Barre d'xp

Fil fermé
Partager Rechercher
Sa viens tout simplement du fait qu'il ne s'agit pas d'une fonction pouvant repondre a l'equation diférentielle y'=ky avec y(1) = 0 (oui je sais tu a vu y(0)=1, il ne s'agit que de quelques parametres en plus qui varient, la solution reste dans le meme genre^^ )
Il n'y a qu'a faire un tableau excel ou dans chaque colonne on fasse la variation de la colonne precedente (delta x quoi, si ta prof de math explique comme la mienne, chi aussi en TS xD)

et au bout d'une bonne dizaine de variation tu tombe sur du n'importe quoi ...

J'en ai deja causé avec un de mes profs et apparemment ... spas facile ...

Je pense donc quil n'a pas de formule, mais qu'il sagit d'une suite definie par recurrence et incluant une notion d'aleatoire ... dur donc a retrouver ... cependant l'aleatoire n'agit pas seul mais avec certains facteurs liés surement au niveau ou a la quantité d'xp deja etablie ...

Une suite donc du type xp(n+1) = xp(n) (1 + a * rand * lvl) par exemple, où a est un nombre a fixer ...
(aucune verification n'a été faite ... il s'agit d'une simple supposition)
Citation :
Publié par Nukuomu
ah ^^ j'ai pris les valeurs sur les fichiers d'Eleonie...

enfin ça reste encore un peu bizarre ^^
Bizarre pour des élèves de TS, surement beaucoup moins pour d'autre

Sinon il y a déjà des fonctions qui s'approchent de la fontion dans les pages précédentes (à partir de page 14 jcrois).

Perso jvois bien les devs définir les palliers à la main (comme dis précédemment^^)

edit : enfin sinon y a des bons forums de math ou vous pourriez avoir des reponses de pro
Xp
Salut à tous,
bon comme je vois que vous avez du mal j'ai aussi tenté de modéliser la fonction qui pourrai répondre aux lvl, je n'ai pas réussis à faire une fonction parfaite mais voilà ce que j'ai:
du lvl 1-100:
xp=0.658*lvl^4.082
avec ça il y a 0.66% d'erreur jusqu'au lvl 100 pas mal nan?
du lvl 100-200:
xp=3.075*10^6*exp(lvl/29.39)
avec ça j'ai 5.8% d'erreur entre 100 et 200 c'est un peu moins bien...
bon je poste ce message pour vous aider je sé pas si je reviendrai bon courage
Eni Powaaaa
Wow pas mal ta modélisation, selon ma TI-83 tu as presque juste, j'esseyerais de réajuster ça si j'ai le temps

1 Millard d'XP au lvl 172, ca fait peur
Citation :
Publié par Exao
Wow pas mal ta modélisation, selon ma TI-83 tu as presque juste, j'esseyerais de réajuster ça si j'ai le temps

1 Millard d'XP au lvl 172, ca fait peur
Si j'ai bien calculé moi c'est plutot 2.800.000.000 pour le 200 qui m'effraie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés