Qu'est ce qui vous plait dans AO ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est la question d'un nouveau joueur.
J'ai crée un personnage depuis quelque jours (niv 30) et avant de mettre le doigt vraiment dans l'engrenage (entrer dans une guilde et jouer régulièrement) j'aimerais avoir un avis des différents joueurs afin d'avoir une meilleur visibilité de ce que à terme ce jeu peu offrir parce que pour l'instant mon avis est assez mitigé.

Alors voilà quelles sont les choses qui vous plaisent dans AO ?
C'est un vrai mmo très riche, très vaste, un univers original entre la fantasy et la sf, des guerres de guildes, une vue à la 1ere (symbole de la grande époque du mmo ^^).

Le seul mmo de cette ampleur gratuit ! (sans les extensions bien sur)
Ce que j'aime dans Anarchy Online...

La taille du monde immense des coins vraiment superbe et en plus un autre territoire avec SL...
La liberté de s'habiller comme on aime et pas comme souvent sur les autres mmo ou c'est du clonage et tout le monde se ressemble..

Les quelques rare quêtes de AO sont bien sympa je les refais souvent avec mes rerolle pour m'équiper...
Mais c'est un des points que je regrette sur ce jeu si ancien le peu de quête comparé a un AC et compagnie...

Le PvP que j'ai jamais eu l'occasion de tester mais qui doit être bien sympa...


Un jeu aussi riches que ça gratuit même si les graphismes sont pas au top il reste pour moi un des gros piliers des anciens mmo comme Eq et Ac et bien sur UO...

Il y aurait bien trop de chose a dire sur Anarchy Online...

Perso a chaque fois que je reviens je passe de bon moment en jeu...
ce que j aime ds ce jeu c est:
-avoir un apart
-les yalms
-le systeme de ville de guildes de ai
-les pets qui sont les plus stylées de tous les mmorpg que j ai vu
-l ambiance sympathique
et puis meme si t arrive o level max, tu pe tjs tripper a aller a des teufs ds ao ou faire des mish pour des loots rares
Les potes et les crises de fou rire quand on passe des sessions entières à se traiter de tous les noms en étant le plus crade possible (discussions accès zoophilie, homosexualité, racisme, nécrophilie, viols et j'en passe et des meilleures)

Sinon niveau gameplay j'en ai tellement ait le tour que ça me tente plus trop (je joue 2 à 3 heures par semaine à tout casser).
Merci pour les réponses, j'ai une vision un peu plus clair du jeu.

Donc si je ne me trompes pas les point forts de AO sont
*l'aspect communautaire (renforcé par l'itemisation" permanente des personnages et le craft qui impliquent beaucoup de transactions entre joueurs).
*la richesse et l'originalité de l'univers
*les trucs sympas genre l'appartement, la grande variété de tenues sexy ..

Les points faibles sont
* le PvP ?? j'ai entendu personne en parler.
* le gameplay, j'ai constaté par moi même a quel point les combats sont statiques et lents.

Bon je dois avouer qu'à leur actuelle j'ai déjà lâché AO à cause de ce dernier point en particulier, le gameplay m'ennuie profondément (ce qui est amusant c'est que le prochain mmo de funcom (Age of Conan) prend complètement le contre-pied en proposant un combat dynamique).
Autre chose que j'apprécie pas trop c'est le grand nombre d'items quand on fait la somme des slots des équipements + armures + implants (+3 cluster par implant) ça fait une quantité titanesque d'items à trouver/acheter/fabriquer. Vu la vitesse de progression on va passe 2 heures a s'équiper, on va xp une heure et tout le matos est déjà obsolète ^^.
Bref ce jeu n'est pas fait pour moi bien qu'il ai d'indéniables qualités.

Pour finir je dirais ce que moi j'ai aimé dans le jeu :
* mon aventurière est trop sexy quand elle rampe (comment ça je suis un pervers?)
* la voix des droids ingénieurs
* me transformer en hamster ^^
* la musique à l'entrée du metro
* Gratuité de la version de base

En fait ce qui fait le charme d'AO j'ai l'impression c'est tout ces petits détails sympathiques ^^.

Encore une fois merci pour vos avis et si certains estiment que je descend le jeu qu'ils n'hésitent pas à remettre les pendules à l'heure car je n'ai pas joué suffisamment pour émettre un jugement définitif
Il faut comprendre que tout ça est progressif aussi : pour les combats par exemple, au début t'as pas grand choix, puis au fur et à mesure de l'évolution du perso, bah tu as de plus en plus de possibilités d'attaque ou de défense. Les combats tendus contre des gros mobs sont très dynamiques à haut level.

Pareil pour les items : comme tu le dis, au début c'est pas la peine de t'équiper à donf' puisque tu levelles vite. Mais ça se calme ensuite, les levels étant plus long, tu as alors l'occasion de t'équiper plus en détail.

Bref, tout cela est progressif, faut pas croire qu'un perso level 50 va avoir ses 3 panneaux d'équipement plein.
En revanche un perso level 200 ou 220, lui, sera full équipé (il manque même des slots pour mettre plein de trucs ).
Exemple de mon perso principal au level 220 : http://auno.org/ao/equip.php?saveid=33574

C'est aussi ce qui fait la force d'AO : sa progression et ses possibiltiés, que chacun exploite comme il le veut.

Perso j'adore AO pour sa communauté et son univers principalement.
Le gameplay passe en second, mais je l'aime aussi
@Sand : Tu sais bien que j'aime pas trop en parler

@Fianna : cet item existe aussi pour Engineer (en fait pour toutes les professions). Il suffit de faire clic droit dessus pour changer la profession. Le mien est donc évidemment Engi Mais sur Auno apparement il n'y est pas. J'ai donc mis celui-là.
Voila un post qui éclaire ma lanterne sur AO, MiaJong tu m'as l'air fouttrement bien équipé; je sais que rare sont ceux qui aiment en parler, mais ça prend combien de temps environ IG pour atteindre ce niveau?
Y a des gens mieux équipés que moi hein (Surtout niveau Symbiant, mais ça c'est à cause du fait que je sois Nanomage, je peux pas mettre les plus gros).

Sinon je joue à AO depuis le 2 mars 2002.
Donc pour atteindre ce niveau, j'ai mis du temps
Mais j'ai pris mon temps, et au final j'ai pas un temps de jeu IG si énorme que ça (ça doit frôler les 180 jours de played en comptant mes 2 persos principaux : rapporté à 4,5 ans, c'est pas si gros comparé aux vrais Hard Core Gamer).
Pour te donner une idée, le /played de Miajong, mon engi, est de 165 jours.

Si tu veux vraiment bouriner, tu peux avoir ce que j'ai en 6-7 mois IRL...
Citation :
Publié par MiaJong
@Sand : Tu sais bien que j'aime pas trop en parler

@Fianna : cet item existe aussi pour Engineer (en fait pour toutes les professions). Il suffit de faire clic droit dessus pour changer la profession. Le mien est donc évidemment Engi Mais sur Auno apparement il n'y est pas. J'ai donc mis celui-là.
miajong, c'est pas toi qui a fait un site pour le craft ? Super utile ! merci bcp !

AO c'est surtout l'ambiance sur RK ( j'aime pas trop SL ) avec ses déserts, ses bâtiments, les monstres assez sympas, le fait qu'on puisse bricoler pas mal de trucs, des classes originales, etc
Perso je rechute fréquemment à cause de l'ambiance. Jamais joué à un jeu avec une ambiance aussi forte et immersive.

edit : ding oracle o/
C'est vrai que c'est un jeu vraiment agréable.
Je viens d'y retourner avec un compte gratuit et je découvre le coté omni, ça change d'ambiance et c'est bien sympa.

Petit truc que j'aime, les musiques d'ambiance dans les zones.
Le PVP voyons est a la fois franchement prenant mais tout de même réservée a ceux qui ont des connaissances du mode du fonctionnement du Jeu, des divers techniques et bien sur les handicaps et avantages de chaque professions.

Le système est bien fait a mon avis malgré le faite que quelques professions sortent du lot, le principale repose sur l'habilite et les connaissances du joueur même

enfin si ça se trouve tout va changer avec la sortie de Lost Eden, et les combats entre Battle Mechs risquent d'être fort intéressent
Citation :
Publié par Angelius Primus
Le PVP voyons est a la fois franchement prenant mais tout de même réservée a ceux qui ont des connaissances du mode du fonctionnement du Jeu, des divers techniques et bien sur les handicaps et avantages de chaque professions.

Le système est bien fait a mon avis malgré le faite que quelques professions sortent du lot, le principale repose sur l'habilite et les connaissances du joueur même

enfin si ça se trouve tout va changer avec la sortie de Lost Eden, et les combats entre Battle Mechs risquent d'être fort intéressent
Heuuuuuuuuuuuu il y a quand même d'énormes déséquilibres je trouve, et tu parles du pvp quel lvl?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés