A la télévision ce soir

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout d'abord que diriez-vous de conserver ce topic pour que l'on puisse trouver ici une sorte de "rayon exhaustif" des choix joliens en matière d'actu du petit écran ?
Ce sujet porterait plutôt sur les films et reportages qui changent de l'ordinaire des séries télé et spectacles habituels.
Qu'en pensez-vous ?
Ainsi pour ceux qui n'ont pas la télévision, ils pourront s'y reporter dans l'optique de se procurer par location ces bonnes surprises qu'on a l'occasion de découvrir de temps à autre, par la lucarne maudite

Einh einh ?

...

Par exemple ce soir sur Arte à 22h40 pétante, nous pourrons voir
Stalker de Tarkovski (VO - 1979)

medium_stalker1.2.jpg

Comme je suis paresseuse et malade, je vous propose un lien qui vous alléchera bien mieux que mes pauvres bafouilles réductrices...
Trouvé ici

L'histoire :
Citation :
Dans un pays indéterminé, la Zone est une région mystérieuse, dangereuse, où seuls les Stalkers, des passeurs, osent s'aventurer. L'un d'eux tente d'emmener un écrivain et un physicien à l'intérieur de cette Zone, jusqu'à une chambre où leurs désirs les plus chers pourront être exaucés.
Tarkovski est bien celui qui a tourné Solaris avant son remake américain, ce qui va peut-être intéresser les fanatiques de science-fiction ?

stalker_200p.jpg

Après visionnage :
C'était très touchant. Les couleurs, les sépias, les mots, les comédiens et ces atmosphères humides - tout était là pour rêver les yeux ouverts. Les lenteurs dans Tarkovski, sont contemplation et onirisme, ses silences on en devient complices. Il fait le film pour nous laisser le temps de. Entre deux gouttes d'eau, entre deux travellings sur les moisissures, des gros plans sur les mousses grasses de la Zone, on a tout le temps de digérer les paroles des protagonistes et d'y ajouter nos propres dialogues intérieurs. Je le conseille à tout fanatique du rouillé, des matières usées et patinées, à ceux qui oublient le temps devant des flottement de l'herbe au vent, à ceux qui frissonnent bêtement devant les peluches mouvantes lorsqu'elles sont animées par un rayon de soleil.
La musique était pas mal aussi, non omniprésente, elle ponctue mais n'appuie pas grossièrement.
Sa poésie m'a une nouvelle fois envoûtée.
Nul besoin d'analyses tordues pour y trouver de l'intérêt, limpide, il coule tout seul ce joli film
Je ne te remercierais jamais assez d'avoir sauvé ma soirée !

Au passage bonne idée que ce fil, mais faut il le restreindre aux chaînes hertziennes seulement ? Je ne me rend pas bien compte de la proportion de gens abonnés au cable/satellite et à leurs chaines ciné.
Pas de problème pour le câble toussa. Mes seuls veto sont placés sur les séries télé et les émissions-spectacles
Mais euh... en fait ce sujet est aux joliens désormais.
Et sur ce coup là je ne fais que conseiller ce que je peux voir !
Puis au passage je pense que Solaris de Soderbergh ne doit pas être considéré comme un simple remake, mais plutôt comme un autre point de vue du même bouquin.

D'autres Tarkovski sont prévu ?
J'viens de vérifier et malheureusement rien n'est prévu.

Citation :
Solaris > mercredi 11 octobre 2006 à 22:55
Stalker > mercredi 18 octobre 2006 à 22:55
Le 3 novembre à 22h10 sur Arte :
Thema sur l'expressionnisme Allemand.
source

22h10 : L'expressionnisme Allemand
(, 2006, 60mn)
ARTE F
Réalisateur: Stan Neumann

et :

23h15 : Le testament du Docteur Mabuse.
(Allemagne, 1933, 116mn)
ARTE F / vost
Réalisateur: Fritz Lang
Auteur: Théa Von Harbou, Fritz Lang
Producteur: Nero Film, Constantin, Deutsche Universal
Avec: Klaus Pöhl Müller, Otto Wernicke, Rudolf Klein-Rogge, Wera Liessem, Oskar Beregi, Karl Meixner, Theodor Loos, Gustav Diessl, Camilla Spira, Rudolf Schündler..

________________________

Hmm sinon rapidement, j'ai bien aimé le film diffusé lundi soir, sur Arte de même, mais c'était trop tard pour vous en avertir un film amputé du début c'est moins bien hein.. non ?
Bref, il sera rediffusé dimanche à 00h et lundi 6 novembre à 00h15 pour les noctambules.
Head-On de Fatih Akin.
source
Ce soir à 20h40 sur arte le soldat inconnu vivant.
Un docu-fiction de Joel Calmettes.
J'espère vivement que c'est ce documentaire que je cherche à revoir depuis l'année dernière, j'étais tombé dessus tard dans la nuit sur une des 6 chaînes. Bien fait, avec un traitement des images abîmé, couleurs sépia et joli rendu.
C'est probable que non, dans le doute, je fais signe, parce que je m'étais régalé.
Après tout il vous est possible de zapper si cela se révèle trop ennuyeux.

En espérant que ce soit le bon pour moi et que ce ne soit pas trop mauvais pour vous, vous souhaite l'agréable soirée.
Citation :
Publié par bou
Mince. Je l'ai, comme qui dirait, raté.
Histoire d'enfoncer le couteau dans la plaie, c'était aussi bien que tu semblais l'annoncer ?
C'est en tous cas, celui auquel j'aspirais.
Ce n'est pas sidérant mais c'est agréable à suivre, je trouve.
Des images d'époque coupées de reconstitutions sépias, on pousse des soupirs de rhala les pauvres poilus, la vilaine guerre, mais ils ne vont pas loin dans la polémique. Mais c'est agréable pour qui aime se plonger dans ses souvenirs là. Bon, ça repasse hein, il se partage l'os entre arte et france deux.
Et donc rebelote samedi 11 novembre, 18h00 sur arte.
Ce soir sur Arte à 20h40 : Luke la main froide de Stuart Rosenberg.

http://www.filmthreat.com/UploadImages/000008482_CoolHandLuke1X.gif

Mené par un Paul Newman au sommet de son art (et de sa beauté), c'est un chef d'oeuvre complet. Les mots me manquent pour faire la dithyrambe de cette oeuvre humaniste et engagée, viscérale et maîtrisée, je ne peux que qualifier ce film d'oeuvre parfaite.

L'histoire : Luke, une petite frappe arrogante, est incarcéré dans une prison du Sud des Etats-Unis pour un délit idiot. Réduit à casser des cailloux le long des routes, il va rapidement se confronter à ses codétenus puis au directeur de la prison, sans véritable but, à par celui de redécouvrir une liberté dont il ne mesurait pas le prix jusque là.

Réellement, réellement, voyez-le.
Luke la main froide est effectivement un chef d'oeuvre...
C'est un film qu'on revoit avec autant de plaisir, et Newman est vraiment excellent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la scène avec les oeufs est par exemple inoubliable


Voilà, je fais vivre le joli petit sujet!
En pèlerinage dans la quartier, j'ai scanné le quizz cinoche, capté une allusion à Stalker et finalement atterri ici.

My 2cp : me suis endormi. Ca doit être l'élevage de lardons. Sinon le film est esthétiquement très beau et par là appelle à sentir plus qu'à comprendre, sans doute. Comme Solaris du même russophone. Mais trop long c'est trop long, trop mou c'est trop mou. Ca fait de superbe galerie d'image qui bouge à conserver en tête. Je serais moins tendre pour Solaris avec son acteur à 2 expressions dont une est celle de l'enclume sous anesthésie. Les autres sont mieux, en particulier sa femme.

Ce qui nous amène au Solaris de l'autre que j'ai revu il y a peu pour la 20ième fois au moins et que je trouve toujours aussi bien toujours aussi intelligent, dans le non-dit, la complicité de Kelvin et de sa femme ( Natasha Mc Elone), Jeremy Davies, qu'est-ce que Dieu ? Qu'est-ce que l'identité ? Le tout bouclé en 1H30, c'est remarquable.

Bonjourno a tutti !


vite vite trouver un truc à dire pour éviter d'être taxé de spammeur

Mammifère marin en voie de disparition mais dont la chasse vient d'être réouverte dans certains pays ... T'habites où déjà (gloups) ...

Sinon pour rester dans le sujet, y'avait les évadés avant hier soir, pas mal les évadés. On nous fait une session prison en ce moment avec Luke, Prison break, l'actualité brûlante toussa.
En plus on le voit jouer à GTA.
Fin bon, c'est un peu naze de dire "M6 vomit sur les goths" blabla, on pourrait aussi dire que "M6 vomit sur les mères de famille en trouvant des cas isolés" vu le premier reportage...
Citation :
Publié par Meja
En plus on le voit jouer à GTA.
Fin bon, c'est un peu naze de dire "M6 vomit sur les goths" blabla, on pourrait aussi dire que "M6 vomit sur les mères de famille en trouvant des cas isolés" vu le premier reportage...
je voulais juste préciser que M6 fait quand meme de la bonne merde concernant les emission de ce type , ca vaux pas le grand frere ( ironie )


et non je ne suis pas goth , au contraire
Ce soir à 20h40 sur Arte Le Massacre de Fort Apache, un très grand western de John Ford qui s'inspire de l'histoire du général Custer à Little Big Horn.

VF ou VOSTF au choix apparemment.

http://img140.imageshack.us/img140/8382/11281410rk6.jpg
Lundi à 20h30
http://www.affichescinema.com/insc_g/gout_autres.jpg
Le goût des autres, de Jaoui, sur France 2.

C'était censé être une comédie ce film ?
On peut avoir l'impression d'être projetés dans un "strip-tease" - l'émission qui vous déshabille - romancé. Nous avons tous croisé les personnages de cette histoire, ils font peut-être partie de votre famille... peut-être que le bouseux/le puant/le bourru/la snob, au choix, c'est vous - ou moi. Le proverbe dit qu'on est tous le con d'un autre, mais qu'est-ce qui définit la vraie bêtise ?
On aurait p't'être tendance à aller à la cuisine/faire chauffer du thé/chercher un pull/rouler une clope/rire bêtement/se cacher derrière sa main, pour éviter la gêne (ce qui fait que je n'ai pas vu ce film en "entier" une seule fois)... car certaines scènes sont plutôt pénibles lorsqu'on s'identifie un peu trop à l'un des protagoniste. C'est à se demander si en restant devant l'écran au lieu d'aller faire un tour dehors, on peut être englouti par cette curiosité malsaine, ou fièvre voyeuriste, qui transforme certains d'entre nous en fans de télé-réalité.

Bon moment, si vous n'avez rien d'autre à faire ce soir là.
A suivre par un bouquin attachant "la destruction de la culture" (stratégies du décervelage en France de 1995 à 2006)
Pour ceux qui l'auraient jamais vu (2002 et plusieurs fois diffusé me semble) : Un coupable idéal ce soir 23h10 sur Arte.

Que dire? Juste que c'est sidérant. Entre les films et les séries on croit avoir vu ça 40 00 fois, un procès aux US. Mais là il s'agit un procès réel.Et c'est assez incroyable.
A ne pas louper imo. ( Ouiii je sais c'est tard mais bon... )
J'ai pu visionné ce samedi sur ARTE un superbe reportage intitulé Léonard de Vinci : chefs-d'oeuvre masqués de Nigel Levy.

Voici le pitch trouvé sur le site de la chaîne (source)

Citation :
Léonard de Vinci : chefs-d'oeuvre masqués

Dialogue au sommet entre un pionnier de la restauration d'oeuvres d'art, Maurizio Seracini, et son héros, Léonard de Vinci. Une passionnante plongée dans les mystères qui continuent d'entourer certains tableaux du maître de la Renaissance.

Véritable détective de l'art, Maurizio Seracini, 73 ans, est à la fois un expert et un pionnier en matière de restauration. Il s'est fait connaître en adaptant la technologie médicale et militaire de pointe à l'auscultation des oeuvres d'art. Depuis quelques années, il travaille sur plusieurs chefs-d'oeuvre de Léonard de Vinci, son héros. Il tente de percer quelques-uns des mystères qui entourent encore l'oeuvre du peintre, notamment deux de ses tableaux, L'adoration des mages et La bataille d'Anghiari. Sous la peinture de L'adoration des mages, l'une des oeuvres les plus admirées du musée des Offices à Florence, Maurizio Seracini a révélé l'existence de merveilleux dessins cachés ; en outre, son analyse au microscope montre que le tableau final n'est pas de la main de Léonard de Vinci. Quant à La bataille d'Anghiari, on en a perdu la trace et il n'en reste aujourd'hui que les dessins préparatoires. Les recherches de Seracini permettent d'en donner pour la première fois une vision précise. Le travail de l'expert lève donc le voile sur de grandes énigmes picturales mais révèle aussi un nouveau visage du génie de la Renaissance. Comme Léonard de Vinci mais à sa modeste place d'expert, Maurizio Seracini tente de faire le lien entre deux mondes séparés, ceux de la science et de l'art. Son parcours fait de lui un "honnête homme" du XXIe siècle. Il est d'ailleurs cité par Dan Brown dans Da Vinci code : une publicité à l'échelle de la planète, parfois un peu encombrante. Le documentaire suit Seracini dans ses passionnantes enquêtes et nous montre comment, à force de charisme et d'enthousiasme, il est parvenu à bousculer les traditions de restauration et à s'imposer dans le monde de l'art.
Je suis parfaitement hors-sujet puisque c'était il y a deux jours maintenant. Cependant, il ne sera pas nécessaire d'utiliser votre fabuleux pouvoir que vous utilisez si souvent pour ne pas être en retard à vos rendez-vous, ce reportage sera rediffusé le 10/12/2006 à 14h.

Et puis cela me permet de vous signaler que cette semaine, même jour, même heure (samedi à 20h40), un autre reportage alléchant est au programme :

Citation :
LA NECROPOLE DE L'EMPEREUR

La province chinoise du Shaanxi est connue pour son impressionnante armée enterrée en terre cuite. Mais elle abrite de nombreux autres sites archéologiques, dont certains largement inexplorés. La nécropole de l'empereur Taizong a été récemment mise au jour.

Taizong, deuxième empereur de la dynastie des Tang, a régné de 626 à 649. De son vivant, il a fait creuser un mausolée dans la roche du plateau de Zhao Ling, dans la vallée de la Wei. Finalement, c'est un véritable palais souterrain qui sera édifié, avec pas moins de quatre cents bâtiments et un chemin de procession long de plusieurs centaines de mètres. Au IXe siècle, des révoltes paysannes précipitent la chute de la dynastie. Des rebelles s'introduisent dans la nécropole et s'émerveillent devant la splendeur du palais. Mais les constructions extérieures sont ensuite détruites et le site sombre dans l'oubli. C'est au professeur Zhang Janlin, de l'Institut archéologique de Xian, que l'on doit la redécouverte récente de la nécropole de Zhao Ling. Il met au jour de nombreuses tombes mais ne parvient pas à accéder au tombeau de l'empereur qui, d'après les témoignages des émeutiers du IXe siècle, se trouve "au bout d'un tunnel de 230 mètres scellé par cinq portes en pierre". L'archéologue chinois lance alors une opération de fouilles internationale. Des géophysiciens autrichiens effectuent des relevés du terrain à l'aide de radars ultraperformants. Puis une équipe de l'Université technique de Darmstadt procède à une reconstitution virtuelle de la nécropole, sur la base des sources historiques disponibles et de ses pro-pres rapports de fouilles. Une enquête digne des meilleurs thrillers s'engage, jusqu'au jour où Zhang Janlin découvre les restes d'un pont de bois qui menait autrefois à une chambre funéraire...
Si ça n'intéresse que moi, tant pis.
Citation :
Publié par # par défaut
Bon moment, si vous n'avez rien d'autre à faire ce soir là.
Désolé d'arriver en retard mais au même moment sur Arte y'avait Le Locataire ... ou quand Polanski adapte Topor et que ça donne du Kafka ... c'est juste gigantesque et proprement terrrifiant (avec 3 "r" oui)
Même déjà vu 5 ou 6 fois j'ai pas hésité une seconde
Malheureusement selon Arte : Pas de rediff

Par contre vous pourrez revoir Johnny Belle gueule diffusé Dimanche
Rediffusions :
27.11.2006 à 01:15
03.12.2006 à 01:20
Un Walter Hill sympa (ce qui suffit déjà à en faire un chouette film)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés