création d'une zone intérieure. Pb de raccords

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je débute et je tente ma première zone intérieure (une grotte) et bonjour les dégâts ....

Si je place un meta carré pour faire une diagonale au lieu d'un angle, et qu'après je place une case 'open floor' pour faire le sol, mon méta carré devient noir. J'ai l'impression qu'il y a un problème de chevauchement .....

De plus, qu'est-ce qu'un corner ? je ne vois pas à quoi sert la notion de coin de dalle ?

Merci d'avance !!!
oui je te comprends ce n'est pas très instinctif.

les métacarrés doivent être placés et on ne doit pas les chevaucher avec d'autres carrés

Les "corners" sont des "piliers". Selon la zone ce sont des poutres (interieur standard), soit ce sont des colonnes de roches (cavernes), etc..

Le truc c'est qu'il faut qu'il y ait quatre coins qui se touchent à chaque fois, sinon tu va avoir des trous dans ces "piliers"

j'espère avoir répondu à ta question
Merci pour ta réponse mais pour les méta carrés, je ne vois pas comment faire. Ils débordent des carrés, résultat il y a une zone noire que je ne peux pas remplir puisque si j'y met un carré, ça écrase mon méta carré ..... argh ..... Comment faire pour les positionner correctement ?

Merci !!!
les zones noires constitutives d'un méta carré ne peuvent être touchées.
De plus ils faut que les murs soient placés des deux côté.

Pour tout le monde je vais essayer de faire quelque chose d'assez instinctif afin que la création de map en intérieur ne pose plus de problème

Voilà une carte grossièrement faite grâce à mes fabuleux talents de dessinateur sous paint en 5 minutes (je précise que mon talent n'est pas encore reconnu car comme tout maître artiste qui se respecte, il faut attendre ma mort afin que mes oeuvres puissent se vendre à prix d'or )

http://img208.imageshack.us/img208/1425/metacarrhx5.th.jpg

Le metacarré est vert (bon je ne sais pas s'il existe mais le principe reste le même). le carré droit en haut est vide, mais il fait partie d'un ensemble, le méta carré, et est donc intouchable.
les corners sont bleus il en faut 4 pour en faire 1 (les 4 coins des carrés adjacents)
les portes sont rouges


il faut faire attention afin que tous tes carrés et métacarrés constituent un ensemble logique. un mur d'un côté doit entrainer un mur de l'autre ; une porte d'un côté une porte de l'autre, etc etc..
Pour les métacarrés c'est à peu près pareil, une ouverture entraine une ouverture, un carré noir entraîne un mur etc.

On tourne les carrés avec les flèches droite et gauche du clavier, et on en change la forme (en gardant le principe de départ bien sûr) en appuyant sur le sflèches haut et bas du clavier sus nommé (en restant poli bien sûr)


Voilà

PS : cette oeuvre d'art (n'ayons pas peur des mots) est léguée à la communauté JOLienne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés