TDD : aide de Jeux

Répondre
Partager Rechercher
Malheureusement il y a quand-même un certain manque de professionalisme de la part des créateurs de quête (je pense entre autres à une quête avec des monstres tuables dès le début du jeu où l'on trouve une épée +5 dans une cache ou à certains sorts vraiment gb... exemple le sort de prêtre niveau 6 qui donne +6 de ca et d'autres boosts), n'empêche c'est une superbe initiative et c'est gratuit, cela relance de l'intérêt au jeu au lieu de refaire toujours les mêmes quêtes donc pourquoi s'en passer?
Le fichier de traduction est quand même de 10 Mo Tarken.

Citation :
Personne n'a jamais essayé ? erf :/

Ce truc ça me donne trop envie mais d'un certain côté j'aime bien tob et ses objets :/
Et je deteste la reinstall de BG2, c'est trop long
Disons que pour avoir ToB et TDD il faut avoir installé SoA dans deux emplacements différents (tu le sais mais c'est toujours bon de le rapeler ).

Maintenant c'est là que le soucis arrive.

Il faut en premier lieu installer SoA et ensuite mettre le patch de celui ci (parce que sinon TDD tournera pas, enfin c'est que disent les gars de la TeamBg).

Une fois le patch installé tu mets TDD.

Ensuite tu réinstalle SoA dans un autre répertoire et là tu peux installer ToB.

Note au passage ne fais pas l'inverse (c'est à dire installé ToB et après TDD) car tu ne pourrais pas mettre le patch sur SoA et ensuite mettre TDD. A testé.

Sinon c'est un add-on très bon coté rapport qualité/prix (ben ouais c'est gratuit ) et que les quètes rajoutées sont assez sympas.
Oui t'as raison, à part les armes +5 et 6 de la mort ki tue, on manque pratiquement rien..
Tant que ya pas trop de boss immunisés à de tels armes, c'est tranquille.

Je suis en train d'uploader le fichier de traduction de la partie SOA du jeu, je vous donnerais l'url dès que c'est fini.
En ayant joué, je réalise que ce dialog.tlk est surement une ancienne version et que TDD a eu une version plus récente, car au bras amical (ouaaaaaaaaaaah ) le dialogue plante chez le pretre.

Quelqu'un a une version du dialog.tlk en français de la derniere version de TDD ? (pour la partie SOA)

Ergh .
Bon, dès que j'aurais trouvé ou qu'on m'aura envoyé le bon fichier dialog.tlk, je l'uploaderais sur un ftp, ça sera pratique pour ceux qui le veulent.
tu dis des betises tarken c le meme fichier partout pour la simple et bonne raison que c la partie SOA qui est changé et pas TDD, et je suis pas sur que tu trouve des gens qui aient envie de se taper la trad

si un dialogue ne s'active pas en anglais c juste un bug du jeu

PS: je c pas pkoi mais moi g pas u ce pb la, le pretre m'a parlé...
__________________
Mangez un Castor, vous sauverez un Arbre !
Le racisme, c'est comme les Elfes : ca devrait pas exister
Citation :
Provient du message de Trystelune :
tu dis des betises tarken c le meme fichier partout pour la simple et bonne raison que c la partie SOA qui est changé et pas TDD, et je suis pas sur que tu trouve des gens qui aient envie de se taper la trad

si un dialogue ne s'active pas en anglais c juste un bug du jeu

PS: je c pas pkoi mais moi g pas u ce pb la, le pretre m'a parlé...
Non, ce fichier .dlg est plus vieux que celui mit en place par TDD et je n'ai ce probleme qu'avec ce fichier.
Celui là je l'ai eu sur un site donné loin loin dans le forum TDD officiel..

Et je suis plus que certain que tu as une version plus récente, et jparle pas de monde qui traduise TDD, mais ya une manip pour fusionner la partie soa avec TDD aussi..
Quand un truc est changé par un patch TDD, ça doit aussi changer le fichier DLG..
Hors vois tu, sur le site où je l'ai dl, il y a un screen de la version... 1.0.1 de TDD (dans le menu de base de BG2) alors quand j'dis que c un VIEUX dlg à la noix, c'est que c'est un vieux, j'suis pas fou non plus..
ok je le cherche sur mon ordi et je te l'envoi (g desinstall tdd et je c pu ou je l'ai mit)
__________________
Mangez un Castor, vous sauverez un Arbre !
Le racisme, c'est comme les Elfes : ca devrait pas exister
Citation :
Provient du message de Trystelune :
ok je le cherche sur mon ordi et je te l'envoi (g desinstall tdd et je c pu ou je l'ai mit)
Ok merci bien, c'est pas une priorité, mais c'est vachement utile pour jouer.

Et si tu reinstall TDD et que c'est une tres ancienne version, regardes bien les patchs du site hein, pour le multijoueur
Tarken, si ton jeu plante à cause du dialogue.tlk français, remet le dernier dialogue.tlk que tu avais puis remet le fichier traduit une fois que tu as fait le passage ou ça buggait, c'est ce que j'ai du faire parfois car mon fichier traduit buggait mais je n'avais pas de plantage, en fait je n'avais juste aucune option de dialogue quand je causais avec certain perso...
Je suis pas sur que le plantage avec le pretre vienne de la je n'ai jamais eu de probleme avec... (à moins qu'il y au eut des modif entre temps)
Petite trouvaille
SPOILER

Vous voyez la carte d'Eshpurta? Celle où il n'y a rien d'intéressant à part un noble qui nous en indique une autre (et une quête sans récompense).
Je sais pas si vous vous rappelez dans Bg1 mais sur la carte de Brasamical il y avait une minuscule cachette au pied d'un arbre avec une bague qui doublait le nombre de sorts niveau 1.
Hé bien cette cachette y est encore, avec à la clef un petit Wizardry Ring (+1 sort de mage niveaux 5,6,7), toujours ça de pris

Pour trouver la cachette, allez au sapin le plus près du milieu au bord nord; il y a un minuscule trou à droite de son pied dans lequel se trouve l'anneau, il faut un peu balayer avec la souris
spoiler aussi

Il y avait le meme genre de truc dans un champ de Nashkel, on pouvait trouver une plate d'Ankheg au pied d'un arbuste dans le sillon tout à gauche d'un champ
Mais je pense pas qu'il y ait une carte Nashkeloïde dans TDD donc... ca sert a rien
Arrow
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate :
Tarken, si ton jeu plante à cause du dialogue.tlk français, remet le dernier dialogue.tlk que tu avais puis remet le fichier traduit une fois que tu as fait le passage ou ça buggait, c'est ce que j'ai du faire parfois car mon fichier traduit buggait mais je n'avais pas de plantage, en fait je n'avais juste aucune option de dialogue quand je causais avec certain perso...
Je suis pas sur que le plantage avec le pretre vienne de la je n'ai jamais eu de probleme avec... (à moins qu'il y au eut des modif entre temps)
Moi aussi c'est un vide au dialogue, c'est juste que mon fichier .Dlg est trop vieux c'est tout.

Trystelune, envoie moi le dès que tu peux s'il te plaît, enfin prends ton temps, ça ne presse absolument pas

Sinon mes premières impressions tiens tant que j'y suis: un addon qui mériterait d'être vendu à la place de ToB, c'est TOB qui devrait être gratuit et pas TDD ( ).
Citation :
Provient du message de Tarken :


Moi aussi c'est un vide au dialogue, c'est juste que mon fichier .Dlg est trop vieux c'est tout.

Trystelune, envoie moi le dès que tu peux s'il te plaît, enfin prends ton temps, ça ne presse absolument pas

Sinon mes premières impressions tiens tant que j'y suis: un addon qui mériterait d'être vendu à la place de ToB, c'est TOB qui devrait être gratuit et pas TDD ( ).
Sais tu que le fichier dialogue est en .tlk ?

Ceci expliquerait peut être cela.
Citation :
Provient du message de Ondarius Ed Troac :


Sais tu que le fichier dialogue est en .tlk ?

Ceci expliquerait peut être cela.
Il est 2h du mat', me demandes pas trop de réfléchir, car c'est bien dialog.tlk, mais c'est venu tout seul de dire .dlg, je comprends pas pourquoi
Citation :
Provient du message de Tarken :


Moi aussi c'est un vide au dialogue, c'est juste que mon fichier .Dlg est trop vieux c'est tout.

Trystelune, envoie moi le dès que tu peux s'il te plaît, enfin prends ton temps, ça ne presse absolument pas

Sinon mes premières impressions tiens tant que j'y suis: un addon qui mériterait d'être vendu à la place de ToB, c'est TOB qui devrait être gratuit et pas TDD ( ).
Si c'est juste un vise au niveau du dialogue y a truc pour te decoincé, tu appui sur la touche 1 du pavé numerique, tu dira un truc au perso sans savoir quoi mais tu seras decoincé.
ou alors tu bute le pnj a violents coup de hache ! ya pas de raison qu'on se laisse emmerder par un dialogue foireux !
ca sert a rien ce que je viens de dire mais je le dis quand meme !
GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH



PAS BON LE CAFE !!!!!
__________________
Mangez un Castor, vous sauverez un Arbre !
Le racisme, c'est comme les Elfes : ca devrait pas exister
Bein si c'est le fichier traduit ue j'ai filé à Trystelune, ça oui il est vieux puisque c'est un mix entre le fichier français et le fichier ricains de TDD pour la version 1.00 ou 1.01 je crois donc c'est sur qu'il va y avoir des incoherences avec les modifs des versions 1.02 a,b,c,d,e,...(z?)

En cas de probleme telecharge les patchs de dialogues sur le site de team BG qui vont avec ta version de TDD et met les lorsque tu n'as plus besoin du fichier français (en gros quand tu fait des quetes de TDD ou quand tu as fini SoA...)
TDD = injouable en multi ??

TDD bug sans arrêt, c'est un quit d'un coup sec du jeu genre alt F4, ca me le faisais jamais avec ToB.

Dites, zavez déjà essayé TDD en multi?

Tryste faudrait que tu tentes de faire l'hebergeur quand tu pourras, des fois que ma machine soit pas apte je ne sais pourquoi à heberger correctement TDD en multi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés