Guide du Druide

Répondre
Partager Rechercher
kikoo all
voila je compte faire un druide sur serveur classic
j ai choisi pour l instant le templates 44buff 31 heal mais ma question est la suivante peut ont faire un template buff heal différent et vos impressions si possible
mci d avance
sur serveur classic on aura pas le bonus toa ml4 visio pour full buff un groupe
donc je pense que le template 40b 35h , tu doit pouvoir full buff ou presque le groupe en buff jaune
tu y gagne 2meilleur heal de spe et les ih superieur, perte des buff rouge que tu n'aurai pas pu mettre (a moins d'avoir de spe buff ds le groupe)
a voir donc
40buff / 35 heal si tu veux l'ih groupe 75%

Sinon 42buff / 33 heal, acuité rouge, le reste jaune, et 2 heal de spe jaunes, pratique pour soigner sans les bonus +25% soins. Par contre tu perds ton ih groupe 75% pour un 50%.
Juste comme ça : le soin cécité à 40 est il vital? En faut il au moins un dans un groupe? Et dans l'optique d'un groupe tank, est ce qu'on peut s'en passer?

Enfin, la 1.83b apporte un nouveau sort au druide symbiose!
Sur un serveur normal, les ups de la spé soin et de la spé symbiose sont un gros plus pour les druides symbiose : cela ne gènera plus du tout d'avoir un druide augure, vu qu'il pourra cure NS (avec une meilleure portée en prime). En plus, il gagne plein de trucs intéressants.
Je pense que le druide symb prend un coup de boost maintenant, alors qu'il était boudé auparavant (sur Ys, il y en avait très très peu, et plusieurs ont respec en prévision de la 1.81/82, la 1.83 va les conforter dans ce choix je pense).

Sur serveur classique, bah il faut bien contrer l'aberration des NS.
serveur normal :

44 buff 31 heal // 42 buff 33 heal // 40 heal 36 symbiose // 40 buff 30 heal 20 symbiose

ce sont les meilleurs templates druides et hormis le 40 30 20 les plus courants
Citation :
Publié par Aripha
40 heal te permet de passer convoker. De rien.
Sur un serveur normal on a dis

Moi je reve du pet ml9, mais bon, NS, plus grande reserve de concentration, pod, retirer le mal de rez..
Citation :
Publié par Thefifth
Sur un serveur normal on a dis

Moi je reve du pet ml9, mais bon, NS, plus grande reserve de concentration, pod, retirer le mal de rez..
Ben oui, sur un serveur normal, 40 heal te permet de passer augure. Un serveur normal, c'est pas un serveur classique
Et justement, à 40 heal 36 symb, tu as un cure NS en 1.82, et quelle est l'utilité de la concentration pour un druide qui ne buffe pas ?
Citation :
Publié par Thefifth
Sur un serveur normal on a dis

Moi je reve du pet ml9, mais bon, NS, plus grande reserve de concentration, pod, retirer le mal de rez..
bah oui sur serveur normal 40 heal te permet de passer convoker

je suis spé symb depuis 4 jours maintenant ca tourne vraiment super bien avec un 2 eme bon druide

je trouve même que ca tourne mieux que 2 spé buff j'attend la 1.83 avec beaucoup d'impatience car elle donnera encore un avantage au duo symb/buff
Citation :
Publié par Karibou
Donc, en groupe sur serveur normal, vous voyez quoi?
Druide 40H/36Symb et?
40 buff/36 Symb? Ou 39Buff/37Symb pour le nouveau sort?
non quand je parle de duo symb/buff je parle de 2 druides

sur serveur normal je dirais un 44 buff 31 heal (si c'est un groupe tank) et un 40 heal 36 symb

ou 42 buff 33 heal pour le premier druide si c'est un groupe mage

sachant que ce n'est possible qu'a condition d'avoir un BB si ce n'est pas le cas un 40 buff 30 heal 20 symbiose peut très bien remplacer le druide 36 symb
Ca fait maintenant plus d'un an que je ne joue plus à daoc. Ce guide est donc devenu un peu "vieux".

Si quelqu'un veut refaire un guide à jour du druide, en restant le plus objectif possible (évitez les remarque du style : "le seul bon template est...", "la symbiose ça suxx...", etc...), il peut tout à fait reprendre mon texte comme base si ça peut lui simplifier la tâche

J'ai beaucoup aimé jouer cette classe sous tout ses aspects, et j'espère qu'il en sera de même pour les prochains amateurs du Druide !
Que pensez vous de mon template (druide offenssif)?:

39 croissance (dernier arrache buff et buffs pas degueux)
32 symbiose ( dernier pet)
18 soins (reste)

Je sais ça fais léger en soin, mais mon optique et d'emmerder le plus possible a l'aide des roots/pets/shears/dot et autres joyeuseries du genre.

Es-ce viable ou à oublier?
Citation :
Publié par KahaK / Healement
Que pensez vous de mon template (druide offenssif)?:

39 croissance (dernier arrache buff et buffs pas degueux)
32 symbiose ( dernier pet)
18 soins (reste)

Je sais ça fais léger en soin, mais mon optique et d'emmerder le plus possible a l'aide des roots/pets/shears/dot et autres joyeuseries du genre.

Es-ce viable ou à oublier?
à oublier, y'a pas de template sans spread viable si tu comptes grouper
Citation :
Publié par Sp33d
à oublier, y'a pas de template sans spread viable si tu comptes grouper
Euh .... alors c'est peut être du à mon template ( 41 heal, 35 croissance), mais le spread (rouge chez moi) j'utilise très peu, voir jamais.
(peut être ok que je heal assez bien comme ça sans avoir l'utilité du spread ...)
Hey je vous ai parlé de mon template ?

36 symbiose
35 soin
19 buffs
augure of course

L'intérêt étant de pouvoir buff le pet relativement correctement, et de pouvoir cap les simples ou quasi avec un peu de rang - toujours intéressant pour rebuff en fight.
Avec ce template je suis toujours aussi efficace en groupe - personnellement je trouve ça dommage de mettre 40 en soins sans prendre les 2 soins de spe suivants. Evidement si l'autre druide n'est pas visio on est dans la merde, mais ce sont les risques du métier ^^
Dans le même temps je peux soloter vraiment vraiment bien, avec les 2 ih 75% entre autres
Quitte à faire un druide symbiose, autant bien le faire.

46 symbiose 25 heal 13 croissance si on groupe un minimum.

48 symbiose 23 heal 9 croissance si on est un hardcore soloteur.

Ces deux templates ont 2 IH, et un heal de groupe correct (le même qu'a 31 regeneration)
Le premier a l'avantage d'avoir le même heal single qu'à 31 en regeneration, par contre on perd le dernier dot, et le PBAE root rouge par rapport au premier template.

Dans les deux cas on a le dernier pet symbiose (level 42, qui stylent) le dernier instant AE root (1mn10)

Niveau RA, compagnon enragé (C'est le pet ML9 qui tue maintenant, plus le DoT), maitre guerisseur (faut compenser le faible score en regen quand même).

Resistance/Resistance magie (En jouant interrupt en groupe ou en jouant solo on a tendance a prendre l'aggro plus que la normale, donc il faut orienter les RA de manière à pouvoir TANKER)

Si vraiment orienté groupe, DI2 minimum, ça permet de gérer les soins le temps d'interrupt correctement.

Quant à MoC, pour un druide symbiose je trouve ça complètement inutile... Autant pour spé buff/heal ou heal/buff c'est bien pour shear/heal autant avec ce template ça servirait qu'à spam AE root... Donc maximum moc1.

Bien entendu, course de fond 1 *indispensable*

A éviter, surcharge de pouvoir, et maitre mage... Comme je l'ai expliqué, c'est avec le pet qu'on tue, pas avec le DoT, les RA sont là pour compenser le faible score en regen et pour augmenter la survavibilité.

Sur la SC, 25% soins, 20% durée des sorts, et 300 pv au minimum.*

Dweomer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés