Liste des changements : patch 1.03

Répondre
Partager Rechercher
A titre d'information, le bêta patch est sorti hier en version anglaise. Les délais sont donc respectés jusqu'à présent.

Il semblerait également (cela reste à confirmer, les avis étant contradictoires sur le forum officiel ) qu'il y ait des petites surprises sympathiques:

"This is a fantastic patch. Not only can I FINALLY put dual-wield on my hotbar, but it has also dramatically improved my FPS. However, those are minor compared to what I just discovered:

I started a new game, and have been playing through it. I just got Neeshka in my party, but I noticed that there was something different about her. I couldn't place it at first, but then I finally realized what it was:

SHE HAS A TAIL!!!!!!

FINALLY! I always wondered where this very important and often-referenced part of her anatomy was."


(pour les non anglophones: Neeskha aurait retrouvé cette partie manquante de son anatomie dont on votre groupe parlait si bien à la taverne)
Citation :
Publié par puchiko
ils viennent de tuer 3 plugins avec le patch (visualiseur d'ecran de chargement et d'icône)
C'est pas plutôt ces mêmes plugin (ou des versions adaptées) qu'ils ont réutilisé officiellement dans le toolset ?
ce ne sera pas les premiers ni les derniers.. je dirais même que s'ils avaient bien fait leur boulot, ces plugins n'auraient jamais du voir le jour...

par nature, un plugin bouche un manque.... je ne vais pas me plaindre parcequ'obsidian se rend compte qu'ils ont fait un travail à l'arraché et qu'il est temps de reparer cela...

je ne vois pas en quoi c'est derangeant qu'un plugin devienne inutile car faisant partie desormais du programme (ou une fonction equivalente..)

c'est comme les haks... j'ai jamais vu personne ralé parcequ'un model 3D tres utilisé dans un hak disparaissait parcequ'un modele equivalent avait été rajouté à nwn "d'origine" (les capes en etant un exemple...)
Un lien direct pour les grosses feignasses. Notez que c'est uniquement pour la version anglaise.

Bon, je suis en train de télécharger (59.3 Mo tout de même, il devrait y avoir du contenu). Je vous dirai si je vois la queue de Neeshka et si elle est bien... Euh... Je crois que certains de mes fantasmes vont prendre du plomb dans l'aile.
Wai, ben moi le seul truc que j'espere, c'est qu'ils vont amélioré la prise en main de l''editeur...

Pour le moment je me bat pour faire des personnage correcte... c'est archi bourré de bug! C'est tous simplement incroyable!!

Mais avec quoi ils ont fait le scenario principal??!!! Franchement ce n'est pas étonnant qu'ils n'arrrivent pas a respecter des dates ou qu'ils ne sortent que des jeux pondu à moitié!

Meme si l'editeur propose des fonctions plus interessante et plus complete, j'ai envie de dir que c'est la moindre des choses que nous etions en droit d'attendre de leur part! Mais tous le reste c'est un carnage!

Franchement ils ont testé leur module avant de mettre le jeu en vente ?

Ce qui n'est pas mal aussi, c'est les voix Anglaise dans la version française! quand on s'amuse avec l'editeur, la moitié des sons/voix manquent ou sont english!!! 95% sont du copier coller de nwn1 et ils ont meme pas été foutu de copier/coller correctement

Le bestiaire est tres.. vide, meme si le design des creatures est d'une qualité nettement supperieur. Il n'y a meme pas de panthere! moi qui voulait faire une invoque pour mon drizzt, ben c'est rapé!
Il n'y a pas de cheval!

Enfin bref le point positif a ça, c'est qu'il vaut mieux qu'ils nous fassent moins de creatures mais avec une qualité supperieur que le contraire.
On a des hommes lezards qui sont identiques à ceux déssiné dans les bouquins! j'ai pu enfin faire mon dragonbait!

Tj pas de bouclier rond, va falloir attendre encore des hack non officiel , et oui chez eux, ils n'y a que des ecus et des pavois.

L'ajouts de couleur est nulisime, ça s'applique mal car la couleur de base de la creature se mélange a celle ajouté. Par exemple si votre creature est jaune et que vous la voulez bleu, ben elle va devenir verte

Toujours pas de cheval à monter... Ben oui quoi dans dungeon & dragon c'est démodé le cheval, c'est click/point/map pour le voyage

J'appels ça du sabotage, voilà, c'etait mon coup de gueule de la soirée


vivement le 10 ieme patch, ça tournera plus correctement
Si personne n'y voit d'inconvénient, on va peut-être parler du patch 1.03...

Nouveautés sympathiques, j'ai l'impression que ça tourne un peu plus vite mais allez savoir... Enfin les deux armes en barres de raccourcis, comme je suis bête je n'ai pas pensé à tester avec une arme et un bouclier mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Enfin une fonction pour parler directement à un joueur par clic-droit sur son personnage, cela va sans doute faire plaisir... à ceux chez qui le multi fonctionne.

Par contre, pas plus de queue sur Neeshka que de beurre en branche. De toute façon après une demi-heure de jeu tout le monde à sa cape qui descend au-dessous des fesses, alors... Et puis il suffit de dire qu'elle la glisse dans une jambe de son pantalon.
Certes... J'avais pour ma part suggéré, dans un autre thread, que c'était du bullet-time comme dans Max Payne.

En cas moi si j'avais un appendice caudal (pour ne rien suggérer de graveleux) c'est que je ferais... Je me vois mal entrer chez un marchand de vêtements et demander un pantalon avec un trou derrière.
Je vois pas pourquoi elle aurait obligatoirement une queue, elle a déjà des cornes. La liste des héritages physiques des tieffelins est une liste de possibilités, cela ne veux pas dire que chaque tieffelin possède tous ces attributs (en général, ils en ont qu'un ou deux).
Citation :
Publié par Erindhill
Je vois pas pourquoi elle aurait obligatoirement une queue, elle a déjà des cornes. La liste des héritages physiques des tieffelins est une liste de possibilités, cela ne veux pas dire que chaque tieffelin possède tous ces attributs (en général, ils en ont qu'un ou deux).
Tout simplement par ce que ça fait partie de son échange d'insultes.
avec Quara et Kelgar.

Donc ça fait parti du BG rien d'autre
pour résumer :
data base = base de donné => base ou se trouve les données (a plats ou relationnelles)
SQL = Langage => langage permettant d'attaquer des base (a plat ou relationnel).

Donc si il est mentionner BDD ou BASE DE DONNEES ou DATABASE, rien ne dit qu'il sera utiliser le langage SQL pour traité (attaquer) les données de la base.

Il y as quand même fort a parier que ça sera le cas, maintenant reste a voir avec quel "soft" ils vont communiquer entre l'appli et la "data base" ^^^

a suivre

Khepri®
Citation :
Publié par khepri
pour résumer :
data base = base de donné => base ou se trouve les données (a plats ou relationnelles)
SQL = Langage => langage permettant d'attaquer des base (a plat ou relationnel).

Donc si il est mentionner BDD ou BASE DE DONNEES ou DATABASE, rien ne dit qu'il sera utiliser le langage SQL pour traité (attaquer) les données de la base.

Il y as quand même fort a parier que ça sera le cas, maintenant reste a voir avec quel "soft" ils vont communiquer entre l'appli et la "data base" ^^^

a suivre

Khepri®
Pour etre precis SQL est UN langage permettant d'attaquer des bases de donnees relationnelles

Il y a rien a parier la base de bioware (ou Obsidian) s'attaque avec des fonctions NWNScript et non en SQL à partir de NWN

Apres il y a le projet NWNX4 qui permettra de le faire grace a un hook... mais c'est pas fournis par Obsidian mais par la communaute ;-)
Il n'y a pas de date comme toujours, seulement on sera servit lorsqu'ils auront tout bien terminé
Faut pas se presser, plus on attendera plus ils auront bossé dessus (heu... normalement ^^).

Soit dit, en passant, il est tout d'même plutôt attendu vu les modif' !

NwN n'utilisera pas de base de donnée SQL, bien entendu ce sera toujours compatible mais indirectement ils n'ont aucun liens avec une telle entreprise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés