Pétition pour supprimer SecureRom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Copy protection keeps honest people honest, and if you're one of the honest ones then it's the dishonest ones you should be mad at for forcing publishers (not just Atari) to resort to things like SecuROM. Some games aren't online, btw, so cd-keys can't be your only source of protection in those cases (RCT3, for example).
C'est dingue ce qu'on peut lire comme idioties.
Ah je m'en souviens de celle-là

Faut le comprendre hein sinon il se fait virer... 'fin vu le boulot monstre qu'ils font...

(et si vous me dîtes qu'ils bossent, alors regardez un peu mieux le coffret Européen messieurs dames! C'est tellement pro qu'il n'y a pas de licence utilisateur, pas même à l'install ou dans le readme de la version anglaise!)
Faut dire on voit plus que cette pétition sur le forum d'Atari

De toute façon, il faudrait bien que les éditeurs finissent par comprendre que ce genre de logiciels ne sert à rien, les pirates passant au travers et seuls les honnêtes gens étant vraiment gênés au point de faire de la mauvaise publicité au jeu. C'est toujours la même chanson à chaque fois qu'on voit ces fichus logiciels (je me souviens du fiasco de Chaos League par exemple).

Enfin en tout cas, j'espère qu'ils finiront par comprendre
En tout cas, le type on ne l'a plus revu sur le topic depuis que le jeu est disponible. C'est assez marrant en fait, de voir la grande gueule du début genre : Mais non, yaura aucun pb, c'est juste qu'il faut désactiver vos logiciels de pirates (non je ne vous traite pas de pirate, c'est juste que les pirates utilisent ces logiciels hein...) et ça marchera très bien !


Résultat, ça marche pas, ça éclate nos fps, ça nous pousse à trouver un moyen par nous même pour jouer dans de meilleures conditions.

EULA...
Tient, je peux même pas faire une copie de sauvegarde du bien que je viens d'acheter ?
Ah..
Signé, j'en ai mare de devoir jouer du tournevis et jongler avec mes DD et DVD-ROM pour faire marcher un jeu que j'achète. D'ailleurs la prochaine fois que j'arrive pas à faire tourner un jeu à cause d'une protection, je le copie avant de le ramener au magasin et j'attend le crack.
patch 1.02 et securom
Jusqu'a maintenant aucun soucis avec securom, mais depuis la version 1.02 il arrive que le jeu bloque en plein combat.

J'ai vu sur le forum que certains avaient reussi a obtenir un fichier executable de la part du support de securom. Cependant ces fichiers s'adressent respectivement pour les versions 1.00 et 1.01 .

Ma question ( vous vous doutiez bien que je vous disais pas tout ca pour faire de la deco ou du spam ) est comment obtenir ce fichier pour la version actuelle, mais surtout de maniere legale.
Quitte a avoir sorti mon porte-monnaie par temps froid, j'aimerais autant que je puisse prouver mon honnetete a defaut de mon innocence.

Plumes
Citation :
Publié par plumes
Jusqu'a maintenant aucun soucis avec securom, mais depuis la version 1.02 il arrive que le jeu bloque en plein combat.

J'ai vu sur le forum que certains avaient reussi a obtenir un fichier executable de la part du support de securom. Cependant ces fichiers s'adressent respectivement pour les versions 1.00 et 1.01 .

Ma question ( vous vous doutiez bien que je vous disais pas tout ça pour faire de la deco ou du spam ) est comment obtenir ce fichier pour la version actuelle, mais surtout de maniere legale.
Quitte a avoir sorti mon porte-monnaie par temps froid, j'aimerais autant que je puisse prouver mon honnetete a defaut de mon innocence.

Plumes
Si c'est pas dispo sur le site de securom, c'est certainement que ça n'existe pas encore.

Une solution, c'est de revenir a la 1.01 depuis la 1.02 si tu n'est pas concerné par les fixs de cinématiques de la 1.02 http://nwvault.ign.com/View.php?view...r.Detail&id=27
Bon voila grand coup de gueule et signer avec acharnement !

J'ai le jeu en original évidement ... trop fan des NwN alors je peu pas faire autrement ... et utilisant un émulateur pour des raisons perso .. depuis la dernière maj je n'arrivais plus a lancer le jeu ... il me disait que il détectait un émulateur alors que cet idiot ne détectait pas mon DVD dans le lecteur

J'espere que ca passera sinon je vais être dégoutter de never ... deja qui n'as pas fait super bonne impression au départ ... pfff

Vivement que ca s'arrange, sinon je vois même pas continuer a jouer la dessus.

Enfin bon, bonne soirée a tous
retour en 1.01 probematique
merci pour le lien HWW, effectivement la 1.02 etait responsable de mes petits tracas.

Par contre, j'ai du repasser en 1.02 pour essayer de jouer en reseau du coup encore des ralentissements ( ce qui confirme le soucis de la 1.02 chez moi ). Enfin le jeu se lance et reste jouable ( quel optimisme lol)

j'en ai pas encore signe la charte contre securom, je vais de ce pas retenter de le faire. Non me lancez pas des pierres j ai juste ete jeter le premier coup

Plumes
D'ailleurs, aucune réaction de la part d'Atari

Fallait pas s'attendre à autres choses. Ils laissent un coin pour gueuler,le défouloir en somme. Ils font le gros dos en attendant que la tempête se calme.
M'est avis que sans action plus restrictive, on ne fera qu'un coup d'épée dans le vent.
Un coup dans le vent c'est vite dit, la réputation d'Atari moi je vais pas l'embélir perso et je conseillerais à personne d'acheter le jeu...

Là actuellement, il y aucun intérêt de jouer avec la version originale. Le mode multi joueur sert à rien avec la campagne officiel à part suivre comme un toutou un joueur qui active les quêtes, il n'y a pas encore de module multi joueur sur serveur privé pour le moment et surtout, avoir la version originale c'est prendre le risque de ne pas pouvoir jouer (lol)

On notera quand même que c'est pas le seul jeu qui souffre de Securom et de nombreux bug à sa sortie. Ce genre de pratique devient de plus en plus courant malheureusement.
Ne pas conseiller la version originale est peut-être un moyen de boycotter Atari mais le développement d'extensions et le suivie du jeu via des patchs ne sont fonction que du nombre de ventes. Si tout le monde part de ce principe et que plus personne n'achète le jeu c'est la communauté qui en pâtira le plus.
Angry
J'avais un logiciel qui me permettait de charger des image iso dans un lecteur virtuel. AUCUNE information sur la boite de jeu n'indique que celui ci est incompatible avec ce genre d'outil. Je concois qu'on puisse tenter de protéger un jeu contre la copie illicite et par extension contre la copie. Mais moi j'ai ACHETE ce jeu et j'utilise le CD ORIGINAL.

Sauf que je suis obligé de régresser de la verison 1.02 a la verison 1.01 et probablement de faire une croix sur les future maj parceque le jeu detecte l'emulateur et non pas une copie virtuelle. Je précise que meme en ayant désinstallé le logiciel il doit rester des trace car le jeu détecte toujours un "émulateur".

Donc en résumé j'ai acheté le jeu, j'utilise le CD original, je n'utilise pas de logiciel d'emulateur (alors que c'est mon droit le plus strict) et ... je ne peux pas jouer.
Je trouve ca inadmissible et la solution de facilité pour moi va tot ou tard consister a utiliser un quelconque moyen de contourner cette protection ...

Combattre l'absurde par l'absurde ...
c'est vrai que les gens d'atari (et d'autre avant eux) on réussi a faire un système anti-piratage qui pousse les gens a pirater, fort, très fort...

Ils poussent ainsi les gens honnête a mettre le doitgs dans l'engrenage...
Et qd on se rends compte de la facilité d'obtenir la plupart des jeu... la tentation est forte .

Bref par leurs manoeuvres frauduleuses (limite légale) ils ne font qu'accroître le nombres de personne capable de pirater leur jeu, ironie qd tu nous tient .
Citation :
Publié par Simkim
Ne pas conseiller la version originale est peut-être un moyen de boycotter Atari mais le développement d'extensions et le suivie du jeu via des patchs ne sont fonction que du nombre de ventes. Si tout le monde part de ce principe et que plus personne n'achète le jeu c'est la communauté qui en pâtira le plus.
Tu as raison, mais peut-on honnêtement conseiller à un ami un jeu qui est ultra buggé et qui est édité par Atari qui se moque de ses clients en y ajoutant une protection aussi pourrie qu'inutile ? Tout cela pour espérer que ceux qui se foutent de notre gueule sortent un hypothétique patch qui permettra de jouer à un jeu un peu moins buggé... (ou sortent des extensions très chères et mal conçues).
Si NWN2 doit mourir dans l'oeuf, qu'il meure dans l'oeuf. J'attendais beaucoup de ce jeu après avoir joué quatre ans à NWN1 mais honnêtement, si Atari se plante et que le jeu ne prends pas, cela ne va pas changer ma vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés