correspondant:

- si on rate un craft, on obtient un objet avec des jets trés mauvais

- plus les jets sont mauvais plus la FM est facile (?)

- un objet bon jet reste difficile à forgemager

Donc on aura des objets mauvais jet en circulation qui seront relativement facile à améliorer mais par contre augmenter des objets déjà bon pour les rendre abuzay sera difficile, comme ca l'est déjà.

La forgemagie est déjà d'un fonctionement trés nébuleux en l'état actuel, je pense que cela va devenir encore plus obscure demain... Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, d'ailleurs.

Il est vrai que jusqu'à présente les forgemage etaient un peu 'gadget': on faisait appel à eux quand on est HL ou THL pour tenter de changer l'élément de frappe d'une arme et c'est tout. Les runes avaient pour principale fonction de xper un forgemage au lvl 100, le taux d'échec était bien trop élevé pour en faire un truc utile ou rentable, autant que je sache. Peut être que maintenant on utilisera les runes de façon plus active?

Mais dommage que l'on ne puisse plus les droper, j'aimais bien ce petit bonus de drop.
Citation :
Publié par LeoDanto
- Système de craft sécurisé: oui c'est bien, c'est bo, c'est cool. Perso, j'ai toujours été contre. Les artisans deviendront-ils de vulgaires machines à craft maintenant que leur prix/pourboire ne serviront plus à gratifier la confiance que les gens auront mis en eux?
- Système de ForgeMagie revu: j'attendais ça avec impatience, mais j'espère qu'il existera une limite à la FM. Parce que faudrait pas passer d'une FM vraiment trop difficile (limite arnaque) à une FM trop simple ouvrant la porte à tous les abus... :/
- Système de craft: plus d'échec, en cas de réussite, un item moins bon... N'est-ce pas un risque de voir pulluler aux HdV des crafts super HL?
- Non, parce que la confiance n'est pas la seule chose que nous apporte un artisan... disponibilité, dialogue sympathique, etc... Et du point de vue des artisans, si un "client" les traite comme des pnj, ils peuvent toujours lui dire d'aller se faire voir...
- la limite, à mon avis, se créera d'elle-même: quand la probabilité de succès sera tellement basse (à cause des bonus augmentés) qu'on aura plus de chance de baisser les bonus que de les augmenter, on arrêtera d'améliorer l'objet. A noter qu'il n'a été dit nulle part que la forgemagie devenait plus facile. Les chances de succès n'ont à priori pas changé, seulement les conséquences de l'échec. Et sur un objet HL, il y aura tellement de bonus à perdre pour en rajouter un petit peu...
- heu, non, les crafts super HL demandent à priori toujours autant de ressources difficiles à réunir... Et ils étaient généralement confiés à des maîtres artisans, donc pas d'échecs... Ca va surtout aider les artisans pas encore maîtres de leur art à obtenir quand même quelque commandes intéressantes
Super j aurai pas besoin de monter mon enie grade 7 pour buter le peuple a la xyo plus besoin de faire du pvp avec ma mulagrobe sacri pour lui foutre un solomonk

Nimp cette modif... Supprimer toutes les "difficultés" du jeu pour obtenir ce qu'on veut... bof bof T_T


Pareil pour la nouvelle forgemagie, ca me semble complètement abusé surtout le concasseur d'objet.... récuperer les bonus liés a l'arme..... bref y suffira de faire des eurfolles (2 cristaux)/chakra (2 diamants) pour avoir des runes ga PMe/ga PA? :') j'éspère me tromper
Citation :
Publié par lemick
suis-je le seul a qui la modification des items a grade ne plaît pas ?Oo
Non, il y aura toujours des jamais contents.
Sinon je love cette MàJ, plus de percos en fin de donjon,accélération des combats,plan de donjon, lien vers objet,nouveaux canaux (avec restrictions du flood ) que du bonheur ! Après, faut voir la FM en pratique ......

Edit pour au dessus : Une difficulté, c'est quelque chose de surmontable, alors qu' être obligé de faire du PvP pour gagner des bonus en PvM
Pour la Fm ,je pense (et j'espère) que les dev's ont prévu le coup,les runes ga pa et ga pm étant hyper rares en ce moment, je pense pas que ca changera avec cette MàJ....
Cette maj est tout simplement magnifique ! Elle apporte un système anti-flood pour la vente d'objets... Très belle maj !
Citation :
Publié par RedPain
pour la Fm ,je pense (et j'espère) que les dev's ont prévu le coup,les runes ga pa et ga pm étant hyper rares en ce moment, je pense pas que ca changera avec cette MàJ....
D'après ce que j'ai compris on pourra obtenir ces runes maintenant en recyclant des objet ayant un bonus + 1PA (Kam par exemple), et ne seront plus droppable.
Elle seront donc bien plus simple à obtenir...
Mais, si par exemple on voudrais ajouter 1 PA a un gelano, on formage donc la rune + le gelano et Booom gelano avec bonus rien (a cause de la perte de caracteristique en cas d'echec)... et a mon avis ça arrivera assez souvent pour que le gelano +2pa ne voit jamais le jour
Citation :
Publié par Fawem
D'après ce que j'ai compris on pourra obtenir ces runes maintenant en recyclant des objet ayant un bonus + 1PA (Kam par exemple), et ne seront plus droppable.
Elle seront donc bien plus simple à obtenir...
Mais, si par exemple on voudrais ajouter 1 PA a un gelano, on formage donc la rune + le gelano et Booom gelano avec bonus rien (a cause de la perte de caracteristique en cas d'echec)... et a mon avis ça arrivera assez souvent pour que le gelano +2pa ne voit jamais le jour
bah je claquerai facilement 2M voir 3 M en kam pour réussir le gélano 2PA.
Je suis sur que dès le 1er jour on verra des gélanos +2PA en vente
Sauf que rien ne dit que la rune sera obtenue à coup sûr. Si on a un 1% de chance de récupérer une rune +1PA à partir d'un objet +PA, ben vaut mieux prévoir un sacré nombre d'anneaux de satisfaction avant d'avoir quelques runes Ga PA... et s'il faut autant d'essais pour forgemager un gelano (sans compter la réserve de gelano nécessaire pour avoir un gelano +2PA), je ne suis pas sûr qu'on en voit traîner tant que ça...
Quel est l'interet de mettre un +1 pa sur un gelano ? ca serait pour faire un mode 10 pa voir plus en libérant une place ceinture chapeau ou autres , autant mettre ton pa sur un objet assez simple a fm imaginons par exemple une alliance de farle +1 pa (plus facile a fm vu qu'elle n'a pas de bonus pa , et vu le craft tu en fait a la chaine jusqu'a en reussir une du premier coup et pas avoir de perte de caract ^^) , on peux bien evidement penser a la même chose avec d'autre objet ( dora bora +1 pa @_@)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés