Vous le montez comment votre Pandawa? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=696789
Prems

Citation :
Posté par zweng
non pas pour le pvp, ca change pas grand chose (puisque en état saoul on ne peut rien faire a part des degats de merde, c'est pourquoi c'est une bonne chose de le lancer en état saoul
Cest pour ca que mettre ce sort lancable dans les 2 états apporterait un plus pour le pvp. Pour un sort lvl 90 jpense pas que ca soit abusé
On met les vulnés pour les 2 états, comme ca celui qui veut enchaine vulné et pandatak ou vague (dur dur en pvp mais pas impossible je pense ) ou alors enchaine les vulné et souillure pour du soutien. Ca pourrait contenter les 2 types de joueurs je pense. (Si c'est suffisant je sais pas : épouvante reste tjs à modif )
Moi je dis ==> faire d'epouvante un sort de petrification (par la peur s'entends), ce qui pourrait pallier le problème du panda d'arriver au CaC, et, quitte a remanier Pandanlkhu, en faire kelke chose de vraiment interessant ET original..

Surotut parce que les pandas sont bolkés par quelques >principes< tels que

3 sorts épaulé-jeté
4 sorts vulné
6 sorts pour faire des panda des <multi-éléments>

Mine de rien ça prends de la place, même si certains de ces sorts sont de toute beauté, alors autant faire des choses assez marrantes avec le reste.

Puis baisser les degats de flasque au pire ou monter ses pa, mais le faire relançable^^ ce serait trop jouissif de faire panda feu alors^^

Puis CC 1/50 avec picole :/ mouais^^ c'est chaud l'ekip +48cc pour un panda quand même^^
Citation :
Publié par nihility
...
En proposant Pétrification, ça n'a rien d'original, déjà qu'ils ont fait de Pandanlku un sort banal et pas très puissant pour son niveau, si Epouvante devient un sort qui en gros enlève des PM ou PA c'est pareil

Je le trouve très bien ce sort, d'ailleurs il marchait au début, on le lançait, les créatures au corps à corps attaquaient puis s'en allaient.

Je ne sais pas pourquoi il ne marche plus de cette façon, je trouvais ça original et assez utile contre les invocations, je pense que c'est dû au remaniement de l'IA qui avait été fait donc le sort sera peut-être débuggé on verra bien ^^
Justement, Pandanlkhu on est tous d'accord qu'il est un peu naze a l'heure actuelle pour un sort 90^^

Donc c'est pour ça que je pensais utiliser petrification de cette façon, comme ça on peut changer Pandanlkhu Ensuite quand aux invocs y'a bien que le crak qui vient vers toi sinon bof, c'est pas super interessant :/

Mais Pandanlkhu faudrait VRAIMENT en faire quelque chose d'autre...
Citation :
Publié par zweng
On ne pouvais pas le lancer sur soi, ni sur les alliés. C'étais facile de démontrer a quel point ce sort étais inutile pour la plupart des pandas.
Aemeth parlait d'utiliser pandanlku AV avec 2 pandawas, le premier qui portait un ennemi et le second qui le lançait que l'ennemi. La sort devait donc atterrir sur le premier pandawa, donc sur un allié. Donc en combinaison avec flammiche ça faisait un sort de soin efficace.
Citation :
Publié par Winz
Aemeth parlait d'utiliser pandanlku AV avec 2 pandawas, le premier qui portait un ennemi et le second qui le lançait que l'ennemi. La sort devait donc atterrir sur le premier pandawa, donc sur un allié. Donc en combinaison avec flammiche ça faisait un sort de soin efficace.
Voilà je parlais de ça mais je n'ai jamais pu le tester donc si des pandawas "HL" l'ont fait pourraient-ils nous éclairer sur la question ?

---

Nihility je sais pas si tu as avancé beaucoup dans le jeu car crois moi il y a un tas de monstres que tu n'aimerais pas voir rester au corps à corps
Citation :
Publié par Aemeth
En proposant Pétrification, ça n'a rien d'original, déjà qu'ils ont fait de Pandanlku un sort banal et pas très puissant pour son niveau, si Epouvante devient un sort qui en gros enlève des PM ou PA c'est pareil

Je le trouve très bien ce sort, d'ailleurs il marchait au début, on le lançait, les créatures au corps à corps attaquaient puis s'en allaient.

Je ne sais pas pourquoi il ne marche plus de cette façon, je trouvais ça original et assez utile contre les invocations, je pense que c'est dû au remaniement de l'IA qui avait été fait donc le sort sera peut-être débuggé on verra bien ^^
lu étant joueur assez fan de panda (malgré leurs défauts) j'ai été super enthousiaste quand j'ai vu au choix du perso le sort épouvante je me suis dit chic un sort de recul comme celui des enis ou mieu les mobs vont etre éffrayé ils n'attaqueront pas et partirons loin mais non ils attaquent et ensuite ils fuient quand il le peuvent car je suis panda air et donc je les bloquent à chaque fois donc pour mon panda ce sort est plus qu'inutile mais bon c'est le jeu
Citation :
Publié par Ner Gal
[...] je suis panda air et donc je les bloquent à chaque fois donc pour mon panda ce sort est plus qu'inutile mais bon c'est le jeu
Si tu te mets le sort stabilisation tu ne les tacleras plus du tout.
ah bon ... mais je ne voit pas le rapport entre la perte de pm, le fait d'etre "stable" et leur stat' d'esquive..

et est ce qu'il ne peuvent plus me tacler si j'ai stabilisation si ca marche dans un sens est ce que ca marche dans l'autre sens ? ^^
Citation :
Publié par Nikkau
Il y a pleins de monstres qu'il est préférable d'OS.
Avec l'ancien pandanlku soit on les OS au premier tour, soit on les OS au 2ème, rien à perdre.
Citation :
Publié par Aemeth
L'intéret était quand même limité, à ce moment 1 chance sur 2 de le OS c'est vrai ça peut être plus avantageux mais à haut niveau ils ont quand même un max de pv les mobs ^^
On y avait déjà pensé au fait d'OS un mob au sujet des avantages de pandanlku AV. Mais ici le raisonnement est erroné.
Je vais en rediscuter encore une nouvelle fois supplémentaire de plus pour que ce soit plus clair. Prenons donc le cas de nikkau, qui a la possibilité de tuer un mob en 2 coups sans pandanlku. Avec pandanlku:
  • 1er coup tu foires, 2 ème coup tu réussis => ennemi mort, ça change rien, intérêt nul (sauf s'il avait des réductions de dégats importants) 1 chance sur 4
  • 1er coup tu réussis = ennemi mort, tu peux faire autre chose. 1 chance sur 2
  • et le cas oublié : tu foires les 2 coups => ennemi en pleine forme 1 chance sur 4
Pour cette exemple on a effectivement une probabilité de cas postifs supérieure aux cas négatifs. Mais dans ce type de cas ça fait gagner quoi? Un tour? Même pas...
Il reste l'avantage pour les ennemis de guérir un peu s'ils n'ont pas toutes leurs vies, et de ne pas se faire taper par ceux qui ne tapent pas assez fort, puisqu'il risquent de les guérir plus que de ne les blesser.

Un autre cas où je vois l'utilité de l'ancien pandanlku est en PvP contre un éni, puisqu'il récupère ces pdv assez facilement si on ne le tue pas avec des coups démesurés.
Citation :
Publié par Winz
Si tu te mets le sort stabilisation tu ne les tacleras plus du tout.

Edit: Oui Ner Gal, on a 100% de chance d'esquiver un ennemi qui est en état stable, que ce soit un monstre ou un joueur. Par exemple je le lance sur les koalaks immatures, vu qu'ils attaquent en ligne mais pas au CaC et qu'ils ont une IA foireuse si on se met en diagonale à deux cases d'eux, c'est plus efficace de les stabiliser que de les lancer ^^ (je rappelle qu'une fois stable on peut plus les lancer par contre).
c'est bon a savoir moi ki avais monté juste lvl 3 et seulement pour les % de perte je vai le monter vite lvl 5 ^^
Citation :
Publié par Ner Gal
c'est bon a savoir moi ki avais monté juste lvl 3 et seulement pour les % de perte je vai le monter vite lvl 5 ^^
Oui mais de la même manière que picole avant sa modification mardi dernier, plus tu le montes, plus la durée de relance augmente. A toi de voir si lvl 5 te convient mieux. Réfléchis-y.
je viens de voir que Picole (que j'avais monter lvl 5) dure maintenant 9 tours......C'est cool et pas cool en meme temps: Picole c'est sympa mais le fait de ne plus pouvoir attaquer au cac ou lancer ennemis et alliés est assez relou.
Une picole aussi longue donne envie de booster le sort lait de Bambou, pour un pandawa plus polyvalent et moins ridicule avec son PM en moins en train de courir derrière un ennemis qui a réussit a sortir du cac XD. Mais le sort lait de bambou coute vraiment bcp a booster pour ce qu'il est, faudrait le revaloriser en meme temps qu'on allonge la durée de picole.
Sinon je trouve les vulnérabilité totalement inutile, sauf peut etre eventuellement avec un peu de chance en PvM et encore...
Avec huit PA et lvl 5 on a seulement le temps de taper une fois en profitant des effet du sort. Donc inutile de le monter pour le Pvp ou contre les mobs. Peutetre que si le sort durerait un peu plus lontemps genre 3 ou 4 tours serait- il plus efficace
Aemeth, toi qui est admirable pour vanner gratuitement les gens, ce serait sympah que tu le fasse en faisant autre chose que de lire en travers^^

Oui j'ai avancé dans le jeux, oui certains mobs on veut pas les voir au CaC, bah ceux la tu leur lance pas le sort dessus!! C'est magique non? Je pensais surtout aux PvP afin de faire tomber le problème des pm manquant aux pandas et aux mobs que eux tu as envie de frapper au CaC...

Ce qui est plus original que des sorts +PM
Pandawa est une classe de soutien multi-éléments à la base. Ca se voit pas ^^?
En fait la mayonnaise a pas pris et à part les vulnérabilités qui contentent les HL, elle reste mal conçue. Encore plus déroutante en solo, avec bien plus de problèmes que celui que tu mentionnes avec picole (par exemple sorts de soutien sobre et non sobres => moins polyvalent en soutien car passer d'un état à l'autre => se désenvouter/perdre des PM).
Tu verras plus tard avec les lvl qu'il est plus simple de rester sobre et d'attaquer/soutenir en lançant des sorts "sobre" ou avec une arme.

Mais dans une logique de soutien, la classe vous semble-t-elle récupérable? Ou alors ça n'a jamais été le but de cette classe...?
En tant que classe de soutien, je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher au panda...

Adepte des combats à risque, je ne compte plus le nombre de fois où ma pandalette a été la clé de la victoire, principalement avec les sorts de porté/lancé, et parfois les vulnés (tuer vite, ça aide).

La seule chose qu'on pourrait reprocher, c'est que l'on ne se sert finalement que peu de sorts.

Panda eau, je ne me sers que des vulnés feu et terrre, de vague, stab, les trois sorts de placement, flasque pour changer de place pendant un sacrifice (comment ça c'est pas son utilité première ? ), et en de rares cas picole+souillure.

Comparé à mon xelor qui n'a pas assez de place avec les places allouées, ça me semble vraiment peu ^^'

Le changement de picole n'aide pas au soutien. Moi qui ne l'utilisait que pour souillure (dans le cas où on n'a pas de désenvoûteur), je trouve l'augmentation de durée problématique.

On ne peut évidemment pas utiliser lait de bambou étant sous sacrifice, donc la durée de picole au niveau 1 semblait un bon compromis. Maintenant, je ne lancerai plus picole qu'en cas d'extrême urgence...

Même problème pour pandanlku, qui me semble quasi inutilisable dans une optique de soutien.
nihility si tu parlais que de pvp il fallait le préciser et mon but n'était pas de "vanner" juste de te donner tord...

Personnellement, je pense pas qu'on puisse vouloir un rééquilibrage en pensant au pvp, on se fait allumer par plein de classes et c'est pas le but du panda d'être fait pour le 1v1.. et tant mieux ça donne de l'originalité et pousse les joueurs à jouer en groupe
Franchement, je pense que le Panda n'a jamais été fait pour ne servir que de soutien...

Il a des putains de sorts multi OK, et quand on regarde bien, toutes les classes ont des sorts qu'elles n'utilisent pas ou presque en 1vs1 mais en multi oui, et les panda idem.

Après je suis d'accord que le multi est le style PvP le plus marrant à mon goût, mais je suis convaincu que bien monté un panda sera une classe PvP qui se defendra, je dis pas qu'elle devrait être imbattable, ceux qui disent ça font Xelor/sadida et ces derniers temps Eni aussi^^

Mais bon, franchement les devs n'auraient jamais fait EXPRES une classe qui ne sait rien foutre toute seul, même pas xp correctement..

Les problèmes du panda viennent, a mon sens que c'est encore une classe jeune et pas encore aboutie

Stp au lieu de dire: ça marchera jamais, essaye d'y croire et essayons ensemble d'y remédier sur ce topic^^
Je ne veux pas y croire car je ne veux pas que les Pandawas deviennent une classe banale ^^

Ils vont pas remanier tous les sorts des Pandawas..

Et nous n'avons aucun sort permettant de vraiment nous booster, c'est plus du bricolage, des solutions d'appoint qui nous permettent de nous en sortir en pvp..

Contre les classes qui restent à distance on met 10 plombes à se retrouver assez prêt pour pouvoir les frapper.. (sadis, crâs, enus..)

Contre les classes corps à corps ils tapent tellement fort qu'on fait pas le poids (iops, xélors, srams)..

Bien sur on peut désenvouter mais le temps de le faire on est déjà mal en point..

Donc je préfère voir un Pandawa extrêmement utile en pvm ou en PvP multi que de voir une classe banale tournée vers le 1v1..
au CaC, attends un peu et tu verras qu'on fait bien le poids, les haches existantes sont deja d'une force considérable, reste a voir les lvl 1XX, masi je ne me fait pas de souci...

J'ai jamais dit qu'il fallait remanier tous les sorts pandawa!!! Ni que ce soit une bête classe PvP, Je dis juste que les actuellement c'est que par eux-même ils ne peuvent RIEN faire....

Ni PvP , (et encore ça je men branle un peu), ni PvM, qui plus est, au CaC vu les haches actuelles, ya ka attendre et je peux te dire que nous seront redoutables...

Je pense juste que ya 3 sorts a remanier, Pandanlkhu (actuellement dsl mais franchement minable) Epouvante, qui est quand même foireux (et buggé), ainsi que Lien Spiritueux..

Après, personellement, je verrais bien un bon mix Panda Torché/sobre l'amelioration de picole va dans ce sens: peut-être que quelques legeres modifs au niveau des autres sorts qui suivraient cette voie serait les bienvenus, mais bon, a voir quoi...

Moi je verrais bien souillure passer a 2pa^^ plus pour le fun de le voir faire exactement comme les panda ivres qui traient a pandala eau, CAD degeuler 3 4 fois daffilée sur le type d'en face. Mais ça, c'est du trip^^
Souillure à 2 pa lol déjà que j'en place 4 dans le tour ça serait peut-être exagéré ^^

Les haches sont pas surpuissantes c'est un mythe ça lol elles sont puissantes pour leur niveau et encore quand on regarde les dagues et épées ya mieux..

Les pandawas ne peuvent rien faire eux-même en PvP et PvM c'est vrai, à la base c'est le but de cette classe ^^
Moi j'avoue ne plus rien comprendre dans ce que font les dev sur les Pandawa.

La modification de Pandanlku n'a pas de sens.
Oui on manque de PM dans l'état soûl, mais à petit lv, plus au lv90 où plus personne n'utilise picole car -à part souillure- les sorts dans l'état soûl sont inutiles pour le panda. Les PM auraient pû être très utiles dans l'état normal pour placer plus facilement des vulnés ou lancer/jetter, mais là à quoi, à qui sert ce sort ?


Je pige plus rien, si un dev voulais bien nous éclairer sur leur vision des Pandawa ça nous aiderait (à moins qu'on nous sorte une modif à la prochaine MaJ genre la possibilité d'utiliser les armes de CaC dans l'état soûl, là je pigerais mieux l'idée).

Deyabad
Je ne joue pas panda a hlvl, mais est ce que sa ne peut pas servir tout simplement a arriver au cac? premier tour picole, pandanlku, je balance des attaque de loin en attendant d'arriver, et ensuite j'arrive au cac, lait de bambou et maitrise, et hop on bourrine?
J'ai jamais vu de panda hlvl jouer, donc c'est juste ma vision, si je me trompe dite moi, je suis en train de monter un panda terre (et je réfléchi au second élément) et je voit plutot le pandanlku comme un gros progrès...
Citation :
Publié par Max Evans
Je ne joue pas panda a hlvl, mais est ce que sa ne peut pas servir tout simplement a arriver au cac? premier tour picole, pandanlku, je balance des attaque de loin en attendant d'arriver, et ensuite j'arrive au cac, lait de bambou et maitrise, et hop on bourrine?
J'ai jamais vu de panda hlvl jouer, donc c'est juste ma vision, si je me trompe dite moi, je suis en train de monter un panda terre (et je réfléchi au second élément) et je voit plutot le pandanlku comme un gros progrès...
Tu balances quelle attaque de loin en étant soûl ?

Sinon effectivement ça peux permettre de te rapprocher un peu si tu veux bourriner au CaC... moyennant un coût prohibitif en PA et le débluf de tout les envoûtements de tes alliés (PA des eni/xélors par exemple...)... puis franchement si tu veux bourriner au CaC, autant avoir un Iop et faire des bonds (ou un éca) tu seras plus vitte au CaC et tu feras bien plus mal.
Dans cette optique là le pandawa n'apporte rien, c'est ça que je ne comprends pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés