[FILM] Eragon

Répondre
Partager Rechercher
A voir les trailers, y'a carément des plans entiers repompés sur LotR (la fille en blanc coursée par des cavaliers noirs, le vieux mage à côté du roi, la posture de l'archer, ...). J'irai certainement pas payer pour cette merde dont les dialogues sont tellement insipides qu'on les devine à l'avance, même en anglais.

A sa décharge quand même, les effets spéciaux ont l'air mieux intégrés qu'à D&D ou les oreilles d'elfes en plastique m'avaient traumatisé.
perso en voyant la bande annonce ça m'a tout de suite fait penser à donjon et dragon. Le fait que jeremy irons y soit m'a bien aidé même si ce n'est plus profion le mage mais un guerrier.

Sinon j'attendrai d'avoir des avis pour m'y risquer vu certain nom sur l'affiche j'espère qu'ils n'ont pas accepté de faire un nanar histoire de rentrer de l'argent.
Ouais le film ne me tente pas plus que ça, j'ai aussi l'impression de regarder D&D 1 :/

Surtout si comme certains l'ont dit le bouquin a été écrit ya peu temps par un gamin de 19 ans lol.
Vous êtes lourd

Je comprend pas votre dénigrement continuelle envers narnia....du h-f pour enfant autant en livre qu'en film, faut pas y voir autre chose.

Pour Eragon, l'histoire est moins pompé sur le sda que ce que vous dites ou croyez. Bon sa réinvente pas la fantasy, et sa en utilise même certain archétype, mais y a de bonne idée et sa se laisse lire malgré les 700pages.

Concernant le film, la j'suis moins enthousiaste, comme dit plus haut certaine prise de vue nous semble....famillière (je vous rassure, la fille est pas poursuivit par 4 cavalier noir ) de plus certaine chose inhérente au livre me semble difficilement intégrable (les dialogue dragon - Eragon entre autre....l'effet pourrait être dur a montré, mais sans, le film perd un de ses principaux interets.)
Citation :
Publié par Glorinfeld Listle
Vous êtes lourd

Je comprend pas votre dénigrement continuelle envers narnia....du h-f pour enfant autant en livre qu'en film, faut pas y voir autre chose.

Pour Eragon, l'histoire est moins pompé sur le sda que ce que vous dites ou croyez. Bon sa réinvente pas la fantasy, et sa en utilise même certain archétype, mais y a de bonne idée et sa se laisse lire malgré les 700pages.

Concernant le film, la j'suis moins enthousiaste, comme dit plus haut certaine prise de vue nous semble....famillière (je vous rassure, la fille est pas poursuivit par 4 cavalier noir ) de plus certaine chose inhérente au livre me semble difficilement intégrable (les dialogue dragon - Eragon entre autre....l'effet pourrait être dur a montré, mais sans, le film perd un de ses principaux interets.)
Je pense que l'histoire est un peu médiocre par rapport aux seigneurs des anneaux, cependant l'univers est pas mal du tout.
c'est pas l'histoire en elle meme qu'on critique, enfin moi surtout mais les affiches, c'est les meme que le dernier harry potter, ensuite dans les extraits, entre la fille qui ressemble a arwen, le vieux barbu a gandalf, le sombre a aragorn, les armées presentées comme celle du sda c'est tout ca que je reproche un peu au trailer du film apres j'irais le voir pour me faire une idée.
Par curiosité j'ai acheté le premier bouquin d'eragon, et j'ai pas trouvé ça désagréable, c'est pas de la grande littérature mais ça se lit bien et j'ai pas particulièrement ressenti la jeunesse de l'auteur, juste que c'est du très classique dans le déroulement de l'histoire

Pour ce qui est du film j'irai surement le voir pour jeremy irons et john malkovitch, et histoire de me faire une idée définitive. La bande-annonce m'a aussi fortement fait penser à un D&D avec de meilleurs effets spéciaux, donc pour le côté grand spectacle le film pourrait me plaire.

De toute façon je suis loin d'être fan du seigneur des anneaux, que ce soit en livre ou en film, donc je ne pense pas que la comparaison me dérangera
Citation :
Publié par Gorthaur Melwasul
Le bouquin a été ecrit il ya 3 ans juste apres les films du SDA et a été jugé comme tres mauvais. Alors bon.
le premier tome d'Eragon est sorti en 2002, paru en 2004 en France, seul le premier film du sda était sorti en 2002, et je ne pense pas l'auteur capable d'écrire un livre dans le laps de temps de sortie du film.

Eragon, jugé comme très mauvais par qui? d'abord il faut savoir à qui il était destiné: des ados, pas forcément grands lecteurs, qui ont soit lu le sda et veulent continuer sur la lancée, soit veulent découvrir le genre fantaisie par une porte assez facile mais pleine de rebondissements.

Eragon reprend quelques clichés oui, mais en fantaisie dès que l'on rentre dans un univers du petit peuple on touche à des centaines de livres déjà écrits.

Le livre je l'ai conseillé dès 12 ans pour bons lecteurs, 14 pour les moins bons, et personne n'est revenu me voir déçu.

Un adulte peut aimer ce livre sans en attendre trop, il est bien écrit dans un style simple et imaginatif (et franchement osef de l'age de l'auteur stun argument utilisé des deux côtés que je trouve inapproprié :x).


Pour le film par contre je le sens pas trop.. je pense que les lecteurs vont être déçus :x
Citation :
Publié par ashony
ps :"a Game of throne" roxerais aisement en film
Arreteuuu...tu me donnes envie...

Faut dire que ds "A Game of Thrones", les personnages sont travailles, c'est peut etre ce qui va manquer a Eragon et c'est ce qui a manque a Narnia
Citation :
Publié par inirenec
Arreteuuu...tu me donnes envie...

Faut dire que ds "A Game of Thrones", les personnages sont travailles, c'est peut etre ce qui va manquer a Eragon et c'est ce qui a manque a Narnia
Accessoirement l'univers de "A Game of Throne" est loin d'etre "soft"
* se souvient des noces pourpres *
Haaa le traumatisme que j'ais vécu dans "les noces pourpres" ca au moins c'est novateur


Pour en revenir au sujet, pour ceux qui ne sont pas lecteurs assidus de fantasy "Eragon" est assez sympa a lire, je le conseille et pareil que plus haut, je l'ais fait lire a des gens jeunes ado style 14 ans et ils adorent. Je doute que leur faire lire l'assassin royal soit mieux
Puis entre nous, parler de pompage en héroïc fantasy ...

Tout n'est que pompage en gros, le stéréotype du jeune héros vivant paisiblement dans son petit bled et ensuite envoyé sur les routes par un évènement imprévu (Le chant de la Belgariade, Le seigneur des anneaux, etc)

Le vieux sage, qu il soit mage, guerrier ou conteur , qui guide le dit héros dans ses premiers pas etc etc

Et ce sont là deux exemples parmi tant d'autres.

Je viens de finir le tome 1 d'Eragon et malgré que ce ne soit pas le livre du siècle, loin de là, c'est agréable à lire et pas mal écris du tout, il ne faut pas être de mauvaise fois.
L'écrivain a plus ou moins 22 ans aujourd hui et a commencé l'écriture de sa saga à 15 ans et déjà ça c'est un petit exploit ^^


Maintenat le film me fait super peur, tout comme dongeon et dragons, j'ai peur que ce soit un ramassis de cliché visuels rendant le monde "med-fan) irréaliste et clinquant (épée et armure rutilantes etc etc)

Bref, lisez le à défaut de vous le taper au ciné ^^
J'ai acheté le premier tome aujourd'hui. Je préfère me faire un avis sur "l'original" plutôt que sur une adaptation.

Par contre, une série que je voudrais bien voir adaper au cinéma, ce serait Les hérauts de Valdemar de Mercedes Lackey, si quelqu'un connait.
Citation :
Publié par Gilnir
c'est pas l'histoire en elle meme qu'on critique, enfin moi surtout mais les affiches, c'est les meme que le dernier harry potter, ensuite dans les extraits, entre la fille qui ressemble a arwen, le vieux barbu a gandalf, le sombre a aragorn, les armées presentées comme celle du sda c'est tout ca que je reproche un peu au trailer du film apres j'irais le voir pour me faire une idée.
Bravo, tu viens de te rendre compte que les personnages du SDA sont hautement caricaturaux et que dans les univers de type heroic fantasy on a du mal à y échapper .
Citation :
Publié par Hordewillwin
Bravo, tu viens de te rendre compte que les personnages du SDA sont hautement caricaturaux et que dans les univers de type heroic fantasy on a du mal à y échapper .
Ils sont hautement caricaturaux ou bien ils sont simplement devenus "la norme"?
Je plussoie fortement l'abandon du schéma "de la quête initiatique" pour les films de HF, et l'adaptation des deux premiers livres de la Compagnie noire au cinéma.
Avec un grain délavé et une coloration grise "à la Band of Brothers", et des gueules burinées, ça le ferait formidablement
Eragon ... comment dire ... en voyant les trailers j'ai eu la même impression qu'en lisant un bouquin de HF dont je ne me rappelle plus le nom, encensé par la critique mais ... bateau à mes yeux, mais d'une force sans nom. Va falloir que le film se rattrape énormément sur le côté spectacle pour compenser à mes yeux le sentiment de déjà-vu du trailer. A leur décharge, D&D2 était largement mais largement pire
Citation :
Publié par Sorine
Ils sont hautement caricaturaux ou bien ils sont simplement devenus "la norme"?
En tout cas ils ne sont pas devenus la norme à cause du SDA . Le SDA c'est quand même à la base une grosse quantité de poncifs, alors les reprocher à Eragon en prenant le SDA pour référence c'est assez maladroit.
Citation :
Publié par mantOs
j'ai déjà envie de lui mettre des claques au blondinet là .
Parce que tu crois que l'anorexique girl que l'on voit dans la bande annonce c pas mieux ? enfin, elle ou lui, c du pareil au meme.

C dommage pour un film ou il y a Jeremy Irons et John Malkovich ensemble
edit sur la citation: rien laisse tomber, j'avais pas capté l'ironie de ton quote.


Le film je ne l'ai pas vu, donc je ne dis rien, mais je trouve vos critiques concernant le bouquin vraiment exagéré. Pour vous, faudrait qu'un écrivain ait un style à la Balzac pour que ce soit de la littérature pour adulte ? Faut arrêter de raconter n'importer quoi.

Si c'était si nul que ça, ça m'étonnerait qu'il aurait eu le temps d'être un best seller traduit en plusieurs langues.
Stop de se fixer sur l'âge où l'auteur à écrit le bouquin, ça aurait été un Bernard Werber qui aurait écrit, vous n'auriez pas autant critiqué.
Citation :
Publié par Bratisla
Je plussoie fortement l'abandon du schéma "de la quête initiatique" pour les films de HF, et l'adaptation des deux premiers livres de la Compagnie noire au cinéma.
Avec un grain délavé et une coloration grise "à la Band of Brothers", et des gueules burinées, ça le ferait formidablement
Eragon ... comment dire ... en voyant les trailers j'ai eu la même impression qu'en lisant un bouquin de HF dont je ne me rappelle plus le nom, encensé par la critique mais ... bateau à mes yeux, mais d'une force sans nom. Va falloir que le film se rattrape énormément sur le côté spectacle pour compenser à mes yeux le sentiment de déjà-vu du trailer. A leur décharge, D&D2 était largement mais largement pire
Au hasard, L'épée de Shannara de Terry Brooks ?

Et je plussoie pour la Compagnie Noire... Ce serait énorme, à condition que le réalisateur respecte l'ambiance spéciale...
C'est la Roue du temps que je voudrais en film moi avec toutes les longueurs des derniers tomes coupées lors de l'adaptation, ça meulerait sévère.

Enfin faudrait déjà que l'auteur puisse finir la série. :/
Citation :
Publié par Claurure
Le film je ne l'ai pas vu, donc je ne dis rien, mais je trouve vos critiques concernant le bouquin vraiment exagéré pour la plupart. faudrait qu'un écrivain ait un style à la Balzac pour que ce soit de la littérature pour adulte ? Faut arrêter de raconter n'importer quoi.

Si c'était si nul que ça, ça m'étonnerait qu'il aurait eu le temps d'être un best seller traduit en plusieurs langues.
Stop de se fixer sur l'âge où l'auteur à écrit le bouquin, ça aurait été un Bernard Werber qui aurait écrit, vous n'auriez pas autant critiqué.
Hmm, moi, ya deux points qui m'inquiètent le plus dans tout ça:
- Eragon est publié en rayon littérature de jeunesse (je ne dis pas que toute la littérature de jeunesse n'est pas bonne à lire, loin de là ! J'en connais un rayon dans ce domaine mais ... d'un point de vue adaptation ciné, ça m'inquiète toujours que le livre soit déjà rangé dans cette catégorie... )
- Après Harry potter, les prod ont vu que la fantasy fonctionnait bien au cinéma, donc ils en adaptent d'autres vite fait... et pas forcément bien. J'espère que Disney n'est pas derrière Eragon ? Si oui j'ai encore plus peur du résultat (cf. Narnia)

Mais ne condamnons pas un film avant de l'avoir visionné J'irai donc le voir la semaine prochaine, avec un a priori légèrement négatif, m'enfin bon...
__________________
Eve Online - Yska, M&M (minmatar & mineuse)
LOTR Online - Géode, hobbite aux fourneaux
Warhammer Online - Roudkadi, gob' qui soign' kan ça pik'
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés