[Bug] Vision Diabolique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sagramore
Si ça se trouve le sort vision aveugle ne fonctionne pas non plus. Je vais faire des essais avec un magicien pour voir.
Pourquoi, vision diabolique correspond à la vision dans le noir. La vision dans le noir ne permet pas de percer un sort de ténèbres.
Je crois que par la définition "voir dans les ténèbres", ça signifie que tu peux cibler avec ton curseur n'importe quoi/qui qui se trouvent dans un espace où ténèbres est lancé.... et non pas que les ténèbres ne sont plus noires pour toi.
Ok, en effet peut-être que vision diabolique ne permet pas de percer ténèbres.

Par contre vision aveugle si, et selon mon test, il semblerait que ce sort enlève le bonus de camouflage des cibles dans les ténèbres: jusque là tout va bien.
Par contre, je ne peux plus les cibler avec mes sorts :/

Donc sort buggué on dirait...
Heu, la vision aveugle ne fonctionnerait elle pas sur seulement 9 m ?

Les ennemis étaient peut être hors porter pour que le ciblage fonctionne.

Bon, je dis cela mais j'ai pas vraiment testé les sorts pour le moment.
Effectivement, le manuel et le jeu ne disent pas la même chose. Dans le manuel, c'est bien écrit comme Erindhill le dit : Vision diabolique = vision dans le noir. Mais dans le jeu même, il est bien stipulé dans la description que le sorcier gagne la capacité de voir dans le noir et dans les Ténèbres magiques.

Malheureusement, Erindhill semble bien calé, et je suppose qu'il tire ses infos du bouquin de règles D&D 3.5

Dommage ! Je vais pas pouvoir inonder les zones de combats de Ténèbres magiques et me battre comme un gros roublard.

P.S : C'est vrai qu'on peut pas lancer de sort dans les ténèbres. C'est gênant, parce que j'ai même pas réussi à lancer de sort de zone tout prêt de moi, ou ce genre de chose...
Citation :
Publié par Lorack
Effectivement, le manuel et le jeu ne disent pas la même chose. Dans le manuel, c'est bien écrit comme Erindhill le dit : Vision diabolique = vision dans le noir. Mais dans le jeu même, il est bien stipulé dans la description que le sorcier gagne la capacité de voir dans le noir et dans les Ténèbres magiques.

Malheureusement, Erindhill semble bien calé, et je suppose qu'il tire ses infos du bouquin de règles D&D 3.5

Dommage ! Je vais pas pouvoir inonder les zones de combats de Ténèbres magiques et me battre comme un gros roublard.

P.S : C'est vrai qu'on peut pas lancer de sort dans les ténèbres. C'est gênant, parce que j'ai même pas réussi à lancer de sort de zone tout prêt de moi, ou ce genre de chose...
Ce qui est terrible avec Tenèbres c'est que si tu l'apprend à Qara, elle passe son temps à le lancer. Et perso je déteste ça vu que le combat s'éternise à cause de ce sort, alors que sans il se finit en deux tours de mains.
Citation :
Publié par Lorack
Malheureusement, Erindhill semble bien calé, et je suppose qu'il tire ses infos du bouquin de règles D&D 3.5
SUr ce point, je n'ai fait que donner les informations que j'ai trouvé dans le manuel, n'ayant pas eu le temps de tester la vision diabolique, je ne suis absolument pas affirmatif sur quel est le texte qui devrait s'appliquer.
voir dans les ténèbres ne veux pas dire dissiper les ténèbres.

est ce que tu as testé en situation de combat ?
a mon avis sa te permet d'annuler les malus de combat lié aux ténèbres (50 % de chance de rater une attaque, perte des bonus de dextérité a la CA, déplacement réduit, etc...).

rien ne veux un bon petit sort de lumière pour y voir plus clair
Citation :
Publié par Dargentura
voir dans les ténèbres ne veux pas dire dissiper les ténèbres.

est ce que tu as testé en situation de combat ?
a mon avis sa te permet d'annuler les malus de combat lié aux ténèbres (50 % de chance de rater une attaque, perte des bonus de dextérité a la CA, déplacement réduit, etc...).

rien ne veux un bon petit sort de lumière pour y voir plus clair
C'est justement en situation de combat que je l'ai essayé : Le malus de 50% est bel et bien présent (encore que j'ai pas remarqué le déplacement ralenti, ou la CA réduite, mais j'ai pas vraiment fait attention)...

Le petit détail qui me chiffonne, c'est que lorsque je lance ce sort, aucun icône de buff (à côté du portrait) n'apparaît. Dans la fiche, rien de spécial n'est stipulé. Bref, j'ai vraiment l'impression que ce sort ne se lance pas correctement.
Par contre, quand je rentre dans une zone de Ténèbres magiques, le debuff "Ténèbre" n'apparaît pas (alors qu'il apparaît à côté du portrait des autres membres du groupe), mais le malus s'applique.

Alors, buggé, pas buggé ? Mystère... !
Sur le forum officiel, il est clairement dit à plusieurs places que le sort vision diabolique est buggé. Il est sensé être complémentaire aux ténèbres du sort de sorcier, donc d'annuler le malus au toucher par exemple. (je parle de son effet prévu dans le jeu et non dans les règles officielles où je ne le connais pas). Mais en ce moment il ne fait rien du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés