BST et party

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,
je cherche un moyen de me faire inviter en party en BST...
je sait que c'est pas commun...mai vous avez une idée ??

je monte mon BST en party pour que ce soit rapide ^^ ..(pour ce qui dirons : c'est job only solo), parcqu'en fait je veu ne plus avoir a dependre des autres pour certaines choses lol ^^ .
parcequ'1 BLM HL pour solo spa super ^^

j'atten vos reponses...
Et bah dis donc, je veux pas être méchant, mais tu m'as l'air un peu à la ramasse au niveau du jeu.

Et c'est un (ex) BST 75 et BLM 75 qui te parle.

Alors pour ton couplet sur le BST, j'ai envi de te tirer les oreilles, mais y'a pas à dire, le meilleur BST c'est celui qui est monté en SOLO, qui a connu les galères, qui connait les WS, les faiblesses, les meilleurs spots de tous les mobs de Vanadiel.
Monter en party, c'est un choix, mais à mon avis tu passes totalement à coté du job. Le résultat, c'est souvent un BST 75 qui sait pas solo, qui joue comme un pied...
De plus, sauf si tu as une PT fixe ou une bande de pote compatissant, tu iras bien plus vite en solo (ou en duo de BST le pied, en trio l'orgasme), qu'en essayant de monter des PT.

Bon ça c'était pour le BST.

Maintenant, sache que BLM HL est probablement l'un des tous meilleurs jobs pour solo, en subbant RDM. Et y'a pas que les flans ou les wamouras, tu peux faire une floppée de trucs qu'un BST d'ailleurs ne peux pas faire (Sea, limbus en solo...).

Allez, on se reprend...
franchement BST en solo a part connaitres les camp pour CE job t'apprend rien d'autre....sauf si c'est ton premier job lol...

apres pour les duo et tryo c'est pas compliquer charm>>>> fight >>>> leave a 5% des hp


jvoi pas ce qui y a de compliquer la dedan lol
apres BLM 75 /rdm pour le solo evidemment..... meme en party
party reguliere blm >>> manaburn


apres essaye les NM level 50+ Avec un BLM 75 tu verra lol



PS : jsui d'accord que les duo et tryo c le pied mai quand tu as meme pas 10 BST entre level 74 et 1 c'est pas marrant et pas rapide surtout lol.
Ouf j'ai été à peine censuré


Citation :
franchement BST en solo a part connaitres les camp pour CE job t'apprend rien d'autre....sauf si c'est ton premier job lol...

apres pour les duo et tryo c'est pas compliquer charm>>>> fight >>>> leave a 5% des hp
Preuve que tu as à mon avis énormément a apprendre encore...enfin bon, je sais que ça peut paraître prétentieux, mais si tu veux, quand je vois ce que tu écris juste après...

Citation :
apres essaye les NM level 50+ Avec un BLM 75 tu verra lol
Limbus, c'est des mobs level 80+ par exemple, un bon BLM 75 solo n'importe quel IT au 75 si celui ci peut se gravity et bind, et ça marche aussi pour les NM.
d'accord avec imperium , si tu veux up bst fais sa solo tu n'en seras que plus fier. Le jour ou tu voudras camp un nm solotable en bst , tu te retrouveras le nez collé a terre , ou alor tu te le feras steal.
Mais sinon passer quelque lvl en duot c'est trés interessant aussi.
limbus too weak a la magie
(Personne ne te traite de la sorte.)


d'ailleurs yen pas beaucoup de mob interressant too weak a la magie

alors solo en BLM no thanks

( IT en BLM 75 ok si t un taru BLM avec les merits capper pour ce job ou pratiquement ^^)



sinon j'avoue que je n'est pas d'experience en solo BST voila t content lol

(Ce serait sympa de ta part, d'éviter les propos cyniques ou paranoïaques. Essaye d'être un peu plus respectueux envers les personnes qui prennent le temps de te répondre.)
BST peut solo pas mal de chose nivo NM en tout genre.

Nivo end game il est vrai qu'il est peu solicité, pourtant il a déjà été plusieurs fois démontré qu'une alliance de BST peut rivaliser avec n'importe alliance. Le probleme de BST en party, c'est le job en lui même.

BST a été conçu, à mes yx, pr soloter, meme si SE prétends le contraire . Car le BST est fait que pr son pet prend la hate et tank. Un BST n'est, à mes yx, qu'un WAR d'un rank inférieur du point de vue melee pure. Et au vue de ses nombreuses abilités, qui pourrait contre dire qu'elle ne servent à rien hormis de soloter ?

Maintenant tout ce qui touche le super équipement et le choix du pet peut jouer en ta faveur mais il faudra un sacré investissement.

BST c'est le job où tu apprends tout par toi meme. Meme si d'autres joueurs pourront te dire comment faire, il te faudra toujours apprendre à le faire. Jouer en solo te permet d'acquérir énormément de chose et de découvrir tout autant.

BST est un job qui se résume pr moi à m'amuser, xp comme, ou et qd je veux et m'essayer à qq NM voire HNM (genre le très cher Ancient Gobbue) en solo.
Citation :
Publié par Valdonis
BST c'est le job où tu apprends tout par toi meme.
comme tout les jobs quoi <_<

pas parce que tu joue en party et pas en solo que tu joue dans un monde prémaché
Citation :
Publié par Yuffy
comme tout les jobs quoi <_<

pas parce que tu joue en party et pas en solo que tu joue dans un monde prémaché
Je pense qu'il veut simplement dire que c'est encore plus vrai pour le bst dans la mesure ou il y a personne qui peut rattrapper tes betises et qu'il faut bcp de lucidité dans certain cas pour ne pas mourir ou chain un mob.c'est vrai pour tous les jobs mais c'est encore plus vrai pour le bst.

Pour le reste ca a deja été dit 10 fois.bst Solo, bst DD etc...
En pt le bst est de plus en plus invité par contre. a croire que les gens comprennent enfin que c'est un tres bon DD.(le cas HL je le mets de coté parce qu'il faut un tres bon pet et certains matos que tout le monde n'a pas pour etre tres efficaces)

Dragonya, je pense que le bst merite d'etre monte en solo.en tout cas je te conseille d'alterner.de plus level bst en solo est un bon moyen de farmer en xp et de recup bcp de seal et de KS ce n'est pas negligeable.
je ne sais pas quel level est ton bst, et le mien n'a jamais ete tres haut lvl donc peut etre certaines choses sont fausses plus tard dans le jeu mais... j'ai eu aucun mal a me faire inviter en pt au moins jusqu'a mes lvl 35-40, enfin quand je dis aucun mal, c'est relatif au fait qu'on vient quand meme assez loin sur l'ordre des priorites dans la composition du groupe
je pense que pour etre la pt (et jusqu'a ces lvl, je reprecise) le /war est plutot bien vu, dans la mesure ou il apporte quand meme pas mal au cote damage dealer du bst. y'a bien /nin aussi mais je suis completement fan du 2nd voke, alors j'ai eu du mal a adherer hehe.
un autre detail, qui peut etre est important, c'est dans le message de seek pt de preciser la food si tu en utilises et le stuff particulier. je sais pas dans quelle mesure les gens se basent la dessus pour faire des pt, mais moi ca me donne deja une idee de ce que l'autre va apporter theoriquement.

et meme si c'est pour simplement "aller plus vite" pour leveller, je soutiens la demarche de groupe en bst, pour peu qu'on aille aller solo sa part quand meme, parce que c'est quand meme beaucoup plus lucratif en solo mais aussi parce que comme l'ont dit les autres posteurs plus haut, c'est un job ou il faut avoir des automatismes en solo pour jouer sa classe correctement, et travailler sans filet ca pousse a faire un minimum attention a ce qu'on fait hehe.
BSt est tout autant viable en PT qu'en solo. Le truc des pro-soloteurs classant un bon BST comme étant un BST qui à up 75 solo est éronné selon moi, ne serais ce que parce que les BST pexent parfois entre eux.

L'idéal pour profiter du job completement c'est de mixer le soro, les PT BST et PT classiques.

En solo, passé le lv35 on peut se faire facilement du 3k+ par heure (je me base sur moi, cad avant l'Empress et bien avant ToA, mnt j'pense que le 4k mini par heure est largement assuré), apres sur Doll ou Bombe ca peut devenir une tuerie a 5-6k par heure sans forcer. Meme si 3k/h ca semble peu, j'ai des PT regulierement en DRG ou avoir + de 2k/h releve du miracle, meme au lv52, donc j'estime que c'est correct pour du solo du 3k/h mini. Le revers de la médaille, c'est que hormis le lag, les r0 ou des gens qui kill tes pets de secours, tes perfs et donc ton exp/h est forcement lié à ton skill de jeu et à ton stuff, autrement dit, si t'es boulet ou si t'es stuffé comme un roumain, t'en payes les consequences (jor tt aggro en tentant de charm sans savoir que tame existe, ou bien le miss ultime à 1% contre un VT parce que t'as aucune accuracy/dex).

En PT BST, on a aucun downtime en general, ou tres peu, on table plutot sur des mob T++ à IT, alors que solo on a plus de facilité sur du EM-T en adversaire (reste des cas à part, je generalise), tout comme en solo, les perfs sont liés aux skill des BST et un peu au stuff (moins quand même). En general les BST se couvrent mutuellement et on a moins de wipe qu'en solo. L'autre gros avantage aussi de voir d'autres BST à l'oeuvre c'est aussi l'occasion d'apprendre des astuces et de progresser soit-même.

En PT classique, il faut un gear DD (voir un set DoT et WS vers les hauts lv), et depuis la MAJ sur le depop des mob, il est preferable d'utiliser des Jugs si on a pas de DC/EM à charm a coté (sinon downtime pour en recup, en + Jug donne pas de pena exp, alors que un pet charmé te pompe 30% d'exp si il est EM et moins). La, fonction du lv et du cap des jugs, à toi de t'adapter. Voici la liste des Jugs:
http://mysterytour.web.infoseek.co.j...ll/002bst0.htm
Vu le prix des Jugs, en general le mieux selon moi est de pexer avec des Tiger, puis des Tiger HQ, quand t'as le lv pour les Funguar tu les prends, ils capent lv65, et pour des raisons de couts, la plupart des BST passent au Courier Carrie pour quasi tt les Call Beast jusqu'au 75. Il y a pas mal de Jugs viables au 75 ensuite, mais Carrie reste le meilleur rapport perf/prix, pour le fun et la puissance y'a Amigo (le Cactuar) mais hors de prix pour une durée de 15mn. Ensuite vraiment bien plus tard, avec les hands AF2 et lv3 en Beast Affinity, les Funguar redeviennent viable et tres peu cher en vente aux NPC. Niveau stuff DD, en general c'est pas dur, c'est pareil qu'en WAR du lv1 au lv75 (avec + de panel en Axe via les Tabar, je parle pas des sets charm vu que la demande du topic est lié aux PT classiques). Fonction de la PT et du lv, on a en general 4 sub "viables" en BST pour exp en PT:
/NIN: Dual Axe, on n'a pas de Berserk ou de Double Attack en HL, mais on peut gagner sur le stats des 2 Axe (Attack+ ou STR/DEX+ dessus par exemple); c'est un bon sub à tout lv je pense, autant en bas lv avec un tank bofbof pour dodge quelques coups qu'en HL pour save du heal et donc des MP aux healers en spam PT. Je trouve juste que ce sub manque d'agressivité sur certains mob (nottament sur les Rampage).
/WAR: en low lv (des Dunes à Yhoator en gros), ca te donne Provoke, detail certes con, mais perso j'ai fait quelques lv en PT à cette epoque et c'etait tout à fait viable, avec food Def+, les dmg faibles etant compensé un peu par ce du pet. Si Tank il y a, Food atk+ pour low lv est tres bien, jor des Meat, tu gagnes assez tot le Trait Atk Bonus et le combo Axe+Shield te permettra de gagner des stats tel que Acc+ ou Atk+ via certains Shield. Ensuite plus tard, au lv50 tu gagnes Double Attack et Berserk, le fait que tu tapes vite en mono Axe, ajoutés a ces JA/JT la, te permettent de tenir pas mal face a des melee en armes Two Hands, dmg du pet exclu. Ca permettra, quand tu auras Rampage, d'eviter d'en faire des pitoyable à mi-LV, le BST a pas mal de retard en puissance de DoT, tout est compensé par les pets en fait, mais les dmg des pets sont constant avant lv75 (je n'aborde pas le cas des COR, jamais un COR ne fera de Roll pour pet si ce n'est pas une PT Tank+BSTx3+Heal+COR ou une SMN PT), donc faut se booster soit meme pour rivaliser avec les autres melee.
/SAM: Pour utiliser avec la Scythe. De base un BST/NIN ou /WAR n'est pas souvent grouper, je doute que /SAM t'aidera plus, sauf si tu exp avec des potes. Perso je n'ai pas testé, je dois encore up mon SAM, mais d'apres divers BST, c'est viable.
/THF: Cf. /SAM. Redoutable en HL pour les SATA+Spiral Hell, mais ca n'est pas le sujet de ton topic.

Honnetement pour repondre à la question initiale: Seek PT pendant que tu exp solo si tu ne veux pas build de PT, sinon tu vas stagner et perdre ton tps. Si on a n'importe quel DD en seek, meme un DRG passera en groupe avant toi. Les gens ont des apprioris sur l'exp en PT avec un BST, sur ses perfs, etc et rare sont les gens qui te grouperont. L'ideal serait vraiment de build toi-même tes PT sinon. Tu peux etre pimp et competant en BST et seek en meme tps qu'un WAR boolz et mal stuffé, quand tu /sea pour build une PT, tu le devines pas si le BST est mieux que le WAR à ce moment precis donc les prejugés jouent (d'autant plus si tu as un BST pimp et un WAR pimp en seek, un BSt est tres puissant dans certains cas, dont justement le solo, mais pour equipement identique à un WAR, le BST est un chouilla en deça du WAR en general, ne serais-ce par exemple que si tu es amnesia, auquel cas tu ne peux pas faire attaquer le pet, le tps de lancer une Fight ou Heel, c'est 1 coup en moins et ca, les gens le voient pas au parser donc de base si ils t'explosent ils supposeront que BST ca suck, etc (c'est un peu comme dire que DRK ca suck alors que l'avatange des Absorb ou Stun, ca se parse pas mais tt la PT en profite pourtant)). Pour faire un peu "moi-je" sur un ton defaitiste, et pour justement appuyer le fait que si tu veux PT, bah faut build, j'ai un gear plus que correct, j'utilise tjs de la food, j'ai la relic et des pets, en general je suis correct aux parsers pour un BST, bah meme avec tt ca, j'peux me mettre en seek, j'suis quasi sur de pas avoir de PT sur toute la durée du seek, juste parce que ds l'idée des gens BST = Solo + Nul en PT.

Enfin courage, mais profite autant du solo que des PT classiques. Le solo apporte un autre plaisir de jouer que celui d'etre en PT, et je pense que profiter des 2, la ou les autres jobs n'ont pas tous cette chance (sauf certains comme BLM ou SMN), c'est franchement un avantage.
salut chla ^^

enfin...!
voila kelkun qui explique ce ke je pense....
j'ai tjs adorer tes explications ( desfois compliquer sur les sujets que ne l'on connai pas lol....mais tjs complet ).

mon BST est 57 now ^^

et sache que sur bahamut...
un certain nombre de gens m'invite depuis que je level mon BST en party
simple avec le tiger HQ puis les courriercarrie (quand j'ai plus de gils ^^)
je fai aussi mal qu'1 war de 2 level de plus que moi
par contre t'as raison....rampage pas super avec BST/NIN
mais BST/WAR laisse tomber t'as pas les 2 armes....
BST/thief >>> ca doit etre vraiment bien avec sneakattack+trick attack.... a HL ca doit etre pas mal c clair....

c vrai que les gens en genral il voient BST en party ils font :

hmmm. BST ?
>.>

et apres quand il te voi SATA avec thief et les damage que tu fai en plus...
ils disent plus rien

j'ai du monter en 4-5h du level 54 a 57 (vive les colibri ^^)

serieusement j'aimerai qu'il y est plus de gens comme toi sur les serveurs de FFXI ^^ sauf pê les SMN avec astral flow ^^ (plus rapides c sur mai attendre 2H c long ^^ )

tout les gens abandonne ce job parcqu'il ont la flemme de le monter et le descende.... ; ;

moi je dit mettez vous a leveler vos BST lol comme ca vous pourrez vous faire une ider du BST apres le level 10 ^^ ( c pas mechant c juste objectif )
car tout les gens abandonne ce job pourtant le plus puissant du jeux en party complete ^^

d'ailleurs si vous avez des liens sur des video de BST HL ca m'interresse ^^

PS : j'allai oublier ^^ BST en besieged au level 53 avec un courriercarrie >>> 20 a chaque coups... ^^ yavai un SAM du meme level dans mon alliance il touchait rien meme avec ses WS (sa donne a reflechir )
par contre moi non plus je touchai rien meme avec mes WS lol
Citation :
Publié par dragonya
je fai aussi mal qu'1 war de 2 level de plus que moi
y'a tellement de criteres qui rentrent en compte que bon , le level ne veut rien dire (j'ai outparser un MNK75 mérité au lv 73 avec aucun mérit , il était stuffé comme un clampin cqfd).
Citation :
Publié par dragonya
PS : j'allai oublier ^^ BST en besieged au level 53 avec un courriercarrie >>> 20 a chaque coups... ^^ yavai un SAM du meme level dans mon alliance il touchait rien meme avec ses WS (sa donne a reflechir )
par contre moi non plus je touchai rien meme avec mes WS lol
Besieged vu ton lv no comment <_<; c'est pas une bonne base (et encore une fois si le SAM était stuffé comme tata nicole n'importe quoi lui met sa taulée).

j'ai eu des BST en party lv 30~ a Yhoator et ca m'a laissé de bons souvenirs sur le parser :X j'en ai eu deux trois lv 65 aussi qui étaient vraiment bons (parser toujours) mais ils avaient le stuff qui suivait , ils étaient pas la en tourriste ou a se reposer sur le pet. les BST ont pas trop mauvaise réputation en merit j'ai l'impression , j'en vois souvent. par contre plus bas level y'en a nettement moins (et vu le stuff dispo suivant les lv ca peut etre un peu foireu :x).
Disons qu'en /NIN t'as le coup du offhand sur tes Rampage mais faut voir autre chose, à savoir que en /NIN tu as le delay des 2 Axes avec -15% de delay (pour un BST/NIN lv50+, 5% en + avec Suppanomimi au lv72), en /WAR t'as pas 2 delay avec une reduc de -15%, mais tu as au 50+ Double Attack (10%, à ca s'ajoute 5% de la Brutal Earring au lv75), et tu as Berserk 3mn up tt les 5mn, Berserk c'est quand même 25% d'attack en + 60% du temps. Donc selon moi, globalement sur papier les 2 se valent, en mono Axe tu tapes qu'avec une seule Axe mais tu tapes vite avec les atouts du /WAR, ca permet de DoT tres bien.

Aprés par exemple en /NIN, au 75 tu recup aussi les 5% de Double Attack de la Brutal Earring, si en + tu chopes un COR qui met Fighter Roll et un BRD qui te Minuet, l'avantage ira au /NIN. Si par exemple tu vas à Caedare Mire (zone que tu decouvriras assez vite en pexage solo pour l'exp jouissive sur les Imp low lv puis high lv ^^), que t'as ni BRD ni COR, avec des mob tendres comme un camembert coulant, tu vas surement + tripper /WAR (Je detaille po les mob). J'parle surtout fct de mon lv, meme si ca aide pas forcement a visualiser rapport au tiens, c'est parce que j'ai fait bcp + de tests en PT avec ma LS qu'en lvling (normal, vu le nb de PT que j'ai eu/build, j'ai solo ou BST PT 80% de mes lv).

Je pense que /WAR et /NIN ont chacun des avantages et inconvenients, faut voir fct des cas.

Sinon ui, Besi c'est de la merde, les mob sont mal équilibrés, y'a eu des maj sur la def/eva des mob, avant un lv50 touchait rien, mnt meme un lv30 peut toucher parfois, c'est pas un bon moyen de tester je trouve.
je suis bientot bst75 et quand je voie a boyahda tree des rdm/bst qui charm les korrigan avec moin de resist que moi ,je commence a me demander pourquoi j'ais pris la peine de le up si haut.
si tu compte le up 75 reflechi aussi a ça
y a pas une histoire de la job ability "Charm" qui serait pas "cappée" si bst (au 75) était choisi en sub ?
J'ai entraperçu ça sur le fofo de Blue Gartr (probablement par rapport au blog de Genome, je sais plus trop). A savoir si c'est vrai, je sais pas trop, je ne suis pas BST 75, donc pas eu l'occasion de vérifier par moi-même
En fait, pour charm, le sub n'y est pour rien.
Même un War75/Bst1, auras le même charm qu'un Bst75/XXX37.
La seule différence est le matos, les Ja unique au Bst, etc..
Et ne croyez pas pouvoir pex avec ca, s'nul. :>
Citation :
Même un War75/Bst1, auras le même charm qu'un Bst75/XXX37.
Absolument pas.

Citation :
je suis bientot bst75 et quand je voie a boyahda tree des rdm/bst qui charm les korrigan avec moin de resist que moi
Faux aussi !

Un BST correctement stuffé charmera toujours mieux qu'un BRD avec + 150 de CHR qui sub BST par exemple. Ce que t'as eu c'est juste une impression.

Un WAR 75 / BST 1, je le mets au défi de charm un decent challenge sans miss, au dessus j'en parle même pas.
c'etais peux etre exeptionel mais en 1h je l'ais vue resist qu'une seul fois.

mais dans tout les cas en sub bst 37 il serais logique de ne pouvoir charmer que des monstre qu'un bst 37 pourais charmer.
Encore une fois fuuuuuuu SE quoi
Il me semble que charme est cappé en fonction du main, ET du level du BST, ce qui donnerait, si j'ai bien compris ces sources :

JOB75/BST1 charme comme un BST1, avec la différence CHA bien sur. En gros, 75% sur les bees de rolanberry.
JOB75/BST36, pareil : comme un BST36 avec le cha d'un 75
JOB75/BST50cappé37 comme un BST50 ;
JOB75/BST75cappé37 comme un BST75, donc de l'EM/T 75 sans souci.
JOB40/BST75cappé20 comme un BST40.

Charm serait donc plus ou moins comme Provoke, un atout du sub sans vrai level cap. J'imagine sinon des Provoke resisted ... mais c'est vrai que ca donne de grands pouvoirs aux /BST qui sont déjà HL BST.

-tiens, notez vous des différences de bonus sur d'autres JA, genre bersek, entre un sub just 37, et un sub75 capé37 ? Ou last ressort, boost, etc ?
moi je me souviens juste qu'il y a longtemps quand j'etais autour de level 60 bst j'avais sub bst sur mon bard car je voulais utiliser un coeurl de onzozo pour recup ma moldavite.le pet etait donc DC-- pour moi en bard.meme avec un buff de CHR j'ai pas pu le charmer (sur 5-6 tentatives).J'y suis retourne en bard depuis avec un main a 75 et j'ai eu que 1 resist.donc il est vrai que le main influe sur le sub pour le bst.Je ne sais pas pourquoi.les rdm ou les nin peuvent subber bst pour solo uniquement car ce sont des jobs plus safe en cas de resist mais ce sera tjrs moins confortable qu'un bst.l'avantage c'est qu'ils peuvent debuff le mob.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés